JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

BLOCUS en Droit

+7
admin
zguvus
audrey
shana
rubenstein_810
Kevin.
matisou1
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 12:46

Ben voilà il est passé !! Jusqu'à lundi 10h.
Ce qui serait bien maintenant c'est un vote à bulletin secret, je serai curieuse de voir la différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par matisou1 Mer 14 Nov 2007 - 12:52

c est possible ca un vote a bulletin secret?
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 12:54

Suffit de l'organiser, faire les papiers oui/non, avoir des urnes, vérifier que ceux qui votent ont bien le droit de voter (étudiants en droit uniquement)... La fac a tout à fait les moyens de faire ça, c'est même le doyen qui nous l'a dit en cours hier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par matisou1 Mer 14 Nov 2007 - 13:01

oki oki
par contre concernant le vote d'aujourd'hui il me semble que les gens étaient de droit car moi qui suis de droit je n'avais pas ma carete etudiante et pour avoir un papier pour voter ca a ete dur

de ce point de vue la au moin tout été respecté je peux te l'assurer
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 13:08

La fac est bloquée dès cet aprem, vraiment aucun cours, aucun td ? !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Kevin. Mer 14 Nov 2007 - 13:12

non et ce jusqu a lundi date d une nouvelle ag
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 13:13

je trouve ça incroyable, n'avait on pas dit hier que le vote devait se faire à bulletins secrets ? à moins que j'ai mal compris ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par rubenstein_810 Mer 14 Nov 2007 - 13:14

comme la dit matisou pour avoir un papier rouge sans sa carte il fallait batailler dur, mais avec un peu d'argument c'était sur, on pouvait avoir un papier rouge même sans être de la fac de droit.
D'autre part, c'est trop facile, lors du dernier vote par secteur, les personnes du fond de l'amphi, qui n'étaient pour la plupart pas de droit ont reçu les papiers rouges des autres secteurs. Donc la encore je soulève un probleme.
Enfin, un autre problème pour le vote de cette ag, des personnes devant moi ont carrément envoyé des sms à leurs ami(e)s qui ne sont pas de droit, pour leur demander d'amener des papiers rouges nécessaires pour voter et ces personnes sont arrivées une heure plus tard, juste avant le vote du blocus.
Alors bon n'y aurait-il pas un problème pour le vote de ces ag???? EN tout cas que l'on ne me dise pas que seulement les gens de droit votent.

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par shana Mer 14 Nov 2007 - 13:25

Ben il faudrait peut etre voir avec le doyen pour avoir des papiers de vote d une autre couleur ou avec un tampon special ou quelques choses comme ca de special a la fac de droit et qui changerait a chaque AG. Et etre ferme sur les gens qui n'ont pas une carte etudiante ni un justificatif. Meme si il y a des eleves de bonnes fois, tant pis faut faire des sacrifices des fois happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 13:33

Pour ce qui est du changement de couleur des papiers, c'était déjà le cas pour le CPE. Mais évidemment ça n'empêche pas de se pointer avec des papiers de couleur différente, ou d'appeler ses copains, qui ont largement le temps de venir avec les papiers de la bonne couleur, vu la longueur des AG. La seule vraie solution c'est le vote à bulletin secret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par shana Mer 14 Nov 2007 - 13:45

Ben deja si on laisse rentrer que les gens avec leurs cartes etudiantes ca devrait limiter les degats non ? Genre pas d exception.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par audrey Mer 14 Nov 2007 - 13:50

le doyen a dit que tout était déjà pret depuis une semaine pour un vote a bulletin secret. lors de cette AG on a argué qu'il n'y avait pas de quoi faire ce type de vote... Or je suis partie aux toilettes lors de l'AG et dans les sas par lesquels les profs arrivent il y avait quoi ....?????? 3 urnes... pas compiqué en 2 temps trois mouvement de mettre les urnes devant le bureau et que chaque personne passe et mette son pti papier... de plus tous les listing étaient dispo.... Enfin on verra réellement ce que ca donne lundi
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par zguvus Mer 14 Nov 2007 - 13:51

J'ai plus les chiffres en tête, mais la majorité était quand même assez écrasante, genre plus de 100 voix d'écart! Donc je ne crois pas que les seuls votants extérieurs aient pu faire la différence.
Maintenant de toute manière c'est évident qu'un peu plus de rigueur dans les votes (mais aussi de la part de ceux qui viennent sans carte d'étudiant...) ça ne ferait pas de mal

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:05

A propos de la fille de l'UNI qui est intervenu ce matin (jennifer son nm je crois?), honnêtement je l'ai trouvé courageuse de s'exprimer alors que certains la huaient à chaque fois. Elle s'est bien défendue, même si elle est partie un peu en live vers la fin.

J'ai trouvé que l'AG s'était quand même bien déroulée, malgré le fait qu'il n'y ait pas eu de vote à bulletin secret. Enfin normalement on aura ça lundi.

Les interventions étaient intéressantes et j'en étais même à un moment en train de changer d'avis sur la question du blocus, passant de contre à l'abstention.

A propos des interventions, il serait bien que certains gardent pour eux leur pulsion politique. Ni Royal ni Sarkozy ne sont les bienvenus et les citer ne fait qu'échauffer les esprits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:16

heu les bloqueurs laisseront-ils passer les Master 2 et ceux qui préparent des concours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par rubenstein_810 Mer 14 Nov 2007 - 14:21

le vote du blocus est passé à 180 voix de plus pour les "pro blocus" cependant, rappelons quand même que l'écard était minime avant le vote par secteur et que le coté droit de l'amphi a été recompté 2 fois car les chiffres étaient pas clair!!

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les assesseurs ne sont pas des gens de droit et pourquoi on ne met pas un assesseur pour et un contre le blocus par secteur pour compter les voix???

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par zguvus Mer 14 Nov 2007 - 14:22

évidemment, ça a été reprécisé à nouveau à l'issue du vote. A ceux qui dont dans la filière intégrée nantes/cardiff, les cours sont assurés également, du moins pour les L3, les autres je ne sais pas.

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:24

Oui ça a été précisé lors de l'AG, et c'est également précisé sur le panneau d'affichage dans la partie Général, sur internet.

Perso pendant l'AG, j'ai trouvé bizarre qu'on ne finisse pas par voter en donnant les papiers (y'a déjà moins de risque de tricher), sans forcément sortir les urnes puisque je ne savais pas que c'était déjà prêt. La dernière AG du CPE, c'est grâce à ça que le blocus n'avait pas été reconduit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:57

Mais ce blocus est-il valable pour les TDs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par zguvus Mer 14 Nov 2007 - 15:02

oui

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 17:02

C'est devant ce genre de désagrément que je suis contente de plus être à Nantes...
Je prie tous les saints du monde entier pour que ma fac ne soit pas aussi bloquer!
Mais, bon étant donné que je suis dans une petite fac, et que tout le monde ou presque est contre un blocus, je ne m'inquiète pas trop.
En tout cas bon courage à ceux qui subissent le blocus à nantes, profitez-en pour rattraper votre retard! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Kevin. Mer 14 Nov 2007 - 17:23

nous aussi beaucoup etai contre meme dans la petition et pourtant helas.....
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par admin Mer 14 Nov 2007 - 17:25

personnellement je suis satisfait concernant la tenue de l'AG qui malgré quelques cas épars a été respectueuse des personnes et surtout s'est tenu à l'ordre du jour.

On ne peut évidemment faire une AG sur une loi sans qu'il y est échange de visions politiques donc ça me semble excusable que ça parte quelque fois en échanges politiciens bien que durant cet AG j'en ai entendu très peu happy:

Enfin concernant le vote du blocus, j'étais contre mais je me soumet à la majorité mais pour Lundi il y a assurément des choses à revoir notamment :

-un vote à bulletin secret
-plus de coercition dans l'acceptation des étudiants qui pourront voter (carte d'étudiant ou rien car j'ai vu des personnes de la fac de lettre votées)

PS : enfin je trouve inadmissible qu'il y ait des personnes qui continuent à huer des intervenants/intervenantes sachant que ça demande un certain "courage" pour s'exprime devant un amphi de 600 personnes... d'ailleurs quelques soient les opinions exprimés personnellement je les félicite pour les interventions qui en règle générale étaient très claires... happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 17:33

toute à fait d'accord ac Jérome very happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 18:22

jérome notre héros !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOCUS en Droit Empty Re: BLOCUS en Droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum