JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

+16
mageelysio
Ripoux
Edouard
Gilles Dumont
AlexisRCK
Masilya
joel
Nadira
Sman
NiTrO
pepe
Clémence
Breizhmimie
jennifer
nanou
admin
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10h30

Message par admin Jeu 19 Fév 2009 - 14:25

Quelques informations après entretien avec Le Doyen :

Dans le principe, les cours reprennent lundi prochain dès le matin (voir communiqué concernant la suspension des cours et TD jusqu'au 13 Février).
Cependant, à la place des cours pourrait se tenir une AG intra UFR Droit. Les étudiants doivent donc venir à la fac dès lundi matin. Il est important que tous les étudiants qui souhaitent d'autres moyens d'action se mobilisent et ne cèdent pas au risque de voir les cours perturbés par les organisateurs de l'AG inter UFR sous peine que l'UFR ferme pour des raisons de sécurité.

Assemblée Générale pour les étudiants en Droit le Lundi 23 Février en Amphi E à 10h30

Pour les étudiants qui souhaitent aider à l'organisation de l'assemblée générale , une commission se tiendra à partir de 9h00 en Amphi E

La commission discutera de faire voter les point suivant :

1. mise au point sur le mouvement du décret / changement
2. vote d'un soutien au mouvement des enseignants contre le décret
3. approbation d'une décision intra UFR sur les modalité du blocus
4. discussion et vote sur le blocus :
- en cas de reprise des cours pour permettre aux étudiants qui
manifestent et se bougent, prévoir un dispositif d'entraide pour leur
donner cours et justificatif d'absence au TD ?
- vote de la reprise ou non des cours par cycle ?


Le corps professoral n'est pas favorable à la reconduite du blocus mais souhaite mettre en place une journée banalisée tournante chaque semaine.

A 12h30 : A lieu une AG inter UFR (suite de la précédente AG) au SUAPS

A 14h : AG pour les personnels suite au communiqué du Président de l'université (probablement extension du champ des revendications)

Enfin, il est à noter que les cours ne devraient pas se dérouler normalement durant toute la semaine de la rentrée.


Dernière édition par jerome le Jeu 19 Fév 2009 - 17:07, édité 5 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par nanou Jeu 19 Fév 2009 - 14:29

Oui en clair, j'ai cours a 9h Lundi, je vais me pointer pour rien, dépenser de l'essence, tourner en rond sur le parking de la fac pour rien...SUPER vive la fac!

Et comment ça la semaine ne se déroulera pas bien??? Puevent pas dire rouge ou noir d'un coup et pas peut etre... pffffff!
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par admin Jeu 19 Fév 2009 - 14:32

Oui en clair, j'ai cours a 9h Lundi, je vais me pointer pour rien, dépenser de l'essence, tourner en rond sur le parking de la fac pour rien...SUPER vive la fac!

Je dois mal m'exprimer... Dans le principe les cours reprennent et les étudiants sont vivement invités à venir sur la Fac car très probablement (voire certainement) aura lieu une AG intra UFR donc de toute façon il faut venir.

Quant au déroulement de la semaine, comme je le disais devrait être mis en place de toute façon des journées banalisées... d'où un fonctionnement perturbé.

L'AG se déroulera à 10h30 en Amphi E.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par jennifer Jeu 19 Fév 2009 - 14:45

oh ça va etre la fete lundi à la fac
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Breizhmimie Jeu 19 Fév 2009 - 14:45

Donc si je comprends bien, on a une AG lundi à 10H30 plus l'AG inter-UFR au suaps à 12h30?
Si c'est le cas:
- comment on fait si la fac de droit vote la reprise des cours alors que l'université vote le blocus au SUAPS?
- combien de personnes auront le courage d'enchaîner deux AG, pour entendre les mêmes arguments et contre-arguments? Je crains une désertion massive de la 2e AG...
Breizhmimie
Breizhmimie

Féminin
Nombre de messages : 29
Ville : St Lunaire / Nantes
niveau d'étude : M2 droit de l'environnement
0 Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par jennifer Jeu 19 Fév 2009 - 14:46

j'ai ouït dire que y'avait une commission externe qui se réunissait pour voter l'ag de 10h30... quelqu'un en sait plus?


Dernière édition par jennifer le Jeu 19 Fév 2009 - 14:57, édité 1 fois
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Clémence Jeu 19 Fév 2009 - 14:47

oui c'est pas très clair! j'ai cours normalement à 9h; je viens pour 9h ou 10h30?
on n'habite pas tous Nantes et l'idéal serait d'avoir une info précise!
toutefois l'idée d'une AG intra ufr fait plaisir!
Clémence
Clémence

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Ville : Niort - les Sables
niveau d'étude : master 2 assurance et épargne
0 Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par jennifer Jeu 19 Fév 2009 - 14:49

bon c'est simple y'a cours sauf si une intra ufr s'organise.

or une intra ufr s'organise.... donc AG 10H30.... point barre

sinon si une commission se fait avant il serait bon d'y allerpour faire un vote pour les masters et un pour licence à l'ordre du jour et de bien cibler les modalité de vote (carte étudiante)
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par pepe Jeu 19 Fév 2009 - 15:00

c'est incroyable comme vous êtes pas clairs je suis désolé mais c'est vraiment dur de vous suivre...
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par admin Jeu 19 Fév 2009 - 15:17

Je t'explique clairement :

Tu peux suivre deux positions actuellement :
-Soit la logique des syndicats qui organisent les AG inter UFR mais comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, sont débattus des revendications appuyées lors des coordinations nationales. Aujourd'hui ces revendications dépassent totalement le cadre de la protestation initiale du statut des enseignants chercheurs comme expliqué lors des conférences au sein de la Faculté.
Il est fort probablement voire certaine que les meneurs de ces revendications continuent le mouvement et le durcissent et ça risque de durer vu qu'en face le Gouvernement ne pourra jamais les satisfaire encore une fois aux vues de leurs revendications.

-Soit tu défends la position du corps professoral concernant les revendications initiales et il y a actuellement de maigres avancées qui nécessitent la poursuite du mouvement (encore une fois évidemment tout dépend tes opinions) mais sans que cela nécessite un blocage ferme des facultés. Dès lors, sur proposition des enseignants, il est envisagé de mettre en place plutôt qu'un blocus qui dure, des journées banalisées et tournantes chaque semaine le temps que le Gouvernement cède sur certains points.
Or si tu souhaite la reprise des cours jamais elle ne sera obtenue par les AG inter UFR gouvernées par ces syndicats. La seule possibilité (et soutenu par les enseignants) est donc de réunir une AG intra UFR dont j'ai mis un possible ordre du jour dans le premier message et discuté en commission le main à 9h ouvert à tout le monde.

Donc pour retenir une chose : lundi AG droit en Amphi E à 10h30 où seuls les étudiants en Droit décideront des modalités de soutient qu'ils souhaitent mettre en oeuvre... que ce soit la reconduite du blocus ou le principe des journées banalisées tournantes.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 15:21

+1 avec pepe.
Faudrait apprendre à s'exprimer un jour quand même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par nanou Jeu 19 Fév 2009 - 15:23

+1 : Pareil...rien pigé...
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par admin Jeu 19 Fév 2009 - 15:28

En ce moment faut comprendre que se trame deux mouvements :
-Le premier a été initité par les enseignants dont on connait les revendications et ils se sont appuyés sur les étudiants. Or aujourd'hui, le mouvement des étudiants est récupéré par les syndicats qui, aux vues de revendications des coordinations nationales, dessinent un "nouveau" mouvement tellement ils ont étendu le premier !
Or les AG inter UFR organisé par ces derniers qui regroupent je le rappelle 1000 étudiants sur un campus de 15.000 étudiants voteront la reconduite du blocus sytématiquement d'autant que du côté des personnels les syndicats commencent à bouger aussi et durcissent le mouvement. Donc sans être devin, on peut prédire des blocus reconduit dans un mouvement qui va durer...

J'assume ma visions des choses je crois partagé par beaucoup, je suis entièrement pour soutenir les revendications des enseignants qui touchent les étudiants mais absoluement pas pour subir les blocus votés par les syndicats car je ne partage pas du tout un certain nombre de leur revendications... Donc comme les corps professoral est défavorable à un blocus mais souhaite des journées banalisées si besoin est (et personnellement ça me convient très bien) je ne vois pas d'autres moyens pour stopper l'élan révolutionnaire de certains syndicats que de permettre aux étudiants de Droit de s'exprimer clairement par une AG intra UFR.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 15:30

Oui, alors quand et comment ?
Commission à 9h pour les gens de droit ?
Suivi de l'AG à 10h30 pour les gens de droit ?
Et à 12h30, possible ag pour tout ce qui touche droit et sciences humaines ? sauf vote contraire le matin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par jennifer Jeu 19 Fév 2009 - 15:32

bon j'explique. la position du doyen est de faire reprendre les cours lundi matin les cours pour tous.

pour des raison évidentes (bloage et invasion) un groupes d'étudiants a demandé une ag intra ufr sur lequel le doyen réfléchi actuellement.
il y aurait une commisionà 9H qui reflechit sur l'organisation de l'ag :
1. mise au point sur le mvt du décret / changement
2. vote d'un soutien au mouvement des prof contre le décret
3. approbation d'une décision intra ufr sur les modalité du blocus
4. discussion et vote sur le blocus :
- en cas de reprise des cours pour permettre aux étudiants qui
manifestent et se bougent, prévoir un dispositif d'entraide pour leur
donner cours et justificatif d'absence au td : vote de l'ag et accord
de principe de M. Leclerc ?
- vote pour savoir si on vote la reprise ou non des cours par cycle :
vote des licences et puis des masters ou commun. si accepté par cycle
on fait deux scrutin un pour les masters un pour les licences.
sinon un seul vote pour tous
+ modalité du vote (checking carte, bulletin etc.)

et l'ag aurait alors lieu à 10h30.


plus clair comme ça ?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par admin Jeu 19 Fév 2009 - 15:34

Exactement.
A 9h00 la commission est ouverte aux personnes qui veulent s'impliquer au Bureau pour organiser l'AG.
L'AG quant à elle a lieu à 10h30 en Amphi E
Après libre à chacun d'aller à l'AG de 12h30 inter UFR le but de l'AG du matin étant de fixer une position claire concernant seulement les étudiants en Droit. Si le blocus est voté alors bien sur les juristes auront exprimé le souhait de s'inscrire dans le mouvement général, au cas contraire reprise des cours suivant les modalités débattus (tout le monde, par cycle etc..)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par NiTrO Jeu 19 Fév 2009 - 15:49

Salut,

Désolé mais ce n'est toujours pas très clair sur un point :

" Si le blocus est voté alors bien sur les juristes auront exprimé le souhait de s'inscrire dans le mouvement général, au cas contraire reprise des cours suivant les modalités débattus [...] " Tu parles de l'AG intra UFR Droit je suppose ? Mais si le blocus est reconduit dans l'AG inter UFR alors qu'il n'a pas été reconduit dans l'AG intra UFR Droit, que se passe-t-il ?

De plus : Concrétement on a cours le lundi ou pas ? Sans parlez de pas venir à l'AG, mais comme beaucoup, je suis pas de Nantes même, donc bouger à 9h pour ensuite poirauter 1h30 si il n'y a pas cours, autant nous prévenir avant.

Idem pour les cours de l'après midi, la logique voudraient qu'ils soient suspendus afin de nous permettre d'allez à la seconde AG afin d'exprimer quand même notre opinion. Non ?
happy:
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par admin Jeu 19 Fév 2009 - 16:02

" Si le blocus est voté alors bien sur les juristes auront exprimé le souhait de s'inscrire dans le mouvement général, au cas contraire reprise des cours suivant les modalités débattus [...] " Tu parles de l'AG intra UFR Droit je suppose ? Mais si le blocus est reconduit dans l'AG inter UFR alors qu'il n'a pas été reconduit dans l'AG intra UFR Droit, que se passe-t-il ?
Et bien les étudiants en Droit auront cours mais attention la fin du blocus ne signifie pas la fin du soutient aux revendications des enseignants.. le but de l'AG n'est pas de mettre fin au blocus mais de savoir si les étudiants en Droit sont réellement d'accord pour poursuivre dans le mouvement tel qu'il est mené actuellement ou s'ils désirent différents moyens d'actions encore une fois défendus par les enseignants eux mêmes...
C'est la seule et unique prétention de l'AG car nous sommes je crois nombreux à estimer qu'on ne peut plus laisser quelques syndicats voire des personnalités extrêmes menées les AG inter UFR et décider de bloquer tout un campus alors que seuls 1000 étudiants sont présents dont au grand maximum 200 personnes de Droit... Donc il nous semble légitime de savoir ce que veulent réellement les étudiants en Droit.

Concrétement on a cours le lundi ou pas ? Sans parlez de pas venir à l'AG, mais comme beaucoup, je suis pas de Nantes même, donc bouger à 9h pour ensuite poirauter 1h30 si il n'y a pas cours, autant nous prévenir avant.

Concrètement oui il y a cours car la suspension des cours décidé par le Doyen était jusqu'au 13 Février. Après entre la théorie et la pratique il y a un saut que je ne franchirai pas et tu comprends bien vu le contexte qu'il est difficile de t'assurer qu'il y a cours d'autant qu'on a aucune information concrète sur ce point par l'administration.
Personnellement je ne pense pas qu'il y a cours le matin ou du moins s'il y a cours ce sera surtout pour mobiliser les étudiants et qu'ils soient présent à l'AG intra UFR. Si lors de cette AG le blocus est levé alors il y aura cours l'après midi.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par loic a n Jeu 19 Fév 2009 - 16:03

exacte, concrètement y'a t-il nécessairement cour avant 10h30 c'est a dire avant l'ag prévue?N'habitant pas nantes non plus j'aimerais en savoire un peu plus.

loic a n
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par jennifer Jeu 19 Fév 2009 - 16:44

vient à 9 si tu as cours tant mieux pour toi sinon vient préparer l'ag pour etre sur de pas avoir des débats foireux si tu n'en veux pas
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par pepe Jeu 19 Fév 2009 - 16:46

donc en gros vous en savez rien quoi happy: bon bah à lundi 9heures tout le monde alors!
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Sman Jeu 19 Fév 2009 - 17:43

Grosso modo, si j'ai bien compris, vous avez tous cours à partir de lundi matin 9h, vous venez de bénéficier de 2 semaines de vacances et certains se disent que ça y est ils ont leur quota de vacances comme tout le monde pour février et donc les cours peuvent reprendre
donc cours pour tous le monde à partir de lundi, avec une journée qui change par semaine au cours de laquelle on est pas obligé d'aller en cours parce que la veille on a fait la fête et que ça tombe bien, on va dire que la journée du lendemain elle est banalisé
et qu'au pire, vu la teneur de la commission de lundi, on va faire voter un système qui nous permet d'aller en cours et en TD qu'en on veut et surtout qu'en ont a envie et qu'on a fait bien notre boulot, donc un dispositif d'entraide pour justificatif d'absence au TD et puis que tous les cons qui vont en cours et bah ils nous fileront leur cours vu qu'ils sont tellement cons vu qu'ils vont en cours vu qu'ils sont ... etc ...

Et donc allez au pire, on va faire une sectorisation, en permettant à certains de retourner en cours mais vu que d'autres (qui organise cet commission) veulent aller en cours, on va permettre (comme lors du CPE) que les premières années "et bah on s'en fout car nous on est pas en première année et que nous on a un avenir et qu'en conséquence et bah les premières années elles peuvent bien continuer à faire grève parce qu'on s'en fout d'eux mais que nous notre avenir ils nous commandent d'aller en cours et donc on lève pour les M1"

(ça soulage et ça fait du bien mdr)

Sman

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : Angers
niveau d'étude : EDAGO
0 Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 18:28

Si les licences estiment qu'un blocus ne nuit pas à leur cursus libre à eux (j'ai moi même voté pour le blocus lors du CPE j'étais en L1 et je ne pense pas que ça m'ait porté préjudice). Mais si je me souviens bien lors du CPE ce sont des M1 (donc tes collègues à tout le moins) qui ont demandé à ce que le blocus ne les concerne plus. A l'époque j'avais déjà voté pour que les M1 puissent reprendre les cours, et aujourd'hui où je suis moi même en M1 je trouve que c'est une demande justifiée, parce que oui on a des sélections à la fin de l'année et pas que à Nantes, mais aussi dans des facs qui elles n'auront pas été bloquées. Notre M1 de Nantes il va valoir quoi si on est les seuls bloqués pendant 3 semaines 1 mois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par admin Jeu 19 Fév 2009 - 18:32

Personnellement c'est même pas le fait d'être bloqué qui me dérange.. c'est d'être bloqué pour des revendications que je considère pour certaines en dehors de la réalité et très éloignés des revendications initiales.

La seconde chose qui me dérange (et c'est la principale voire unique raison de l'AG) c'est qu'un groupe décide de bloquer tout un campus par les AG inter UFR (grande nouveauté de l'année). Qu'on laisse chaque UFR s'exprimer et je crois qu'aujourd'hui d'ailleurs on n'est plus sur les mêmes longueurs d'ondes entre les revendications émanant de certains syndicats très actifs en lettre et les revendications des enseignants en Droit... Je me trompe ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Sman Jeu 19 Fév 2009 - 18:42

jerome a écrit:Personnellement c'est même pas le fait d'être bloqué qui me dérange.. c'est d'être bloqué pour des revendications que je considère pour certaines en dehors de la réalité et très éloignés des revendications initiales.

La seconde chose qui me dérange (et c'est la principale voire unique raison de l'AG) c'est qu'un groupe décide de bloquer tout un campus par les AG inter UFR (grande nouveauté de l'année). Qu'on laisse chaque UFR s'exprimer et je crois qu'aujourd'hui d'ailleurs on n'est plus sur les mêmes longueurs d'ondes entre les revendications émanant de certains syndicats très actifs en lettre et les revendications des enseignants en Droit... Je me trompe ?

Donc ne fait pas faire de distinction entre les L1 et les M1 ;) car tout le monde a le droit de ne pas subir le blocus et tout le monde n'a pas la chance d'être en M1

Perso, lors du CPE, j'ai toujours voté contre le blocus, excepté à partir du jours ou ils ont décidé de faire un vote à part pour les M1 ou pour la première fois j'ai voté pour que le blocus soit reconduit

Sman

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : Angers
niveau d'étude : EDAGO
0 Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum