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Probleme de casse
2 participants
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Enseignements par niveau d'étude :: Le Campus :: Jurisconseil : vos questions juridiques :: Social et Travail
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Probleme de casse
Bonjour,
Je vous expose mon probleme.Je travaille dans un magasin de
bricolage ou l on vend des objet fragile type WC paroie de douche et
autres....
Ma question est la suivante:
Peut on etre tenu
resonsable si jamais le client passe en caisse et une fois arrivé chez
lui dis que l objet est cassé et revien 1 jour pres pour l echanger.
Je ne trouve pas de texte de loi en se qui concerne cela.
La logiqur veux que le magasin est responsable jusqu au caisse mais je ne trouve aucun de ses texte.
Pourriez vous m aidez svp?
Car
en plus de verifier le produit le client revien et di que c est cassé
je suis soutenu par mon chef mais pas par ma direction qui dis que c
ets entierement ma faute vu que je n eis pas montrer au client que c
etait bon.
Merci d avance.
Je vous expose mon probleme.Je travaille dans un magasin de
bricolage ou l on vend des objet fragile type WC paroie de douche et
autres....
Ma question est la suivante:
Peut on etre tenu
resonsable si jamais le client passe en caisse et une fois arrivé chez
lui dis que l objet est cassé et revien 1 jour pres pour l echanger.
Je ne trouve pas de texte de loi en se qui concerne cela.
La logiqur veux que le magasin est responsable jusqu au caisse mais je ne trouve aucun de ses texte.
Pourriez vous m aidez svp?
Car
en plus de verifier le produit le client revien et di que c est cassé
je suis soutenu par mon chef mais pas par ma direction qui dis que c
ets entierement ma faute vu que je n eis pas montrer au client que c
etait bon.
Merci d avance.
Invité- Invité
Re: Probleme de casse
Alors en fait je vois plusieurs choses dans ton affaire :
-soit le client fait valoir une garantie contractuelle
-soit le client fait valoir un vice de conformité
Après le vendeur est tenu d'une obligation d'informations et de renseignements...
-soit le client fait valoir une garantie contractuelle
-soit le client fait valoir un vice de conformité
Après le vendeur est tenu d'une obligation d'informations et de renseignements...
Re: Probleme de casse
Moi je l ai verifier dans la reserve avec un collegue car pour eviter les probleme notre chef nous oblige a tous verifier mais y a t il une loi ou autres pour la responsabilité du magasin apres le passage en caisse?
Invité- Invité
Re: Probleme de casse
je ne sais pas si légalement un texte dit que le client peut se le faire échanger, mais commercialement c'est sur qu'il faut l'échanger. Sinon cela fait mauvaise presse au magasin, et la perte de clientèle est fort probable. Surtout que le produit ne doit pas couter 500 000€, donc à mon avis mieux vaut léchanger que respecter le droit à tout prix et perdre peut être des clients potentiellement important
Le droit ce n'est pas une parole d'évangile, dans la vie il faut savoir lever la tête du guidon sinon on fonce dans le mur, mais après c'est mon avis.
Le droit ce n'est pas une parole d'évangile, dans la vie il faut savoir lever la tête du guidon sinon on fonce dans le mur, mais après c'est mon avis.
rubenstein_810-
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007
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