JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

litige avec notre propriétaire

2 participants

Aller en bas

litige avec notre propriétaire Empty litige avec notre propriétaire

Message par christin Ven 2 Nov 2007 - 15:04

bonjour j'espère que vous allez pouvoir répondre à mes questions car je me sens perdue. Nous sommes locataire depuis 10 ans dans un logement domaine privé. En Aout, notre loyer augmente annuellement
notre loyer est versé à notre propriétaire par prélévement automatique sur notre compte le 10 de chaque mois
inform" vers le 20 juillet j'ai adressé un courrier a la poste afin de faire changer le montant du loyer prélevé....mais la poste n'a pas reçu ce courrier ???? vers le 20 septembre alors que j'avais un peu de temps j'ai trié mes papiers et vérifié mes relevés compte...je m'aperçois que le montant du loyer n'avait pas changé, je vérifie sur aout idem le montant n'a pas changé.. Connaissant mon propriétaire je lui fais immédiatement un courrier d'excuses et une chèque de 33.26 euros correspondant à l'augmentation pour les deux mois puis je renvoie un courrier à la poste pour demander la modification....
Le 24 septembre, je reçois un recommandé de notre propriétaire nous demandant de régler immédiatement le retard de loyer....je n'y fais pas attention puisque j'ai déposé le 21 le chèque dans sa boite au lettre habituel.....MAIS 15 jours plus tard sois le 10 octobre je recois un commandement à payer pour ce retard de 33.26 euros plus le montant des Ordures Ménagères et le loyer d'octobre plus frais DR8 et COUT du commandement soit un montant TOTAL de 770.15 euros.... je dois vous préciser que sur le bail le loyer doit être payé le 05 du mois mais mon mari étant payé par chèque le délais du 10 du mois était favorable pour notre propriétaire et d'un commun accord le virement automatique se faisait le 10 du mois sur notre compte....donc en plus de mes 33.26 euros il me réclame le loyer d'octobre qui est viré le 10 du mois donc le jour même du commandement....je ne peux avoir aucun conseil de l'huissier mandaté par notre propriétaire qui dit ne pas être en possession du dossier. je règle donc par virement sur compte le montant des O M et les 33.26 euros demandés et me renseigne auprès de la poste pour savoir si le loyer d'octobre à bien été viré mais surtout du bon montant.....
AYANT ainsi payé et fournit à notre propriétaire l'attestation d'assurance des locaux et l'attestation d'entretien de la chaudière demandé je me croyais finalement sorti de cette affaire
Je savais qu'il me restait les frais à payer a l'huissier à qui j'avais fait une demande pour payer en trois fois et qui avait accepté (courrier reçu) en debut de semaine.
HORS CE JOUR VENDREDI 2 NOVEMBRE je recois un courrier du même huissier me précisant qu'il avait bien pris note du fait que les loyers en retard avaient été régulérisés mais que nous devions je cite...."néanmoins il reste à votre charge les frais de procédure soit la somme de 100.51 euros qui devra lui être versé à reception de ce courrier faute de quoi je me verrai dans l'obligation de reprendre les poursuites à votre encontre majorées bien évidemment de nouveaux frais." HORS si j'ajoute les frais restant du sur le commandement cela fait 104.02 euros....l'huissier est injoignable et sa secrétaire ne comprend pas....DE PLUS SUR LE COMMANDEMENT il était dit que j'avais un délai de deux mois à compter de la date du commandement pour régler
j'ai appeler ma mairie réponse il faut appeler un avocat ou un notaire...je suis en formation actuellement et passe un CQPM dans 15 jours, cette histoire me fait mal car nous sommes des gens honnetes, le propriétaire à déja eu beaucup de problèmes avec les autres locataires (possède plusieurs logements dans la même rue)
Dans 15 jours nous allons nous retrouver avec seulement 1300 euros par mois pour vivre à trois loyers 531 euros moi je vais me battre pour retrouver un emploi mais je n'ai pas la force de me battre aussi contre un propriétaire....A QUI DOIS JE demander de l'aide ???
Comment faire pour me défendre????
j'ai demandé au propriétaire qu'il me rende le chèque mais je n'ai pas de réponse de sa part.
Nous n'avons aucun moyen de le contacter directement si ce n'ai aue d'attendre devant l'ancienne maison de sa mère (la boite aux lettres ou nous déposons les courriers depuis 10 ans) mais il ne passe jamais à la même heure et evite tout contact avec nous
nous ne lui avons rien fait une seule erreur et nous payons le prix fort...il est vrai qu'il n'est pas habitué à garder un locataire plus de trois ans....Il garde les cautions pour des motifs futiles et reloue en augmentant le loyer sans faire de travaux
chez nous c'est la maison des courant d'air, et nous chauffons au fioul
et lui ne fait aucun travaux d'isolation.

aidez moi donnez moi votre avis
DITES MOI CE QUE JE DOIS FAIRE

merci

christin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

litige avec notre propriétaire Empty Re: litige avec notre propriétaire

Message par jennifer Ven 2 Nov 2007 - 16:26

je vous renverrai bien à l'UFC que choisir qui a l'habitude de ce genre de contentieux, ensuite un conseil prendre une vraie banque...
j'ai pas tout compri la procédure il faudrait osu résumé par date dasn l'ordre chronoloiguqe non pas dans un texte mais tres succintement. d'après ce que j'ai compris vous êtes de bonne foi, si les prélévement automatique posent probleme, et que votre bail est régi sous la loi de juilelt 89, vous n'etes pas obligé econtinuer avec ce mode de paiement ainsi, stoppez les prélèvemetn automatiques et envoyez des chèques en échange de quittance de loyer.
pour résoudre le problème si vous avez des papiers démontrant de votre demande à la banque postale de changer le montant du loyer et une copie du chèque envoyé à votre porprio vous pouvez démontrez de votre bonne foi. mais je pense que le fait d'envoyer une lettre pour un changement de paiement doit être non valide car n'importe qui pourrait faire ça.. donc je pense qu'il aurait fallu vous déplacer en personne, sauf si dans votre contrat d'utilisation vous pouvez gérer votre compte par courrier (j'espère qu'au moins vous l'avez envoyé en recommandé ce serait une erreur sinon)
mais je vous recommande vivement de prendre un avocat ou un conseille juridique tel que ufc que choisir qui permettre de vous guider dans une procédure car, il est clair que votre propriétaire est de mauvaise foi, ne déposez jamais un cheque dans une boite aux lettre envoyé à l'adresse du proprio inscrite sur le bail en recommandé quand il s'agit de courrier important ou d'un reglement de facture comme les OM (ou alors effectuer virement. prélèvement)


je n'ai pas compris comment est intervenu l'huissier?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

litige avec notre propriétaire Empty Re: litige avec notre propriétaire

Message par admin Dim 4 Nov 2007 - 10:32

informé vers le 20 juillet j'ai adressé un courrier a la poste afin de faire changer le montant du loyer prélevé....mais la poste n'a pas reçu ce courrier ????

Tout courrier doit être envoyé par lettre RAR... sinon aucune contestation n'est possible...

15 jours plus tard sois le 10 octobre je recois un commandement à payer pour ce retard de 33.26 euros

Donc vous avez envoyé le solde restant du le 21 septembre, le propriétaire pendant ce temps vous envoie un recommandé qui vous arrive le 24 septembre..
Donc logiquement le propriétaire a du recevoir votre paiement envoyé en date du 21 septembre ? Vous l'avez envoyé en recommandé ...? Avez vous vérifiés vos RIB ?

HORS CE JOUR VENDREDI 2 NOVEMBRE je recois un courrier du même huissier me précisant qu'il avait bien pris note du fait que les loyers en retard avaient été régularisés mais que nous devions je cite...."néanmoins il reste à votre charge les frais de procédure soit la somme de 100.51 euros qui devra lui être versé à reception de ce courrier faute de quoi je me verrai dans l'obligation de reprendre les poursuites à votre encontre majorées bien évidemment de nouveaux frais

Ok donc pour ce qui concerne les éléments sus cités, cette affaire est règlée reste le pb des frais de procédure pour l'huissier...
je voudrais savoir de quel huissier il s'agit...? Celui mandaté par le propriétaire je suppose ?

bon courage... j'attends vos précisions et effectivement essayez d'établir des faits de telle façon que la chronologie soit bien visible merci happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

litige avec notre propriétaire Empty Re: litige avec notre propriétaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum