JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté

Organistation de la fin du semestre

+14
Gregoire Bigot
pharael
legione
jennifer
admin
zguvus
Nicolas
Antoine.H
matisou1
Pippo
engjun
Paul
alonsojp
Alex
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Organistation de la fin du semestre

Message par Alex Ven 30 Nov 2007 - 16:33

Rappel du premier message :

Conseil de gestion de la Faculté de Droit et des sciences politiques de Nantes
Organisation de la fin du premier semestre (enseignements et examens)

A l'ensemble des étudiantes et des étudiants de la Faculté de Droit de Nantes

Le Conseil de gestion en sa séance du 29 novembre 2007 a souhaité le maintien du calendrier des examens aux dates initialement prévues. Chacun est bien conscient des difficultés de toutes natures que poserait un déplacement de la session. La reprise des enseignements et l'organisation de la fin du semestre rendent possible une telle décision.

Le calendrier des examens est en cours d'achèvement et sera affiché en tout début de semaine prochaine.

Les programmes sur lesquels porteront les épreuves des examens oraux et écrits vous seront communiqués par chaque enseignant, responsable de la matière. Vous pourrez ainsi poser toutes les questions utiles à l'enseignant ayant la charge et la responsabilité de l'examen.

Quant à l'organisation des enseignements, les deux prochaines semaines suivront le régime ordinaire (cours et TD).

Pour celle débutant le 17 décembre (dite semaine de révision sur le calendrier), le Conseil de gestion a décidé qu'elle serait une semaine hybride , à savoir un temps de révision et un temps d'enseignement. Au chapitre des révisions, le tutorat sera renforcé pour les L1 et ouvert aux L2. Au chapitre des enseignements, il ne s'agit nullement de transposer une semaine ordinaire. Certains enseignants pourront proposer des compléments de formation sous forme de cours et/ou de TD pour vous permettre de posséder les éléments indispensables à la suite de votre cursus.

Le Conseil de gestion a insisté sur le fait que les enseignements de méthode doivent être privilégiés. Il a été également indiqué que cette semaine devait permettre de travailler à ses révisions. C'est pourquoi l'enseignement complémentaire dispensé en cette semaine concourt à vous aider à la préparation de vos examens.

Le programme de la semaine du 17 décembre sera affiché sur les tableaux et disponible sur le site exa.droit dans le courant de l'après midi du vendredi 7 décembre.

Avec mes encouragements pour la fin de ce semestre, je vous prie de croire en mes salutations dévouées.

Pierre Legal, Doyen
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Pippo Lun 3 Déc 2007 - 12:20

ah non tu confonds avec les M2, les M1 ont été bloqué comme les 3 années de licence

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par adri17 Lun 3 Déc 2007 - 16:12

Ouai d'accord, mais en quoi cela remet les M1 sur un pied d'égalité pour les demandes de M2? Parce que de toute façon, quand tu vas demander un M2 dans une autre fac, ils vont pas se dire celui-là il était de Nantes, il a raté deux semaines de cours au mois de novembre dc je le prends pas et puis comment pourraient-ils le savoir de toute façon? En plus, c'est deux semaines de cours, c'est pas énorme non plus, les profs peuvent tout à fait s'adapter à cette absence de cours (en distribuant des polycopiés, ce qu'ils vont faire d'ailleurs, très peu a priori vont utiliser cette semaine dite hybride).

adri17

Masculin
Nombre de messages : 55
niveau d'étude : M2 droit des affaires
0 Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par zguvus Lun 3 Déc 2007 - 16:13

j'ignorais, au temps pour moi.
Sinon notre chargée de td en communautaire nous a prévenus qu'il n'y aurait pas de td pour sa part durant la semaine hybride. Je trouve ça dommage, tant qu'à récupérer des heures, j'aurais trouvé plus intéressant que les CM sautent, quitte à avoir 2 fois 2 td dans la semaine...

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 16:49

adri17 a écrit:Ouai d'accord, mais en quoi cela remet les M1 sur un pied d'égalité pour les demandes de M2? Parce que de toute façon, quand tu vas demander un M2 dans une autre fac, ils vont pas se dire celui-là il était de Nantes, il a raté deux semaines de cours au mois de novembre dc je le prends pas et puis comment pourraient-ils le savoir de toute façon? En plus, c'est deux semaines de cours, c'est pas énorme non plus, les profs peuvent tout à fait s'adapter à cette absence de cours (en distribuant des polycopiés, ce qu'ils vont faire d'ailleurs, très peu a priori vont utiliser cette semaine dite hybride).


fausse information ça

Oui c'est bien de prendre les professeurs pour des ignorants mais en général dans ton dossier tu mets ta ville d'origine et très souvent tu as des entretiens ... facile alors de savoir qui a eu un programme complet.
Surtout quand on prend un M2 comme droit notarial ou il y a 500 candidatures pour 30 places ...

Au conseil de gestion, la plupart des professeurs nous ont signalé qu'ils ne comptaient pas donner de polycopié, cela n'engage qu'eux mais j'en ai déduit que ce devait être une position assez générale des enseignants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Kevin. Lun 3 Déc 2007 - 16:55

dans ce cas pour ceux qui ne pourront pas recuperer les cours etc n'hésitez pas a mettre des conseils de lectures sur des manuels de cours afin de compenser les notions perdues ou hélas survolées voire incomprises et a creer un sujet a cet effet
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par gogolwoman Lun 3 Déc 2007 - 17:19

johann a écrit:
fausse information ça

Oui c'est bien de prendre les professeurs pour des ignorants mais en général dans ton dossier tu mets ta ville d'origine et très souvent tu as des entretiens ... facile alors de savoir qui a eu un programme complet.
Surtout quand on prend un M2 comme droit notarial ou il y a 500 candidatures pour 30 places ...



en gros sur un an ça fait à peu pres 46h de cours en moins sur aux environ 527h d'heures de cours c'est approximatif, (TD inclus) ça fait pas plus de 8%. je doute aussi que ça puisse etre un élément négatif pour postuler pour un M2.
gogolwoman
gogolwoman

Féminin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : M2 droit social et management des ressources humaines
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 18:49

au contraire : UN élément ...
après c'est parmi tant d'autres évidemment mais c'est dommage d'avoir un malus à ce niveau
Dans tous les cas il faut comprendre le point de vue des M1 qui veulent récupérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par alonsojp Mar 4 Déc 2007 - 8:07

gogolwoman a écrit:
johann a écrit:
fausse information ça

Oui c'est bien de prendre les professeurs pour des ignorants mais en général dans ton dossier tu mets ta ville d'origine et très souvent tu as des entretiens ... facile alors de savoir qui a eu un programme complet.
Surtout quand on prend un M2 comme droit notarial ou il y a 500 candidatures pour 30 places ...



en gros sur un an ça fait à peu pres 46h de cours en moins sur aux environ 527h d'heures de cours c'est approximatif, (TD inclus) ça fait pas plus de 8%. je doute aussi que ça puisse etre un élément négatif pour postuler pour un M2.

Lorsque le recrutement des M2 se fait les responsables des M2 ont souvent tendance à favoriser les étudiants locaux. Donc un Nantais qui postule à Paris a déjà un handicap. Si tu ajoute le blocus ça fait un second handicap.

Les M2 sont en général homologués pour 25 places et un M2 moyen reçoit environ 200 candidatures, certains en ont 500.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par gogolwoman Mar 4 Déc 2007 - 10:40

sur un mois je ne dis pas, mais sur 2 semaines, ils n'en sera pas tenu compte, lors de la période CPE, le blocage a été plus long et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y avait pas tant que ça de fac de droit en blocus en france. de tous ceux que je connaissais qui étaient en M1 aucun n'a été pénalisé par ce blocus qui se déroulait pourtant peu de temps avant, voir meme en plein période d'examen des dossiers.
gogolwoman
gogolwoman

Féminin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : M2 droit social et management des ressources humaines
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par pharael Mar 4 Déc 2007 - 12:13

zguvus a écrit:j'ignorais, au temps pour moi.
Sinon notre chargée de td en communautaire nous a prévenus qu'il n'y aurait pas de td pour sa part durant la semaine hybride. Je trouve ça dommage, tant qu'à récupérer des heures, j'aurais trouvé plus intéressant que les CM sautent, quitte à avoir 2 fois 2 td dans la semaine...

pour le TD, la dernière séance est censée etre un débat, donc a priori rien à préparer comme arrêt. si ca se trouve y'aura quand meme cette séance qui, il parait, est très importante. mais c'est vrai qu'elle semblait dire qu'il n'y aurait rien.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par zguvus Mar 4 Déc 2007 - 13:31

raphael a écrit:
zguvus a écrit:j'ignorais, au temps pour moi.
Sinon notre chargée de td en communautaire nous a prévenus qu'il n'y aurait pas de td pour sa part durant la semaine hybride. Je trouve ça dommage, tant qu'à récupérer des heures, j'aurais trouvé plus intéressant que les CM sautent, quitte à avoir 2 fois 2 td dans la semaine...

pour le TD, la dernière séance est censée etre un débat, donc a priori rien à préparer comme arrêt. si ca se trouve y'aura quand meme cette séance qui, il parait, est très importante. mais c'est vrai qu'elle semblait dire qu'il n'y aurait rien.
Elle me l'a confirmé quand je suis allé demander à la fin de l'heure ;)

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par jennifer Mar 4 Déc 2007 - 14:56

c'est bete ça aurait permis surtout d'éviter de sauter la séance 7!
sinon la séance 9 y'a pas d'arrêt mais de la doctrine à lire sur l'europe et son avenir

et pendant le cpe les M1 n'était pas bloqués ou l'on été qu'une semaine.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par gogolwoman Mar 4 Déc 2007 - 15:25

jennifer a écrit:

et pendant le cpe les M1 n'était pas bloqués ou l'on été qu'une semaine.

ils étaient bloqués comme cet année, mais sur la toute fin, une dérogation a été voté en AG pour qu'ils reprennent les cours
gogolwoman
gogolwoman

Féminin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : M2 droit social et management des ressources humaines
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par jennifer Mar 4 Déc 2007 - 19:46

Ok je ne savais plus combien de temps ils étaient bloqués.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 20:04

enfin gogolwoman j admet que tu ne t effraies pas pour ton M2 mais de il s'agit simplement d'admettre que certains ont des doutes (fondés ou pas) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par legione Mar 4 Déc 2007 - 22:02

Moi tout ce que je sais c'est que j'ai des exams qui se suivent et pleins de cours à rattraper !!! 9H de Ménard cette semaine !!

edit de jerome : pas de flood...!!

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organistation de la fin du semestre - Page 3 Empty Re: Organistation de la fin du semestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum