JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disseration en Intro au droit et Méthodo

2 participants

Aller en bas

Disseration en Intro au droit et Méthodo Empty Disseration en Intro au droit et Méthodo

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 17:03

Bonjour,

j'ai une dissertation à faire en introduction au droit et méthodologie, sur la distinction entre le droit privé et le droit public mais je n'ai rien trouvé s'y rapportant dans mon cours, auriez vous quelques pistes de réflexion ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disseration en Intro au droit et Méthodo Empty Re: Disseration en Intro au droit et Méthodo

Message par jennifer Mer 12 Déc 2007 - 17:54

si toi même ne sais pas faire cette distinction avec ton cours, affole toi les examen arrivent. c'est quand meme la première distinciton faite en droit public et privé!
définis le droit privé et le droit public dans ton intro et déduis en une problématique.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disseration en Intro au droit et Méthodo Empty Re: Disseration en Intro au droit et Méthodo

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 20:24

Je me permet de rappeller, qu'en plus d'une nécessaire connaissance du droit, qu'il il te faut également arrêter de balancer tes sujets de dissertation "bruts" dans l'espoir que nous y répondions à ta place. Ce forum n'existe pas pour promouvoir l'assistanat, mais l'entraide.

Merci happy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disseration en Intro au droit et Méthodo Empty Re: Disseration en Intro au droit et Méthodo

Message par coraline79 Mer 12 Déc 2007 - 20:27

salut, moi aussi j'ai ce sujet pour demain....il y a des éléments dans le premier chapitre du cours d'introduction!!

coraline79

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
niveau d'étude : L3G1
0 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disseration en Intro au droit et Méthodo Empty Re: Disseration en Intro au droit et Méthodo

Message par jennifer Mer 12 Déc 2007 - 21:42

et surtout faut pas s'arrêter à votre cours, il faut vraiment ouvrir les manuels
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disseration en Intro au droit et Méthodo Empty Re: Disseration en Intro au droit et Méthodo

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 20:14

kéké pas la peine de tout de suite monter sur tes "grands chevaux", je ne comptais pas que vous fassiez le devoir à ma place, donc essaies de ne pas trop t'avancer ... ;-)

finalement je pense m'en etre très bien sortie, le prof a donné des éléments de réponses à la fin du td et ça correspond à ce dont j'ai parlé ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disseration en Intro au droit et Méthodo Empty Re: Disseration en Intro au droit et Méthodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum