JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Discussion : droit du travail avec TD Semestre 1 Session 1

3 participants

Aller en bas

Discussion : droit du travail avec TD Semestre 1 Session 1 Empty Discussion : droit du travail avec TD Semestre 1 Session 1

Message par rubenstein_810 Jeu 3 Jan 2008 - 20:05

Sinon pour ceux qui ont eu l'épreuve avec td, je voulais savoir, si vous avez parler de la responsabilité des syndicats.
Je connais plusieurs personnes qui en ont parler, mais personnellement je n'en est pas parlé. sinon vous avez mis quoi dans votre commentaire.

Moi ca donne dans le 1, une définition constante du droit de grève en insistant dans le B sur le fait que la défense... était une revendication professionnelle. Et dans le II j'ai parlé dans le A de la non prise en compte pour apprécier la légitimité de la grève des capacités... et dans le B j'ai élargit sur l"obligation d'objectivitédans l'appréciation des revendications (cf. Zaluski).

voila c'est a vous

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : droit du travail avec TD Semestre 1 Session 1 Empty Re: Discussion : droit du travail avec TD Semestre 1 Session 1

Message par nanou Jeu 3 Jan 2008 - 20:58

mon grand I ressemble au tien ( principe de licéité du droit de greve A mai mon grd B jpense kil est totalemen hors sujet: jai parlé du SP, come la RTM était un etablissemen public...enfin bon tant pis)
et mon II c quasi le mm que toi
Personne n'a parlé de SP? Déprime...
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : droit du travail avec TD Semestre 1 Session 1 Empty Re: Discussion : droit du travail avec TD Semestre 1 Session 1

Message par audrey Jeu 3 Jan 2008 - 21:03

rubenstein_810 a écrit:et sinon pour ceux qui ont eu l'épreuve avec td, je voulais savoir, si vous avez parler de la responsabilité des syndicats. Je connais plusieurs personnes qui en ont parler, mais personnellement je n'en est pas parlé. sinon vous avez mis quoi dans votre commentaire. moi ca donne dans le 1, une définition constante du droit de grève en insistant dans le B sur le fait que la défense... était une revendication professionnelle. Et dans le II j'ai parlé dans le A de la non prise en compte pour apprécier la légitimité de la grève des capacités... et dans le B j'ai élargit sur l"obligation d'objectivitédans l'appréciation des revendications (cf. Zaluski).
voila c'est a vous

vi c'est a peu pres pareil sauf que dans mon I j'ai pas parlé de la déiniftion en général de la grève ais seulement du critère des revendications . j'ai fait remarqué (A) qu'on avait une conception stricte des revendications professionnelles puis qu'on passe a une conception plus relative ou plus étendu par les juges (B) avec la notion de revendication d'"ordre professionnel"
j'ai evoqué le cas des grèves mixtes car la c était quand meme des revendications qui tenait au condition de travail ais bon ils allaient pas etre au chomage non plus quoi ca concernait que le tramway et la décision étati relativement du ressort de la communauté donc peut etre un peu politique ou surtout économique... enfin
pi en II j'ai parlé du fait que le critère de capacité de l'employeur à mettre en oeuvre ne pouvait etre un critère de définition de la grève (A) et que la déf de la grève etait une définition ibjective (cf attendu de principe)
pi en B j ai mis la portée de l'arret avec un raisonnement a contrario.
bref longue vie au droit de grève
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : droit du travail avec TD Semestre 1 Session 1 Empty Re: Discussion : droit du travail avec TD Semestre 1 Session 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum