JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

+9
audrey
jennifer
admin
shana
gogolwoman
minifoie
zguvus
matisou1
rubenstein_810
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

colère AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par rubenstein_810 Jeu 8 Nov 2007 - 11:16

Je voudrais juste dire à tous ceux qui ont voté pour le renvoi des journalisates de l'AG, n'ont vraiment rien compris au déroulement d'un conflit
En effet, pour qu'un conflit fasse pression, entr'autre sur le gouvernement pour qu'il retire la Loi LRU (c'est le but je crois), il faut que le mouvement soit relayé au niveau de la presse locale puis nationale. Sinon, le mouvement ne fera jamais plier le gouvernement (volonté des gens en AG)
Or avec votre vote de ne pas faire participer les journalistes à l'AG, vous allez seulement relayer dans la presse que les étudiants ne veulent pas des journalistes.
Ceux ci, après discutions avec eux, sont d'ailleurs indigné par le comportement des étudiants, qui ne leurs laissent pas la possibilité de relayer une information (même dans les plus hautes sphères de l'Etat on a jamais osé)
Du coup une question se pose : les étudiants veulent-ils le retrait de la Loi LRU (donc faire plier le gouvernement sur ce sujet) ou seulement une AG qui permette un blocus de la FAC et prolonge les vacances de la Toussaint? la question est posée

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par matisou1 Jeu 8 Nov 2007 - 13:09

ca a donné quoi alors cette ag??
je croyais qua la fac de droit n''etait pas concernée!?
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par zguvus Jeu 8 Nov 2007 - 13:57

Jusqu'à tout à l'heure je trouvais pas ça normal non plus, et si j'ai bien compris la raison du renvoi c'est que certains auraient peur de prendre la parole s'il y avait enregistrement à ce moment...
Du coup je peux le comprendre, mais bon j'ai quand même l'impression que chez beaucoup cette volonté d'écarter les médias est davantage le résultat d'un discours du genre "tous pourris, vendus au pouvoir" que je trouve d'une bêtise...
D'autant plus qu'effectivement si le mouvement veut être appuyé il y a besoin d'images.

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par minifoie Jeu 8 Nov 2007 - 14:06

ça rassure queleue part de savoir que le stalinisme n'est pas mort, pour ceux qui en doutaient, la tenue de cette ag l'a prouvé
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par matisou1 Jeu 8 Nov 2007 - 14:20

remarque un temps soit peu exagérée...
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par minifoie Jeu 8 Nov 2007 - 16:54

tu trouves? le fascisme commence par un muselage de la liberté de la presse et de la liberté d'expression. tu as vu les opposants pouvoir s'exprimer? pas moi.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par gogolwoman Jeu 8 Nov 2007 - 17:05

et ça a donné quoi alors finalement cette AG? y avait il du monde?
gogolwoman
gogolwoman

Féminin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : M2 droit social et management des ressources humaines
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par shana Jeu 8 Nov 2007 - 17:27

oui y avait du monde, c etait blindé meme, on a du attendre que la masse sorte de la fac pour pouvoir y entrer happy: je crois que ca a duré plus de trois heures apres je ne sais pas je n y etais pas happy: Je sais qu'il y avait une petition pour le blocus et une contre. Sinon l'AG de droit c est lundi happy: le blocus en lettres est maintenu jusqu'a mardi; Voili voilou
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par rubenstein_810 Jeu 8 Nov 2007 - 17:34

L'AG de ce matin (10h30 - 14h) cétait un amphi E et un amphi C plein à craquer. Je suis pratiquement certaine qu'il n'y a jamais eu autant de monde dans ces deux amphis et ce même pendant le CPE.
Sinon, il y eu le vote massif pour le blocus jusqu'a mardi inclus pour lettre et sciences humaines. Pas de vote pour la fac de droit, car il n'y avait pas assez d'étudiants en droit mais normallement une AG lundi matin à 11h réservé aux étudiants de droit

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par admin Jeu 8 Nov 2007 - 18:43

Jusqu'à tout à l'heure je trouvais pas ça normal non plus, et si j'ai bien compris la raison du renvoi c'est que certains auraient peur de prendre la parole s'il y avait enregistrement à ce moment...

C'est pas un aegument ça c'est un argutie... je crois surtout que la présence des journalistes est génante au regard du mode de fonctionnement dans les votes à l'AG...
Si je suis d'accord que la majorité silencieuse qui ne se déplace pas n'a pas a contester des choix fait par la minorité (bien que sérieux problème de légitimité...), les gens du bureau se doivent pour le moins opérer en un vote démocratique... et non au bon vouloir de certains avec le risque de trucage des voies (comme il y a deux ans pour le dernier vote du blocus...)..

Après je regrette que ce matin il y ait des amalgames et surtout pourquoi un ordre du jour pour qu'il ne soit repecté qu'en parti ?
Pourquoi se servir des évènements déroulés à la Censive et au Tertre hier soir avec les CRS (que personnellement je condamne fortement d'autant que les forces de l'ordre n'ont pas à intervenir sur un campu universaire sauf accord de la présidence...) pour en faire un argument pour le blocus de l'ensemble du site ?? Où sont les problèmes de fonds de ce côté ?

bref l'AG de ce matin considérant qu'elle n'avait pas trop pour but de discuter des dispositions de la loi LRU (que je concois bien chacun est assez adulte pour se renseigner par soi même et de se forger son opinion).. mais à condition que ça ne serve pas des arguties et des manipulations d'opinion... on en n'était pas loin par instant du moins c'est l'impression que j'ai eu.. :(

Et petit message pour certains... le blocus et la grève c'est différent... et puis entre nous le terme de grève est mal approprié vue que les étudiants comme les professeurs par ailleurs n"ont pas de droit de grève (réservé aux salariés).. il s'agit d'une contestation.. je joue sur les mots mais d'autres le fond sur les pb de fonds et là c'est le début de la manipulation..

Voila sinon bonne soirée et à Lundi happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 18:49

Dans le cas de l'intervention des forces de l'ordre, c'était à la demande du président de l'université...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par admin Jeu 8 Nov 2007 - 19:53

oui je viens de l'entendre ce soir aux infos qui réitérerait si besoin ce mode d'action..

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par jennifer Jeu 8 Nov 2007 - 21:04

M. Mesnard est intervenu hier en censive en ag pour dire qu'il laissait les locaux la journée mais interdisait sous peine de sanction, du coup comme ils sont venus la nuit y'a eu interpellation en présence du des services de la présidence
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par shana Jeu 8 Nov 2007 - 21:17

Oui apparemment le president de l université les a fait intervenir parce qu'a cause du blocus du CPE ils ont du debourser 130 000E pour reparer les degradations happy: Faut dire que quand tu veux investir un lieu, tu peux t attendre à ca happy:

" puis entre nous le terme de grève est mal approprié vue que les étudiants comme les professeurs par ailleurs n"ont pas de droit de grève (réservé aux salariés)"
Ben alors Jerome c est pas des salariés les enseignants ?happy: Sinon les enseignants ont tout a fait le droit de faire greve. C'est la police, les militaires et autres qui n'ont pas le droit.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par audrey Jeu 8 Nov 2007 - 21:24

non les enseignants sont des fonctionnaires (qui recoivent un traitement et non un salaire) à la différence des salariés qui eux recoivent un salaire... désolé de jouer sur les mots
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 21:27

Mais ils ont quand même le droit de grève, donc la conclusion est la même ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par shana Jeu 8 Nov 2007 - 21:45

Audrey, tu as vu le beau happy: juste derriere ? dis moi que oui. Ce qui voulait dire que c est ironique, Une vague boutade sur les fonctionnaires. Et la reponse serieuse c etait qu'ils ont le droit de greve. Rhalala les gens je vous jure, on devrait toujours avoir des écritaux d'ironie happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par audrey Jeu 8 Nov 2007 - 23:07

va detecter l'ironie toi sur un forum... met lol à la place du very happy !!! loool
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par zguvus Ven 9 Nov 2007 - 9:56

jerome a écrit:
Jusqu'à tout à l'heure je trouvais pas ça normal non plus, et si j'ai bien compris la raison du renvoi c'est que certains auraient peur de prendre la parole s'il y avait enregistrement à ce moment...

C'est pas un aegument ça c'est un argutie... je crois surtout que la présence des journalistes est génante au regard du mode de fonctionnement dans les votes à l'AG...
Si je suis d'accord que la majorité silencieuse qui ne se déplace pas n'a pas a contester des choix fait par la minorité (bien que sérieux problème de légitimité...), les gens du bureau se doivent pour le moins opérer en un vote démocratique... et non au bon vouloir de certains avec le risque de trucage des voies (comme il y a deux ans pour le dernier vote du blocus...)..

Après je regrette que ce matin il y ait des amalgames et surtout pourquoi un ordre du jour pour qu'il ne soit repecté qu'en parti ?
Pourquoi se servir des évènements déroulés à la Censive et au Tertre hier soir avec les CRS (que personnellement je condamne fortement d'autant que les forces de l'ordre n'ont pas à intervenir sur un campu universaire sauf accord de la présidence...) pour en faire un argument pour le blocus de l'ensemble du site ?? Où sont les problèmes de fonds de ce côté ?

bref l'AG de ce matin considérant qu'elle n'avait pas trop pour but de discuter des dispositions de la loi LRU (que je concois bien chacun est assez adulte pour se renseigner par soi même et de se forger son opinion).. mais à condition que ça ne serve pas des arguties et des manipulations d'opinion... on en n'était pas loin par instant du moins c'est l'impression que j'ai eu.. :(

Et petit message pour certains... le blocus et la grève c'est différent... et puis entre nous le terme de grève est mal approprié vue que les étudiants comme les professeurs par ailleurs n"ont pas de droit de grève (réservé aux salariés).. il s'agit d'une contestation.. je joue sur les mots mais d'autres le fond sur les pb de fonds et là c'est le début de la manipulation..

Voila sinon bonne soirée et à Lundi happy:
Je ne vois pas où est l'argutie!
On a pas forcément envie de s'exprimer pour se retrouver le soir même au jt.
Sur le fonctionnement de l'AG le gros problème pour moi c'est le manque de discipline de la part de étudiants de manière générale:
-lancers d'avions en papier
-interventions inutiles se répétant plus ou moins, resortant sans cesse les mêmes arguments, hors sujet, etc.
-applaudissements (y en a plein qui au bout de 10 rappels du langage des signes qui continuent...)
-interruptions de ceux qui ont la parole
...
Je suis resté jusqu'au bout hier, mais j'ai lutté, c'était vraiment pénible...

Sinon quand tu dis" les gens du bureau se doivent pour le moins opérer en un vote démocratique... et non au bon vouloir de certains avec le risque de trucage des voies (comme il y a deux ans pour le dernier vote du blocus...).."
je comprends pas trop ce que tu veux dire dsl 😕

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par minifoie Ven 9 Nov 2007 - 12:49

ben c'est simple mon biquet, pour l'expulsion des journaleux ça se voyait à l'aoeil que ceux qui vouelaient qu'ils restent étaient majoritaires
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par rubenstein_810 Ven 9 Nov 2007 - 14:47

Je suis tout à fait d'accord avec minifoie, j'était au moment de ce vote entre l'amphi C et l'amphi E, pratiquement sur l'estrade et j'avais une vue d'ensemble des deux amphis identique à celle du bureau et les votes montraient que la majorité des étudiants voulaient que les journalistes restent. Cependant j'ai également pu remarquer que 90% (pour être gentille) des personnes appartenant au bureau étaient contre la présence des journalistes. En outre, je ne sais pas si vous avez compter le nombre d'assesseurs, pour l'amphi C, ils étaient au nombre de 2 et idem pour amphi E, cela me parait donc très peu pour compter avec précision (mais passons).
Sinon, il faut arrêter de me dire que la présence des journalistes empêchaient certains de s'exprimer, ou ne voulaient pas se voir au JT le soir même. Excusez moi mais les personnes qui s'expriment sont pratiquement toujours les mêmes et je ne crois pas que cela les dérangent de se voir au JT; ce qui les dérange c'est que l'on remarque que le vote n'est pas en correspondance avec ce qui est décidé.
En effet, les journalistes étaient entre C et E, comme le bureau et ont la meilleure vue possible pour savoir si les étudiants sont pour ou contre le blocus. Quant on est dans l'amphi on ne peut pas vraiment se rendre compte on remarque surtout les gens autour de nous, on n'a pas une vue d'ensemble. Or si les journalistes filmait au moment des votes, il y aurait pu avoir des contestations du vote, alors que là, on pouvait toujours contester, les gens entre C et E, qui ont la meilleure vue, étaient TOUS pour le blocus et si on conteste on va nous dire que l'on a mal vu.

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par admin Ven 9 Nov 2007 - 17:36

Sinon quand tu dis" les gens du bureau se doivent pour le moins opérer en un vote démocratique... et non au bon vouloir de certains avec le risque de trucage des voies (comme il y a deux ans pour le dernier vote du blocus...).."
je comprends pas trop ce que tu veux dire dsl 😕

Et bien tu as répondus toi même à la question... dans le post précédent !
Comment compter de façon claire et sûre un amphi à mains levées avec aussi peu d'assesseurs... et il y a deux ans une fille du bureau a truqué le résultat d'un vote pour pouvoir continuer le blocus (ça s'est su, vote refait, blocus non reconduit..)

Sinon a priori il n'y aurait pas d'AG droit Lundi... donc pas de balisage et encore moins blocus... mais à vérifier car c'est ce que j'ai cru comprendre par jennifer qui a eu le doyen cet après midi au tel... Mais je dis bien à confirmer...!

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par rubenstein_810 Ven 9 Nov 2007 - 18:00

pas d'AG Lundi, pourtant le président de l'AEDN nous a demandé ce midi de l'aider pour faire les affiches pour cette AG. Quelqu'un sait-il s'il y a une AG lundi du coup?Merci

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par zguvus Ven 9 Nov 2007 - 18:25

Ok, j'avais pas compris à quoi tu faisais référence, j'ai eu aussi l'impression que le vote était plutot pour la présence des médias.
Sinon pour l'AG en droit je trouverais dommage qu'il n'y en ait pas, étant donné le peu de monde présent jeudi et aux réunions d'information sur la loi...

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par Kevin. Ven 9 Nov 2007 - 18:26

on verra je pense lundi matin
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: AG ce matin amphi E et C: renvoi des journalistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum