JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Événements suite au vote du lundi 9 mars

+25
Wilhem
Pierre 53
JJ
nanou
Nine
NiTrO
acd
Toshi
Dédess
patangas
abraham
EmilienB
Nummer6
Méghane
donyce
Antoine.H
jennifer
aureliane85
lafolledecalo
pyves313
Kevin.
Masilya
admin
pharael
Cuda
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Cuda Lun 9 Mar 2009 - 18:04

Rappel du premier message :

Voici le communiqué exact du campus de La Roche-sur-Yon pour info :

Bonjour à tous,

Veuillez trouver, ci-dessous, le communiqué concernant le mouvement de grève :

"Les étudiants du Centre Universitaire Départemental se sont réunis en Assemblée Générale ce matin, lundi 9 mars, à 10h, dans l'amphi D.

Après débat, ils ont procédé à un vote qui a donné les résultats suivants :

* Pour la reprise des cours : 90
* Pour un blocus aménagé : 52
* Pour le blocus : 30

A la lumière de ces résultats, les cours reprennent cet après-midi à partir de 13h30.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire."


*Didier DELORME
*Conseiller du président de l'Université de Nantes
Chargé du développement du Pôle universitaire yonnais*
Cuda
Cuda

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
niveau d'étude : Licence 2
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pharael Mar 10 Mar 2009 - 9:32

je crois qu'on en est tous convaincu mais y'aura toujours ce genre de probleme de toute facon qui déboucheront parfois sur des accidents mais ca n'empechera pas que ca se reproduise ailleurs.
que faire que faire
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 9:34

on aura de la viande grillée à midi.

blague a part c'est complètement con de faire ça. C'est pas prêt de s' arranger je pense. Il s' en passe des choses qd j' essaie d' avoir une pauvre heure de sommeil dans la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Dédess Mar 10 Mar 2009 - 9:40

Ben moi, j'ai eu mon TD d'anglais à 8 heures, en entrant dans la fac par des chemins détournés.

La prof d'anglais a été "so scared" quand l'alarme incendie s'est déclenchée, mais le TD s'est passé sans heurts. Et en fait, on a bien rigolé du coup.

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pharael Mar 10 Mar 2009 - 9:41

je ne savais pas qu'on pouvais se marrer en td d'anglais very happy
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 9:45

on se marre bien avec Mr Joe ou Mr Scott.

quant à ce que peut faire Mr le doyen ben la réponse est rien. Il ne peut plus fermer la fac pour raison de sécurité, ça serait un gros désaveu du "vote" d'hier (lol ça me fait encore rire ce truc). Quant à choper les responsables, amusez vous.


Dernière édition par Tristan le Mar 10 Mar 2009 - 9:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Toshi Mar 10 Mar 2009 - 9:45

Sans doute parce qu'ils sont a l'AG mon cours a lieu tout a fait normalement sans aucun incident.
Toshi
Toshi

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par jennifer Mar 10 Mar 2009 - 9:47

oui mais là tristan c'est ni Joe ni Scott. sinon quand je disait que l'ag c'était le seul moment où on peut avoir cours c'est l'après ag qu'il faut craindre.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 9:48

jennifer a écrit:oui mais là tristan c'est ni Joe ni Scott. sinon quand je disait que l'ag c'était le seul moment où on peut avoir cours c'est l'après ag qu'il faut craindre.

houla oui va y avoir du sport.


Dernière édition par Tristan le Mar 10 Mar 2009 - 9:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Dédess Mar 10 Mar 2009 - 9:49

Toshi a écrit:Sans doute parce qu'ils sont a l'AG mon cours a lieu tout a fait normalement sans aucun incident.

Ouais... J'attends de voir l'après-AG, quand tout le monde viendra bloquer droit. Ca risque d'être funky tout à l'heure...

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty rq

Message par acd Mar 10 Mar 2009 - 9:50

"Merci aux blocusards de m'empêcher de faire mon TD, donc de m'empêcher de payer mon loyer"
Sauf erreur de ma part, les enseignants-chercheurs et les chargés de TD continuent d'être payés pendant le blocus (et seront peut-être amenés à rattraper des heures de cours ).
La situation est suffisament préoccupante pour ne pas en rajouter.
acd
acd

Féminin
Nombre de messages : 3
niveau d'étude : doctorat
0 Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 9:51

bah nous on a eu 30 min de CM d administratif, entre 8h30 et 9h quoi et apres entrée en scene des bloqueurs qui ont balancé une boule puante, charmant... On saluera la persistance de Mmme Van lang, qui essayait de faire son cours malgré les chants et la musique enfin bon... Moi dans le fond de l amphi j ai essayé d expliquer calmement a une bloqueuse que meme si l'ag inter avait voté le blocus jusqu a aujourd hui ou demain je sais plus, comme le rappelait teddy, nous tant que le doyen ne dit pas qu il suspend les enseignements on est tenu de venir en cours quoi, et comme ce coup ci il a decidé de maintenir les cours ben oui on etait en cours quoi.

Sinon je lui ai fait la remarque pour le feu, elle a dit qu ils l ont vite eteint et que c etait pas intelligent comme idée.

Apres, a propos de demain, vous savez il etait question de qq chose sur le panneau d affichage, eh bien un moment le doyen etait dans le hall entouré d etudiants, et une fille qui se trouvait a coté de lui m a dit que demain la journée etait banalisée et qu il n y avait aucun enseignement. Que le doyen en avait parlé.

Donc comme je me suis pas adressée directement au doyen ça vaut ce que ça vaut mais cette jeune fille avait l air sur d elle.

voila voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par NiTrO Mar 10 Mar 2009 - 9:52

Parlons pas de malheur et touchont du bois...Concernant les L3, le premier TD de Droit des société ce matin s'est déroulé à peu près normalement (hormis une alarme incendie, un peu de bruit dans le hall, et une coupure d'électricité qui je pense était indépendante des événements). :brevet:
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 9:52

Je viens de recevoir un sms d'une amie qui est allée à l'AG inter prendre la température, et d'après elle "on s'en prend plein la gueule"... Sortez vos boucliers pour la fin de l'AG, ceux qui sont à la fac !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par EmilienB Mar 10 Mar 2009 - 9:53

On s'était préparés à ça non ? C'est logique... Ca aurait été étonnant que rien ne nous soit reproché ^^

PS : le serveur panneau d'affichage est encore mort ^^
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 9:53

bon les enfants, c'est pas que je m'ennuie mais faut que j' aille manger au RU avant d' avoir mon "cour" de cet aprem. Si vous voyez un blouson noir gisant devant la fac ça sera moi, priez de ne pas me donner de petits coups de pieds tout fourbes.

au moins ils auront de quoi faire un feu pour ma crémation mdr

j suis en forme après une nuit blanche moi.


Dernière édition par Tristan le Mar 10 Mar 2009 - 9:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par jennifer Mar 10 Mar 2009 - 9:56

et m**** demain j'ai 9H de cours qui sautent ils aubsent ! ils peuvent pas plutot faire semi banalisé : pas d'absence en td, donne cours qui veut...?


Dernière édition par jennifer le Mar 10 Mar 2009 - 10:02, édité 1 fois
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par EmilienB Mar 10 Mar 2009 - 9:57

Heu Jennifer tu as vu où journée banalisée demain ? Le panneau d'affichage est tout cassé :(
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par NiTrO Mar 10 Mar 2009 - 9:58

C'est triste à dire mais il faudrait peut être que ça pète un bon coup pour qu'ensuite le calme revienne définitivement.

Au passage, une lettre ouverte au doyen a également été affiché un peu partout dans la FAC : elle "dénonce" l'éventualité du décallage des examens en juin/juillet, comme quoi ça poserait des soucis à nombres d'entre nous pour les emplois saisoniers, les stages, etc. En ce qui me concerne je trouve que c'est un très bonne initiative, bien écrit, j'adhère totalement. Même si le coup de signé B. Franklin à la fin ça fait peut être un peu too much, mais bon :brevet: Merci aux auteurs s'ils lisent ce message ;)

EDIT : pour la journée bannalisée de demain, selon les propos du doyen, elle sera vraissemblablement limitée à l'après midi, voir qu'une partie (le temps des manifestations). Après Jennifer je pense qu'il faudrait que tu voit avec tes profs car je trouve que certains ne suivent pas aveuglément les instructions du doyen. Par exemple si le doyen a affirmé la reprise des cours ce matin, Mme Nurit hier a quand même tenté de faire cours en toute connaissance. Après ce n'est que mon avis happy:
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par jennifer Mar 10 Mar 2009 - 10:01

oui ba 6h de cours à td...
mais ce qui est con de cetye lettre ouverte c'est que d'une ce n'es tpas le doyen qui décide, et la solution envisage c'est le décalage en juin/septembre voire la suppression de la seconde session/.... faudrait vous renseigner avant des faires des trucs absolument inutiles
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 10:04

donc demain c est que l apres midi de banaliser? parce que la fille avait l air de me dire toute la journée, et moi demain j ai un td donc besoin de certitude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Dédess Mar 10 Mar 2009 - 10:06

jennifer a écrit:oui ba 6h de cours à td...
mais ce qui est con de cetye lettre ouverte c'est que d'une ce n'es tpas le doyen qui décide, et la solution envisage c'est le décalage en juin/septembre voire la suppression de la seconde session/.... faudrait vous renseigner avant des faires des trucs absolument inutiles

Ce n'est pas nécessairement inutile ! Ca permet à tout le monde (qui ne passe pas forcément par le forum) de savoir ce qui est envisagé. Effectivement, ce n'est pas le doyen qui décide de cela, mais si cela peut faire partie d'une prise de conscience collective, je ne trouve pas qu'il faut condamner a priori ce genre de lettre ouverte (too much en effet, avec la signature de Benji)

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 10:08

Des certitudes, on n'en a aucune depuis un mois....
Demain j'ai un cours à 16h30, avec un professionnel qui ne suit rien aux événements de la fac, et je suis sure qu'il sera là même si le doyen banalise l'après midi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 10:12

en fait quand je dis certitude je veux dire si quelqu un a parlé directement au doyen quoi.. parce que c est clair que certitudes est un bien grand mot ces derniers temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Toshi Mar 10 Mar 2009 - 10:17

Notre prof finirait son cours place du commerce si il le faut xD j'espère bien que mon cours aura lieu jusqu'au bout quand même et ma journée aussi ._.
Toshi
Toshi

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Toshi Mar 10 Mar 2009 - 10:24

Les blocusards sont arrivés dans l'amphi <_< ils exagèrent quand même ...
Toshi
Toshi

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 3 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum