JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

+4
alonsojp
minifoie
admin
jennifer
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par justine7 Ven 21 Déc 2007 - 15:46

Rappel du premier message :

bonjour
alors voila le problème:
habitant dans un village à coté d'un voisin sans aucun respect, j'aurait voulut savoir si cette personne avait le droit de ne pas vraimant suivre les hauteurs de son permis de construire.....je vous explique
la hauteur de son toit est de 9,85m ( au faitage) sur son permis de construire...et en ayant fait mesuré par un huissier sa maison nous trouvons plus de 10,20
il nous dit pour se defendre qu'il est dans ces droits et que l'on a pas à le faire chier avec ça que de toute manière ça ne nous gène pas car nous sommes jamais chez nous!!!!!
avons nous le droit de le poursuivre ou a t'il raison? nous avons bien moins de luminosité et je vous parle pas du soleil..... nos maison sont très rapproché! il n'y a même pas 2 mètres de séparation entre les deux maison!!
normaleme,t dans notre commune le plan d'occupation des sol ne doit pas depasser 10 m
merçi de vos réponse

justine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas


mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty un peut des réponses

Message par justine7 Jeu 8 Mai 2008 - 19:56

alors pour vous répondre un peu :

deja la commune nous a dit :
qu'elle n'en avait rien à foutre de nos problèmes de voisinage...

pour ce qui est du bruit nous avons été obligés de prendre un avocat aussi qui nous a vraiment aidé!!
maintenant à l'heure ou je vous parle notre voisin travail toute la journée mais s'arrete le soir à 20h!!! c'est deja super pour nous et surtout pour notre enfant qui dors enfin tranquillement
nous avons beaucoup déposées de mains courrantes à la gendarmerie d'ailleurs notre voisin et fiché en rouge chez eux car il m'a menacée ainsi que mon père...

sinon, si l'avocate n'a pas bougé tout de suite, c'est à cause de la mairie..
en fait, elle aurait du bougé et faire arrêter les travaux... comme cela nous n'avions plus de ce côté là à poursuivre le voisin vu que la commune s'en occupait..
elle a mis un mois à nous avertir qu'elle ne ferait rien... et nous avons su aujourd'hui pourquoi:
elle a demandé à notre voisin de faire une demande de modification de permis pour qu'il soit en régle !!!
pour le moment la maire n'a toujours pas rendu réponse à notre avocate qui a décidé de porter plainte contre le voisin et aussi contre la mairie

au fait, pour répondre à une question.. c'est pas 30 cm de plus mais environ 55 voir même plus
l'huissier à eu du mal à mesurer il a mis une marge d'erreur en notre faveur de plus de 5 cm

maintenant nous faisons confiance à notre avocate qui je suis sure va montrer à cette personne que si des lois existent c'est qu'il y a peut-être une raison.... ( ainsi qu'à la commune)
vous savez quand un maire vous dit que les lois sont faites pour être contournées surtout dans les permis de construire...ça fait bizarre surtout quand on vous dit aussi que c'est nous les cons d'avoir respecter notre permis ( tout se qui a été dit est enregistrer sur un lecteur.. le problème c'est que le maire n'etais pas au courrant...)

encore désolé pour les fautes
merçi de votre patience
des gens comme vous font du bien surtout quand personnes n'est la pour vous aider ( car pour le moment même la commune est du côté de se c...)

bonne soirée
justine

écite d'écrire en phonétique ou instale un correcteur orthographique additionnel sur ton explorer net, car c'est vraiment blindé de fautes. dénaturant tout le texte et prenant du temps à déchiffrer et corriger...

justine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty la commune

Message par justine7 Jeu 8 Mai 2008 - 19:58

ah oui ma commune: La-Perrière (en savoie)

justine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par Kevin. Jeu 8 Mai 2008 - 20:05

n'hesitez pas a vous inscrire sur le forum ce sera plus sympa
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 7:33

Ben je vous souhaite bien du courage...
Malheureusement des pourris on en trouve partout, même dans les administrations, et ô surprise même au pouvoir ! Donc bonne chance avec votre maire (et au moins aux prochaines élections vous savez pour qui ne pas voter lol).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par Sman Ven 9 Mai 2008 - 8:39

justine7 a écrit:bonsoir

alors je viens donner des nouvelles
nous avons donc lancé la procédure mais avant cela notre avocate a voulu que l'on prenne rendez-vous avec le maire pour savoir pourquoi il n'avait rien fait. nous avons donc eu un rendez-vous hier soir et là, bonjour ce que la maire et son adjoint nous ont sorti!! (d'ailleurs mon mari a enregistrer la conversation sans rien dire) edit de jen: ceci est illégal

@jen : ceci n'est aucunement illégal comme tu l'annonces !! Ce qui est illégal est son utilisation, et non l'action!
Arrête de raconter tout et bn'importe quoi !

Sman

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : Angers
niveau d'étude : EDAGO
0 Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par minifoie Ven 9 Mai 2008 - 8:54

et encore en matière pénale c'est parfaitement recevable, sous reserve de permettre à l'autre partie d'en discuter.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par jennifer Ven 9 Mai 2008 - 11:47

oui je voulais dire comme moyen de preuve
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty permis de modification en route depuis environ une semaine..

Message par justine7 Ven 9 Mai 2008 - 16:33

bonsoir
nous sommes un peu perdu ce soir car nous venons d'apprendre que la commune venait de dire à notre voisin de faire très vite une modification de permis ...( environ une semaine avant qu'il nous donne un rendez-vous)
nous sommes allés voir en mairie et grande surprise nous avons trouvé la demande de permis affiché avec une hauteur de 10m30 (ce que l'huissier avait constaté au mois de décembre..) son permis était autorisé à 9M85 par la dde
la mairie vient de nous dire aussi qu'elle accepterait ce permis ( pour aider encore et encore notre voisin) et que la dde allait l'accepter aussi...
ceci nous fait peur car ils sont entrain de mettre le voisin dans ces droits..
ont-ils le droit de faire cela?
on nous avait dit que quand le toit serait terminé on ne pourrait plus rien demander ou alors il fallait l'accord des voisin.. c'est vrai?
tout en sachant que nous sommes en procès..
encore merci
justine


pitié les fautes, l'adverbe peu n'a pas de T, attention au se et ce, le ces à la place du c'est (c'est un verbe) faites attention c'est important le français et si vos demandes écrites à la mairie sont aussi illettré ça vous donne aucune crédibilité.

justine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par aMelaï Ven 9 Mai 2008 - 16:42

Mais si les procédures ont commencées avant la modification il y a de toute manière un problème non O_ô...? La mairie a t elle le "droit" d'agir ainsi ...?

J'ai des doutes. Mais que dit votre avocate sur ce point?
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty avocate en vacance

Message par justine7 Ven 9 Mai 2008 - 16:55

notre avocate est injoignable depuis mercredi.. je pens qu'elle est en vacance ...(elle a fait le pont !!)
il y en a qui on de la chance!!!

oui, ça va faire maintenant dix mois que l'on a fait constater le problème par un huissier et pris un avocat...

la commune nous prend vraiment pour des cons..
le plus pire c'est qu'elle c'est qu'en donnant se permis elle se met dans merde toute seul...
je ne comprend pas pourquoi ils aident autant le voisin.. ( bien sur ils nous on dit à la réunion qu'il etaient neutre....)

justine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par aMelaï Ven 9 Mai 2008 - 17:01

Je peux pas du tout répondre à cette question...logiquement si à la base il avait un problème, je ne vois pas comment en passant "au dessus" pour le régler, l'action pourra être fermée...

D'un autre côté...ça me parait absurde s'ils n'en retirent rien :/

Il faudrait peut être leur définir le terme neutralité au passage O_ô.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty vive le maire

Message par justine7 Ven 9 Mai 2008 - 17:19

ben je ne sais pas mais on n'est tellement pas aidé dans cette histoire que maintenant on doute de tout...
même la mairie l'aide au point de se mettre eux aussi hors la lois... alors bon ça nous fait un peut bizarre...

si vraiment cette demande de permis est accepter je ne vois vraiment pas se qu'on va pouvoir faire car il sera en règle ....

CE qui nous énerve le plus, c'est que cette demande a été faite le lendemain de notre réunion avec la commune... et CE jour le maire nous a bien dit qu'il demanderait cette modification .. mais elle nous a bien caché qu'elle a été faite une semaine avant nous

pour vous expliquer mieux en fait, quand la mairie a reçu la lettre de notre avocate pour leur dire que notre voisin était en tord... et qu'elle a vu qu'on voulait un rendez-vous avec elle, madame a fait trainer le rendez-vous deux semaines et à convoqué notre voisin avant nous pour voir comment l'aider!!! ( ceci s'appelle être neutre nous a-t-elle dit!!!)
c'est à CE moment là que la maire lui a dit de faire cette demande de modification de permis à la hauteur qu'elle avait lu sur la feuille de l'avocate et même de rajouter un peut plus au cas où!!
youpiiiiiiiii :+: ça c'est être un maire neutre!!

pour information tout CE que je vous dit ici sur Ce qu'a dit la maire c'est enregistrer sur un lecteur mp3 donc nous pouvons facilement le prouvé au cas ou qu'elle dise qu'elle n'a jamais dit tout cela..

justine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par julien44 Mer 21 Mai 2008 - 19:27

Coucou j ai travaillé dans l immobilier et conseiller certains clients comme ton voisin..dans nos campagnes la loi laisse souvent place a la coutume qui est que connaitre les elus et la dde permet bien ecarts..aussi le permis de construire de ton voisin stipule 10.30m je crois et le reglemnt du POS precise maxi 10m alors le permis est contestable devant le tribunal administratif dans les 2 mois il me semble.. ce n est que conseil sans trop de valeur juridique je serai en L1 de droit qu en septembre..mais comme dis plus haut ne lache pas cette affaire tu es dans ton droit.; bonne chance pour la suite
julien44
julien44

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Ville : nantes
niveau d'étude : licence 1
1 Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty dernière nouvelle...

Message par justine7 Jeu 22 Mai 2008 - 19:20

Bonsoir
Merci beaucoup pour toute vos réponses ! !
Hélas, tous ne sais pas passé comme je l’avais prévu…
Notre commune lui a dit de faire une nouvelle demande de permis de modification pour son toit
Mon avocat a dit que si la dde l’acceptait nous ne pouvions plus rien tenter…
Le maire a déjà approuvé la modification…
Il paraît qu’il a le droit de faire cette demande pour se mettre conforme… je ne comprend plus rien
Et je pense que la dde va accepter se permis ( la maire nous l’a dit et nous a bien fait comprendre que nous ne pourrions plus rien faire..)
Pour se qui est de porter plainte contre la commune, c’est pareil c’est quasiment impossible ! ! !
Alors le dernier recourt que j’ai, c’est d’aller lui casser la gueule lol
Franchement jamais je n’aurais cru que cela allait se passer comme ça
La, c’est ou mon avocate ne c’est pas vraiment renseigné ( car notre huissier de justice nous a bien dit qu’il n’avait pas le droit de faire cette demande vu que son toit était terminé), ou on ne peut vraiment plus rien faire ou alors il faut que je change vite d’avocat
Je pense que pour le moment c’est mal parti pour que j’ai gains de cause sur quelques-chose…
Encore merci

justine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty c'est quoi le pos

Message par justine7 Jeu 22 Mai 2008 - 19:22

au faite c'est quoi le rêglement du pos?
merçi

justine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par admin Jeu 22 Mai 2008 - 19:28

Notre commune lui a dit de faire une nouvelle demande de permis de modification pour son toit
Mon avocat a dit que si la dde l’acceptait nous ne pouvions plus rien tenter…
Le maire a déjà approuvé la modification…

Mais ton avocat il sott d'où ? Alors on extrapole... une personne construit une maison dans un endroit interdit sans permis de construire et demande au maire une fois la maison finie de fournir un nouveau permis de contruire pour accepter postérieurement à la construction la maison ??

Oui change d'avocat car excuse moi mais ça en devient burlesque ton histoire... tu as le droit de ton côté et il semble que tous les éléments même sensé t'aider ne sont pas de ton côté!

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty changer d'avocat quand les gens nous disent qu'on peut rien faire....

Message par justine7 Jeu 22 Mai 2008 - 19:42

oui je suis d'accord avec toi mais on comprend plus rien la, car nous avons appelé un huissier et il nous a dit la même chose.. que notre voisin avait le droit de faire cette demande et que la mairie avait le droit de l’accepter…
même la dde nous l’a confirmée…
tout ces gens la nous disent qu’il a le droit de se mettre conforme….
nous avons appris aussi que le p.l.u dans notre village était de 10 m et ils se réservent 1m en plus au cas ou il y a problème..
donc on se fait encore avoir là-dessus… ( vue que sa maison n’aie qu’à 10m30…)
la, je ne sais plus quoi penser… il faut absolument que je parle à un autre avocat et au plus vite
je ne comprend pas que notre avocate ne bouge pas.. à part pour nous dire que pour le moment on ne peut pas porter plainte.. je me dis que c’est son bouleau et qu’elle c’est se qu’elle nous dit…
je vous dit pas comme on est tombé de haut ! ! ! on ne s’attendait pas trop à ça..

Edit : merci de ne pas écrire en taille 9 on ne voit rien sinon

justine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par alonsojp Jeu 22 Mai 2008 - 20:27

On peut toujours contester le nouveau permis dans un délai de 2 mois mais pour ça il faut s'assurer d'avoir un moyen à soulever... Aller sur ce terrain est tout de même risqué sauf si vous trouver un texte ayant valeur réglementaire fixant une hauteur maxi.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 7:05

le plan local d'urbanisme n'en est pas un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par alonsojp Ven 23 Mai 2008 - 8:25

S'en est un ! Mais je vais être direct, aller sur ce terrain va être long, coûteux, et aléatoire.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 9:00

Ben tu sais ils ont bien pris un avocat pour 30 cm de toit en plus chez le voisin (faut le voir quand même)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par julien44 Ven 23 Mai 2008 - 20:25

A lmon avis dans cette "petite commune" le PLu n existe pas encore c est soit le POS et la tu as une chance car il y a des regles clairs et precise.. soit la carte communale mais en general c est pour les touts petits villages et si c est ca tu es "mal" car tout est a la decision du maire..pour le POS ou meme le PLU si il y a ce qui m etonnerai c est consultable gratuitement en mairie..ta commune et divisée en zonu et chaque zone a un reglement propre .. je te conseil de voir si tu peux le consulter et meme en demander une copie car il stipule 10m le maire et ton voisin et la dde sont "hors la loi"..bonne chance et tiens au courant..merci
julien44
julien44

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Ville : nantes
niveau d'étude : licence 1
1 Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 20:28

De très petite commune se dotent désormais d'un PLU ... j'ai eu l'exemple récemment.
Après c'est sur qu'il faut se renseigner directement sur place pour ce genre de choses ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut... - Page 2 Empty Re: mon voisin avait il le droit de monter son toit si haut...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum