JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je me présente...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je me présente... - Page 2 Empty Je me présente...

Message par Lenora Dim 26 Aoû 2007 - 22:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Alors voilà puisqu’il le faut, je me présente (ne venez pas râler si je parle de trop ! :tongue1:)

Vous me connaîtrez sous le pseudo de Lenora, je suis une petite étrangère ici puisque à la rentrée je serai en L1 de droit mais pas à la fac de Nantes... Et oui ! Mais à cause d’un grand manque d’informations de la part de ma fac et bien me voici sur votre forum !

Je me suis déjà baladée un peu partout sur le site et je dois avouer que vos réponse m'ont beaucoup aidé (ne serait-ce que pour choisir mes options !) c’est pourquoi j’ai voulu m’inscrire : Demander des conseils auprès des Sages que vous êtes et, dans le pire des cas, crier au secours parce que je serais au bord de la dépression !

Plus personnellement, j’ai obtenu un bac ES, j’ai déjà fait une première année à la fac mais en LEA (Langues Etrangères Appliquées) et je dois avouer m’être planté en beauté : je fais une fiière de langues, j’ai la moyenne partout sauf dans ces matières là : bref je n’ai pas été reçu en deuxième année !

Ce n’est pas un gros problème (je vous raconte un peu ma vie ? Allez va wouiii le poste est fait pour ça ! 👅)Je voulais déjà faire une première année en droit mais, pas de chance ma sœur aînée a réussi en LEA montrant à mes parents que les carrières à suivre sont diversifiés et là j’ai eu la réponse à mon orientation (dictée par mes parents): aller en LEA….
Une année que je ne regrette pas forcément, mais j’ai horreur des échecs.

Je viens à vous aujourd’hui avec une grande appréhension et la peur de l’échec (j’ai pas envie de rater encore une première année !! 😢 ) mais je suis motivée, malgré mon entourage qui me dénigre : "Quoiiiiii tu vas faire une fac de droit !!! Mais t’es folle t’y arrivera JAMAIS !!!"
Bref, ce fut un grand moment de solitude, heureusement que tous ne sont pas comme ça !

Mes qualités, j'en ai quelques unes : j’aime enquiquiner mon monde (meuuuh si que c’est une qualité very happy), je suis une battante et je veux réussir par tous les moyens (oui oui tous, même les choses pas légales ! je plaisante bien sûr, c’est quoi c’est regard ??!!! :tongue1:)
Mes défauts : autant stressée que bavarde alors je vous laisse imaginer le tableau !!! (et je vous épargne le reste, *liste non exhaustive*)

Voilà j’ai terminé ! Merci de m’avoir lu jusqu’au bout (la prochaine fois, mettez une limite de mots ! 👅 ) et merci de m'accepter sur le forum !
A bientôt !

Amicalement,
Lenora
Lenora
Lenora

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas


Je me présente... - Page 2 Empty Re: Je me présente...

Message par legione Ven 31 Aoû 2007 - 8:17

Oui et pout les TD, même si tu ne participes pas, y'a pas de problèmes happy:

En début d'année, ils veulent te faire peur en t'annonçant que tu vas avoir une note d'oral de participation en TD mais c'est jamais concrétisé !! Au mieux, ceux qui parlent beaucoup auront une note arrondie au demi point > happy:

Par contre, il est possible d'avoir à faire des exposés en TD (je pense au droit constit)

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... - Page 2 Empty Re: Je me présente...

Message par admin Ven 31 Aoû 2007 - 8:51

En début d'année, ils veulent te faire peur en t'annonçant que tu vas avoir une note d'oral de participation en TD mais c'est jamais concrétisé !! Au mieux, ceux qui parlent beaucoup auront une note arrondie au demi point

Alors détrompe toi.. en tout cas cette année en L2 ça a payé en droit pénal (12 de moyennes par mes notes écrites... passé à 14 grâce à l'oral !!) et en droit civil (11,5 de moyenne par écrit et passé à 13 !)

Donc un conseil si tu peux participer hésites pas et même si ce n'est "que" 0,5 points en coeff 3 c'est loin d'être négligeable lol

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... - Page 2 Empty Re: Je me présente...

Message par legione Ven 31 Aoû 2007 - 9:51

Pour le TD de DIP en L3, on a tous eu une note d'oral certes mais c'était un 13 général lol

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... - Page 2 Empty Re: Je me présente...

Message par Lenora Ven 31 Aoû 2007 - 16:14

Merci pour vos réponses !

Par contre, étant donné que je ne suis pas dans la même fac que vous, mes options sont différentes (j’ai pris Relations Internationales, Economie Globale et Microéconomie… Oui oui j’adore l’éco very happy qui a dit que j’étais folle?) donc je ne sais pas trop puisqu’à priori, les programmes et options proposés sont pas mal différents...

Pour les oraux des TD disons que j’ai surtout peur du "qu'en dira-t-on": répondre mal et me faire rabaisser (par les élèves surtout mais peut être aussi par les profs) ou alors bien répondre et avoir l’étiquette de lèche-c**... Alors voilà le dilemme :tongue1:

Je ne sais pas quel genre de mentalité vous avez chez vous mais par chez moi c’est pas le top...

Mais bon même un O,5 point en plus, je dis pas non ! very happy
Lenora
Lenora

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... - Page 2 Empty Re: Je me présente...

Message par legione Ven 31 Aoû 2007 - 21:28

Ben en général, les oraux se passent très bien...

Pas besoin de stresser ! Le prof t'aide à te remettre sur les rails si tu sors du sujet...

En TD, tu es là pour apprendre donc personne ne va t'en vouloir de te tromper

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... - Page 2 Empty Re: Je me présente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum