JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Organistation de la fin du semestre

+14
Gregoire Bigot
pharael
legione
jennifer
admin
zguvus
Nicolas
Antoine.H
matisou1
Pippo
engjun
Paul
alonsojp
Alex
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Organistation de la fin du semestre

Message par Alex Ven 30 Nov 2007 - 16:33

Conseil de gestion de la Faculté de Droit et des sciences politiques de Nantes
Organisation de la fin du premier semestre (enseignements et examens)

A l'ensemble des étudiantes et des étudiants de la Faculté de Droit de Nantes

Le Conseil de gestion en sa séance du 29 novembre 2007 a souhaité le maintien du calendrier des examens aux dates initialement prévues. Chacun est bien conscient des difficultés de toutes natures que poserait un déplacement de la session. La reprise des enseignements et l'organisation de la fin du semestre rendent possible une telle décision.

Le calendrier des examens est en cours d'achèvement et sera affiché en tout début de semaine prochaine.

Les programmes sur lesquels porteront les épreuves des examens oraux et écrits vous seront communiqués par chaque enseignant, responsable de la matière. Vous pourrez ainsi poser toutes les questions utiles à l'enseignant ayant la charge et la responsabilité de l'examen.

Quant à l'organisation des enseignements, les deux prochaines semaines suivront le régime ordinaire (cours et TD).

Pour celle débutant le 17 décembre (dite semaine de révision sur le calendrier), le Conseil de gestion a décidé qu'elle serait une semaine hybride , à savoir un temps de révision et un temps d'enseignement. Au chapitre des révisions, le tutorat sera renforcé pour les L1 et ouvert aux L2. Au chapitre des enseignements, il ne s'agit nullement de transposer une semaine ordinaire. Certains enseignants pourront proposer des compléments de formation sous forme de cours et/ou de TD pour vous permettre de posséder les éléments indispensables à la suite de votre cursus.

Le Conseil de gestion a insisté sur le fait que les enseignements de méthode doivent être privilégiés. Il a été également indiqué que cette semaine devait permettre de travailler à ses révisions. C'est pourquoi l'enseignement complémentaire dispensé en cette semaine concourt à vous aider à la préparation de vos examens.

Le programme de la semaine du 17 décembre sera affiché sur les tableaux et disponible sur le site exa.droit dans le courant de l'après midi du vendredi 7 décembre.

Avec mes encouragements pour la fin de ce semestre, je vous prie de croire en mes salutations dévouées.

Pierre Legal, Doyen
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par alonsojp Ven 30 Nov 2007 - 17:03

Ca aurait été cool qu'on prévienne les tuteurs car je suis curieux de savoir ce que signifie "tutorat renforcé"... J'espère qu'on aura plus de détail afin qu'on s'organise.

J'en profite pour inviter à aller voir les tuteurs en particulier à la Roche où je suis présent le Jeudi de 9H à 11H avec ma charmante collègue.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Alex Ven 30 Nov 2007 - 17:12

normalement cela veut dire qu'il sera également ouvert pour les licences 2.
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Paul Ven 30 Nov 2007 - 17:28

Bon ben moi ça m'arrange moyen... J'habite pas tout près de la fac, prendre les trams et tout pour aller à la fac en période de révision, faudra que ça vaille le coup car réviser dans le bus j'ai du mal ^^

Paul

Masculin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 17:42

Dans le genre "on va vous faire payer le blocus" c'est pas mal comme décision...Une petite pensée svp pour les gens qui avaient prévu leur stage à cheval sur les cours et les vacances, et qui maintenant vont devoir rattraper deux semaines de cours au lieu d'une et rater 6 td...c'est quand les dates de rattrapage en juin?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par engjun Ven 30 Nov 2007 - 18:16

mouai ... ce n'est pas très clair !!!
Il va falloir encore attendre les emplois du temps, pour voir si on se fait définitivement sucrer notre semaine de révision ...
merci les fumistes en tout cas :roll: :roll:
engjun
engjun

Masculin
Nombre de messages : 30
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3 G1
0 Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Pippo Ven 30 Nov 2007 - 18:37

"les fumistes" et apres ca se permet de dire que les anti-blocus sont plus respectueux dans un autre sujet, belle démonstration

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 18:41

(j'approuve Pippo)
Je trouve que ça sent la décision pour monter définitivement tout le monde contre les pro blocus.
Je tiens quand même à rappeler que pour le CPE, on avait raté 3 semaines et demies (et pas deux semaines comme là) et que le doyen avait dit au final "On est bien conscient que la semaine de révision est essentielle pour les étudiants, il n'est pas question de la supprimer". (j'ajoute qu'il s'agissait des vacs de Pâques, donc deux semaines pleines, et pas des vacs de Noël, où là il nous reste une pauvre semaine contenant Noël et le 1er de l'an, bien pour bosser !!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 19:03

D'accord avec toi Tsin ;-)
J'en ai parlé à une prof et elle dit que nan c'est pour notre bien bla bla bla...et qd je lui ai demandé pourquoi il n'y avait pas eu de semaine en plus ou de décalage après le cpe elle m'a sorti des excuses pas terrible...enfin c'est pas de sa faute!
et puis les blocusard n'y sont pr rien, si il y avait une autre politique que celle menée actuellement en France on serait tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Paul Ven 30 Nov 2007 - 19:10

Bah si on lit bien, c'est une semaine censée aider aux révisions. Moi je veux bien 2h tous les matins de 9h à 11h et rien du tout l'après-midi. Ca m'obligerait à me lever et me mettrait dans une ambiance de boulot , car de toutes façons les 3 premiers jours de la semaine de révision chez moi sont rarement très productifs...

Après à choisir j'aurais préféré ne rien avoir bien entendu ^^


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 19:11, édité 1 fois

Paul

Masculin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par engjun Ven 30 Nov 2007 - 19:10

Pippo a écrit:"les fumistes" et apres ca se permet de dire que les anti-blocus sont plus respectueux dans un autre sujet, belle démonstration
qu'est ce que tu veux que je te dise : "merci mon brave, tu es un saint" ???
je parle de "respect" vis à vis des autres, en énonçant le fait que les anti-blocus n'ont pas empecher des étudiants de suivre les cours habituels eux !!!! Maintenant, on va se faire gruger une semaine de révision ... :roll:
en plus, c'était écrit d'avance ... l'université a besoin d'etre réformé, donc ca sert à rien de se borner à dire "non" à tout, et surtout "non à sarko" !!! PROPOSEZ, au lieu de sans cesse critiquer ;)
engjun
engjun

Masculin
Nombre de messages : 30
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3 G1
0 Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par matisou1 Ven 30 Nov 2007 - 19:15

c est un peu la punition collective...
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Antoine.H Ven 30 Nov 2007 - 19:19

Perso j'habite a 5min de la fac (en velo) donc si y'a des trucs de prevu qui pouront me permetre de vraiment reviser ca m'arrange, sinon j'aurais vraiment eu du mal a m'y mettre tout seul ^^

Par contre je suis loin de représenter la majorité et c'est clair que pour les autres c'est pas cool :/

@Alma Je ne pense pas que ce soit dut a la politique mené actuellement en france mais bien a celle qui a été mené avant. Oui oui celle de jopsin puis de villepin qui ont fermé les yeux sur tous les problèmes de la France.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par alonsojp Ven 30 Nov 2007 - 19:24

Alma a écrit:
et puis les blocusard n'y sont pr rien, si il y avait une autre politique que celle menée actuellement en France on serait tranquille.

Tu veux dire que s'il y avait une autre politique que celle que la majorité des français a choisi lors des élections présidentielles et lors des législatives ce serait mieux ? Ah bon ben alors à quoi bon voter ? Bref passons ... J'ai même pas envie d'en rajouter.

Pour le tutorat effectivement c'est ouvert aux L2 juste que je vais voir avec les collègues et notre responsable pour savoir comment on va s'organiser (plus d'heures ?).

Dès que j'ai plus d'info je les communique à la suite, de notre côté on va s'organiser pour avoir les docs de TD des L2 car pour le moment on n'a que les docs des L1.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 19:29

Hey c'est bon, on en revient toujours au même truc : c'est pas parce qu'il a été élu qu'il a les PLEINS POUVOIRS !!
Les gens qui ont voté pour lui ne sont pas forcément d'accord avec ses réformes. Faut savoir distinguer l'élection et la mise en oeuvre pendant les 5 ans qui suivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Nicolas Ven 30 Nov 2007 - 19:31

En tant que fermement contre le blocus je suis, a priori, contre cette décision. La punition est sévère. En tant que L1 j'aurais énormément apprécié une semaine complète de révision... Là ça risque d'être problématique vu que tous les profs vont vouloir rattraper leurs cours... On est bien partit pour une semaine complète en plus. Ca nous laissera une semaine maximum de révision durant les vacances en slalomant entre Noël et le réveillon...

Bref je suis contre cette déicision a priori. Même si mon opinion on s'en fout.

Je suis aussi contre l'AG sans pouvoir de blocage lundi. Même si je voterais contre le blocus je trouve cette prise de position très très dangereuse... La présidence de l'université joue avec le feu là. On est en train de priver les étudiants de quelque chose d'assez important quand même...
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 19:39

Tu voudrais que l'AG de lundi puisse revoter le blocus ? Alors qu'on a décidé la reprise des cours ? et que les cours de lundi matin ne sont pas banalisés (ce qui va empêcher beaucoup d'étudiants à y aller) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 19:40

Le vote ne règle pas tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 19:42

pr répondre à alonsojp dsl

edit : les doubles post sont à éviter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 19:43

"Je suis aussi contre l'AG sans pouvoir de blocage lundi. Même si je voterais contre le blocus je trouve cette prise de position très très dangereuse... La présidence de l'université joue avec le feu là. On est en train de priver les étudiants de quelque chose d'assez important quand même..."
De quoi tu parles?c'est quoi, cette AG?

edit : les triples encore plus ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par matisou1 Ven 30 Nov 2007 - 20:14

ag lundi 10h amphi E
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par zguvus Ven 30 Nov 2007 - 20:29

Je trouve un peu hypocrite de dire que la semaine "débloquée" ne sera pas une semaine de cour normale, mais une semaine "hybride". Attendons d'en connaitre les détails vendredi, mais à tous les coups ça va être une semaine bien chargée...

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Nicolas Ven 30 Nov 2007 - 23:17

tsin a écrit:Tu voudrais que l'AG de lundi puisse revoter le blocus ? Alors qu'on a décidé la reprise des cours ? et que les cours de lundi matin ne sont pas banalisés (ce qui va empêcher beaucoup d'étudiants à y aller) ?

Je trouve dangereux que ça soit la présidence de l'université qui impose cette décision. Autant je suis contre le blocus, autant je suis conscient que ça peut être une arme en cas de crise grave (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui soyons clairs). Si du nouveau s'était produit cette semaine, par exemple si Valérie Pécresse, dans un moment de folie, avait annoncée unilatéralement la hausse des prix d'inscription à hauteur de 10 000 euro/an alors le blocus aurait dû être voté...

Retirer à l'AG ce pouvoir c'est faire fi de pas mal de règles propres aux AG depuis leurs débuts...

Que les étudiants décident du fait que l'AG ne peut plus voter un blocus d'accord. Mais que ce soit la présidence qui l'impose je trouve ça fort :s

Ca va créer des tensions inutiles et dresser les pro-blocus et les modérés contre cette décision.

Après c'est qu'un avis personnel bien sur. Je peux être totalement dans le faux ;)

Edit : +1 zguvus. Tous les profs vont vouloir rattraper leurs matières ;) On va avoir droit à une semaine encore plus chargée que d'habitude j'en suis sur et certain...
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Antoine.H Sam 1 Déc 2007 - 9:34

En effet interdir aux AG de voter un blocus qui est interdit par la loi elle même c'est ridicul. C'est comme ci les cheminots votaient pour ou contre le sabotage de leur lignes de chemin de fer.

@Tsin en effet on a pas fait un cheque en blanc a sarko mais quand je voi les tracts distribué par les bloqueurs ou dessus tu aprends qu'ils s'asocient a tous les mouvements social actuel bha pour moi c'est plus s'opposer a une reforme mais s'opposer au président en lui même, et là ca devient ridicul.

Si les etudiants s'étaient juste focaliser sur la LRU ils auraient sans doute été plus crédible.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par matisou1 Sam 1 Déc 2007 - 9:37

oué enfin braf chui pas d'accord avec tout ce qui est dit ici

mais j aimerais savoir si au conseil les organisations étudiantes étaient présentes??

je constate une chose c'est que si elles étaient présente elles ont ete tres fortes au moment du blocus je pense a l unef et surtout a sud pour agiter la fac de droit et foutre la merde ( passez moi l'expression) et aujourd'hui les ptit révolutionnaire je les entends plus pour défendre la semaine qu'on nous sucre!
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum