JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Événements suite au vote du lundi 9 mars

+25
Wilhem
Pierre 53
JJ
nanou
Nine
NiTrO
acd
Toshi
Dédess
patangas
abraham
EmilienB
Nummer6
Méghane
donyce
Antoine.H
jennifer
aureliane85
lafolledecalo
pyves313
Kevin.
Masilya
admin
pharael
Cuda
29 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Cuda Lun 9 Mar 2009 - 18:04

Rappel du premier message :

Voici le communiqué exact du campus de La Roche-sur-Yon pour info :

Bonjour à tous,

Veuillez trouver, ci-dessous, le communiqué concernant le mouvement de grève :

"Les étudiants du Centre Universitaire Départemental se sont réunis en Assemblée Générale ce matin, lundi 9 mars, à 10h, dans l'amphi D.

Après débat, ils ont procédé à un vote qui a donné les résultats suivants :

* Pour la reprise des cours : 90
* Pour un blocus aménagé : 52
* Pour le blocus : 30

A la lumière de ces résultats, les cours reprennent cet après-midi à partir de 13h30.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire."


*Didier DELORME
*Conseiller du président de l'Université de Nantes
Chargé du développement du Pôle universitaire yonnais*
Cuda
Cuda

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
niveau d'étude : Licence 2
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Cuda Mar 10 Mar 2009 - 0:23

Bah, contrairement à aureliane85, je suis bien contente de la reprise des cours. Depuis le début je suis anti-blocus et cie, alors 4 semaines, c'est long !!!!
Allez, je m'en va travailler mes commentaires et dissertations....... :tongue1:
Cuda
Cuda

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
niveau d'étude : Licence 2
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par donyce Mar 10 Mar 2009 - 0:34

En fait le problème des AG inter-UFR est le suivant (je grossis les chiffres, donne des UFR fictifs et enfonce les portes ouvertes, mais uniquement parce qu'elles semblent être restées closes pour certains) :

Supposons 1500 votants : 700 de Droit, 500 de Lettres, 300 de Psychologie.

Admettons que la question soit : "êtes vous pour le blocus ?"

Droit : 300 oui ; 400 non
Lettres : 350 oui ; 150 non
Psychologie : 200 pour ; 100 non

Résultat total : 850 oui, 650 non. Le blocus est voté de façon totale pour Droit, Lettres et Psychologie. Conclusion, la majorité des étudiants en Droit souhaite poursuivre les cours, mais est bloquée par les majorités des deux autres UFR.

Je me rappelle qu'au début, on nous a demandé en intra-UFR si l'on souhaitait s'en remettre aux décisions inter-UFR. Si je me souviens toujours bien, la réponse a été oui. Là, ça ne pose pas de problème, on s'en remet au résultat de l'inter-UFR, quel qu'il soit. Par contre là où ça me pose problème, c'est que l'on n'a pas eu la possibilité de se désolidariser du bloc, même après la première semaine de blocus. Pour moi, cette question aurait dû être reconduite chaque semaine en intra-UFR. Je suis persuadé qu'on serait en cours depuis 2 semaines si tel avait été le cas.

Enfin après je peux me tromper mais pour moi c'est à ce niveau que ça coincait, je sais pas ce que vous en penserez ;)
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 0:48

Antoine.H a écrit:
Et concernant ta question sur la démocratie, le simple fait que tu
défende le blocus nous montre bien que ton exemple n'est en rien une
blague, mais que tu es en effet contre la démocratie.

vas y explique, en quoi être blocusard est contre la démocratie?

Ne me parle pas de vote à main levée, c'est ce que vous avez fait. Sachant que aucun de ces votes, ne s' inscrit dans un quelconque cadre légal. Si tu dis que ceux qui votent pour le blocus sont contre la démocratie ben mon pote tout ceux qui ont voté contre le sont autant. Tous ces votes ne valant rien si tu dénonces les votes qui reconduisent le blocus tu devrais en toute logique dénoncer celui qui y met fin. Hypocrisie quand tu nous tiens.

lis tes posts avant de parler de mauvaise foi ;)

édit de donyce : on se calme Greg un peu de relecture n'a jamais tué personne, surtout pas celui dont tu t'inspires avec plus ou moins de réussite very happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par admin Mar 10 Mar 2009 - 6:56

Je me rappelle qu'au début, on nous a demandé en intra-UFR si l'on souhaitait s'en remettre aux décisions inter-UFR. Si je me souviens toujours bien, la réponse a été oui. Là, ça ne pose pas de problème, on s'en remet au résultat de l'inter-UFR, quel qu'il soit. Par contre là où ça me pose problème, c'est que l'on n'a pas eu la possibilité de se désolidariser du bloc, même après la première semaine de blocus. Pour moi, cette question aurait dû être reconduite chaque semaine en intra-UFR. Je suis persuadé qu'on serait en cours depuis 2 semaines si tel avait été le cas.

Exactement !! Et puis quand on dit que les étudiants en Droit ont voté tout au début du mouvement pour accepter les votes inter UFR je crois que vous oubliez comment ça s'est passé !

D'une part il n'y a eu aucune information pour prévenir de cette première AG (alors quand certains disent qu'il est inadmissible de faire des AG en ne prévenant que quelques jours à l'avance je me gausse).

Secondo, cette première AG était constitué pratiquement que de gens extérieurs à Droit (voire aucunement étudiant) entièrement organisée par les syndicats que je critique aujourd'hui plus que jamais, avec aucun contrôle... Donc un résultat totalement biaisé car dans les règles si on demande aux étudiants en droit s'ils étaient d'accord pour se solidariser dans les AG inter UFR la moindre des choses auraient été de contrôler les étudiants qui s'expriment.. en l'occurence seuls les étudiants en Droit non ?? Vous voyez pas le formidable paradoxe ?

Enfin comme le dit Brice il n'y a que les "abbrutis" qui ne changent pas d'avis.. alors pourquoi considéré que la décision de cette toute première AG est définitive pour tout le reste du mouvement ? Pourquoi ne pas redemander à chaque AG si les étudiants de tel ou tel UFR souhaitent ou non se désolidariser ?

Tout est biaisé dans cette affaire, tout est affaire de manipulation et là certains sont en colère car ils comprennent enfin que leur mouvement s'enlise, ne porte plus et qu'ils sont lachés par la plupart des étudiants !!!

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pharael Mar 10 Mar 2009 - 7:21

alors les petits loups?
les blocusards sont toujours à la fac ou la vie a repris son cour?
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par admin Mar 10 Mar 2009 - 7:24

Tout ce que je sais c'est que je viens de recevoir un appel de la fac où une étudiant est seule à son cours d'informatique et en l'espace de 1 minute j'ai pu entendre l'alarme incendie...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Méghane Mar 10 Mar 2009 - 7:25

Résultat dans quelques minutes pour ma part :tongue1:

Méghane

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
niveau d'étude : L2 (G1)
0 Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pharael Mar 10 Mar 2009 - 7:27

l'alarme à incendie? et bé ca commence fort la journée
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Antoine.H Mar 10 Mar 2009 - 7:51

Tristan a écrit:
Antoine.H a écrit:
Et concernant ta question sur la démocratie, le simple fait que tu
défende le blocus nous montre bien que ton exemple n'est en rien une
blague, mais que tu es en effet contre la démocratie.

vas y explique, en quoi être blocusard est contre la démocratie?

Ne me parle pas de vote à main levée, c'est ce que vous avez fait. Sachant que aucun de ces votes, ne s' inscrit dans un quelconque cadre légal. Si tu dis que ceux qui votent pour le blocus sont contre la démocratie ben mon pote tout ceux qui ont voté contre le sont autant. Tous ces votes ne valant rien si tu dénonces les votes qui reconduisent le blocus tu devrais en toute logique dénoncer celui qui y met fin. Hypocrisie quand tu nous tiens.

lis tes posts avant de parler de mauvaise foi ;)

édit de donyce : on se calme Greg un peu de relecture n'a jamais tué personne, surtout pas celui dont tu t'inspires avec plus ou moins de réussite very happy


Je me pose tout de même une question : tu crois à ce que tu dits ou bien tu essaye juste garder la face ?

Dans tout les cas c'est l'idée même d'un blocus, donc d'empêcher les autres d'étudier, qui ne rentre pas, selon moi dans le cadre de la démocratie.
Et vu ta façon de me répondre, je t'assure, on est absolument pas pote.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Nummer6 Mar 10 Mar 2009 - 7:53

Des nouvelles?
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par admin Mar 10 Mar 2009 - 7:57

Antoine.H a écrit:
Tristan a écrit:
Antoine.H a écrit:
Et concernant ta question sur la démocratie, le simple fait que tu
défende le blocus nous montre bien que ton exemple n'est en rien une
blague, mais que tu es en effet contre la démocratie.

vas y explique, en quoi être blocusard est contre la démocratie?

Ne me parle pas de vote à main levée, c'est ce que vous avez fait. Sachant que aucun de ces votes, ne s' inscrit dans un quelconque cadre légal. Si tu dis que ceux qui votent pour le blocus sont contre la démocratie ben mon pote tout ceux qui ont voté contre le sont autant. Tous ces votes ne valant rien si tu dénonces les votes qui reconduisent le blocus tu devrais en toute logique dénoncer celui qui y met fin. Hypocrisie quand tu nous tiens.

lis tes posts avant de parler de mauvaise foi ;)

édit de donyce : on se calme Greg un peu de relecture n'a jamais tué personne, surtout pas celui dont tu t'inspires avec plus ou moins de réussite very happy


Je me pose tout de même une question : tu crois à ce que tu dits ou bien tu essaye juste garder la face ?

Dans tout les cas c'est l'idée même d'un blocus, donc d'empêcher les autres d'étudier, qui ne rentre pas, selon moi dans le cadre de la démocratie.
Et vu ta façon de me répondre, je t'assure, on est absolument pas pote.

Je soutiens entièrement Antoine... par principe un blocus total est en totale contradiction avec le droit à l'instruction et à l'enseignement ! Ce n'est pas parce que bloquer les facultés est coutume que c'est justifié.
Faudrait quand même pas oublier qu'avant tout on s'inscrit à l'université pour avoir des enseignements, suivre un cursus cohérent où tout le programme est important à court ou moyen terme en vu de la préparation à des concours... Alors qu'il y ait quelques journées ou demi-journées banalisées (voire même un blocus totale sur 1 semaine au maximum pour contester) je suis d'accord mais il y a un moment où faut revenir les pieds sur terre !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Antoine.H Mar 10 Mar 2009 - 7:57

Selon un ami à moi qui est à la fac, il y a eu des personnes qui bloquaient la fac, du moins l'entrée principale dès ce matin. Cependant tout les étudiants sont passés par derrière. Mon ami en question a parlé au doyen qui lui a bien confirmé que les cours auraient lieux aujourd'hui.
Ensuite les alarmes à incendie ont été déclenché et donc les cours interrompues.

Au final ils ont reprit malgré les alarmes.

Aux dernières nouvelles des étudiants bloquaient son TD...
De toute façon pas d'inquiétude ces personnes là vont rapidement devoir aller à l'ag et donc vont nous laisser tranquille.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par EmilienB Mar 10 Mar 2009 - 8:02

Antoine.H a écrit:Selon un ami à moi qui est à la fac, il y a eu des personnes qui bloquaient la fac, du moins l'entrée principale dès ce matin. Cependant tout les étudiants sont passés par derrière. Mon ami en question a parlé au doyen qui lui a bien confirmé que les cours auraient lieux aujourd'hui.
Ensuite les alarmes à incendie ont été déclenché et donc les cours interrompues.

Au final ils ont reprit malgré les alarmes.

Aux dernières nouvelles des étudiants bloquaient son TD...
De toute façon pas d'inquiétude ces personnes là vont rapidement devoir aller à l'ag et donc vont nous laisser tranquille.

Comme je le disais, si les étudiants persistent à aller en cours, il y aura cours ! Il ne faut pas céder devant un peu de rebellion.
Pour ce qui est des alarmes incendies, je ne sais pas qui les déclenche à chaque fois mais il va se retrouver avec une tripotée d'amendes !
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Nummer6 Mar 10 Mar 2009 - 8:06

Il suffit d'appuyer sur le bouton alarme incendie Emilien ^^ et l'alarme se déclenche. Ou encore de fumer dans les locaux...
C'est parfait tout ça...
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par abraham Mar 10 Mar 2009 - 8:10

les alarmes incendies...est ce un mirage où je vois bien ce que je lis????
car là on est dans l'idiotie pur et dans l'insécurité totale, les alarmes incendies sont là en cas de feu, je ne vous apprend rien et à agir comme ça,s'il y a un feu cela fera l'histoire de l'homme qui criait au loup.
S'il y a un feu aujourd'hui et que l'alarme sonne, personne n'en tiendra compte.
Ils ne respectent rien,je suis scandalisé par un tel comportement pour des gens qui pronnent des idéaux démocratiques et libertaires....
je vais en cours enfin si je peux car bizarrement je pense que des idiots vont agir en tant que tels!!!!!
abraham
abraham

Masculin
Nombre de messages : 24
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par EmilienB Mar 10 Mar 2009 - 8:11

Nummer6 a écrit:Il suffit d'appuyer sur le bouton alarme incendie Emilien ^^ et l'alarme se déclenche. Ou encore de fumer dans les locaux...
C'est parfait tout ça...

Je sais, mais si on cumule les appuis intempestifs, on arrive à de hautes amendes ! Je me souviens que lors du CPE (j'étais au lycée), une seule fois un élève a osé activer l'alarme incendie... La réponse du proviseur a été rapide : amende !
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par patangas Mar 10 Mar 2009 - 8:18

Bonjour
J'avais td ce matin à 8h
Des "blocusards" font des "piquets de grève" aux entrées principales pour empecher les gens de passer. Ceux-ci sont encadrés par des profs de droit pour ne pas que cela dégénère.
Les étudiants peuvent tout de même rentrer dans la fac par les cotés, par derrière, etc.
Il y eu en effet une alarme incendie ce matin. Mais mon td eu lieu tout de même.
Vers 8h20 eu lieu un petit incendie de palette et pneus devant l'entrée principale qui fut rapidement éteint. Une prof passa pour nous dire de sortir si cela dégénérait
Le cours continua jusqu'à ce que des étudiants "blocusards" viennent dans notre salle pour nous demander de sortir. Notre chargé de td nous demanda donc de le faire, il n'y eu pas de heurts, ce fut dans le calme.
En sortant je vis que quelques cours ont encore lieu dans des salles.
Les "piquets " des "blocusards" ont encore lieu, j'y ai parlé a un des profs qui l'encadre qui m'a dit que sa consigne était de continuer tout de même les cours, c'est à dire que nous aurions du sortir et rerentrer. Mais bon, pour mon td c'est trop tard...
Voilà des nouvelles d'il y a 15 minutes à la fac !
patangas
patangas

Masculin
Nombre de messages : 16
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Nummer6 Mar 10 Mar 2009 - 8:20

Oui mais tu sais bien à la fac, on ne retrouve jamais les coupables.... sinon ils vont crier au scandale.
Et puis la fac est grande, il suffit d'appuyer un peu partout, comme ça le personnel ne peut les trouver.
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Nummer6 Mar 10 Mar 2009 - 8:23

patangas a écrit:Bonjour
J'avais td ce matin à 8h
Des "blocusards" font des "piquets de grève" aux entrées principales pour empecher les gens de passer. Ceux-ci sont encadrés par des profs de droit pour ne pas que cela dégénère.
Les étudiants peuvent tout de même rentrer dans la fac par les cotés, par derrière, etc.
Il y eu en effet une alarme incendie ce matin. Mais mon td eu lieu tout de même.
Vers 8h20 eu lieu un petit incendie de palette et pneus devant l'entrée principale qui fut rapidement éteint. Une prof passa pour nous dire de sortir si cela dégénérait
Le cours continua jusqu'à ce que des étudiants "blocusards" viennent dans notre salle pour nous demander de sortir. Notre chargé de td nous demanda donc de le faire, il n'y eu pas de heurts, ce fut dans le calme.
En sortant je vis que quelques cours ont encore lieu dans des salles.
Les "piquets " des "blocusards" ont encore lieu, j'y ai parlé a un des profs qui l'encadre qui m'a dit que sa consigne était de continuer tout de même les cours, c'est à dire que nous aurions du sortir et rerentrer. Mais bon, pour mon td c'est trop tard...
Voilà des nouvelles d'il y a 15 minutes à la fac !

Merci beaucoup des précisions. Comme ça on saura quoi faire cet après midi happy:
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pharael Mar 10 Mar 2009 - 8:23

abraham a écrit:les alarmes incendies...est ce un mirage où je vois bien ce que je lis????
car là on est dans l'idiotie pur et dans l'insécurité totale, les alarmes incendies sont là en cas de feu, je ne vous apprend rien et à agir comme ça,s'il y a un feu cela fera l'histoire de l'homme qui criait au loup.
S'il y a un feu aujourd'hui et que l'alarme sonne, personne n'en tiendra compte.
Ils ne respectent rien,je suis scandalisé par un tel comportement pour des gens qui pronnent des idéaux démocratiques et libertaires....
je vais en cours enfin si je peux car bizarrement je pense que des idiots vont agir en tant que tels!!!!!

on le dira jamais assez, ce sont des inconscients
bloquer les cours, fumer dans les locaux, les occuper etc, sont-ce des méthodes? on est pas en dictature, c'est pas comme si c'etait la seule chose qui restait aux étudiants pour s'exprimer...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 8:50

Merci !
Merci aux blocusards de m'empêcher de faire mon TD, donc de m'empêcher de payer mon loyer.
Merci aux blocusards de m'apprendre ce que sont l'impolitesse en entrant sans même frapper à la porte.
Merci aux blocusards de m'obliger à faire cours dans de mauvaises conditions à la BU avec des étudiants stressés et énervés.
Et merci aux blocusards de m'apprendre ce que sont le respect et la tolérance en mettant le feu devant la fac, en déclenchant les alarmes incendie, en pénétrant dans une salle alors que la majorité d'entre eux ne sont même pas de Droit, de leur aveu même ; et enfin en obligeant mes étudiants à se lever et faire plusieurs kilomètres pour se voir dire que ce sont des lâches d'avoir peur pour leur semestre .
Mes TDs continueront d'avoir lieu. A la BU s'il le faut.


Dernière édition par johann le Mar 10 Mar 2009 - 9:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Kevin. Mar 10 Mar 2009 - 8:54

:+:
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par jennifer Mar 10 Mar 2009 - 9:16

incendie et tjs pas les flics ? mais ils pensent à notre sécurité là le doyen et le président de l'université?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pharael Mar 10 Mar 2009 - 9:21

je crois qu'ils ont pas envie de faire de vague, ce qui ets au final pas forcément mieux que de faire un truc qui pourrait etre impopulaire
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par jennifer Mar 10 Mar 2009 - 9:25

et si quelqu'un est blessé, et si y'a vraiment le feu mais que personne ne bouge croyant encore à une fausse alerte? ça devient dangereux...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 2 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum