JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

+18
Djeakle
JuristeParalysant
Alex
audrey
Pippo
rubenstein_810
shana
matisou1
Matthieu Floc'h
pyves313
donyce
minifoie
zguvus
alonsojp
legione
admin
Kevin.
jennifer
22 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le blocus?

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Vote_lcap30%AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 22 ]
AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Vote_lcap70%AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Vote_rcap 70% 
[ 52 ]
 
Total des votes : 74
 
 
Sondage clos

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par jennifer Mer 17 Oct 2007 - 12:05

Rappel du premier message :

il est innacceptable que la décision du vote d'un blocus se fasse le meme jour que du dit blocus alors manifestez vous et allez voter contre.
on ne peut se laisser tomber dans le gouffre de bloquer les facultés à chaque divergence d'opinion sur une loi.
les députés viennent d'être réélus. remettre en cause leur travaux c'est remettre en cause la démocratie et son symbole de la représentation et es institutions entières

un fait exprès je ne peux intervenir pour cause de travail mais faite porter votre voix vos avis... et vous qu'en pensez vous?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par alonsojp Ven 19 Oct 2007 - 12:49

La remarque sur Julliard c'est juste pour dire que c'est facile de mettre du monde dans la rue quand on n'a pas de soucis à se faire pour l'avenir ! Je peux faire la même critique envers la plupart des "leaders" de SUD Nantes !

La comparaison avec les grandes écoles montre qu'il y a un fossé et ce n'est pas qu'une question de moyens ! Tant que l'université ne répondra pas aux demandes des entreprises au niveau de la formation on aura pour seule perspective l'ANPE ! Le seul moyens de faire bouger les choses et d'avoir une formation qui corespond aux demandes des employeurs et pouir ça il faut que la fac se rapproche de l'entreprise !
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par minifoie Ven 19 Oct 2007 - 15:17

de toute façon à quoi sert de maintenir des filieres qu'on sait qu'elles sont archi bouchées? j'irais pas jusqu'à dire qu'elles devraient etre suppirmées mais mettons au moins des quotas.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 20:28

Moi ce qui me désole un peu c'est que sur des sujets importants comme celui-ci (qu'on soit d'accord ou non avec cette loi, je respecte l'opinion de chacun) on est pas de réels débats dans les facs entre étudiants.

Oui il y a des AG. Mais il n'y a personne !! Si l'avenir de la fac vous intéresse, si vous avez une idée sur la question, ET SURTOUT SI VOUS ETES CONTRE et bien venez aux AG le dire !! On ne demande que ça, un peu de contradictoire, des échanges d'arguments.

Comme dit "alonsojp", et il a raison, (bien qu'on ne soit pas du même bord politique) si vous voulez éviter un blocus et bien venez aux AG exprimer votre voix. Ne dîtes pas, après coup, ils décident tout tout seul.


Un débat constructif donc, mais un débat respectueux des autres aussi. Arrêtons d'utiliser les "gauchistes" "gaucho socio bolchevik" (si si j'ai été traité de ça une fois par une personne qui distrbuaient des tracts pour une organisation étudiante).

Bref, un seul truc à retenir: venez aux AG dire ce que vous avez sur le coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Ven 19 Oct 2007 - 21:40

Votre blokus vous avez ka vous le fouttre dans le cul !

Tout le monde s'en branle !

Franchement vous faites tous pitiés ! A chaque AG on ne voit que des glandus de lettre et socio ! Mais voyons les gars, regardez un peu la vérité en face !! BLOKUS OU PAS, VOUS ALLEZ ETRE AU CHOMAGE !!!! Et franchement, je serais le 1er à m’en réjouir car moi, je serais là avec mon cigare, ma Rolex en or et ma belle femme retapée !

Sur ce, bon bonne soirée ! Je vais jouer avec mes pièces en or !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 23:00

legione a écrit:Votre blokus vous avez ka vous le fouttre dans le cul !

Tout le monde s'en branle !

Franchement vous faites tous pitiés ! A chaque AG on ne voit que des glandus de lettre et socio ! Mais voyons les gars, regardez un peu la vérité en face !! BLOKUS OU PAS, VOUS ALLEZ ETRE AU CHOMAGE !!!! Et franchement, je serais le 1er à m’en réjouir car moi, je serais là avec mon cigare, ma Rolex en or et ma belle femme retapée !

Sur ce, bon bonne soirée ! Je vais jouer avec mes pièces en or !


Abruti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Ven 19 Oct 2007 - 23:23

Moi au moins j'argumente mes propos !
C'est pas de ma faute si pleins d'abrutis s'engagent dans des études sans débouchés ! Mais bon, chacun sa merde...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par donyce Ven 19 Oct 2007 - 23:30

Légione t'es modo je te rappelle, essaye de rester cool. Personnellement je suis pas pro blocus, mais leurs arguments se tiennent quand même. Cela dit, pour le coup, ca apporte pas grand chose ce que tu dis, et j'ai pas trop vu d'argumentation là dedans.
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 23:37

Mon propos ne se rapportait pas à la loi sur la réforme de l'université mais à la possibilté de refaire des AG constructives (je suis d'accord qu'actuellement elles ne le sont pas), ce qui passe par des confrontations entre des avis contradictoires. Je m'en fous du débat blocus, pas blocus (perso pour l'instant je suis contre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Ven 19 Oct 2007 - 23:49

Le blocus ça empêche juste aux étudiants e bosser...

Je suis modo oui mais quand je vois des sujets qui n'ont aucun interêt ça me soule !

LE vote pour le CPE se faisait à main levée au départ ! (n'importe quoi...) et ensuite, dans les urnes ok ! Mais tous les étudiants pouvaient tricher...

Merci SUD et UNEF...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par pyves313 Sam 20 Oct 2007 - 0:27

J'suis plus à Nantes, mais il n'empêche que les AG nantaises c'est toujours pareil : infestation par des prolos de gauche qui n'ont pas tout compris à la différence entre progrès politique et progrès socal, vote à main levée sans contrôle à l'entrée (d'où infestation), influence néfaste des lettreux et des sociopathétiques dans le vote, quand c'est pas un Sanchez qui s'y met ! Remarquez, quand Sanchez cause, il arrive à basculer une assemblée contre ses idées ...

La fac de droit est censée être un espace où un minimum de rigueur règne, où l'anarchie n'a pas sa place. On dit "fac de droit, fac de droite", c'est certes caricatural, mais il faut de l'ordre pour organiser un vote aussi grave que celui d'un blocus. Un blocus n'est jamais sans effet sur la formation des étudiants : cours en moins, TD qui sautent, tout cela est nuisible pour nous, et ça s'est vu lors du CPE. 5 semaines de cours en moins (1 de vacances, 4 de blocus), des exams tronqués, un bagage pour l'année suivante diminué (du moins pour les Licence), et un cursus pénalisé par un diplôme diminué. Le temps fait son effet, on oublie le CPE, mais pour nous c'est vraiment problématique.

L'élément le plus dommageable sur Nantes est l'impossibilité qu'ont les anti-blocus de s'exprimer au même titre que les pro-blocus. Les anti sont systématiquement sifflés (parfois avec raison, notamment quand c'est les frangeasses qui parlent), ce qui fait qu'aucun débat digne de ce nom ne peut avoir lieu. On a donc un double effet pervers : des formations amputées, et un enrichissement personnel castré par l'impossiblité de discuter avec une argumentation construite.

Donc par pitié, même si je suis exilé dans une contrée lointaine, pensez à l'égalité entre les diplômes d'université, pensez aux étudiants qui ne demandent qu'à travailler pour avancer, et arrêtez de vous prendre le chou pour des avantages qu'une poignée de privilégiés n'arrivent même plus à justifier. Le progrès de l'Etat est certainement plus important que le progrès social dans la présente configuration mondiale et même nationale, pour la simple et bonne raison qu'on prend de plein fouet une crise souterraine mais majeure, à savoir les effets conjugués d'une économie défaillante et d'un système de retraite en panne, ainsi que d'un système de santé qui court droit à sa faillite. Mettons donc de côté un système archaïque, qui doit être réformé, quitte à ce que ça déplaise à nombre d'entre nous.

Les intérêts de la nation sont en jeu.
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 11:28

Chacun est d'accord pour dire qu'il faut une réforme de l'université. Plus tournée vers l'entreprise, le monde professionnel, les stages, les partenariats. OK

Maintenant, c'est JUSTEMENT parce que ça nous concerne, parce que c'est important, qu'il faut réfléchir à ce sujet et pas accepter les yeux fermés la 1ere loi qui passe dessus histoire de dire "allez ça va allez mieux".

Je pense pas que les étudiants veulent ralentir les mesures qui les concernent car ils ont tours envie que ça change rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Sam 20 Oct 2007 - 17:19

Oui mais quelle est la meilleure loi possible ? pense-tu réellement avoir toutes les réponses en toi?

LE parlement permet justement de débattre au nom du peuple français (démocratie représentative).

Je n'ai jamais dit que cette loi était parfaite ! Mais ce dont je suis certains c'est qu'elle contient les grands axes permettant au minimum un début de solution...

Si à chaque fois que le gouvernement veut agir on bloque le processus par des blocus, on n'avancera JAMAIS...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 17:45

Mais je n'ai jamais parlé de blocus!!

Faire une loi puis qq mois après une autre loi sur le même sujet, ca sert à quoi sinon participer à l'inflation législative??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Sam 20 Oct 2007 - 20:10

ça sert à préciser des normes qui étaient peut être trop large et favorisant donc les interprétation divergente des juges === Insécurité juridique et gouvernement des juges...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 20:32

Je ne vois pas trop ce que les lois sur l'université apportent comme conflits devant les juridictions...mais bon passons.

Surtout je pense au contraire qu' attendre pour pondre une loi constructive qui répondrait à l'ensemble des besoins dont l'université à besoin sert justement à éviter la multiplication des normes qui est elle un facteur d'insécurité juridique.

Je pense surtout qu'ici le gouvernement a voulu faire une loi pour dire "on est sur le coup, on respecte notre programme électorale". Le problème c'est qu'a trop vouloir se précipiter on néglige le contenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Sam 20 Oct 2007 - 21:54

Sinon tu peux adhérer à L'UNI ou à l'UNEF pour siéger dans les différents conseils de la fac very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 22:38

legione a écrit:Sinon tu peux adhérer à L'UNI ou à l'UNEF pour siéger dans les différents conseils de la fac very happy

Je ne me revendique pas de ces deux organisations étudiantes. Mais tu as raison c'est une des possibilités pour ceux qui adhèrent à leurs valeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Dim 21 Oct 2007 - 12:01

Tu vois, on arrive à être en accord parfois very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Matthieu Floc'h Lun 22 Oct 2007 - 19:03

J'ai pas trop compris ce qui se passait demain?
C'est juste une demande de sud et d'autres syndicats de faire la grève, ou bien le corps proffesoral est lui aussi en grève.
Quelqu'un peut -il m'aider? :oops: :oops:

Matthieu Floc'h

Masculin
Nombre de messages : 12
niveau d'étude : License 2 G1
0 Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par admin Lun 22 Oct 2007 - 19:14

ah toi aussi tu as eu écho de cette information.. j'avoue ne rien comprendre non plus...

Si certains en savent plus ce serait pas de refus :roll:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 19:23

Demain ?? il se passe quoi demain normalement ??
Hey pas de blague hein, je veux pas venir en cours pour rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Lun 22 Oct 2007 - 19:38

Demain tu as cours !
SUD et l'AEDN de toute façon font les malin mais personne ne va les suivre...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 20:09

Nan mais explicite un peu, il est censé se passer quoi ? des grèves ? des manifs ? du bordel ? des interruptions pendant les cours ? des distributions de tracts (si c'est ça, ça m'inquiète moins lol) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par legione Lun 22 Oct 2007 - 20:23

j'en sais rien moi ! j'étais pas à la fac aujourd'hui very happy
mais non, tu n'as à avoir peur à mon avis...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par matisou1 Lun 22 Oct 2007 - 20:58

ouaip moi je sais pas non plus ce qui se trame mais ca se sent que c'est en train de monter depuis qelques jours par contre j'aimerais des précisions pour demain si possible.... ( sur qui on jette les pavés, ou on met le feu, les voitures a bruler... tout ca tout ca quoi)...
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Droit : vote du blocus probable à 14h30  !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AG Droit : vote du blocus probable à 14h30 !!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum