JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

+18
Djeakle
JuristeParalysant
Alex
audrey
Pippo
rubenstein_810
shana
matisou1
Matthieu Floc'h
pyves313
donyce
minifoie
zguvus
alonsojp
legione
admin
Kevin.
jennifer
22 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le blocus?

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Vote_lcap30%AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Vote_rcap 30% 
[ 22 ]
AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Vote_lcap70%AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Vote_rcap 70% 
[ 52 ]
 
Total des votes : 74
 
 
Sondage clos

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Mer 17 Oct 2007 - 12:05

il est innacceptable que la décision du vote d'un blocus se fasse le meme jour que du dit blocus alors manifestez vous et allez voter contre.
on ne peut se laisser tomber dans le gouffre de bloquer les facultés à chaque divergence d'opinion sur une loi.
les députés viennent d'être réélus. remettre en cause leur travaux c'est remettre en cause la démocratie et son symbole de la représentation et es institutions entières

un fait exprès je ne peux intervenir pour cause de travail mais faite porter votre voix vos avis... et vous qu'en pensez vous?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Kevin. Mer 17 Oct 2007 - 12:27

moi je suis contre de par le fait que le cpe a tres fortement contribué a mon echec dans ma premiere l1 je vote contre
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Mer 17 Oct 2007 - 12:27

va en amphi le voter et le dire
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par admin Mer 17 Oct 2007 - 12:44

stryctosensu a écrit:moi je suis contre de par le fait que le cpe a tres fortement contribué a mon echec dans ma premiere l1 je vote contre

je comprends ton point de vu.. mais c'est en soit très individualiste...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Kevin. Mer 17 Oct 2007 - 12:55

je suis entierement d'accord jerome sur le fait que ce soit individualiste mais je pense que pas mal pour ou contre les raisons du blocus veulent pouvoir bosser en paix
par contre je concois le fait que certains soit pas d'accord avec ce qui est fait mais du moment que c'est motivé et non entravant
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 13:54

Je dois pas avoir tout suivi moi encore... Un blocus ???? Où, quoi, comment ??

Il me semblait qu'on parlait uniquement d'AG cet après-midi ??? :scratch:

PS : je tiens à préciser que le gars qui est venu nous parler de l'AG pendant le cours de civil n'a pas mentionné de blocus... Ou alors j'ai sauté un passage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 14:49

un blocus....
Concrètement, ça sert à quoi mis à part empêcher les étudiants de bosser et les profs de faire leurs cours et ainsi subvenir à leurs besoins?
Je suis contre un quelconque blocus, qui ne sert absolument a rien mis à part emmer*** tout le monde sauf ceux qu'on critique, a savoir les élus et le gouvernement.

Et comme tsin, je ne savais rien d'un quelconque blocus avant aujourd'hui 16h46...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par admin Mer 17 Oct 2007 - 16:04

en fait c'est bien Wilfried (le responsable de l'AEDN) qui m'en a parlé... a priori demain il y a une nouvelle AG et je crois savoir que les quelques étudiants (majoritairement de SUD et en socio) présent cet aprem à L'AG étaient motivé...

Donc pour le moment pas question de blocus mais je pense que ça ne saurait tarder dans leurs dispositifs... donc il faut que nous, étudiant en droit, nous soyons attentif car ils ont pour habitude de voter au sein de leur petit comité et d'en déduire que la mjorité suivra...

Pas d'affollement mais soyons attentifs :tongue1:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Mer 17 Oct 2007 - 17:20

Mdr !!!!!!

Alors j'étais à la fac en début d'aprem ! Ben oui, il y avait une AG mais bon, l'amphi E devait être rempli à 15% à peine very happy Je précise aussi qu'à mon avis, tous les présents étaient encore une fois des gauchistes (pfffff) de lettre ou de socio si je me réfère à leur accoutrement de clown (rasta...)

Un blocus à 14h30 ? Ben j'ai quitté la fac en plein milieu de l'un des mes cours (ohhhh il a séché !! BOUuuu) et franchement, j'ai pas entendu parlé de blokus et je n'ai même pas entendu de bruit ! En d'autres termes, rien à voir avec les AG contre le CPE...

Alors pour ce qui est du vote en lui même, je dois vous avouer que je suis contre very happy En effet, je suis entièrement en accord avec cette idée de réforme car le système actuel est vraiment nul ! Mais bon, on pourra en rediscuter sur un ring si ça vous dit :tongue1: Ceci dit, je ne serais pas contre une petite semaine de vacance Mdr

Sur cs bonne parole, je vais bosser mes TD pour demain !
Bonne soirée (y'a que ça de vrai dans la vie)
Bon vote (C'est quand l'AG ?)
Bonne manif (les gaucho vous craignez !)
Vive l'UMP (ben oui very happy)
Venez nombreux sur http://legione.highforum.net/
Prosternez vous devant ma supériorité (physique plus qu'intellectuelle je vous l'accorde :tongue1:)

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 18:13

je ne savais pas qu'il y avait un blocus non plus mais cet aprem j'etais en amphi C et le prof se plaiganit parce que les etudiants dans l'autre amphi avait une discussion ouleuse mais ce n'est pas allé plus loin que ça!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 18:19

Ben en fait même en admettant que les quelques étudiants de l'AG d'aujourd'hui (si j'ai bien compris socio et lettres) veuillent faire un blocus, je vois pas en quoi ça nous concerne ! Si la fac de droit veut faire un blocus, elle le fait elle-même, ils vont pas venir bloquer notre fac ! Et comme visiblement personne ne veut d'un blocus chez nous, aucun soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 20:32

Qui c'est qui s'est amusé à répondre oui au blocus dans le sondage?^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Mer 17 Oct 2007 - 20:56

ba en fait sud étudiants a voulu faire un lbocus général pour l'université (quels crédules) mais bon ils pensent que voter oui à un blocus quand l'amphi est plein ou moitié plein ça suffit à dire que tous les autres sont d'accord.
là il n'y a pas eu de votes de blocus, mais soyez prudent et vigilant, demain l'uni sera present pour tracter et expliquer la loi d'autonomie aller demander (c'est pas moi pour une fois) des infos...
l'uni a participé à la création de la loi au ministère, tout comme l'unef qui selon Bruno Jelliard ne s'oppose pas à la loi (pour le moment).
donc informez vous
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 8:18

Je voudrais juste te dire un mot Jennifer : c'est pas parce qu'ils ont parlé d'AG que tout de suite il faut sortir les grands moyens pour clamer haut et fort "votez contre le blocus". Apparemment j'étais pas la seule à ne pas avoir du tout entendu parler d'une telle mesure, donc laissons les faire leurs AG si ça les amuse, y vont ceux qui veulent qui ont le temps et qui n'ont rien d'autre à faire de plus important, et c'est pas la peine de se prendre la tête.
Faut pas rêver, la fac de droit ne sera JAMAIS bloquée comme y'a deux ans. Même ceux qui était pour le blocus y'a deux ans sont archi contre cette année (et j'en fais partie). C'est pas du tout les mêmes conditions qu'il y a deux ans, et tout le monde sait bien que ça ne servirait à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par alonsojp Jeu 18 Oct 2007 - 8:23

Ayant vécu le blocus du CPE je peux faire un retour d'expérience ! Il faut savoir que la décision de faire le blocus avait été prise lors d'une AG en comité restreint dans l'amphi Louis Lorvellec ! De plus lors de cette première AG il y avait des étudiants en lettre qui ont voté ! Si aujourd'hui la menace du blocus n'est pas encore là il faut rester vigilant !

Si on va nombreux aux AG on évitera le blocus par contre si on laisse faire un blocus sans réagir il sera très compliqué de faire voter la levée du blocus ! Donc agissons dès maintenant !

De plus la loi sur l'autonomie des universités va clairement dans notre intérêt ! A l'heure actuelle la fac est une usine à chomeurs cette loi peut enfin changer les choses alors ne laissons pas passer cette chance (et là c'est pas le gars de droite qui parle mais l'étudiant qui veut avoir un boulot correct).
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par zguvus Jeu 18 Oct 2007 - 9:10

J'hallucine quand je lis certains posts...
Tout d'abord dire qu'un blocus est inefficace, c'est avoir la mémoire particulièrement courte. N'utilisez pas l'exemple du CPE que dans le sens où ça vous arrange.

Je vais passer sur les propos du genre "clowns, rasta, etc.", parce que ceux qui tiennent ces propos se décrédibilisent d'entrée.

Enfin, étiez vous là lundi après midi quand le pdt de l'université a fait une présentation (un peu fastidieuse, mais précise et éclairante, bref indispensable à tous ceux qui, mal informés, ont tendance à l'ouvrir un peu vite) de la loi? Si c'est le cas (j'en doute, vu le nombre d'interventions venant soutenir la loi...), tant mieux. Sinon je me permets de vous demander de bien vous renseigner sur l'ensemble des dispositions prévues par le texte, après tout c'est un peu notre boulot de juristes ;)
Le pdt de l'université, de par son devoir de réserve, est resté relativement mesuré dans son jugement de valeur au sujet du texte législatif, mais tout le monde a pu sentir qu'il n'en pensait pas moins. Il a notamment clairement mis en doute le lien entre le texte et l'objectif affiché du gouvernement (meilleure orientation, etc.).
Sinon je me permets de critiquer la tendance de plusieurs intervenants de ce topic à considérer la fac de droit comme un village gaulois de droite entouré de méchantes fac gauchistes autour...Ca me rappelle un gars avant les présidentielles qui distribuait des tracts UMP. Je le refuse, en prétextant "dsl, je préfère marianne", c'était alors que le magazine venait de sortir son édition très critique vis à vis de sarkozy. Il m'a répondu "marianne? un journal de gauchistes, oui." Donc voilà, là où je veux en venir c'est que ça serait bien d'éviter de catégoriser de façon à montrer à quel point vous ignorez tout de ceux qui pensent différemment de vous. Je suis de gauche (si tant est que ça veuille dire quelque chose), en fac de droit, etje ne suis pas un gauchiste (d'ailleurs si je vous demande de me définir ce mot, là, en quelques phrases, ça donne quoi?). Comme quoi tout est possible!

Sinon une info entendue ce matin: Des étudiants ont discuté avec le doyen de la fac de droit (qui est contre la loi, bouh quel sale gauchiste rasta) hier, et un blocus serait très probable après les vacances. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais c'est histoire de vous prévenir ;)

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 10:14

Je vais ptet me faire engueuler pour mon point de vue mais je vous le donne quand même (enfin vous l'avez déjà compris si vous avez lu entre les lignes) :
Je ne pense vraiment pas qu'un blocus puisse avoir lieu, et je ne compte pas aller perdre mon temps dans les AG, qui tombent toujours à des horaires qui ne m'arrangent pas du tout. Et même si c'était à des horaires qui m'arrangeaient, j'irai pas de toute façon lol. Pour moi les AG qui se déroulent en ce moment sont des "brassages d'air".

Je rajoute concernant le doyen de la fac de droit : je l'ai en cours en histoire de la propriété, et à moins que j'ai tout compris de travers, il ne m'a pas semblé du tout qu'il était contre la loi. Il a plutôt tenu un discours du genre "n'allez pas croire tout ce qu'on va vous sortir aux AG" (suite à l'intervention d'étudiants d'une autre fac nous prévenant qu'avait lieu une AG après notre cours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par minifoie Jeu 18 Oct 2007 - 10:28

le blocus m'a cpouté une année, j'ai voté contre par principe. ce coup là je me désengage completement, faites votre connerie sans moi je me lave les mains.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par zguvus Jeu 18 Oct 2007 - 11:37

Oups, j'ai eu une précision, les étudiants qui causaient avec le doyen étaient des syndicalistes de sud, je pense que ça a son importance.

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par minifoie Jeu 18 Oct 2007 - 11:52

c'est pas comme si c'était une surprise. On va avoir droit à l'éternelle litanie de sarko qu'il est méchant et qu'il faut lui planter sa tête au bout d'un pique (pas que ce soit une mauvaise chose cela dit) et aqu'il faut se mettre en grève. Pourquoi? parce que. M'en veuillez pas amis y en a qui bossent et qui ont pas que ça à glander
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par alonsojp Jeu 18 Oct 2007 - 13:03

zguvus a écrit:J'hallucine quand je lis certains posts...
Tout d'abord dire qu'un blocus est inefficace, c'est avoir la mémoire particulièrement courte. N'utilisez pas l'exemple du CPE que dans le sens où ça vous arrange.

Je vais passer sur les propos du genre "clowns, rasta, etc.", parce que ceux qui tiennent ces propos se décrédibilisent d'entrée.

Enfin, étiez vous là lundi après midi quand le pdt de l'université a fait une présentation (un peu fastidieuse, mais précise et éclairante, bref indispensable à tous ceux qui, mal informés, ont tendance à l'ouvrir un peu vite) de la loi? Si c'est le cas (j'en doute, vu le nombre d'interventions venant soutenir la loi...), tant mieux. Sinon je me permets de vous demander de bien vous renseigner sur l'ensemble des dispositions prévues par le texte, après tout c'est un peu notre boulot de juristes ;)
Le pdt de l'université, de par son devoir de réserve, est resté relativement mesuré dans son jugement de valeur au sujet du texte législatif, mais tout le monde a pu sentir qu'il n'en pensait pas moins. Il a notamment clairement mis en doute le lien entre le texte et l'objectif affiché du gouvernement (meilleure orientation, etc.).
Sinon je me permets de critiquer la tendance de plusieurs intervenants de ce topic à considérer la fac de droit comme un village gaulois de droite entouré de méchantes fac gauchistes autour...Ca me rappelle un gars avant les présidentielles qui distribuait des tracts UMP. Je le refuse, en prétextant "dsl, je préfère marianne", c'était alors que le magazine venait de sortir son édition très critique vis à vis de sarkozy. Il m'a répondu "marianne? un journal de gauchistes, oui." Donc voilà, là où je veux en venir c'est que ça serait bien d'éviter de catégoriser de façon à montrer à quel point vous ignorez tout de ceux qui pensent différemment de vous. Je suis de gauche (si tant est que ça veuille dire quelque chose), en fac de droit, etje ne suis pas un gauchiste (d'ailleurs si je vous demande de me définir ce mot, là, en quelques phrases, ça donne quoi?). Comme quoi tout est possible!

Sinon une info entendue ce matin: Des étudiants ont discuté avec le doyen de la fac de droit (qui est contre la loi, bouh quel sale gauchiste rasta) hier, et un blocus serait très probable après les vacances. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais c'est histoire de vous prévenir ;)

Tu le dis toi même, nous sommes juristes, nous devons garder un esprit critique !!! N'importe qui (à condition d'être habile) peut maquiller un discours partisans en un discours neutre ! C'est précisément ce qu'a fait le président de l'université !

Maintenant si tu crois que le système actuel est bon libre à toi ! On en reparle quand tu pointeras au chômage ?
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par minifoie Jeu 18 Oct 2007 - 14:10

note la formulation: pas SI tu pointe au chomage mais QUAND
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par alonsojp Ven 19 Oct 2007 - 6:59

Ben oui à moins de passer et réussir un concours de la fonction publique,l'issue logique de la fac y compris la fac de droit est une période de chômage suivie d'une période de stage qui en cas de chance sera payée en dessous de SMIC... Mais bon cette réalité n'est jamais abordée lors des AG bizarrement...

Il est vrai que quand on est un syndicaliste comme Bruno Julliard on n'a pas de soucis à se faire pour l'avenir vu que la politique est une activité lucrative...

Réfléchisez deux secondes quand on voit que les universités ne font pas le pois face aux grandes écoles on doit se poser des questions non ?
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Kevin. Ven 19 Oct 2007 - 7:41

jp j'approuve a 100%
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par zguvus Ven 19 Oct 2007 - 9:39

Attendez qui a dit que le système était admirable?
Parce qu'on est contre une réforme on est contre toute réforme?
Soyons sérieux. Bon la remarque pour julliard je ne la comprends pas trop, comme si ce genre de parcours était spécifique à la gauche.
Pour ce qui est du pdt de l'université évidemment qu'il a un point de vue. Si vous étiez dans l'amphi E lundi vous avez vu qu'on lui a demandé plusieurs fois de porter un jugement de valeur sur tel ou tel aspect de la loi. Il n'allait pas passer son temps à se défiler. Vous parlez de discours partisan, libre à vous. Ca n'empêche pas qu'à mon avis il sait de quoi il parle (ce qui ne lui donne pas forcément raison hein, c'est pas ce que je veux dire), et ne venez pas me dire qu'il est ravi de voir ses ex étudiants ramer avant de trouver du boulot.
Le problème du chomage des jeunes jamais évoqué? laissez moi rire! Evidemment que l'université a pour objectif l'entrée dans le joyeux monde du travail!
Pour ce qui est dela comparaison avec les grandes écoles évidemment qu'il y a deux poids deux mesures. Mais je ne vois pas comment une réforme, quelle qu'elle soit, pourrait y remédier tant qu'on mettra plus de moyen pour un lycéen (ou un étudiant de classe prépa...aux grandes écoles justement...) que pour un étudiant. C'est une situation où l'on marche sur la tête.

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum