JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LITIGE ASSURANCES HABITATION LOCATIVE/ IMMEUBLE ET PROPRIETA

Aller en bas

LITIGE ASSURANCES HABITATION LOCATIVE/ IMMEUBLE ET PROPRIETA Empty LITIGE ASSURANCES HABITATION LOCATIVE/ IMMEUBLE ET PROPRIETA

Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 17:41

Bailleur d'un F2, le locataire a eu un dégât des eaux le 14/06/05. L'assurance habitation, par le biais de l'expert (Sept. 2005), refuse l'indemnisation au motif que le locataire aurait dit à ce dernier qu'il avait congé bien qu'aucune pièce le justifie.

Le locataire est décédé en Mai 2006.
Une renonciation à succession et l'autorisation de prendre possession des lieux par l'administrateur des domaines de l'état, nous a amené à fin Nov. 2006.
Relance du sinistre par mes soins depuis Mars 2007, l'assurance du locataire soutient que le locataire n'ayant pas souhaité faire la remise en
état des lieux (moquette) et n'étant pas réputé lésé dans cette affaire, il appartenait à l'assurance du propriétaire (moi-même) de prendre en charge les embellissements endommagés, à défaut, à l'assurance de l'immeuble qui positionne son refus d'intervention uniquement sur le fait que les justificatifs ne lui ont pas été fournis en temps utile (devis envoyés au syndic en Juillet 2007 suite à sa demande) et non sur le fait qu'il n'est pas visé par le sinistre.

L'assureur de l'immeuble ne s'est pas rapproché de l'assurance du locataire pour réclamer le rapport d'expertise et maintenant il nous reproche d'avoir remis en état le logement sans qu'une expertise n'ait été faite.

Des courriers de l'expert et de l'assureur du locataire mentionnent la remise en état des moquettes (Le syndic possède des copies de ces courriers)
N'ayant pas d'assurance pour ce litige, je ne peux pas contacter le médiateur s'y rapportant.
Quelle injustice.... Débarrasser les ordures du locataire, galère de Mars 2006 à Janv.2008 et pour finir des assurances qui profitent de la situation. Je ne sais si mon message vous parviendra car là aussi j'ai galéré tout en refusant d'abandonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum