JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

+5
pharael
alonsojp
legione
minifoie
admin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par admin Lun 16 Juin 2008 - 12:49

Rappel du premier message :

Voilà les dernières nouvelles du fils sarkozy :

Côté fiançailles : c’est avec Jessica Sebaoun. La jeune fille est héritière de la famille Darty, propriétaire de la chaîne de magasins d’électroménager du même nom. Hôtel particulier, diamant de chez Tiffany… rien n’est trop beau pour elle et pour célébrer leurs fiançailles

Côté politique : président du conseil général des Hauts-de-Seine et patron de l’UMP. Un accord est en effet intervenu samedi matin pour la présidence du groupe UMP au conseil général que se disputaient Jean Sarkozy et le centriste Hervé Marseille, soutenu par Devedjian. C’est finalement le fils-de qui devrait remporter la mise.
Elu en mars aux cantonales à Neuilly-sur-Seine, c’est par une lettre que Jean Sarkozy s'est porté la semaine dernière candidat à la tête du groupe UMP-Nouveau Centre du département

bref tel père... tel fils... le luxe et le débauche, et puis franchement en un an après être sorti des rang du théâtre le voila à des postes de haute responsabilité évinçant d'un revers de man Devedjan qui n'a pourtant cessé de faire des yeux doux à son maître Sarko...

Avec les sarkozy... un nouveau contrat est né, un contrat de confiance ! ??

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par jennifer Mer 18 Juin 2008 - 15:01

johann a écrit:Ben au moins, on est déjà trois à ne pas se servir de piston et à faire des boulots de merde.
Quoi que je dois plus avoir trop de raisons de me plaindre au point où j'en suis aujourd'hui ... mais j'ai toujours la facheuse tendance à penser aussi aux autres ...
Pour les travailleurs qui ont des principes : je vous paie une bière ce soir ?

quatre je n'ai pas été pistonné à auchan où je taffe cet été, ni pour les efnats que je garde depuis deux ans, ni pour le poste que j'avais eu à la nge et que j'ai refusé pour cet été.
je trime chaque été pour me payer mes étude et je me le dois à moi ... je vote à droite et ne suis pas riche, amélie y'a pas que les riches qui votent à droite, car bon pour te rappeler holande et royal payaient l'isf et sont pourtant de gauche.... des riches y'en a autant qui votent à droite et à gauche faut arreter de voir aussi la droite comme la seule représentatne du pognon. c'est aussi d'autres valeurs.... comme lal utte contre l'insécurité, le libéralisme économique, et qui plus est la PPE c'est pas la gauche c'est uen réforme de droite... la mise en palce de l'itnerdiction de la peine de mort dans la constitution c'est le gouvernement de droite, bien sur y'a des reformes limites qui ne plaisent pas toujours à tous, mais les dirigeants de nos nations sont quand même bien mieux que nous et sont plus aptes et qualifier pour mener les réformes et faut arreter de critiquer à tout bout de champs... pour les retraites c'est un an de cotiz quon nous ajoute pas 10ans, ca me soule de voir des gens gueler pour un an de cotiz en plus alors qu'ils vont vivre 20 ans de plus isl serotn bien comptant de cotiser un an de plus pour la finacneer leur retraite. alors que un an de travail en plus c'est 5/6 jours par semaines sans compter la vingtaine de jours fériés auquel faut ajouter les congés, donc en gros plus d'une centaine de jours qui sautent, qui ne dureront pas plus de 10h mais avec une limite de 35 à 40h par semaine admettons 40H, ca nous fait une semaine de 5 jours de 8h, je vous laisse faire le calcul c'est pas énorme ??
les réformes sur le pouvoir ddachat ne prendront leur plein effet que dans 10 15 ans, car ça change pas en claquant des doigts, ce sont des réformes qui prennent le temps de donner leur fruit... et elle relève les erreurs des gouvernemetns précédents.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 15:09

jennifer a écrit:
johann a écrit:Ben au moins, on est déjà trois à ne pas se servir de piston et à faire des boulots de merde.
Quoi que je dois plus avoir trop de raisons de me plaindre au point où j'en suis aujourd'hui ... mais j'ai toujours la facheuse tendance à penser aussi aux autres ...
Pour les travailleurs qui ont des principes : je vous paie une bière ce soir ?

mais les dirigeants de nos nations sont quand même bien mieux que nous et sont plus aptes et qualifier pour mener les réformes et faut arreter de critiquer à tout bout de champs...


Je m'arrète juste la dessus.
Personne ne peut se dire meilleur ou supèrieur à une autre personne.
Et va te documenter un peu sur la loi Hadopi (à ce niveau là on ne peut plus parler de projet vu qu elle va passer en force) et tu verras qu'ils sont très peu renseignés. D'ailleurs la ministre, Mme Albanel agit contre l'avis de :
- les consommateurs
- le conseil d'Etat
- Le parlement Européen (selon elles, ils n'ont pas compris le projet)
- l'UFC que choisir
- la CNIL
- les magistrats
- et tous les professionnels du web

elle agit selon l'avis
- des lobby et de la FNAC/sony/...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par admin Mer 18 Juin 2008 - 15:16

C'est clair une loi qui met en place une double riposte (sanction administrative de la riposte graduée et sanction judiciaire de la contrefaçon)... interessant ??

Toute façon cette loi c'est que façade mais le fond est presque identique à la loi DADVSI

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par stunter_00 Mer 18 Juin 2008 - 15:32

Pour votre information , J.Sarkozy a pour objectif d'exercer la profession d'avocat.
stunter_00
stunter_00

Masculin
Nombre de messages : 57
Ville : Paris
niveau d'étude : lycée
0 Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par jennifer Mer 18 Juin 2008 - 15:34

@johann y'en a toujours qui passent entre les mailles du filet... c'est ce qui fait l'évolution: les erreurs... mais une loi peut aussi etre abrogée... donc elle le sera en tant voulu si elle merde de trop
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par legione Mer 18 Juin 2008 - 15:36

jennifer a écrit:pour les retraites c'est un an de cotiz quon nous ajoute pas 10ans, ca me soule de voir des gens gueler pour un an de cotiz en plus alors qu'ils vont vivre 20 ans de plus isl serotn bien comptant de cotiser un an de plus pour la finacneer leur retraite. alors que un an de travail en plus c'est 5/6 jours par semaines sans compter la vingtaine de jours fériés auquel faut ajouter les congés, donc en gros plus d'une centaine de jours qui sautent, qui ne dureront pas plus de 10h mais avec une limite de 35 à 40h par semaine admettons 40H, ca nous fait une semaine de 5 jours de 8h, je vous laisse faire le calcul c'est pas énorme ??
n'importe quoi...
Quand tu commences à bosser à 25 ans par exemple, 1 an de plus en fin de carrière ça peut faire toute la différence car avec toute la fonte que je soulève je risque d'avoir une canne dès 50 ans :tongue1:

Moi je voudrais être rentier mais je n'ai pas assez de biens immobiliers pour le faire. Du coup, je suis obligé d'envisager de bosser [un jour :sarcastic: ]

>>>>>>>>>> Alors 1 an de plus ça me fait chier ! :colere2:

Ensuite, concernant ton histoire des 40h qui ne représentent rien etc. Ben disons que si plus tard je suis salarié (dans la fonction public par exemple) et que je me retrouve avec un salaire fixe de 1200 € (2500 au mieux), je ne vois pas l'intérêt pour moi de bosser plus. Avoir plus de RTT ? oué peut être le jour où j'aurais des enfants mais pour le moment je pense qu'il serait préférable d'indemniser ces heures sup en salaire et ce n'est pas le cas. Ensuite niveau impôt il faut aménager un peu mieux car si c'est pour gagner 100€de plus mais payer 80 € de plus au FISC et te faire sucrer toutes tes aides ça n'a aucun intérêt pour la France d'en bas surtout. Maintenant si je suis dans une profession libérale et bien là en effet, je veux bien travailler plus du simple fait que ton salaire est bien souvent proportionnel à ton boulot ! (ex. du médecin généraliste qui pourra recevoir plus de patients en bossant 75h que 35h...)

Ah oui et les autres pays européen je m'en cogne. Ne venez pas dire oui mais en France on cotise moins longtemps qu'en allemagne bla bla bla. Il me semble que le plagiat c'est interdit nan ? :sarcastic:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 17:21

jennifer a écrit:@johann y'en a toujours qui passent entre les mailles du filet... c'est ce qui fait l'évolution: les erreurs... mais une loi peut aussi etre abrogée... donc elle le sera en tant voulu si elle merde de trop

elle devrait même pas voir le jour ... Si c'est pas de l'incompétence ça je sais pas ce que c'est !! :colere2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 17:26

Ok J. Sarkozy veut être avocat. Ben qu'il fasse comme tout le monde alors : ses études de droit. Je vois pas en quoi le poste qu'il vient d'obtenir va l'aider à devenir avocat ! Et comme le dit jp, les personnes qui n'ont pas de diplômes et qui ont obtenu un poste à responsabilité ont fait leurs preuves AVANT. C'est pas après qu'il faudra se dire "ben merde, il en fait des conneries, on aurait ptet pas dû lui donner cette place parce que papa est président". Tu donnes pas un poste à quelqu'un d'incompétent en espérant qu'il saura se démerder (même si je me doute qu'il aura pas mal de monde derrière lui à lui cirer ses bottes et lui dire quoi faire).

Et pour info moi non plus j'ai pas été pistonnée pour bosser chez Thierry Immobilier. C'est ptet con mais je trouve ça plus gratifiant (à la réunion du personnel de ce matin, on nous a annoncé la venue de deux gars pour juillet, en précisant "fils de machin" et "fils de truc", rien que ça, ça me fait lever les yeux au ciel...). bref c'est pas le sujet.

PS : moi non plus j'aime pas sa gueule à Sarko junior mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par pharael Mer 18 Juin 2008 - 20:54

@ Lafolledecalo : je ne fais pas de propagande, je dis juste que j'en ai marre de vous entendre toujours critiquer et j'ajoute quand je parle des gauchos, je parle des bornés, des extremes, pour moi les coco, bolcho et autres, des utopiste fondamentaliste totalement fanatique. tu peux ne pas etre d'accord mais j'attaque pas les simples personnes de gauche classiques, mais certains de leur portes paroles à la rigueur. et j'ajoute q'uatant de je déteste Fabius ou Royal, autant j'apprécie Strauss Kahn, alors bon , moi "l'anti gauche", je vous dis merde, politiquement parlant bien sur.

j'ai bosser comme livreur de médoc à Phoenix Pharma. et vous savez quoi, je suis issus d'une famille de pharmacien, un jour à un sortie mycologique je les ai rencontré et demander si y'avait une place. il m'ont pris. c'est un genre de piston, mais franchement vu la gueule du piston, bosser 10h le samedi en commençantr à 4h30, je ne pouvais plus sortir le vendredi ni le samedi (trop fatigué). dans la boite ils prennent les gens en qui ils peuvent avoir confiance, car transporter des médoc qui peuvent valoir 2000€, je te raconte pas le traffic possible, mais ce n'ets pas le sujet.

moi je veux juste qu'on attende de voir s'il sera bon ou mauvais avant de lui faire un procès d'intention au Jean, car quoi que vous pensiez, son père a occuper cette fonction, ainsi que Maire, Ministre, Député et enfin Président. il a du suffisament l'observer et entendre son pere en parler de ces boulots, donc je suis pret à parier qu'il connait mieux ces boulot qu'un énarque au final. attention je n'ai aps dit qu'il saura s'en sortir, mais déjà ce n'est pas une terre inconnue pour lui. comme vous si vous etes enfant de n'importe quelle profession, si vous entendez quelqu'un en parler alors qu'il n'a personne d'en sa famille qui la pratique et bien vous allez lui dire ce qu'il est alors que vous meme ne la pratiquer pas.

et je suis fier d'etre de droite, je crois que c'est pas parce que sur ce fof je défend souvent la droite que je défend toutes les idées. je suis d'accord qu'il y a des projets de lois totalement idiot, mais ca il faut s'en prendre aux députés de droiteet gauche qui les vote (un prof nous avait parlé d'une loi ; article 1 la france reconnait les montagnes!!!!! hum!) alors qu'ils ont peut etre de bons diplomes, alors critiquer Jean Sarko qui n'a que le bac c'est de la betise car il sera peut etre meilleur qu'eux au final... ou pas (et oui je le connais ps je peux pas etre un soutien)
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par legione Jeu 19 Juin 2008 - 14:02

Raf tu aurais du faire pharma :mur:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par pharael Jeu 19 Juin 2008 - 15:30

si j'avais fait pharma, et que j'avais reussi, j'aurai eu l'avantage de connaitre tous les pharmaciens de France et de Navarre, donc pour m'installer, j'aurai été au courant avant tout le monde des bonnes affaires.... mais je l'ai pas fait, j'aurai du finalement, les sciences dures me manquent, par rapport aux sciences molles comme le droit....
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ? - Page 2 Empty Re: La dynastie sarko : un retour vers la monarchie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum