JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

+18
Djeakle
JuristeParalysant
Alex
audrey
Pippo
rubenstein_810
shana
matisou1
Matthieu Floc'h
pyves313
donyce
minifoie
zguvus
alonsojp
legione
admin
Kevin.
jennifer
22 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le blocus?

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Vote_lcap30%AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 22 ]
AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Vote_lcap70%AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Vote_rcap 70% 
[ 52 ]
 
Total des votes : 74
 
 
Sondage clos

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Mer 17 Oct 2007 - 12:05

Rappel du premier message :

il est innacceptable que la décision du vote d'un blocus se fasse le meme jour que du dit blocus alors manifestez vous et allez voter contre.
on ne peut se laisser tomber dans le gouffre de bloquer les facultés à chaque divergence d'opinion sur une loi.
les députés viennent d'être réélus. remettre en cause leur travaux c'est remettre en cause la démocratie et son symbole de la représentation et es institutions entières

un fait exprès je ne peux intervenir pour cause de travail mais faite porter votre voix vos avis... et vous qu'en pensez vous?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Mar 23 Oct 2007 - 8:31

ba AG à 14H
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par matisou1 Mar 23 Oct 2007 - 9:32

blocus?
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Mar 23 Oct 2007 - 10:12

non en fait ag de sud en socio à 10h et appel de sud dans les amphi à venir faire greve cet apres midi: attroupement à 14H devant le tertre
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par matisou1 Mar 23 Oct 2007 - 13:53

c'est tout !!!!
bah dis donc, eux qui annonce un 2d cpe...
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par pyves313 Mar 23 Oct 2007 - 15:10

Hé bé ... comme quoi la réforme des régimes spéciaux semble vraiment essentielle, même pour l'UNEF ...
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Matthieu Floc'h Mar 23 Oct 2007 - 15:28

J'ai eu la chance de voir tout à l'heure en droit constitutionnel une bonne centaine de personne venir interrompre le cours et nous demander gentillement de les suivre ^^ . Mais voilà moi quand on me crie dessus de la propagande et qu'on me prend en otage dans mon amphi j'aime pas trop. Alors déjà que j'étais pour cette réforme, qui me semble une évolution dans le système de la faculté et pour l'étudiant, je pense réellement qu'il faut agir par ce que j'ai vraiment pas envie de travailler en juillet.

A bon entendeur.Salut

Ah oui j'avais oublié mais en L1G2 d'après le représentant de sud on est tous des pro-sarko et des UMPistes naifs

Matthieu Floc'h

Masculin
Nombre de messages : 12
niveau d'étude : License 2 G1
0 Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par matisou1 Mar 23 Oct 2007 - 15:36

Matthieu Floc'h a écrit:J'ai eu la chance de voir tout à l'heure en droit constitutionnel une bonne centaine de personne venir interrompre le cours et nous demander gentillement de les suivre ^^ . Mais voilà moi quand on me crie dessus de la propagande et qu'on me prend en otage dans mon amphi j'aime pas trop. Alors déjà que j'étais pour cette réforme, qui me semble une évolution dans le système de la faculté et pour l'étudiant, je pense réellement qu'il faut agir par ce que j'ai vraiment pas envie de travailler en juillet.

A bon entendeur.Salut

Ah oui j'avais oublié mais en L1G2 d'après le représentant de sud on est tous des pro-sarko et des UMPistes naifs



salut tu peux raconter un peu ce qui s'est passé dans ton amphi???

est ce quil y a des gens qui les ont suivi??? si oui combien, et le prf quest ce qu il a dit??? il a ontinué de faire cour??
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Matthieu Floc'h Mar 23 Oct 2007 - 16:22

Je vais essayer d'etre le plus précis possible. J'avais donc cours avec ce cher Mr Lévy quand une bonne centaine d'étudaint ont envahi l'amphi D. Je crois avoir vu 3 voir peut etre 4 personnes les suivre et descendre avec eux. Mr lévy pour ne pas créer de trouble a décider de suspendre le cours et de le reprendre un autre jour. C'est alors qu'est arrivé le doyen qui a demandé à Lévy de laisser la parole pendant 10 min aux manifestants puis de reprendre le cours. Puis BLABLABLA de sud, un manifestant nous demande de prendre la parole car personne ne va les rejoindre. Puis 3 personnes de l'amphi prennent la parole en leur demandant de ne pas nous prendre en otage et que la principal raison que nous ne soyons pas avec eux est que nous voulons avoir notre année. Puis patati patata comme on est des premières années on a le temps d'aller manifesté blablablabla.. Puis on applaudis un de notre amphi qui les recadre gentiment et il s'en vont en silence (ils avaient l'air pas très content de leur venue ^^)

Matthieu Floc'h

Masculin
Nombre de messages : 12
niveau d'étude : License 2 G1
0 Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par matisou1 Mar 23 Oct 2007 - 16:46

Matthieu Floc'h a écrit:Je vais essayer d'etre le plus précis possible. J'avais donc cours avec ce cher Mr Lévy quand une bonne centaine d'étudaint ont envahi l'amphi D. Je crois avoir vu 3 voir peut etre 4 personnes les suivre et descendre avec eux. Mr lévy pour ne pas créer de trouble a décider de suspendre le cours et de le reprendre un autre jour. C'est alors qu'est arrivé le doyen qui a demandé à Lévy de laisser la parole pendant 10 min aux manifestants puis de reprendre le cours. Puis BLABLABLA de sud, un manifestant nous demande de prendre la parole car personne ne va les rejoindre. Puis 3 personnes de l'amphi prennent la parole en leur demandant de ne pas nous prendre en otage et que la principal raison que nous ne soyons pas avec eux est que nous voulons avoir notre année. Puis patati patata comme on est des premières années on a le temps d'aller manifesté blablablabla.. Puis on applaudis un de notre amphi qui les recadre gentiment et il s'en vont en silence (ils avaient l'air pas très content de leur venue ^^)


a mon avis c est que le début, ils vont réesssayer avec les l2 et les l3 est surement avec vous aussi les l1
mais a mon avis si ils sont foutre la zizani t'inquiete pas qu'ils vont arriver a leurs fins
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Mar 23 Oct 2007 - 17:46

AHAH !

Les pauvres mecs !

SUD et UNEF c'est vraiment des syndicats qui n'ont rien compris ! Les mecs se pointent à 10 et pensent qu'ils vont motiver toute la fac... C'est vraiment pitoyable !

Pourquoi voter un blokus ? c'est les vacances dans quelques jours...
Et les régimes spéciaux perso je m'en contre fiche ! C'est pas avec nos études de droit que l'on va se retrouver à la SNCF à mon avis...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par shana Mar 23 Oct 2007 - 18:45

en mm tps ils étaient pas là pour les regimes speciaux ou alors on veut changer l age de retraite du doyen et on m aurait menti ?happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 18:51

2e témoignage ^^
En amphi A (ou B jsais jamais dans lequel je suis mdr je mélange les 2), on avait cours avec le doyen ! Et donc son téléphone a sonné en plein cours, et il s'est "absenté pour une urgence en amphi D". On savait pas trop de quoi il s'agissait jusqu'à ce que les agitateurs qui faisaient parler d'eux en amphi D justement, se pointent dans notre amphi. A ma connaissance quasiment personne n'a suivi, et quand le porte parole a fini son petit discours, les applaudissements venaient principalement de ceux qui l'accompagnaient et qui s'étaient installés tout autour de nous dans l'amphi (ben ouais, l'est pas très grand l'amphi).
Donc j'espère bien qu'ils ne bloqueront pas notre fac alors que personne ne les suit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par shana Mar 23 Oct 2007 - 18:55

Ben nous aussi ils sont venus, y a pas eu bcp de monde en amphi E a les suivre, peut etre 5 maxi. Personne n'a posé de question, on comprennait pas ce que le mec disait (meme la prof nous a demandé si ca venait d elle ou si on avait rien compris aussi a sa facon de parler). Ils sont restés un peu a nous regarder comme si on etait des gros cons aussi a la fin c etait marrant a voir.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 19:40

c'est pour les régimes spéciaux qu'ils manifestent ou contre la réforme de l'université, j'avoue ne pas comprendre là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Mar 23 Oct 2007 - 19:53

ils mélangent tous pou avoir plus de monde et avoir le soutien de la cgt et compagnie ors de manif leu but est de faire une nouveau cpe donc tout soutien est bon à prendre... et oui où est le vrais syndicalisme où l'on se bat pour vraiment défendre les autres.... que d'égoisme dans ces révoltes antidémocratiques
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par shana Mar 23 Oct 2007 - 21:07

emphasis, ils étaient là contre la reforme universitaire happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Mar 23 Oct 2007 - 23:01

non ils prennent tous à leur AG il ralent et revnendique contre la suppression de loi LRU, de retrait du projet de loi adn et de ne pas toucher aux regimes spéciaux.... rien que ça si tu me crois pas va voir leur blog!!!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par shana Mer 24 Oct 2007 - 8:13

Ha ben peut etre mais nous ceux qui sont passés c etait contre l autonomie des facs. Ce qui en ressort c est qu'ils ne gueulaient pas dans les couloirs en parlant d adn. Apres c est pas etonnant qu'ils parlent du reste en ag vu que SUD-rail manistesfe contre le truc des regimes speciaux. Mais bon de toute facon, vu la facon dont ils font les choses, y a pas grand monde qui les suivra.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par matisou1 Mer 24 Oct 2007 - 9:14

oui c'est clair que la méthode n'est pas la bonne, mais a mon avis c'est que le début...
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par minifoie Mer 24 Oct 2007 - 10:29

qu'ils viennent me bloquer, j'en ai marre de cogner l'uni cette fois je suis anti-sud (sauf pour le rugby et le jambon)
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par zguvus Mer 24 Oct 2007 - 19:40

Matthieu Floc'h a écrit:Je vais essayer d'etre le plus précis possible. J'avais donc cours avec ce cher Mr Lévy quand une bonne centaine d'étudaint ont envahi l'amphi D. Je crois avoir vu 3 voir peut etre 4 personnes les suivre et descendre avec eux. Mr lévy pour ne pas créer de trouble a décider de suspendre le cours et de le reprendre un autre jour. C'est alors qu'est arrivé le doyen qui a demandé à Lévy de laisser la parole pendant 10 min aux manifestants puis de reprendre le cours. Puis BLABLABLA de sud, un manifestant nous demande de prendre la parole car personne ne va les rejoindre. Puis 3 personnes de l'amphi prennent la parole en leur demandant de ne pas nous prendre en otage et que la principal raison que nous ne soyons pas avec eux est que nous voulons avoir notre année. Puis patati patata comme on est des premières années on a le temps d'aller manifesté blablablabla.. Puis on applaudis un de notre amphi qui les recadre gentiment et il s'en vont en silence (ils avaient l'air pas très content de leur venue ^^)
C'est marrant, il m'était arrivé la même chose avec Lévy en amphi D. Il s'était barré comme un trouillard et apparemment il s'est fait remonter les bretelles pour nous avoir laissés seuls dans l'amphi avec les manifestants :lol:

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Matthieu Floc'h Jeu 25 Oct 2007 - 6:20

:evil: Attention nouvelle AG a 10H au Tertre
Posiible vote du blocus
Venez nombreux pour voter contre cette prise d'otage délibérée :twisted:

Matthieu Floc'h

Masculin
Nombre de messages : 12
niveau d'étude : License 2 G1
0 Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par minifoie Jeu 25 Oct 2007 - 15:44

je vote que dalle. Par contre j'ai toujours une matraque télescopique sur moi
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Kevin. Jeu 25 Oct 2007 - 17:10

hehe sylvain sinon ca a donner quoi cette ag?
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Ven 26 Oct 2007 - 17:34

de toute façon c'est les vacances alors vos AG vous pouvez les organiser moi ça ma dérange pas very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum