JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

+18
Djeakle
JuristeParalysant
Alex
audrey
Pippo
rubenstein_810
shana
matisou1
Matthieu Floc'h
pyves313
donyce
minifoie
zguvus
alonsojp
legione
admin
Kevin.
jennifer
22 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

pour ou contre le blocus?

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Vote_lcap30%AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Vote_rcap 30% 
[ 22 ]
AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Vote_lcap70%AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Vote_rcap 70% 
[ 52 ]
 
Total des votes : 74
 
 
Sondage clos

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Empty AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Mer 17 Oct 2007 - 12:05

Rappel du premier message :

il est innacceptable que la décision du vote d'un blocus se fasse le meme jour que du dit blocus alors manifestez vous et allez voter contre.
on ne peut se laisser tomber dans le gouffre de bloquer les facultés à chaque divergence d'opinion sur une loi.
les députés viennent d'être réélus. remettre en cause leur travaux c'est remettre en cause la démocratie et son symbole de la représentation et es institutions entières

un fait exprès je ne peux intervenir pour cause de travail mais faite porter votre voix vos avis... et vous qu'en pensez vous?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Nicolas Ven 16 Nov 2007 - 16:00

matisou1 a écrit:



est ce que tu peux prciser au sujet de cette ag svp
le lieu l heure la date
et rapporter le peu de propos que tu as entendu svp

14heure au pôle étudiant. AG sur le parvis de la fac de lettres. Prise de parole essentiellement sur les évenements de la nuit dernière au niveau de Nantes et national. On a eu le droit aux récits des témoins. Puis les pro-blocus ont admis qu'ils devaient revoir leur organisation et durcir le mouvement au niveau de la présence et de la mise en place de l'infrastructure nécessaire pour gérer les descentes de flics...

On est partit à ce moment parce on se sentait vraiment en trop.

Qu'ils ai ré investit la fac c'est contraire à tout esprit logique. Ils viennent de se tirer une énorme balle dans le pied et j'en suis très content.
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Nicolas Ven 16 Nov 2007 - 16:49

Armé de mon courage (je suis sorti dehors sans mon écharpe, cruelle erreur) je suis repartit à la fac pour voir cette réoccupation de mes propres yeux.

Il était 17h20 et tout était fini apparemment. 60 personnes devant la fac de lettres (censive), quelques unes à l'intérieur (je n'ai pas le nombre exact) ayant remis des tables et des chaises en place afin de bloquer l'entrée (je ne sais pas si elles avaient été enlevé donc je m'avance peut être un peu).

Bref c'était sinistre. J'aurais bien pris des vidéos de descentes policières pour mettre sur Youtube mais il faisait trop froid pour que je résiste à l'appel de mon chez-moi. Faut dire que le mouvement dont j'ai eu un aperçu entre 17h20 et 17h35 était vraiment inintéressant.

En tout cas ça m'occupe un peu donc c'est cool :p
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par shana Ven 16 Nov 2007 - 17:39

Tu voudrais pas t occuper a harceler le crous pour savoir ou sont les bourses plutot ? happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Ven 16 Nov 2007 - 18:52

Nicolas a écrit:L'ag de cette aprèm j'y suis resté 20 minutes.

On était avec un ami perdu au milieu de la masse des clowns et des rebelles arborant fièrement le foulard berbère (ou autre je sais pas trop en fait)...
Ca à commencé par un état des lieux national et local. On se serait cru pendant la guerre à écouter un rapport du front.

Donc là on part sur un blocus long à mon avis. Les gars sont vraiment motivés :(

Bon on s'est vite barrés de cette AG qui a quand même annoncée la réouverture de la BU demain ou lundi, décision prise ce matin par le doyen suite à une rencontre avec quelques étudiants apparemment.
.

non par le president de l'univ!!!!
j'y étais
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par gogolwoman Ven 16 Nov 2007 - 18:55

donc si tu y étais les BU réouvrent samedi? ou lundi?
gogolwoman
gogolwoman

Féminin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : M2 droit social et management des ressources humaines
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Ven 16 Nov 2007 - 19:13

le président a dit dès qu'il peut
selon le personnel je pense lundi... check ta boite mail
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 12 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum