JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

+19
Thémis44
lilloute
léa
Nummer6
Aude
Toshi
donyce
Giovanni
Prédo
NiTrO
EmilienB
edgar
jennifer
pharael
admin
nanou
Nicolas
AlexisRCK
willehelm
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par willehelm Lun 2 Mar 2009 - 21:19

Rappel du premier message :

plutôt que de faire une AG spécifique en droit, pourquoi ne pas participer à l'AG inter UFR du jeudi 5 mars à 10h, mais avec une très forte participation des étudiants de droit?
étant donné que en inter nous sommes 3000 étudiants, et que pour le blocus c'est du 65/35, soit à peu près du 1900/1100, sachant qu'en droit on est 3000, avec 2000 étudiants de droit qui se déplacent massivement jeudi on peut inverser la balance, tout en respectant les "règles" de l'inter UFR
willehelm
willehelm

Masculin
Nombre de messages : 10
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par EmilienB Lun 2 Mar 2009 - 22:58

Le vote a bulletin secret pourrait être décompté par l'administration (comme c'est le cas à la Roche sur Yon)... Mais bon... On peut toujours rêver vu les positions de l'AG...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Giovanni Lun 2 Mar 2009 - 23:45

Il n'y a que le vote à bulletin secret qui puisse nous sauver (comme l'année dernière d'ailleurs!) Mais quand on voit l'opposition d'aujourd'hui pour ce vote...c'est mort.

Je pense que l'on est largement pour la reprise des cours en Droit, donc pourquoi ne pas tenter de se désolidariser du pseudo mouvement?
De plus vu le message du doyen, je pense que l'on peut être suivi. Comment organiser cela? C'est un bonne question !
Giovanni
Giovanni

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Ville : Vannes - Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 11/07/2007

http://objectif.magistrat.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par jennifer Lun 2 Mar 2009 - 23:47

vote électro avec interdiction pendant le scrutin a changemetn de mot de passe
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Giovanni Lun 2 Mar 2009 - 23:58

Personne n'a malheureusement confiance en l'électro !
Si la fin du blocus est votée il diront que le gouvernement a trafiqué les votes...

Plus ça va et plus je me dis que la seule solution est la "rébellion" !
Giovanni
Giovanni

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Ville : Vannes - Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 11/07/2007

http://objectif.magistrat.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par donyce Mar 3 Mar 2009 - 0:19

On pourrait organiser un blocus de l'AG non? :woot:

Et voilà des semaines que j'ai pas posté et c'est le seul truc que je trouve à mettre !

Non plus sérieusement c'est vrai qu'on pourrait voter directement le blocus, je suis pas convaincu que quiconque se point sans savoir s'il va voter pour ou contre. Peu importe les débats pour la plupart du temps, car les interventions n'apportent pas grand chose pour la plupart et s'équilibrent (pour ne pas dire s'annulent) entre elles.
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty re

Message par mario Mar 3 Mar 2009 - 0:21

Quelqu'un a t'il plus d'informations sur la possibilité des étudiants de prendre part au bureau? Peut être que si l'ont pouvait s'organiser pour "s'incruster" very happy au réunion du bureau actuel on pourrait reussir à introduire de nouveaux points à intégrer à l'OJ, genre le vote du blocus en début d'AG ce qui soulagerait bcp de monde je pense. De plus ca pourrait assuré la diversité de la composition du bureau à suposer que ca ne soit pas déjà le cas.

mario
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par jennifer Mar 3 Mar 2009 - 0:28

faut intégrer les commissions pour ça et donc se taper un max de réunions. alors que l'OJ peux être modifié à l'ag mais il faut que ce soit approuvé en masse
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par mario Mar 3 Mar 2009 - 0:40

OK . merci pour ces précision. Est ce que quelqu'un sait quand ont lieu ces réunions? On pourrait peut être se monbiliser pour y aller à plusieur faceux de droit pour faire entendre notre voie. La mienne n'est pas par principe anti-blocus, mais des AG dans ces conditions ca peut plus durer. En plus on est en blocus on a tout le temps pour ca (même si j'ai perso une montagne de fiches d'arret qui m'attend en drt de l'urbanisme mdr ). Après je m'y conné pas en organisation d'AG alors il y en a peut être des plus expérimenté que moi qui pourrait donner leur avis

mario
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Toshi Mar 3 Mar 2009 - 10:19

Moi ça me fait rire quand même.... qu'on soit contre le blocus est une chose . Mais dire que la fac de droit est contre je ne crois pas. Je connais beaucoup d'étudiant en droit qui vote pour ce blocus et il ne faut pas oublier que le mouvement est parti de notre fac. Ceux que je plains c'est les facs de lettre parce qu'au vu du sondage hier ils étaient pas très nombreux...et pourtant ils subissent le blocus. Y en aura toujours qui seront pas content et contesteront les décisions de l'AG. Un vote a bulletin secret n'y changera rien, le bureau c'est pas toujours le même et c'est pas forcément des gens pour le blocus. C'est comme de dire que ceux qui sont contre le blocus sont pour le gouvernement c'est incroyable. Enfin bref je ne vais m'énerver mais faudrait juste réfléchir. Oui aller massivement a l'AG les profs le disent...que ceux qui soit contre viennent aux AG c'est logique mais si ils ne viennent paas c'est que dans le fond ils n'en ont pas grand chose a faire sinon ils viendraient.
Toshi
Toshi

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par EmilienB Mar 3 Mar 2009 - 10:47

Toshi a écrit:Je connais beaucoup d'étudiant en droit qui vote pour ce blocus et il ne faut pas oublier que le mouvement est parti de notre fac.

En effet, et les enseignants nous le rappellent bien. On les a suivi au départ. Soit. Sauf qu'aujourd'hui ils estiment que la reprise est nécessaire car le blocus est contreproductif (j'ai démontré pourquoi plus haut, c'est objectif, que quelqu'un ose me démontrer le contraire j'en serais très curieux).
Ils sont où les étudiants qui ont suivi le lancement lorsque les "lanceurs" estiment que le blocus n'est plus utile ? ...

Toshi a écrit:que ceux qui soit contre viennent aux AG c'est logique mais
si ils ne viennent paas c'est que dans le fond ils n'en ont pas grand
chose a faire sinon ils viendraient.

Personnellement, j'en ai ma claque de payer 20 euros de voiture toutes les semaines pour venir écouter des imbécilités et voir que le blocus est revoté... Et encore je n'habite pas loin... Tous les étudiants ne sont pas de Nantes et n'ont pas forcément le temps/les moyens de perdre 4h tous les lundis sans compter les transports...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Aude Mar 3 Mar 2009 - 10:51

EmilienB a écrit:Personnellement, j'en ai ma claque de payer 20 euros de voiture toutes les semaines pour venir écouter des imbécilités et voir que le blocus est revoté... Et encore je n'habite pas loin... Tous les étudiants ne sont pas de Nantes et n'ont pas forcément le temps/les moyens de perdre 4h tous les lundis sans compter les transports...
Entièrement d'accord, comment voulez vous être motivés pour assister à une AG de 3h, assis par terre à écouter un "dialogue" de sourd, il n'y a aucune avancée à chaque AG, toujours la même chose ....
Aude
Aude

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Ville : Saint Nazaire / La Roche sur Yon/ Madrid
niveau d'étude : Master 1 Juriste Trilingue
0 Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 11:23

prenez vous par la main et venez que pour le vote. Vous êtes grands. Moi au début j' en avais rien à carrer de tout cela donc je ne venais pas aux Ags et je ne votais pas. Et je ne me plaignais pas non plus. Maintenant je viens et je vote. Qui ne dit mot consent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Aude Mar 3 Mar 2009 - 11:32

Ce n'est pas parce que la motivation n'est pas là, que je viens pas, au contraire
Sauf que jeudi je ne me ferai pas avoir, je viendrai uniquement pour le vote aussi
Aude
Aude

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Ville : Saint Nazaire / La Roche sur Yon/ Madrid
niveau d'étude : Master 1 Juriste Trilingue
0 Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par nanou Mar 3 Mar 2009 - 11:39

L'aG est a 10h...Je propose 2 solutions:

1- on se rassemble sur le parking du SUAPS a 10H pour se regrouper au même endroit dans la salle et faire entendre nos revendications
2- on arrive que vers 12h histoire de voter pour la reprise...

PS: c'est vrai ça, c'est quoi la différence entre "s'abstient" et "ne prend pas par au vote"...?
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par AlexisRCK Mar 3 Mar 2009 - 11:42

oui mais si on rentre a 12h comme tu dis, peut être que d'autre auront pris notre place ... et les 2000 juristes ne pourront alors tous rentrer
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Nummer6 Mar 3 Mar 2009 - 11:50

Et bien dans ce cas on vient tous a 10h ou un peu avant, on se prend une bonne place, tous ensemble, et on fait entendre notre revendication, à savoir le fait qu'on veut voter pour le blocus tout de suite.
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par pharael Mar 3 Mar 2009 - 11:55

AlexisRCK a écrit:oui mais si on rentre a 12h comme tu dis, peut être que d'autre auront pris notre place ... et les 2000 juristes ne pourront alors tous rentrer

justement c'est pas grave, il y aura tellement de monde qu'il seront par le nombre, obligé de composer avec nous. par contre si y'a plus de 4000 personnes (ce dont je doute), je raconte pas comment le vote va etre laborieux
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par léa Mar 3 Mar 2009 - 12:17

l'idée de tous arriver ensemble dès le début pour etre groupé et devant me parrait bien. au moins personne ne pourra nous louper. et si nous sommes devant, pas d'insultes aux anti blocus au moins...
léa
léa

Féminin
Nombre de messages : 69
Ville : Nantes durant l'année
niveau d'étude : master 1 droit privé général
0 Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par nanou Mar 3 Mar 2009 - 12:33

Ah bien! Et au moins on entendra ce qui se dit au micro Lol
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par jennifer Mar 3 Mar 2009 - 12:36

ne prend pas part au vite = tu n'es pas compter dans le vote donc ça change dans la majorité des voix.... mais la nuance est subtile.
sinon on a qu'à tous porter une couleur unique !
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par lilloute Mar 3 Mar 2009 - 12:40

Salut tous le monde
Comment sa va se passer jeudi exactement ? Je ne comprend plus rien. Y a-t-il une AG ? Et où est ce qu'elle va se passer ? Et quand ? Je n' ai pas pu vebir le lundi car je travail le lundi. Mais apparement les cours sont suspendue jusqu'à mercredi inclus. Le doyen n'est pas favorable à cette nouvelle suspension, peut-il décider de ne pas prendre en compte les votes ? Et pourquoi dit-il que le vote a été fait dans des conditions douteuses ?
Merci de bien vouloir m'éclairer car je suis perdue.
lilloute
lilloute

Féminin
Nombre de messages : 26
niveau d'étude : Master 1 droit privé général
0 Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par nanou Mar 3 Mar 2009 - 12:57

Jeudi nouvelle AG 10h SUAPS (dit a tout le monde de venir)

Doyen pas content car vote illégitime : main levée, compter par des personnes à vue d'oeil... Puis on nous a parqué de chaque coté du SUAPS : un coté pour le blocus, un coté contre... Tu t'imagines voter comme ça...PFffff!

Bref, le blocus l'a emporté, mais légitimement? non!

Voila pourquoi le doyen était contre ce blocus, voté dans des conditions douteuses
Il a alors voulu faire reprendre les cours en droit, mais les blocusards ne l'entendaient pas ainsi, et pour des raisons de sécurité, la faculté de droit est aussi bloqué jusqu'a mercredi inclu

Voila pour le résumé
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Thémis44 Mar 3 Mar 2009 - 13:10

nanou a écrit:
Doyen pas content car vote illégitime : main levée, compter par des personnes à vue d'oeil... Puis on nous a parqué de chaque coté du SUAPS : un coté pour le blocus, un coté contre... Tu t'imagines voter comme ça...PFffff!

Bref, le blocus l'a emporté, mais légitimement? non!

Salut à tous !

Personnellement, je trouve que c'est un peu abusé de dire que c'était illégitime. J'étais à l'AG, et même si on était très nombreux, même si évidemment c'était compliqué pour les assesseurs de compter les bras levés, ça n'empêche que le bureau a justement voulu que ce soit le plus clair possible en faisant aller chaque "camp" d'un côté ou de l'autre. Et je trouve que c'était assez clair.
Objectivement, les pro-blocus prenaient au moins les 2/3 du gymnase, tandis que les anti-blocus tenaient sur un petit tiers. Après, peut-être que les anti étaient plus serrés que les pro, mais c'est pas ça qui aurait changé le résultat.
Alors oui c'était un peu le bazar, mais au final ça n'a pas changé grand-chose, le résultat adopté était celui voulu par la majorité des étudiants présents. Ce qui ne plaît pas à tout le monde, j'en conviens.


Dernière édition par Thémis44 le Mar 3 Mar 2009 - 13:13, édité 1 fois
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par nanou Mar 3 Mar 2009 - 13:12

On devait pas etre a la même AG...parce que franchemen c'était pas du 2/3 - 1/3...

Je suis réaliste et j'affirme que les blocusards étaient plus nombeurs... Mais franchement, si ça se jouait à 400 personnes... c'est un grand maximum!

Et le "parquage" n'est pas reconnu comme un vote légitme...
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par jennifer Mar 3 Mar 2009 - 13:13

et la prochaine fois on fera au poids le groupe le plus lourd l'emporte!!!
mdr
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 2 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum