JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

"la femme dans la valise"

+7
alonsojp
lafolledecalo
donyce
jennifer
aMelaï
minifoie
admin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty "la femme dans la valise"

Message par admin Mar 17 Juin 2008 - 7:26

Comme on est nantais et que le portrait robot du principal suspect et de la victime sont publiés je vous les livre avec les informations officielles... sait-on jamais.

Portrait robot du principal suspect : Homme blanc, la cinquantaine, corpulence moyenne, environ1,75m

Spoiler:

L’autopsie du corps a permis d’établir que la victime mesurait 1m70 et pesait entre 90 et 100 kg. La femme se teignait les cheveux et les enquêteurs n’ont “pas de certitude de la couleur naturelle de ses cheveux“.
Elles flottaient dans deux rivières autour de Nantes, la Sèvre nantaise et l’Erdre. Elles ont été retrouvé les 10 et 13 juin.

Portrait robot de la victime

Spoiler:

Numéro vert pour l'enquête : 08 00 00 70 18

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par minifoie Mar 17 Juin 2008 - 7:28

on dirait ma grand mere la vieille faudrait ptet que je l'appelle.

edit : t'es vraiment stupide ou tu le fais exprès de n'avoir aucun respect ?? :[
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par aMelaï Mar 17 Juin 2008 - 14:43

Roh...On doit pouvoir faire de l'humour de tout ^_^".

Euhm, je sais pas vous, mais c'est pas avec leur portrait robot que je serai capable de reconnaître le bonhomme :blink: .
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par jennifer Mar 17 Juin 2008 - 15:39

il est pourtant assez concret, mais c'est un homme lambda parmi d'autre rin de particulier qui le distingue...

en tout cas une des valises achetés viendrait (hypothèses de l'enquête) d'un carrefour et l'autre de auchan (j'ai mes sources :whis: sous réserve ), donc les amis si vous avez faits vos courses la bas et avez croisé le signalé sait on jamais....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par donyce Mar 17 Juin 2008 - 17:35

plus personne va aller faire ses courses là bas maintenant lol

faut avoir un sacré sang froid quand même pour découper un cadavre, moi je m'évanouis rien qu'à l'idée d'assister à la dissection d'une souris. N'empêche, je comprends pas pourquoi ils pensent jamais à les bruler, c'est plus facile de planquer des dents et des os qu'un cadavre entier...
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par aMelaï Mar 17 Juin 2008 - 17:56

Je me pose la même question dans les films où le meurtrier enterre le corps O_ô...

Personnellement c'est la dissection d'une grenouille qui me fait tourner de l'oeil...mais ne dévions pas.

Oui c'est ça, il est tellement commun que pour vraiment "le" reconnaître...Faut être très physionomiste !
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par admin Mar 17 Juin 2008 - 17:59

N'empêche, je comprends pas pourquoi ils pensent jamais à les bruler

Je suis pas psycho mais peut-être que le fait de découper la femme en morceaux à un sens pour lui.. sauf si c'est un dingue

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par lafolledecalo Mar 17 Juin 2008 - 18:03

pour les valises en même temps c'est pas dit qu'elles aient été achetées récemment, et bon les "sources" d'une étudiante en droit qui n'a apparemment aucun lien direct et apparent avec cette affaire... ça fait un peu sourire ! Et puis bon c'est vrai que je serais incapable de reconnaître quelqu'un grâce à un portrait robot, ni même décrire quelqu'un aux autorités... je trouve a super dur, je regarde pas chaque personne que je peux croiser... !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par jennifer Mar 17 Juin 2008 - 19:02

désolée mais j'ai une collègue caissière qui est partie témoigné aujoudhui convoquée par la police de rezé pour faire un portrait robot d'un mec a qui elle a vendu une valise lundi dernier

voila mes sources
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par lafolledecalo Mar 17 Juin 2008 - 19:12

ah oui ok dans ce cas...! mais bon tu viens à vertou tout le monde est suspcet ou témoin potentiel... impossible de circuler sans se faire arrêter par les flics en ce moment, et c'est juste à côté de chez moi !
Par contre moi j'ai aucun rapport !! mes parents n'ont pas à aller témoigner, mais l'autorité à leur nom, plaque... comme de tout le monde je crois !
C'est affolant... on pouvait pas circuler la semaine dernière, mon père a mis une heure à aller chez son médecin (10 min en temps normal) alors qu'il venait de prendre un RDV d'urgence !! lol mais ça n'est pas le sujet !
Ils arrêtent tout le monde, te demande si tu passes souvent près de la cale de beautour, demande nom, relève plaque, te montrent le portrait robot pour savoir si ça te dit quelque chose... et les bleus trainent partout sur le site et dans Vertou en général.
Sympa la vie ici !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par minifoie Mar 17 Juin 2008 - 19:13

donc je dirais que comme dab ton info ne vaut rien. Et pour découper le corps je vois pas l'interet perso je l'aurais dissous dans la soude et broyé les os, ou foutu le feue t broyé les os et impossible de remonter à moi (sauf pendant le feu, un corps humain qui prend feu génère une forte odeur et une fumée très norie, moi aussi j'ai mes sources)
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par alonsojp Mar 17 Juin 2008 - 19:22

A priori il y aurait une personne en garde à vue d'après France info... Je n'en sais pas plus
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par jennifer Mar 17 Juin 2008 - 19:31

moi ça me fait penser à la série dexter.... enfin le mods operandi de lestage de cadavre surtout ... :colererouge:
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par minifoie Mar 17 Juin 2008 - 19:32

c'est du classique. J'aurais fait ça plus simplement perso
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par jennifer Mar 17 Juin 2008 - 19:35

et si c'était qqun qui voulait se la jouer dexter? :sarcastic: i joke!! moi je sais que je tue pas et encore moins dissimuler des cadavres mais ce que je ferai si j'étais un tueur en série c'est que je travaillerai dans un crematorium comme ça j'aurais pas de souci pour liquider des corps!!!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par jennifer Mar 17 Juin 2008 - 21:00

du nouveau :

La femme dont le corps découpé avait été découvert dans deux valises la semaine dernière dans la région nantaise a été identifiée, a indiqué mardi soir une source proche de l'enquête. Les enquêteurs n'ont toutefois pas souhaité donner de précision sur l'identité de la victime, une femme blanche de 50 à 60 ans, mesurant 1,70 m et pesant entre 90 et 100 kg. Le tronc et les bras de cette femme, dont le bout des doigts avait été brûlé pour supprimer les empreintes digitales, avaient été découverts par un promeneur le 10 juin dans une valise flottant sur la Sèvre niortaise à Vertou, au sud de Nantes, près d'un parc très fréquenté.

Trois jours plus tard, la tête et les jambes de la victime étaient à leur tour trouvées dans une autre valise flottant sur un autre cours d'eau, l'Erdre, au nord-est de Nantes, à une dizaine de kilomètres du lieu de la première découverte. La découverte de la tête avait alors fourni de nouveaux indices qui ont permis d'aboutir à l'identification de la victime, notamment des empreintes dentaires laissant apparaître des soins récents. Les enquêteurs ont également pu diffuser une photo retouchée de la femme mystérieuse.

Un homme en garde à vue

Par ailleurs, un homme correspondant au portrait-robot établi dans l'enquête sur la mort de cette femme a été interpellé mardi à Nantes. L'homme a été arrêté en fin d'après-midi dans le quartier Beaulieu, sur l'île de Nantes, proche du centre-ville. Les enquêteurs disposaient d'un portrait-robot d'un homme d'une cinquantaine d'années, au teint clair et aux cheveux mi-courts, qui avait été repéré transportant une valise sur les lieux de la première découverte. Cet homme correspond "en tout point au portrait-robot", selon le commandant Bertrand Depierre, officier de communication de la gendarmerie des Pays de la Loire.

Les enquêteurs, qui disposent désormais d'un suspect et de l'identité de la victime, ne connaissent en revanche pas encore avec certitude les causes de sa mort. Selon les premiers résultats de l'autopsie, la victime présentait quelques ecchymoses sur le visage mais pas de traumatisme crânien. Le tronc ne portait pas davantage de traces de violences. Des "traces suspectes" sur son visage laissent penser qu'elle pourrait avoir succombé par asphyxie ou par suffocation, selon les enquêteurs, mais des expertises complémentaires sont en cours pour déterminer plus précisément les causes de la mort.

peut etre que ça calmera un peu la situation à vertou....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par alonsojp Mar 17 Juin 2008 - 21:12

Il est simplement en GAV on n'est pas certain que ce soit l'auteur hélas.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 21:38

Je pense que dans la majorité des cas, ceux qui commettent des crimes ne l'avaient pas prévu quand ils ont décidé de leur carrière professionnelle...

A part ça, vu le tapage que ça fait, le coupable serait vraiment con d'être resté sur Vertou depuis la découverte des valises. A mon avis il s'est fait la malle (sans jeu de mot), et il reviendra (s'il revient) quand on en parlera quasi plus, ou en tout cas quand les flics auront arreté de controler tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par jennifer Mar 17 Juin 2008 - 22:07

j'ai pas dit que c'était l'auteur non plus, une gav n'est pas signe de culpablité immédiate et de plus on a notre présomption d'innocence qui joue
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par legione Mar 17 Juin 2008 - 22:52

Y'a quand même des dingues sur Nantes ! ça me fait rappeler l'affaire de la nana qui avait disparu sur le parking du Leclerc...

PS: moi je suis souvent à VErtou mais j'ai jamais été stoppé par la police ^^

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par lafolledecalo Mer 18 Juin 2008 - 12:22

jennifer a écrit:du nouveau :

La femme dont le corps découpé avait été découvert dans deux valises la semaine dernière dans la région nantaise a été identifiée, a indiqué mardi soir une source proche de l'enquête. Les enquêteurs n'ont toutefois pas souhaité donner de précision sur l'identité de la victime, une femme blanche de 50 à 60 ans, mesurant 1,70 m et pesant entre 90 et 100 kg. Le tronc et les bras de cette femme, dont le bout des doigts avait été brûlé pour supprimer les empreintes digitales, avaient été découverts par un promeneur le 10 juin dans une valise flottant sur la Sèvre niortaise à Vertou, au sud de Nantes, près d'un parc très fréquenté.

Trois jours plus tard, la tête et les jambes de la victime étaient à leur tour trouvées dans une autre valise flottant sur un autre cours d'eau, l'Erdre, au nord-est de Nantes, à une dizaine de kilomètres du lieu de la première découverte. La découverte de la tête avait alors fourni de nouveaux indices qui ont permis d'aboutir à l'identification de la victime, notamment des empreintes dentaires laissant apparaître des soins récents. Les enquêteurs ont également pu diffuser une photo retouchée de la femme mystérieuse.

Un homme en garde à vue

Par ailleurs, un homme correspondant au portrait-robot établi dans l'enquête sur la mort de cette femme a été interpellé mardi à Nantes. L'homme a été arrêté en fin d'après-midi dans le quartier Beaulieu, sur l'île de Nantes, proche du centre-ville. Les enquêteurs disposaient d'un portrait-robot d'un homme d'une cinquantaine d'années, au teint clair et aux cheveux mi-courts, qui avait été repéré transportant une valise sur les lieux de la première découverte. Cet homme correspond "en tout point au portrait-robot", selon le commandant Bertrand Depierre, officier de communication de la gendarmerie des Pays de la Loire.

Les enquêteurs, qui disposent désormais d'un suspect et de l'identité de la victime, ne connaissent en revanche pas encore avec certitude les causes de sa mort. Selon les premiers résultats de l'autopsie, la victime présentait quelques ecchymoses sur le visage mais pas de traumatisme crânien. Le tronc ne portait pas davantage de traces de violences. Des "traces suspectes" sur son visage laissent penser qu'elle pourrait avoir succombé par asphyxie ou par suffocation, selon les enquêteurs, mais des expertises complémentaires sont en cours pour déterminer plus précisément les causes de la mort.

peut etre que ça calmera un peu la situation à vertou....

Merci pour l'info ! par contre c'est fou les keunries ( ;) pour legione) que les journalistes peuvent raconter... la sèvre niortaise ??? non non, juste la sèvre nantaises, tout bêtement !!
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par jennifer Mer 18 Juin 2008 - 15:23

pour ceux qui veulent suivre l'affaire:

La femme en morceaux découverte la semaine dernière dans deux valises près de Nantes a été identifiée. Les enquêteurs ont arrêté mardi un de ses proches correspondant au portrait-robot d'un suspect dressé par des témoins.

L'homme placé en garde à vue en fin d'après-midi logeait dans l'appartement nantais de la victime, à proximité duquel il a été repéré et arrêté par deux gendarmes, selon les enquêteurs. Institutrice à la retraite, la victime fréquentait depuis plusieurs mois un homme que des voisins interrogés par l'AFP ont dit reconnaître sur le portrait-robot établi par les enquêteurs. Cette femme de 50 à 60 ans, mesurait 1,70 m et pesait entre 90 et 100 kg. Elle était plutôt solitaire, selon les témoignages recueillis par l'AFP auprès de ses voisins dans l'immeuble de neuf étages où elle habitait.

Toujours selon son voisinage, elle avait une fille d'une vingtaine d'années internée depuis un an en institution psychiatrique. Elle fréquentait "depuis l'hiver" l'homme du portrait-robot avec lequel plusieurs voisins ont indiqué l'avoir vue promener son chien. Des «traces suspectes» sur son visage laissent penser qu'elle pourrait avoir succombé par asphyxie ou par suffocation, selon les enquêteurs, mais des expertises complémentaires sont en cours pour déterminer plus précisément les causes de la mort.
L'homme a été interpellé mardi vers 17h25 sur l’île de Nantes dans le cadre de l’enquête sur la mort de cette quinquagénaire, dont le buste avait été découvert le 10 juin dans une première valise dans la Sèvre nantaise à Vertou. Sa tête et ses jambes avaient elles été retrouvées vendredi dans une seconde valise flottant dans l’Erdre, au nord de Nantes. Il correspond au portrait-robot du «témoin majeur» qui avait été vu tôt le 10 juin en train de tirer une valise à roulettes sur les bords de la Sèvre nantaise, à Vertou.

Ce quinquagénaire a été arrêté «sur la voie publique par deux gendarmes qui se trouvaient là par hasard», affirme le commandant Bertrand Depierre, de la région de gendarmerie des Pays de la Loire. «Ils l’ont reconnu grâce au portrait-robot, qui était de bonne facture, et se sont fait un devoir de l’arrêter.» L’homme était mardi soir en garde à vue à la gendarmerie de Rezé.

Un appartement que l’homme a occupé a également été perquisitionné allée de la Cité, près de l’arrêt de busway Tripode. On ignore s’il s’agit de celui de la victime, une femme qui pesait 90 kg pour 1,70 mètre.

Les riverains étaient mardi très surpris de l’arrivée des gendarmes au pied de leur immeuble. «C’est une résidence privée très calme», témoigne Claire, 20 ans, qui rentre avec son fils Younès, 3 ans, dans sa poussette. «Ici, il n’y a que des retraités et des couples.»

F. Perry/AFP ¦ Dans l'enquête sur la femme-tronc retrouvée près de Nantes, un portrait robot du meurtrier présumé a été réalisé.

source : 20 min.fr
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 17:18

Pourquoi ils répètent 15 fois que c'est une femme de 1m70 pour 90/100 kg ? C'est quoi l'intérêt ? C'est ça qui caractérise une femme de nos jours, ses mensurations ? vraiment n'importe quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par admin Mer 18 Juin 2008 - 17:22

Car ce sont leurs seuls éléments de certitude non :? Ca doit être intéressant n'empêche de faire des enquêtes :tongue1:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 17:33

Ben non puisqu'ils l'ont identifiée ! et puis ils peuvent dire "la victime" par exemple. Ils savent que c'était une instit aussi. Fin bref, pas besoin de sortir sa taille et son poids à chaque paragraphe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"la femme dans la valise" Empty Re: "la femme dans la valise"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum