JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ?

3 participants

Aller en bas

Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ? Empty Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ?

Message par admin Mar 31 Juil 2007 - 17:06

Le tour 2007 semble la goutte d'au qui fait déborder le vase dans le cyclisme professionnel... Voilà depuis des années qu'on soupçonnent bon nombres de cyclistes de doppage sans mettre réellement en oeuvre les moyens nécessaires. Cette année et pour la première fois c'est un "inconnu" du grand public qui remporte le tour non dénué de tout soupçon...

Bref que pensez vous de la place du dopage dans le sport en général ? Pensez vous qu'il faut être plus strict en tennant compte de l'argent que ça rapporte... Quel impact aurait une baisse des performances au niveau médiatique.
Est-il normal que chaque année les performances s'améliorent encore et toujours...? Bref quel est votre point de vue sur le dopage.. Doit-on aller vers la tolérance zéro ou au contraire laisser un champ d'action ?
Qui faut-il sanctionner ? Les entraîneurs, les athlètes , l'équipe médicale...?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ? Empty Re: Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ?

Message par minifoie Mer 1 Aoû 2007 - 10:54

je suis pour la légalisation du cannabis. Comment ça aucun rapport.

Sérieusement moi je dis tolérance zéro, une fois qu'on aura fermé une écurie pour dopage on verra bien les réactions des autres.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ? Empty Re: Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ?

Message par donyce Mer 1 Aoû 2007 - 11:17

Ben en même temps j'ai jamais vraiment réussi à comprendre tous les athlètes de haut niveau, je suis quasiment sur qu'ils flirtent tous avec les limites de la réglementation sur le dopage, après qu'il y en ait un qui soit un peu plus doppé de temps à autres, ca me surprend pas vraiment même si je cautionne pas.

Je suis certain que le mec qui se fait attraper est pas énormément plus doppé que les autres lol
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ? Empty Re: Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ?

Message par minifoie Mer 1 Aoû 2007 - 12:13

justement fait faire un exemple, allez hop au gibet, ça effraiera les autres qui arreteront de prendre l'epo comme des bonbons
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ? Empty Re: Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 17:51

je crois que le dopage est le reflet de la société tout simplement.. je ne déresponsabilise pas les dopés loin de là mais on est tout "gaga" devant les performances des sportifs...
Perso je pense que le dopage existe dans tous les sports et en tant qu'ex-basketeuse je le dis : les grandes stars de la NBA se piquent!
Ya qu'à voir les performances (environ 80 points en un match pour Kobe.. c'est physiquement parlant, avec le niveau de la NBA, impossible!)

pour revenir au cyclisme, il faudrait responsabiliser tous le monde! et fermer un club calmerait tout le monde!
mais il y a tellement de sortes de dopage que bon.. certains arriveront tjs à passer à travers les filets..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ? Empty Re: Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ?

Message par admin Mer 1 Aoû 2007 - 17:56

je crois que le dopage est le reflet de la société tout simplement..
A mon avis ta phrase résume tout... La société est avide de toujours plus de performance,d'exploits surhumains bref de quelque chose qui fait rêver car une personne ordinaire ne peut le faire malgré beaucoup d'entraînement !

Donc je suis aussi très sceptique quand j'entends des dirigeants dirent que la prochaine année sera la bonne... chose qu'ils disent depuis longtemps et malheureusement pour la santé des sportifs (qui je pense sont aussi bien manipulés), l'atrait médiatique et l'engouement de l'exploit risque de toujours prendre le pas sur l'éthique et la santé :(

Ce qu'il faudrait pour le tour de France c'est un boycott de la part des télespectateurs ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ? Empty Re: Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ?

Message par minifoie Jeu 2 Aoû 2007 - 0:00

je le fais déjà, que voulez vous le tour de france est inconciliable avec une vie sociale
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ? Empty Re: Le tour de France : vilain petit canard du sport moderne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum