JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

+19
Thémis44
lilloute
léa
Nummer6
Aude
Toshi
donyce
Giovanni
Prédo
NiTrO
EmilienB
edgar
jennifer
pharael
admin
nanou
Nicolas
AlexisRCK
willehelm
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par willehelm Lun 2 Mar 2009 - 21:19

Rappel du premier message :

plutôt que de faire une AG spécifique en droit, pourquoi ne pas participer à l'AG inter UFR du jeudi 5 mars à 10h, mais avec une très forte participation des étudiants de droit?
étant donné que en inter nous sommes 3000 étudiants, et que pour le blocus c'est du 65/35, soit à peu près du 1900/1100, sachant qu'en droit on est 3000, avec 2000 étudiants de droit qui se déplacent massivement jeudi on peut inverser la balance, tout en respectant les "règles" de l'inter UFR
willehelm
willehelm

Masculin
Nombre de messages : 10
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par EmilienB Mar 3 Mar 2009 - 13:13

lilloute a écrit:Le doyen n'est pas favorable à cette nouvelle suspension, peut-il décider de ne pas prendre en compte les votes ?

Tu es en 2e année de droit Lilloute : as-tu déjà entendu parler d'AG étudiantes dont les décisions auraient force de loi ? Moi pas. Ce n'est ni un conseil d'administration, ni une institution quelconque : les doyens et le président de l'Université sont les seuls à pouvoir décider de la fermeture/suspension des facs/cours. Ils ne le font que par mesure de sécurité, ce qui est logique quand le doyen (ou en tout cas la faculté) reçoit des menaces de blocage avec violence...

Mais l'AG n'a aucun pouvoir décisionnel, seulement un pouvoir d'opinion, qui joue sur sa légitimité, légitimité que le doyen et nombre d'étudiants et enseignants contestent à l'heure actuelle.

Et Thémis : ils ont pris pour référence la porte d'entrée, au milieu du gymnase... Les pros arrivaient près de la porte, les anti à 1 ou 2 m... 2/3 1/3 ? C'est un peu fort non ?


Dernière édition par EmilienB le Mar 3 Mar 2009 - 13:15, édité 1 fois
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par pharael Mar 3 Mar 2009 - 13:14

nanou a écrit:
Doyen pas content car vote illégitime : main levée, compter par des personnes à vue d'oeil... Puis on nous a parqué de chaque coté du SUAPS : un coté pour le blocus, un coté contre... Tu t'imagines voter comme ça...PFffff!

ca me rappelle qu'au parlement anglais c'est comme ca qu'ils votent, une piece dasn laquelle les députés qui votent oui entre et sont compter au fur et à mesure et idem avec une piece pour le non.
c'est pour éviter les délégations de vote.
mais là il faudrait que chacun passe chacun son tour dans un couloir ou que sais je pour qu'il y est un compte exact
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 13:18

C'est clair que ce n'était certainement pas du 2/3 - 1/3 !!
Le groupe des pro arrivait effectivement au milieu de la salle... le groupe des anti, il nous manquait entre 5 et 10m gros maxi (j'étais sur la dernière ligne vers le milieu de la salle). Alors parler d'un rapport 2/3 - 1/3 c'est un peu (beaucoup) exagéré.
Je propose de ramener des obèses la prochaine fois ils prendront plus de place mdr (bah oui puisque ça se joue à la place qu'on prend...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par nanou Mar 3 Mar 2009 - 13:19

Y'aura toujours des malins qui sortiraient, se feraient compter et réussiraient à re rentrer...
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Thémis44 Mar 3 Mar 2009 - 13:19

nanou a écrit:
Je suis réaliste et j'affirme que les blocusards étaient plus nombeurs... Mais franchement, si ça se jouait à 400 personnes... c'est un grand maximum!

On en vient donc à la même conclusion. Autant avoir les chiffres exacts est impossible, autant le résultat final a bien été le bon. Et c'est ce qui est le plus important.
Et pour ce qui est du "parquage" comme tu dis, je dis pas que c'était hyper agréable. Mais d'une, le bureau a demandé si on était d'accord pour cette méthode (et seuls se sont exprimés ceux qui l'étaient, donc le bureau l'a fait), et de deux, c'était quand même un moyen plus clair pour voir la quantité de personne dans chaque "camp". Je dis pas que c'était un moyen génial, que ça faisait très sérieux ou je sais pas quoi, mais c'était tout de même une façon d'éviter les votes à main levée, qui étaient vraiment difficiles à compter avec tout ce monde. En tout cas, moi j'ai trouvé que c'était une bonne idée, dans le sens où ça allait être plus clair.
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Masilya Mar 3 Mar 2009 - 13:20

Un vote à bulletin secret ? :tongue1:
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par nanou Mar 3 Mar 2009 - 13:20

Plus clair, plus clair...mouais!

C'est pas de notre faute si nous, les anti blocus, on est plus maigre ;-)
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Masilya Mar 3 Mar 2009 - 13:22

Réfléchir ça fait maigrir. MOUHAHAHA !!
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par jennifer Mar 3 Mar 2009 - 13:22

il parait que c'est antidémocratique
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Thémis44 Mar 3 Mar 2009 - 13:25

tsin a écrit:C'est clair que ce n'était certainement pas du 2/3 - 1/3 !!
Le groupe des pro arrivait effectivement au milieu de la salle... le groupe des anti, il nous manquait entre 5 et 10m gros maxi (j'étais sur la dernière ligne vers le milieu de la salle). Alors parler d'un rapport 2/3 - 1/3 c'est un peu (beaucoup) exagéré.
Ben alors les groupes n'étaient pas "en ligne droite". Parce que d'où j'étais, les anti étaient loin d'être près du milieu. Ou alors il y a eu des fluctuations telles que ça variait selon le moment où on regardait... :uh: Mais objectivement, je le répète, je ne pense vraiment pas que ça ait changé le résultat.
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Thémis44 Mar 3 Mar 2009 - 13:27

nanou a écrit:Plus clair, plus clair...mouais!

C'est pas de notre faute si nous, les anti blocus, on est plus maigre ;-)

Lol
C'est sûr, ça n'a pas été vérifié, mais s'il y avait beaucoup de gros dans le même camp, ça a peut-être changé le résultat, qui sait ! ;) :tongue1:


Dernière édition par Thémis44 le Mar 3 Mar 2009 - 13:33, édité 1 fois
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par EmilienB Mar 3 Mar 2009 - 13:27

Non ça n'a pas changé le résultat, mais bon... Ca fait un peu foire aux bestiaux : "hey René, qui c'est qu'à le plus de bêtes ? Toi ou moi ? Bah vas-y poussent les dans les coins on verra comment ça remplit la salle..."
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 13:28

De toute façon c'est fait, ça sert à rien de revenir dessus.
Mais je suis vraiment déçue que le vote à bulletin secret soit refusé aussi systématiquement. J'ai du mal à comprendre vraiment pourquoi (parce que les arguments du style faut assumer ce qu'on pense, je trouve pas que ça ait beaucoup de valeur...). Mine de rien ça simplifierait grandement les choses pour le comptage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par admin Mar 3 Mar 2009 - 13:39

tsin a écrit:De toute façon c'est fait, ça sert à rien de revenir dessus.
Mais je suis vraiment déçue que le vote à bulletin secret soit refusé aussi systématiquement. J'ai du mal à comprendre vraiment pourquoi (parce que les arguments du style faut assumer ce qu'on pense, je trouve pas que ça ait beaucoup de valeur...). Mine de rien ça simplifierait grandement les choses pour le comptage.

Faut croire que les précédents font peur... en Droit à partir du moment où le vote a été contrôlé et fait par bulletin secret le blocus avait été levé.. je dis ça, je dis rien ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par EmilienB Mar 3 Mar 2009 - 13:41

On a observé l'année dernière la même chose à la Roche ;)
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Edouard Mar 3 Mar 2009 - 13:44

jerome a écrit:
tsin a écrit:De toute façon c'est fait, ça sert à rien de revenir dessus.
Mais je suis vraiment déçue que le vote à bulletin secret soit refusé aussi systématiquement. J'ai du mal à comprendre vraiment pourquoi (parce que les arguments du style faut assumer ce qu'on pense, je trouve pas que ça ait beaucoup de valeur...). Mine de rien ça simplifierait grandement les choses pour le comptage.

Faut croire que les précédents font peur... en Droit à partir du moment où le vote a été contrôlé et fait par bulletin secret le blocus avait été levé.. je dis ça, je dis rien ;)


Juste, tu mens, on a voté une fois le blocus à "bulletin secret" comme tu dis.


Dernière édition par Edouard le Mar 3 Mar 2009 - 13:45, édité 1 fois
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 13:44

Oui bah qu'ils soient honnêtes, et qu'ils admettent que c'est parce qu'ils ont peur que le blocus soit levé ! (je sais que je demande la lune mdr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par lilloute Mar 3 Mar 2009 - 13:45

Donc si j'ai bien compris on refais une AG inter UFR. Mais le doyen n'est pas d'accord. Pourquoi ne pas faire une AG droit ? Moi je suis pro blocus et je n'aime pas que l'on fasse grève et que l'on s'arrête s'en avoir eu le résultat escompté. Mais j'ai peur pour mon année ou plutôt mes années car suis en L2 et L3. C'est déjà assez le bazarre. Alors je ne sais plus trop quoi penser. Bref pourquoi on ne fait pas un vote à bulletin secret celà arrêterai les spéculations comme quoi les votes sont particulièrement douteux. On mettrait enfin un terme à tous celà. Et le doyen ne pourra plus aller à l'encontre de la volonté des étudiants. Celà faciliterait sans doute les choses. Alors est ce que la prochaine AG de jeudi se fera dans les mêmes conditions ? En tout cas je fais passer le message comme quoi il y a une AG au SUAPS inter UFR. En espérant que la mobilisation sera grande. Les enjeux sont important.
lilloute
lilloute

Féminin
Nombre de messages : 26
niveau d'étude : Master 1 droit privé général
0 Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par EmilienB Mar 3 Mar 2009 - 13:48

lilloute a écrit:Pourquoi ne pas faire une AG droit ?

La simple "réunion de positionnement" (puisqu'elle ne souhaitait pas voter en tant que tel le blocus ou non) qui a eu lieu voilà une semaine, a été ouvertement critiquée par les représentants de l'AG inter-UFR, et elle n'a pas pu tenir de vote pour manque de personnes.
Donc envisager une AG intra droit oui, mais il faut que les gens se mobilisent...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par admin Mer 4 Mar 2009 - 9:20

lilloute a écrit:Donc si j'ai bien compris on refais une AG inter UFR. Mais le doyen n'est pas d'accord. Pourquoi ne pas faire une AG droit ? Moi je suis pro blocus et je n'aime pas que l'on fasse grève et que l'on s'arrête s'en avoir eu le résultat escompté. Mais j'ai peur pour mon année ou plutôt mes années car suis en L2 et L3. C'est déjà assez le bazarre. Alors je ne sais plus trop quoi penser. Bref pourquoi on ne fait pas un vote à bulletin secret celà arrêterai les spéculations comme quoi les votes sont particulièrement douteux. On mettrait enfin un terme à tous celà. Et le doyen ne pourra plus aller à l'encontre de la volonté des étudiants. Celà faciliterait sans doute les choses. Alors est ce que la prochaine AG de jeudi se fera dans les mêmes conditions ? En tout cas je fais passer le message comme quoi il y a une AG au SUAPS inter UFR. En espérant que la mobilisation sera grande. Les enjeux sont important.

Je suis entièrement d'accord concernant la mise en oeuvre d'un vote dans les règles, avec contrôle, bulletin secret etc... d'ailleurs on est beaucoup dans cette lignée mais le seul problème et il est de taille c'est comment l'imposer ?
La seule et unique possibilité est de s'intégrer dans les commissions internes qui préparent les AG inter UFR mais je n'ose même pas imaginer comment ça se passe et quel serait le sort d'un étudiant qui serait contre "leur" mouvement... Et puis d'une part je ne sais pas quand ont lieu ces commissions, comment ça se passe etc tout est fait quand même dans un cercle restrein..

La seule possibilité car d'une part, si on appose la motion lors de l'AG c'est souvent rejeté et d'autre part même au cas où s'est accepté ce sera pas réalisable vu que ça suppose une préparation à l'avance (feuilles d'emmargements par UFR, papiers de vote, assesseurs et contrôle des cartes etc...) bref sur un plan pratique irréalisable si non préparé !

Quant à l'AG intra UFR, après plusieurs échecs que ce soit d'initiatives étudiantes ou par le doyen, avec aujourd'hui une tension qui est à son paroxysme qui va prendre le risque ? L'erreur n'est plus permise bref ... :(

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par jeanne Mer 4 Mar 2009 - 17:45

bonjour! je voulais savoir à quelle heure l'AG inter UFR avait lieu et si une AG intra droit serait organisée?
Merci d'avance!
jeanne
jeanne

Féminin
Nombre de messages : 6
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 17:59

L'interfac est à 10h.
Et l'AG intra droit ne sera organisée que si quelqu'un l'organise. Moi j'ai eu ma dose, et d'autres ici aussi surement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par admin Mer 4 Mar 2009 - 18:01

Et j'ajoute que demain il n'y aura surement pas de cours : le matin c'est banalisé pour l'AG et l'après midi pour la mobilisation nationale.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par léa Mer 4 Mar 2009 - 18:07

c'est bien tout ça mais cette arrivée massive, la fait on? et comment? ils y a diverses solutions (regroupements, je crois avoir lu couleurs un truc du genre...) mais laquelle retient on?
léa
léa

Féminin
Nombre de messages : 69
Ville : Nantes durant l'année
niveau d'étude : master 1 droit privé général
0 Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par EmilienB Mer 4 Mar 2009 - 18:45

jerome a écrit:Et j'ajoute que demain il n'y aura surement pas de cours : le matin c'est banalisé pour l'AG et l'après midi pour la mobilisation nationale.

Du coup je vais avoir mon 1er TD de droit international un 12 mars... Super...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h - Page 3 Empty Re: débarquement massif du droit en inter UFR jeudi 5 à 10h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum