JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

+16
mageelysio
Ripoux
Edouard
Gilles Dumont
AlexisRCK
Masilya
joel
Nadira
Sman
NiTrO
pepe
Clémence
Breizhmimie
jennifer
nanou
admin
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10h30

Message par admin Jeu 19 Fév 2009 - 14:25

Rappel du premier message :

Quelques informations après entretien avec Le Doyen :

Dans le principe, les cours reprennent lundi prochain dès le matin (voir communiqué concernant la suspension des cours et TD jusqu'au 13 Février).
Cependant, à la place des cours pourrait se tenir une AG intra UFR Droit. Les étudiants doivent donc venir à la fac dès lundi matin. Il est important que tous les étudiants qui souhaitent d'autres moyens d'action se mobilisent et ne cèdent pas au risque de voir les cours perturbés par les organisateurs de l'AG inter UFR sous peine que l'UFR ferme pour des raisons de sécurité.

Assemblée Générale pour les étudiants en Droit le Lundi 23 Février en Amphi E à 10h30

Pour les étudiants qui souhaitent aider à l'organisation de l'assemblée générale , une commission se tiendra à partir de 9h00 en Amphi E

La commission discutera de faire voter les point suivant :

1. mise au point sur le mouvement du décret / changement
2. vote d'un soutien au mouvement des enseignants contre le décret
3. approbation d'une décision intra UFR sur les modalité du blocus
4. discussion et vote sur le blocus :
- en cas de reprise des cours pour permettre aux étudiants qui
manifestent et se bougent, prévoir un dispositif d'entraide pour leur
donner cours et justificatif d'absence au TD ?
- vote de la reprise ou non des cours par cycle ?


Le corps professoral n'est pas favorable à la reconduite du blocus mais souhaite mettre en place une journée banalisée tournante chaque semaine.

A 12h30 : A lieu une AG inter UFR (suite de la précédente AG) au SUAPS

A 14h : AG pour les personnels suite au communiqué du Président de l'université (probablement extension du champ des revendications)

Enfin, il est à noter que les cours ne devraient pas se dérouler normalement durant toute la semaine de la rentrée.


Dernière édition par jerome le Jeu 19 Fév 2009 - 17:07, édité 5 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 16:32

dans ce cas ça me va impec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 16:34

On va y arriver hein mdr
Un vote symbolique ça me va aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par jennifer Ven 20 Fév 2009 - 16:44

on peut donc faire des émargements pour prouver nos dire ?
(remarquer la commission est toujours ouverte pour mettre en place tout ça.... :p)
une chose est dite jérome voulais provoquer une ag intra ufr pour faire entendre la voix des étudiants de droit
et moi pour encadrer (modalité de vote entre autres.)
et si elle a été provoquée ce n'est aucunement pour autant que c'est notre ag car c'est celle des étudiants de droit qui affirment ce qu'ils veulent sur ce mouvements, certains veulent un blocus d'autre non et la majorité l'emporte, c'est pour ça que je proscrivais les débats sociaux que l'on retrouvera forcément en inter ufr. mais comme totue ag l'ordre du jour est voté, etc...

soit là ce sera un vote symbolique mais rien de mieux pour après l'utiliser en inter AG. et le faire valider (ou non) par l'inter ag....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par nanou Ven 20 Fév 2009 - 16:53

jennifer a écrit:bon le mot du dyen suit à un compromis entre lui et moi.

donc on va faire une récapitulatif:
- l'idée de l'ag c'était moi. avec une commision externe ouverte à tous pour que nadira et compagnie puisse venir réguler la légitimité ou non.
- jérome, à ma grande surprise, a pris la suite car il est sur place et moi à 600km
- donc y'a una ag-réunion intra ufr.
on voulait faire voter la questiond u blocus (continué ou pas et je dis franchement que je ne croyais pas en sa levée au moins pour les licences mais je voulais le faire avec un vrai compte des voix.)

maintenant le vote du blocus sera fait si l'ag est sufffisament représentante des etudiants de droit et si l'ag veut le voter, sinon elle prendra position pour l'inter ufr et ne votera pas la reconduite du blocus ou sa levée ou le fera juste pour se positionner mais pas de façon décisionnel.
elle positionnera sa position sur la différence cycle master/licence, votera des moyens d'actions etc à poser en ag inter

est-ce que ça vous va comme ça ?

Non mais faut que t'arrete de peter plus haut que ton c... Jennifer! "suite a un compromis"...ça va les chevilles???

Et pour les explications qui suivent, merci mais on savait déjà, on a pas besoin de tes fameuses explications pffffff....
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par nanou Ven 20 Fév 2009 - 16:55

C'est fou le revirement de situation d'un cou...maintenant c'est symbolique... Faudrait accorder vos violons les 2 là
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par pepe Ven 20 Fév 2009 - 17:01

franchement votre topic est ridicule lockez le et reportez tout le monde au message du doyen qui explique ce que sera la "réunion" de lundi le reste en sert à rien
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par jennifer Ven 20 Fév 2009 - 17:02

bah quoi c'est un compromis : on accepte de ne pas faire de vote décisionnaire....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 17:09

Au risque de répéter ce qui avait déjà été dit... l'AG intra avait pour but de connaître l'avis des étudiants en droit. En tout cas pour moi c'était ce qui importait. Donc oui logique, un vote symbolique me suffit. Je vois pas pourquoi faudrait aller chercher plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par nanou Ven 20 Fév 2009 - 17:23

Ben oui mais il a fallu attendre 11 pages de ce forum pour entendre ça...logic???
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par doui Ven 20 Fév 2009 - 17:30

jennifer a écrit:bah quoi c'est un compromis : on accepte de ne pas faire de vote décisionnaire....

Dans ce cas ça ne s'appelle pas un compromis :tongue1:

Le doyen ne vous a pas "royalement" accordé le droit de tenir une "AG discussion". Le droit d'organiser une AG étudiante découle de la liberté de réunion et a valeur constitutionnel. Théoriquement il n'y a même pas besoin de l'accord du doyen, et il devrait faire son possible pour fournir un local, mais c'est quand même plus correct de le prévenir et ça permet de s'arranger pour l'horaire/lieu.

Petite anecdote : Pendant le CPE, une amie avait demandé l'autorisation d'organiser une "discussion étudiante autour du CPE", le proviseur accepta à la condition qu'il ne soit pas question de voter un blocus. Le blocus fut quand même voté, et le lendemain le lycée était bloqué ...
doui
doui

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Ville : Leicester/Paris
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par nanou Ven 20 Fév 2009 - 17:33

Non mais Doui, tu n'a pas encore compris que la Reine ici c'est Jen...Attends, elle a réussi a avoir un compromis...pffffiiiiouuuu
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par pharael Ven 20 Fév 2009 - 17:34

je reviens de vacance et que vois je? un topic de 11 pages ouvert hier seulement... wouah, au moins ca discute sec et tout ca pour quoi? je n'ai toujours pas compris ou quoi quand et comment.
ca valait le coup de lire ces pages... ??
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Edouard Ven 20 Fév 2009 - 17:36

jennifer a écrit:bah quoi c'est un compromis : on accepte de ne pas faire de vote décisionnaire....

Nan, enfait tas pas le choix. ;) Et pas uniquement à cause du doyen.
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par AHAH Ven 20 Fév 2009 - 17:50

cet après midi l'AG de lundi devait décider si le blocus serait reconduit ou non,et maintnant le vote de lundi sera seulement symbolique!cet AG intra UFR est vraiment une mascarade!ah ah ah!
AHAH
AHAH

Féminin
Nombre de messages : 5
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par doui Ven 20 Fév 2009 - 17:50

Par contre il faut admettre que même "seulement symbolique" le vote aurait une certaine légitimité, du moins autant que dans d'autres AG étudiantes du même type. Tout ceci se déroule en dehors du cadre légal, donc tout est "symbolique" mais ça suffit amplement.

edit: après est ce que l'Inter ufr est liée par une décision de l'intra, c'est une autre question.


Dernière édition par doui le Ven 20 Fév 2009 - 17:52, édité 1 fois
doui
doui

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Ville : Leicester/Paris
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par pharael Ven 20 Fév 2009 - 17:52

toute AG se déroule en dehors du cadre légal de toute facon donc vote ou pas, il a la meme valeur juridique mais comme il est censé ne pas en avoir....
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Nadira Ven 20 Fév 2009 - 19:28

jennifer a écrit:bon le mot du dyen suit à un compromis entre lui et moi.

donc on va faire une récapitulatif:
- l'idée de l'ag c'était moi. avec une commision externe ouverte à tous pour que nadira et compagnie puisse venir réguler la légitimité ou non.
- jérome, à ma grande surprise, a pris la suite car il est sur place et moi à 600km
- donc y'a una ag-réunion intra ufr.
on voulait faire voter la questiond u blocus (continué ou pas et je dis franchement que je ne croyais pas en sa levée au moins pour les licences mais je voulais le faire avec un vrai compte des voix.)

maintenant le vote du blocus sera fait si l'ag est sufffisament représentante des etudiants de droit et si l'ag veut le voter, sinon elle prendra position pour l'inter ufr et ne votera pas la reconduite du blocus ou sa levée ou le fera juste pour se positionner mais pas de façon décisionnel.
elle positionnera sa position sur la différence cycle master/licence, votera des moyens d'actions etc à poser en ag inter

est-ce que ça vous va comme ça ?

Jusqu'à présent je tentais de te dire les choses, plus ou moins, courtoisement Jennifer mais là tu me portes sérieusement sur les nerfs. Je t'ai déjà demandé de surveiller ton langage alors les expressions comme ça t'es gentille, ça va deux minutes. Tu sais pas qui dénommer? Bah c'est simple, tu mets rien. Nan mais ça veut dire quoi Nadira et compagnies? Suis-je sensée comprendre que c'est moi + la horde qui veut constamment t'envahir? Moi et mon syndicat de révolutionnaires?

Je passe sur le côté péjoratif de la partie qui me concerne et sur la suffisance générale du post mais en tant qu'admin je trouve ça tout à fait inadmissible. Plusieurs fois des gens se sont pleins de tes libertés de tons et de langage mais je vois pas beaucoup de fois où tu te fais effectivement modérer. J'ose donc croire que si je mets jenny et les autres décérébrés, bah je bénéfécierais de la même tolérance...

Pour finir, la commission telle que tu la voies n'a aucun sens. C'est pas parce que nous (les huns envahisseurs) viendrons qu'on va "réguler" (sic) la légitimité de l'AG à venir. ça n'a rien à voir, on pourrait à la rigueur discuter de l'ODJ ou des modalités de vote, si vote il y a. Mais, peu importe au final, vu que c'est une réunion et que le vote est symbolique.
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par jennifer Ven 20 Fév 2009 - 19:36

bon j'ai vu que le webmail est passé alors que je l'ai rédigé avant les tractations entre tous,

donc on reste sur un vote symbolqiue et l'inter ufr en prendra notes dans ces décisions point barre.

pour le reste j'arreterai de discuter car comme d'hab c'est mal interprété
alors pensez ce que vous voulez je m'exprime aussi en partie sous la colère ce qui fait quelques maladresses et raccourcis non voulus je le reconnais mais je sais ce que je pense ou où je me place (et pas au dessus vous mais comme une simple étudiante, malgré ce que disent certains) et cela me suffit. je parle ici d'ailleurs en simple partie, en mon nom, en membre du forum mais pas en admin c'est pourquoi je ne fais aucune modération ni remontrances ici....

en résumé : ag intra ufr 10H30 pour positionner les étudiants de droit avant l'ag inter ufr
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par nanou Ven 20 Fév 2009 - 19:58

T'as plutot interet de ne faire aucune "remontrance ou modération"...Doit on te répéter que tu n'es pas Dieu et que c'est TOI ici bas qui t'exprime de façon vulgaire ("emmerde") et de façon déplacer et totallement péjorative (Nadira et compagnie...)

Bref, il faudrait peut etre a TE modérer et surtout à TE censurer avant de tenir de tels propos, Mlle je sais tout!
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 20:15

Je vérouille ce sujet. Il n'est plus d'aucune utilité. Et je préfère éviter que les propos de ce genre perdurent. Jennifer devrait peut-être surveiller sa façon de parler et se relire avant de poster, mais c'est valable pour chacun d'entre nous, et le manque de respect dont tu fais preuve Nanou (c'est t'abaisser au niveau de Jennifer si je suis ta logique) n'est pas digne d'une modératrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par admin Dim 22 Fév 2009 - 19:35

Ce sujet a été vérouillé mais je voudrais juste ajouter plusieurs choses :
Pendant deux jours Jennifer a cru bon de parler en mon nom ce que je ne supporte pas n'étant pas vraiment sur la même longueur d'onde quand même contrairement à ce qu'elle semble faire croire, alors cette AG intra UFR est pour moi une façon avant tout de faire entendre la voix des étudiants...

Sinon ce compromis trouvé (une AG consultative au vote symbolique) par contre résulte effectivement d'un entretien au téléphone entre Jennifer et Le Doyen donc contrairement à ce que tu pourrais croire nanou elle ne récupère pas cette "décision". Néanmoins j'ai quand même cru comprendre que ce vote pouvait être plus que consultatif en cas de quorum très important... mais je ne veux pas relancer la polémique et je m'en tiens évidemment maintenant à l'information officielle.

Enfin je trouve regrettable que certains personnes se soient inscrites sur ce forum juste pour ajouter à la polémique et décrédibiliser cette AG intra UFR...

Sur ces paroles, à demain et la commission de 9h00 qui a lieu Amphi E est ouverte à tout le monde souhaitant aider à l'organisation de l'AG

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par jennifer Dim 22 Fév 2009 - 19:46

tu me citeras où j''ai mis qu'on avait les mêmes opinions car bon je n'ai pas l'intention de faire l'amalgame... ??
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10 - Page 7 Empty Re: Informations sur le Lundi 23 Février - AG Droit amphi E à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum