JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

+19
Thémis44
lilloute
léa
Nummer6
Aude
Toshi
donyce
Giovanni
Prédo
NiTrO
EmilienB
edgar
jennifer
pharael
admin
nanou
Nicolas
AlexisRCK
willehelm
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par willehelm Lun 2 Mar 2009 - 21:19

Rappel du premier message :

plutôt que de faire une AG spécifique en droit, pourquoi ne pas participer à l'AG inter UFR du jeudi 5 mars à 10h, mais avec une très forte participation des étudiants de droit?
étant donné que en inter nous sommes 3000 étudiants, et que pour le blocus c'est du 65/35, soit à peu près du 1900/1100, sachant qu'en droit on est 3000, avec 2000 étudiants de droit qui se déplacent massivement jeudi on peut inverser la balance, tout en respectant les "règles" de l'inter UFR
willehelm
willehelm

Masculin
Nombre de messages : 10
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 19:26

J'ai lu sur internet (presse... ça vaut ce que ça vaut) que les étudiants mobilisés ont comme objectif de durer jusqu'au 19 mars... donc bon un blocus jusqu'au 19 est à envisager s'il n'y a pas suffisamment d'étudiants contre le blocus à se mobiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par nanou Mer 4 Mar 2009 - 19:38

Si ça intéresse du monde, mon Master se réunie demain a 9h30 devant le RU pour arriver massivement à L'AG...

Alors si vous voulez...

Ne soyons pas pessimiste, on a de plus en plus envie de retourner en cours alors motivons nous!

A demain
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty Blocus

Message par Wirck Jeu 5 Mar 2009 - 1:16

C'est pathétique votre comportement.
Je ne me pose ni comme blocusard ni comme antiblocusard mais je suis pour la démocratie.
Allez voter, amenez qui vous voulez et arrêtez d'échafauder des plans "diaboliques" pour contrer un blocus qui me paraît depuis peu plus très légitime.
La démocratie doit s'exprimer, laissez la parler ;)

Wirck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par pharael Jeu 5 Mar 2009 - 7:40

quelle démocratie? c'est pas pour des élections officielles et encadrées qu'on vote.
juste pour un truc qui s'est créé de fait et qui a des prétentions avec des grands mots comme démocratie mais qui crie au fascisme des que quelqu'un dit une opinion contraire.

démocratie... pfff... (je parle pour les AG pas en général)
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par EmilienB Jeu 5 Mar 2009 - 8:31

Je pense qu'en étudiants en droit que nous sommes, et avec la connaissance qu'on a de ce qu'est la démocratie, on ne peut absolument pas décréter cette AG démocratique : cf mon post sur la comparaison avec l'Etat fédéral.
Le doyen et les professeurs de droit la considèrent illégitime : ça ne vous suffit pas comme "expertise" ?
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par pharael Jeu 5 Mar 2009 - 9:34

le probleme avec les profs c'est quand bien meme ils la trouvent illégitime, ils la "légitimisent" en acceptant les décisions qui en sorte comme ce qu'a fait le doyen pendant les 3 dernieres semaines. tout d'un coup il fait (enfin) volte face mais c'est trop tard. enfin je crois, mais attendons voir ce midi...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par aureliane85 Jeu 5 Mar 2009 - 10:28

:colere: J'ai un peu l'impression que vous ne laissé pas de chance "aux blocussards", dont je ne suis pas partisante... mais je souhaiterais un blocus aménagé.
En lisant tous les post on se rend compte que TOUS les licenciés en droit veulent reprendre les cours définitivement. Or ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas tout seul.

De plus à la roche nous n'avons qu'une semaine de partiels pour toutes les filières : droit, LEA et bi disciplinaires et il a été dit que si le blocus se poursuivait une semaine de plus, on aurait droit à une seconde semaine de partiel !!!
J'ai des amis qui n'ont pas validé leur première année et à cause de la seule semaine de partiel, il ne pourront pas passer leurs matières de deuxième année, en privilégiant la première.
Ceux qui viennent sur le forum n'ont pas tous des notes excellentes ou de mentions et ont encore des lacunes des années précdentes...

Et je trouve dommage que certains se fasse porte parole "d'une masse" qui n'existe pas nécesairement !
A bon entendeur !
aureliane85
aureliane85

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : master droit des activités économiques avec 10 autres compatriotes !
0 Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par pharael Jeu 5 Mar 2009 - 10:44

si on part par là, la masse n'existerait pas dans aucun des camps. car j'ai du mal à croire que sur 15000 étudiant de tous le campus lettre et compagnie, mettons 9-10000 étudiants soient tous favorables.
mais bon on verra bien ce que les diverses ag décideront et comme le doyen verra les choses
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par jennifer Jeu 5 Mar 2009 - 10:51

non en ag on a demandé un consensus : blocus partiel
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par admin Jeu 5 Mar 2009 - 15:39

Je vérouille ce post consacré à une AG qui est maintenent close.
Merci de rester sur le topic unique consacré au mouvement.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 4 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum