JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Laure] à mon tour de me présenter!

3 participants

Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 15:51

Salut tous les gens!

Alors moi c'est Laure - je rentre en 1ère année de droit et je suis ravie d'avoir trouvé ce forum!

Hum, comme beaucoup de 1ère année je pense (ça fait plaisir de voir que je suis pas toute seule à me poser plein de questions!) je suis partagée entre la l'excitation et l'apprenhension face à cette nouvelle année...J'espère que je vais m'en sortir en Droit car c'est une voie qui m'intéresse depuis très longtemps!

Sinon j'habite dans le sud de Nantes - à Pont St Martin plus précisément pour ceux qui ont une connaissance très pointue de la géographie nantaise very happy (hum oui il faut dire que c'est un petit village quelque part dans le vignoble!) et j'ai des millions de centres d'intérêts que j'espère partager avec vous tous.

Voilà voilà pour la petite présentation d'aujourd'hui!

P.S: Legione j'ai bien eu ton message et je ne manquerai pas de passer faire un tour sur ton blog!l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty Re: [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par legione Lun 3 Sep 2007 - 16:16

Salut à toi Laure ! Bienvenue happy:

Tu vas vraiment trouver toutes les réponses à tes questions ici happy:

PS: C'est un forum, pas un blog lol

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty Re: [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 16:50

aaa mais ouuui, tu as raison excuse moi. Raison de plus pour que je vienne visiter ton forum!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty Re: [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par Lenora Lun 3 Sep 2007 - 17:04

Bienvenue à toi Laure !

N'hésites pas à poser tes questions, ils mordent pas (encore) ici very happy

Je vois que Legione recrute pour faire bouger son forum... N'y arriverais-tu plus tout seul ? Deviendrais-tu trop vieux ? :tongue1:

Amicalement ^_^
Lenora
Lenora
Lenora

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty Re: [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par legione Lun 3 Sep 2007 - 18:13

Ben disons que les juristes ne se bougent pas assez ^pour déconner un bon coup sur mon forum :( :(

Masi ceux qui ont franchi le cap sont satisfait me semble-t-il happy:

Et toi lenora, tu viens ?

PS: Tu as raison ! je commence à devenir vieux ! Bientôt la fin de la fac Youpiiiiiii !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty Re: [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par Kevin. Lun 3 Sep 2007 - 20:40

salut a toi et bienvenue sur le forum
n hesite pas si tu as des questions
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty Re: [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 9:57

Merci merci!
J'ai pas mal vadrouillé dans le forum et ça répond déjà à un grand nombre de mes interrogations. Notamment à propose des bouquins, ceux qu'on peut lire avant ou ceux dont on aura besoin, les options aussi -- ça c'est génial comme rubrique pour donner une première idée!

ooo si oui j'avais une question. J'aimerai bien continuer à travailler mes langues étrangères cette année (Anglais et Italien, Allemand dans une moindre mesure ^^) mais je sais pas trop où m'adresser en complément de la fac. On m'a dit de voir avec les centres culturels ou le CNAM...qu'en pensez-vous? Hum j'aimerai bien aussi que ça reste dans un budget abordable pour mon porte monnais :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty Re: [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 12:06

Hello Laure bienvenue à toi
Pour les langues, moi j'utilise ESLpod (podcast d'anglais) et Vocable (et lire de temps en temps Times), sinon regarder les films en VO (genre la sérieu Lost, en plus tu n'as pas de scènes censurées)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty Re: [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 17:23

ok merci saf!
Les films en VO je vais m'y mettre car je suis sûre que c'est efficace. Sinon j'avais effectivement noté le magazine Vocable...reste plus qu'à s'abonner maintenant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty Re: [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 18:02

Sinon, en L2, tu fait des langues happy:
la preuve en est que je vais me farcir de l'anglais juridique cette année^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty Re: [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 19:45

Oui tu fais des langues mais perso je pense qu'il faut travailler par soi-même les langues par les cours à la fac... perso... horreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laure] à mon tour de me présenter! Empty Re: [Laure] à mon tour de me présenter!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum