JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

+19
Thémis44
lilloute
léa
Nummer6
Aude
Toshi
donyce
Giovanni
Prédo
NiTrO
EmilienB
edgar
jennifer
pharael
admin
nanou
Nicolas
AlexisRCK
willehelm
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par willehelm Lun 2 Mar 2009 - 21:19

plutôt que de faire une AG spécifique en droit, pourquoi ne pas participer à l'AG inter UFR du jeudi 5 mars à 10h, mais avec une très forte participation des étudiants de droit?
étant donné que en inter nous sommes 3000 étudiants, et que pour le blocus c'est du 65/35, soit à peu près du 1900/1100, sachant qu'en droit on est 3000, avec 2000 étudiants de droit qui se déplacent massivement jeudi on peut inverser la balance, tout en respectant les "règles" de l'inter UFR
willehelm
willehelm

Masculin
Nombre de messages : 10
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par AlexisRCK Lun 2 Mar 2009 - 21:22

il faudrait alors arriver trés en avance, afin qu'il y est le moins de place possible pour les autres (ro la la les fourberies ^^)
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Nicolas Lun 2 Mar 2009 - 21:25

Je suis plutôt pour qu'il y ai un maximum de participation à l'inter-UFR.

D'ailleurs il y avait une majorité d'étudiants en droit aujourd'hui. C'est plutôt cool.

Par contre il faut venir à l'AG avec un esprit ouvert, exercice très compliqué j'en conviens very happy
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par willehelm Lun 2 Mar 2009 - 21:25

non mais il faudrait faire passer le message à tous les étudiants de droit, en utilisant le forum, avertir ses potes, le téléphone arabe ...
willehelm
willehelm

Masculin
Nombre de messages : 10
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par AlexisRCK Lun 2 Mar 2009 - 21:28

facebook peut etre ?
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par willehelm Lun 2 Mar 2009 - 21:30

moi par facebook j'ai déjà fait circuler l'info, il suffit de mettre cette info en statut :tongue1:
willehelm
willehelm

Masculin
Nombre de messages : 10
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 21:33

c'est exactement ce qu'il faut que vous fassiez :+:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par nanou Lun 2 Mar 2009 - 21:34

J'ai fait de même avec mon master et d'autres potes...on va arriver nombreux Jeudi ! ;-)
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par willehelm Lun 2 Mar 2009 - 21:37

petite astuce, copiez le lien et mettez le en statut FB, ou msn, comme ça suffit juste de cliquer dessus ;)
willehelm
willehelm

Masculin
Nombre de messages : 10
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par admin Lun 2 Mar 2009 - 21:39

Si vous le souhaitez je peux envoyer un message à tous les membres du groupe fac Droit de facebook comme j'en suis administrateur.

Sinon par le biais de ce forum je crois que l'information passe aussi... ;) Mais aujourd'hui il y avait beaucoup d'étudiants en Droit je crois pas que le problème maintenant soit là.

Il faut absolument que le vote soit fait en suivant des règles scrupuleuses : emmargement, vote à bulletin, contrôle des cartes étudiantes. Le seul problème c'est que ça demande une organisation par ceux qui préparent l'AG et ceux là même sont ceux qui veulent généralement la reconduite du blocus...


Dernière édition par jerome le Lun 2 Mar 2009 - 21:39, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 21:39

Nan mais vous croyez quoi ? Que hop, ils vont décider de se mobiliser ? S'ils ne viennent déjà pas en AG, je vois pas ce que ça change. Tout le monde est au courant de la tenue des AG inter fac.
Je désespère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par pharael Lun 2 Mar 2009 - 21:40

oui mais tout le monde ne lit pas les messages
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par jennifer Lun 2 Mar 2009 - 21:42

y'à ça aussi
https://www.facebook.com/groups/edit.php?gid=72330410529#/group.php?gid=72330410529
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par admin Lun 2 Mar 2009 - 21:43

Remarquez c'est bien le blocus a au moins le mérite d'encourager des initiatives personnelles... sérieuses ou humouristiques ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par edgar Lun 2 Mar 2009 - 21:50

Je ne suis pas très au courant de tous ce qui touche au AG, mais pourquoi ne pas la boycotter? Si aucun étudiant n'est présent pourront-ils nous l'appliquer? Et en parallèle mener une action à la fac de droit... Car comme dis Jérome, le droit était représenté aujourd'hui tout de même.
Peut-ont m'expliquer pourquoi aussi la fac d'éco ( IAE et IEMN) arrive à se désolidariser et pas nous.. Autre piste pour jeudi que de les imiter...
edgar
edgar

Masculin
Nombre de messages : 10
niveau d'étude : M1 CJ
0 Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par AlexisRCK Lun 2 Mar 2009 - 21:52

oh ba ça pour les juristes c'est un trés mauvaise idée, on représente 80 % du contre blocus
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par admin Lun 2 Mar 2009 - 22:00

edgar a écrit:Je ne suis pas très au courant de tous ce qui touche au AG, mais pourquoi ne pas la boycotter? Si aucun étudiant n'est présent pourront-ils nous l'appliquer? Et en parallèle mener une action à la fac de droit... Car comme dis Jérome, le droit était représenté aujourd'hui tout de même.
Peut-ont m'expliquer pourquoi aussi la fac d'éco ( IAE et IEMN) arrive à se désolidariser et pas nous.. Autre piste pour jeudi que de les imiter...

Le problème c'est le risque encouru en procédant ainsi... car comme il est convenu depuis longtemps (de façon arbitraire certes) qu'à partir de 10% des étudiants représentés, l'AG est légitime alors il est fort à parier que l'AG se tiendra que les étudiants en Droit soient présent ou pas.. On est peu comparé aux campus lettre !
Je pense qu'il faut surtout contrôler les modalités de votes... mais je ne sais pas comment procéder. Car on peut toujours apporter une motion mais on a vu aujourd'hui l'écransante majorité refusant tout système de vote autre que celui à main levée..

Sinon il faut organiser une infra UFR mais là je laisse volontiers la main aux autres après avoir déjà tenté avec quelques uns.. ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par willehelm Lun 2 Mar 2009 - 22:09

Non mais en arrivant à beaucoup, et en jouant selon leurs règles, je pense qu'on peut y arriver.
willehelm
willehelm

Masculin
Nombre de messages : 10
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par EmilienB Lun 2 Mar 2009 - 22:22

Encore faut-il pouvoir motiver les foules. J'ai encore un ami qui peste contre le blocus mais refuse de venir aux AG "par principe"...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 22:39

J adore le titre du topic "debarquement massif" lol ça fait tres normandie 6 juin 1944 lol

Mais je pense que ton idée est pas mauvaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par NiTrO Lun 2 Mar 2009 - 22:42

Certains ont aussi marre de se coltiner 3h de mal de fesses pour arriver enfin au vote du blocus. Faudrait commencer directement par ce vote.

Sinon en alternative au bulletin secret, il y'aurais une autre possibilité qui demanderais un peu d'organisation : l'idée serait de quadriller le SUAPS, c'est à dire "découper" X groupes d'étudiants, avec pour chaque groupe un mec qui compte. Ensuite il suffit que chaque "compteur" note le nombre des voix sur un papier(pour/contre/prend pas part au vote, etc...), le tout étant transmis au bureau qui calculerais le total. Je sais pas si c'est compréhensible et surtout fesable, m'enfin j'expose ce qui m'set passer par la tête cette après midi ^_^
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par admin Lun 2 Mar 2009 - 22:47

je trouve l'idée bonne finalement ce sont des groupes d'assesseurs... le tout est de bien contrôler le décompte des voix par le bureau... dans lequel j'ai du mal à avoir confiance.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 22:47

Par contre si qqun peut m expliquer l absolue necessité de faire la differenciation entre "s abstient" et "ne prend pas par au vote", parce qu en fait je vois mais sans voir (lol d autant que j ai vu des gens qui gardaient la main levée pendant ces 2 votes :tongue1: si si veridique!)

Et je demande ça serieusement croyez pas que je me moque de qui que ce soit hein, vraiment serieux.

en fait ce qui me trouble c est que par exemple aux elections presidentielles bah ce qu on appelle le taux d abstention c est les gens qui n ont pas voté, donc pas pris part au vote, donc c est pour ça que je me demande pourquoi on fait une difference ici.


Dernière édition par Rita le Lun 2 Mar 2009 - 22:50, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Prédo Lun 2 Mar 2009 - 22:48

Il serait aussi important que les autres facultés participant à l'inter-ufr fassent la même chose, puisqu'on parle de légitimité il faut qu'elle vienne par le nombre.
Prédo
Prédo

Masculin
Nombre de messages : 16
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par NiTrO Lun 2 Mar 2009 - 22:51

jerome a écrit:je trouve l'idée bonne finalement ce sont des groupes d'assesseurs... le tout est de bien contrôler le décompte des voix par le bureau... dans lequel j'ai du mal à avoir confiance.

Oui voila, seulement si on divise pas en petit groupe, avec le nombres d'étudiant, c'est incomptable. Pour ce qui est de la confiance, on aurait le même soucis avec le vote à bulletin secret :(
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum