JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Événements suite au vote du lundi 9 mars

+25
Wilhem
Pierre 53
JJ
nanou
Nine
NiTrO
acd
Toshi
Dédess
patangas
abraham
EmilienB
Nummer6
Méghane
donyce
Antoine.H
jennifer
aureliane85
lafolledecalo
pyves313
Kevin.
Masilya
admin
pharael
Cuda
29 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Cuda Lun 9 Mar 2009 - 18:04

Voici le communiqué exact du campus de La Roche-sur-Yon pour info :

Bonjour à tous,

Veuillez trouver, ci-dessous, le communiqué concernant le mouvement de grève :

"Les étudiants du Centre Universitaire Départemental se sont réunis en Assemblée Générale ce matin, lundi 9 mars, à 10h, dans l'amphi D.

Après débat, ils ont procédé à un vote qui a donné les résultats suivants :

* Pour la reprise des cours : 90
* Pour un blocus aménagé : 52
* Pour le blocus : 30

A la lumière de ces résultats, les cours reprennent cet après-midi à partir de 13h30.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire."


*Didier DELORME
*Conseiller du président de l'Université de Nantes
Chargé du développement du Pôle universitaire yonnais*
Cuda
Cuda

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
niveau d'étude : Licence 2
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pharael Lun 9 Mar 2009 - 18:12

y'en a qui ont de la chance...
je propose un vote à nantes pour se séparer des blocusards
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 18:32

pas si tranché que ça comme vote. Les questions ont été posées les une après les autres ou en même temps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Cuda Lun 9 Mar 2009 - 19:01

Les questions ont été posées en même temps !
Mais il est à noter qu'au départ, un rapide vote à main levée a de nouveau été établi par rapport à la séparation université de Nantes/campus de La Roche-sur-Yon (pour ceux qui ne seraient pas venus jeudi dernier........ no comment). Toujours est-il que la réponse fut "séparation", à une écrasante majorité !
Après un rapide discours sur l'actualité de la réforme, il a été clairement dit que si le vote confirme un blocus aménagé, les votants concernés devraient réellement participer aux actions entreprises (La Roche n'étant pas un bon exemple à ce niveau, a-t-il été remarqué).
Voili voilou !
Cuda
Cuda

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
niveau d'étude : Licence 2
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 19:55

donc c' est du 90 vs 82. Light comme majorité pour une reprise des cours totales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par admin Lun 9 Mar 2009 - 20:02

Light comme majorité pour une reprise des cours totales.

Ca veut strictement rien dire !! Une majorité n'est ni sévère ni light... Du moment que c'est majoritaire la question ne se pose plus...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 20:08

attend c'est du 50,2% contre du 49,8%. Tu n' aurais jamais dit ça si le vote était dans l' autre sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par admin Lun 9 Mar 2009 - 20:09

?? Tu me connais bien mal.. jamais ne n'ai protesté le résultat d'un srutin..

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 20:12

elle est bonne celle la. Tu ne contestais pas les votes inter UFR peut être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Masilya Lun 9 Mar 2009 - 20:15

Tristan ou le contestataire !
Ca ferait un bon titre de roman very happy
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Kevin. Lun 9 Mar 2009 - 20:16

je préfere ce genre d'attitude que les diffamations
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par admin Lun 9 Mar 2009 - 20:16

Tristan a écrit:elle est bonne celle la. Tu ne contestais pas les votes inter UFR peut être?

Tu confonds je pense entre :

-contester le résultat d'un vote
-contester la façon dont on arrive à ce résultat

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 20:18

jerome a écrit:
Tristan a écrit:elle est bonne celle la. Tu ne contestais pas les votes inter UFR peut être?

Tu confonds je pense entre :

-contester le résultat d'un vote
-contester la façon dont on arrive à ce résultat

exactement la même chose. Dès que tu contestes le mode de scrutin tu n' en acceptes pas le résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pyves313 Lun 9 Mar 2009 - 20:24

Tristan a écrit:attend c'est du 50,2% contre du 49,8%. Tu n' aurais jamais dit ça si le vote était dans l' autre sens.

52.3% contre 47.7% ... ;)
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 20:28

pyves313 a écrit:
Tristan a écrit:attend c'est du 50,2% contre du 49,8%. Tu n' aurais jamais dit ça si le vote était dans l' autre sens.

52.3% contre 47.7% ... ;)

c' était juste à titre d' exemple ;)

juste pour dire que ce n'est pas si unanime que cela. C' était juste une remarque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pyves313 Lun 9 Mar 2009 - 20:32

Jamais tu n'auras l'unanimité. Mais au moins le résultat du vote est plus crédible qu'un vote à main levée où le comptage des voix est approximatif, donc biaisé.

Et puis pour trouver un accord sur les modalités de vote, c'est chaud : bulletin secret ou main levée, horaires, si le vote est secret le fait-on par papier ou par vote électronique (avec les soucis que chaque mode entraîne, notamment les urnes pleines ou les étudiants qui votent plusieurs fois) ... donc pour une fois, reconnaissons le mérite à LR d'avoir su organiser un vote qui, a priori, n'appelle pas à contestation happy:
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 20:38

c'est sur qu' on est loin du vote pourri de ce matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pharael Lun 9 Mar 2009 - 21:01

dans ce cas arretons d'organiser des votes, décretons tout simplement la suspension ou la reprise des cours, suivant comment le vent tourne.
mieux faisons ca à pile ou face...

les chiffres ont leur faire dire ce qu'on veut
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par lafolledecalo Lun 9 Mar 2009 - 22:10

Tristan a écrit:
jerome a écrit:
Tristan a écrit:elle est bonne celle la. Tu ne contestais pas les votes inter UFR peut être?

Tu confonds je pense entre :

-contester le résultat d'un vote
-contester la façon dont on arrive à ce résultat

exactement la même chose. Dès que tu contestes le mode de scrutin tu n' en acceptes pas le résultat.

Sans vouloir foutre ma merde : Jérôme n'a pas cessé (et il n'est pas le seul mais il en fait partie) de contester les votes à main levée, et là comme par hasard y a eu vote à main levée mais il ne dit plus rien parce que ça va dans le sens de sa volonté...! :whis:
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par aureliane85 Lun 9 Mar 2009 - 22:23

euh moi je conteste à la roche. On a été bloqué pendant 4 semaines maintenant on reprend ls cours d'uns eul coup alors que, et même s'il y a eut des efforts, il reste certains points encore comme la masteurisation qui n'ont absolument pas été touché !

Je conteste parce que ces 4 semaines n'auraient pas dues etre arrêtées comme ca, mais elle le sont et ca m'enerve! :colere:

Et meme si certains "blocussards" n'ont pas été aux actions faites, moi j'y suis allée et j'ai chopée une angine et un rhume au passage:bad: ! alors suis bien énervée en fait ! :colere2:
aureliane85
aureliane85

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : master droit des activités économiques avec 10 autres compatriotes !
0 Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par jennifer Lun 9 Mar 2009 - 22:40

on conteste e main levée dans les ag de 2500 étudiants où pour départager les voix on sépare la salle en deux pour dire a priori lequel est le plus nombreux...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Antoine.H Lun 9 Mar 2009 - 22:40

Tristan a écrit:donc c' est du 90 vs 82. Light comme majorité pour une reprise des cours totales.

L'an passé 4 (!) petites voix ont suffit à reconduire un blocus pour une semaine. Et je te parle de 4 voix sur plus de 1000 votants.
Alors je ne vois pas en quoi ces 12 (!!) voix là ne permettrait pas de repaser à la situation normale !


Concernant le vote à main levé, ce que conteste beaucoup de personne ce n'est pas forcément le système de vote en lui même mais son approximation au moment du décompte. Pour ce matin aucun souci dans l'approximation c'était bien du 80/20.

Tout ça pour dire que ce n'est pas nous qui changeons d'avis quand ça nous arrange, mais bien vous qui faites preuve d'une mauvaise foie affligeante pour continuer à défendre un mouvement qui est allé beaucoup trop loin et qui n'a plus aucun sens depuis déjà plusieurs semaines.


A demain en cours !
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 23:30

lafolledecalo a écrit:
Tristan a écrit:
jerome a écrit:
Tristan a écrit:elle est bonne celle la. Tu ne contestais pas les votes inter UFR peut être?

Tu confonds je pense entre :

-contester le résultat d'un vote
-contester la façon dont on arrive à ce résultat

exactement la même chose. Dès que tu contestes le mode de scrutin tu n' en acceptes pas le résultat.

Sans vouloir foutre ma merde : Jérôme n'a pas cessé (et il n'est pas le seul mais il en fait partie) de contester les votes à main levée, et là comme par hasard y a eu vote à main levée mais il ne dit plus rien parce que ça va dans le sens de sa volonté...! :whis:

mais non voyons, nous inventons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 23:32

Antoine.H a écrit:
Tristan a écrit:donc c' est du 90 vs 82. Light comme majorité pour une reprise des cours totales.

L'an passé 4 (!) petites voix ont suffit à reconduire un blocus pour une semaine. Et je te parle de 4 voix sur plus de 1000 votants.
Alors je ne vois pas en quoi ces 12 (!!) voix là ne permettrait pas de repaser à la situation normale !


Concernant le vote à main levé, ce que conteste beaucoup de personne ce n'est pas forcément le système de vote en lui même mais son approximation au moment du décompte. Pour ce matin aucun souci dans l'approximation c'était bien du 80/20.

Tout ça pour dire que ce n'est pas nous qui changeons d'avis quand ça nous arrange, mais bien vous qui faites preuve d'une mauvaise foie affligeante pour continuer à défendre un mouvement qui est allé beaucoup trop loin et qui n'a plus aucun sens depuis déjà plusieurs semaines.


A demain en cours !

mais il vaut rien ton vote. même les blocusards ont voté "pour" pour montrer à quel point la question posée était conne à bouffer du foin.

c'est comme demander : "êtes vous pour la démocratie?" Non je sais pas j' ai bien envie de répondre non, aussi débile que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Antoine.H Lun 9 Mar 2009 - 23:59

Tu cherche à convaincre quelqun là Tristan ? Pacque autant de mauvaise foie en si peu de lignes, je pensais cela improbable.

Le vote de ce matin était très clair et n'avait rien de "con".

Si pour que tu comprennes bien le vote il faut que la question soit la suivante : "êtes vous pour la reprise des cours, c'est à dire la fin du blocus, et ce sans forcément vous déclarer pour les réformes en cours ou même contre le mouvement en cours" alors on peut rien pour toi.



Et concernant ta question sur la démocratie, le simple fait que tu défende le blocus nous montre bien que ton exemple n'est en rien une blague, mais que tu es en effet contre la démocratie. Cela dit "être pour ou contre la démocratie" n'est pas une question débile.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum