JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Discussion sur les titres des topics.

3 participants

Aller en bas

Discussion sur les titres des topics. Empty Discussion sur les titres des topics.

Message par biolay Sam 23 Oct 2010 - 11:13

juste une remarque, je pense que le titre du topic "pseudo discussion ..." aurait pu être eviter, je pense qu'il a été choisi par les moderateurs et non pas par la personne qui a lancé le sujet, mais l'emploi du terme "pseudo discussion" ça fait un peu dedaigneux, qu'on soit d'accord ou pas avec les elements de la discussion, et qu'elle soit developpée ou embryonnaire, c'est pas non plus la peine de denigrer, "discussion sur les retraites" aurait suffit non?
Au passage, je ne trouve pas très appreciable quand on lance un topic que le titre qu'on lui donne soit réecrit par les moderateurs, le titre fait egalement partie de ce qu'on a à dire, de la maniere dont on a envie de le dire, c'est deplaisant de se voir réecrit sans cesse. Enfin c'etait tout. Bonne continuation.


biolay
biolay

Féminin
Nombre de messages : 58
niveau d'étude : master 2 droit social à la rentrée
0 Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les titres des topics. Empty Re: Discussion sur les titres des topics.

Message par Nummer6 Sam 23 Oct 2010 - 11:26

Après, dans notre cas, il fallait le changer, pour séparer les infos sur le "blocus" et la discussion sur la retraite. Du moment qu'on ne change pas le fond de la pensée de l'auteur, je ne vois pas ce qui peut géner. C'est avant tout une question d'organisation
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les titres des topics. Empty Re: Discussion sur les titres des topics.

Message par biolay Sam 23 Oct 2010 - 14:29

ben oui "discussion sur les retraites" et pas "pseudo discussion", avec "pseudo" tu introduis un jugement de valeur negtif en fait c etait plus ça qui me derange en fait. Il faut etre neutre à mon sens. Après c est mon coté litteraire qui rejaillit! lol
biolay
biolay

Féminin
Nombre de messages : 58
niveau d'étude : master 2 droit social à la rentrée
0 Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les titres des topics. Empty Re: Discussion sur les titres des topics.

Message par aMelaï Sam 23 Oct 2010 - 19:10

Non, tu n'introduis pas un jugement de valeur négative. Tu indiques juste que la chose précédée de "pseudo" n'est soit pas réel, soit n'en a pas exactement la qualité. C'est une négation sans jugement.

Techniquement, le premier message de ce nouveau topic a été extrait d'un autre topic en raison de ma réaction, qui entrait dans le hors sujet. Mais l'auteur, mississe, n'avait pas dans l'idée de créer un sujet sur la réforme des retraites.

Ne voulant pas censurer une intervention, il fallait bien que je créé un topic bien qu'il n'avait pas nécessairement vocation à être continué ... d'où pseudo.



aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les titres des topics. Empty Re: Discussion sur les titres des topics.

Message par biolay Dim 24 Oct 2010 - 8:01

dire que cette discussion n est pas réelle ou n a pas exactement la qualité de discussion revient à la denigrer, puisque toute façon elle existe, ecrite noire sur blanc donc elle est reelle, et dire qu elle n a pas la qualité de discussion reviendrait à dire que ça ne vole pas très haut pour faire un vrai debat donc porter un jugement sur la qualité des arguments et points de vue. Donc bien sur qu'il y a un jugement de valeur implicite. Mais j avais bien compris que ce topic etait le resultats d'une scission avec le topic sur les retraites.
Après ce qui m avait choqué un peu c etait qu a plusieurs reprises les moderateurs ont reecri les titres, comme un sujet que j avais volontairement intitulé "le parking ..." et qui a été renommé "a l intention des etudiants conducteurs parking IAE" ou un truc du genre. Le choix de mon titre etait volontairement plus large plus globale, pas trop formel et suite à sa reecriture c est devenu très "annonce officielle oyé oyé " tout ce que je voulais pas, je voulais juste ecrire un petit mot pour attirer l'attention mais cool quand meme. Enfin voilà y a rien de dramatique, en l espece la les moderateur devaient créer un titre, mais autant les faire neutres, et a mon sens les moderateurs n'ont pas à reecrire les propos des adherents au forum, même si a priori ça ne porte pas à consequences.
Bon bah sur ce je vous laisse reprendre la discussion sur les retraites parce que du coup j'ai un peu beaucoup pollué le sujet avec mon intervention! désolée! Oups
biolay
biolay

Féminin
Nombre de messages : 58
niveau d'étude : master 2 droit social à la rentrée
0 Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les titres des topics. Empty Re: Discussion sur les titres des topics.

Message par aMelaï Dim 24 Oct 2010 - 8:14

Y a pas foule pour les retraites.

Je peux comprendre pour les titres. Mais c'est que nous sommes dans une période de réflexion sur le forum, pour le nettoyer et le mettre à jour. Si certains titres ont été modifiés, c'est notamment pour pouvoir ouvrir des sujets à thèmes qui permettront de ne pas multiplier les topics sur un même sujet.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les titres des topics. Empty Re: Discussion sur les titres des topics.

Message par biolay Dim 24 Oct 2010 - 14:20

very happy no souçaï amelaï!
biolay
biolay

Féminin
Nombre de messages : 58
niveau d'étude : master 2 droit social à la rentrée
0 Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les titres des topics. Empty Re: Discussion sur les titres des topics.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum