JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

+10
Lordofthegolf
donyce
Kevin.
pyves313
audrey
Lison
carpediematomik
jennifer
minifoie
admin
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui, votre intention de vote irait pour quel candidat ou quelle canditate ?

Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap48%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 21 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap5%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap2%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap14%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap25%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 11 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap2%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_lcap4%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 44
 
 
Sondage clos

attention Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par admin Mer 28 Mar 2007 - 16:36

Rappel du premier message :

Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 2 Elysee

Ils sont officiellement candidats à la Présidentielle de 2007, quelles sont vos intentions de vote ? Que pensez vous des différentes propositions des candidats ? Bref exposez vos opinions argumentées...
Pour retrouver les programmes des candidats cliquez ici
je préviens juste que toute déviance des discussions ou autres querelles politiciennes seront supprimées car réservées au mp...


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 6:58, édité 12 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Sam 7 Avr 2007 - 10:00

En fait les verts ont un programme global et surtout un gros problème de communication. :lol!:
En fait les verts ne se contentent pas de donner des solutions de protections de l'environement leur programme est un programme d'écologie politique c'est à dire un programme global de changement de la société ayant pour but d'adapter notre société, nos modes de consommation avec l'état de la planète.

L'écologique et le social sont liés (et la question environementale et sociale peuvent être traitées ensemble sur un même plan)car les premiers a devoir patir par exemple du choix des énergies fossiles ultrapolluantes et ultra chères ce sont les moins aisés ceux qui sont obligés de partir des villes pour faire construire loin de leur travail . Il y'a dès lors une facture et une fracture écologique.

L'écologie politique et les verts c'est donc une politique de transport en favorisant les moyens de déplacement le moins polluant.

Une politique fiscale avec une fiscalité écologique permettant de valoriser les achats de bien propres et de taxer les produits écologiquement néfaste afin de faire changer les comportements.

C'est également un politique de santé.Les verts demandent un moratoire sur les OGM défendent la SECU..

MAis plus globalement l'écologie politique propose une alternative de société ou l'on mesurerait autrement que par un taux de PIB les progrès des pays ,un monde tourné vers l'humain vers l'autre (c'est d'ailleurs aussi pour cela que les verts soutiennent l'économie sociale et solidaires)

J'ajoute que l'on ne saurait prétendre défendre l'environnement de l'homme son cadre de vie sans défendre l'homme lui même .
voilà tito le jeune écolo qui est heureux de faire connaître ses idées lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par audrey Sam 7 Avr 2007 - 10:13

Une révolution VERTE !!!!!!!!!!!!!!!!!
et un sondage....
:scratch:
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 16:43

alors maintenant je trouve tres bien que le parking de la fac ferme des 3/4... ca fera 3/4 de pollueurs en moins....

merci audrey de nous faire part de ta grande sagesse ...
bon les gars venez a pied ou a vélo quand vous habitez a saint herblain parce que là on pollue l'air d'audrey ...
:evil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 17:51

Voila pourquoi c'est pas conseillé de débattre en matière politique sur un forum tel que celui-ci....
ça part tout le temps en vrille et ça finit par des joutes verbales sans fin....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 18:34

Mais non ou sont les joutes verbales
tout me semble correct en tout cas jusqu'ici

Le débat politique est par nature conflictuel et c'est souvent pour cela qu'on l'élude dans certains pans de notre vie .
Mais je pense qu'un forum de fac de droit sans débats politiques serait un forum aceptisé ce qui serait bien dommage car c'est dans la confrontation qu'on avance. :afro:

pourtant si on y met du respect il n'ya aucun problème :scratch:

sinon je connait pas les moyens de transport pour venir de saint herblain n'ya t-il pas de bus? :?

perso je fait 35minutes de tram par jour et 10 minutes de bagnole en venant de ma bourgade du sud loire et cela depuis 4 ans je n'en suis pas mort! :joker: :king:
enfin c'est bien désservi vive la ligne 2!! very happy :farao:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Lordofthegolf Dim 8 Avr 2007 - 20:08

Ce n'est pas une question de bourgade ou grande ville, ni de distance, mais bien du fait d'etre desservi correctement par les transports en commun et ça ce n'est pas gagner...
Donc quite à parler écolo, allons-y...Pour l'instant j'entends beaucoup parler d'abandon de ceci et de cela. Soit mais les solutions de remplacement qui les propose ? Personne. Personnellement pour aller à la fac je vais plus vite en vélo qu'en transport en commun en étant à 10km de la fac, vous trouvez ça normal ? pas moi. Quel écologiste à proposer une solution de développement des transport en commun ? pas beaucoup. Par ailleurs on centre le débat sur le consomateur final mais entre temps on voit des véhicules qui roulent au gaz naturel ou qui pourrait rouler à diverses huiles ou avec l'éthanol ou au lithium mais seulement personne ne veut abandonner le lobby du pétrole. C'est pareil on entend partout qu'il faut arreter le nucléaire sauf qu'en attendant ça ne pollue pas des masses, on sait traiter les déchets et surtout on a pas de solution aussi efficace pour passer à autre chose. Les éoliennes et les panneaux solaires c'est bien gentil mais quand on voit la quantité dont on a besoin pour couvrir les besoins de Paris alors pour le reste de la France....sans commentaires...J'utilise des moyens de transports non polluants et lutte contre le gaspillage autant que faire se peut mais il y a des limites ! D'ailleurs l'approche moralisatrice coute beaucoup de voix aux Verts.

Lordofthegolf

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : La Chapelle sur Erdre
niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
0 Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par alonsojp Lun 9 Avr 2007 - 13:53

Puisque le post invite à donner son opinion, ben je suis de droite !

Juanito je suis d'accord pour dire que la question de l'écologie n'a pas la place qu'elle devrait avoir mais je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis que les verts apportent cette réponse.

Pour moi les verts se servent du prétexte écologique pour faire passer des idées de gauche voir d'extrême gauche. Pour lutter contre l'effet de serre, les verts s'attaquent à la voiture sans porter la moindre refléxion. L'objectif des verts est de taxé encore plus la voiture ce qui une idée plus que stupide puisque les voitures modernes sont de plus en plus propres. Il faut faire le contraire, limiter les taxes liées à l'automobile afin d'inciter les gens à changer de voiture. Ma Yaris pollue moins que le VW Combi "flower power" de tes camarades !!!

La campagne anti-4x4 des écolos n'est que pure démago, pourquoi s'en prendre aux 4x4 ? Je pense que cette haine anti-4x4 est due au fait que ce type de voiture est acheté par des gens qui ont des moyens et c'est une façon de s'attaquer aux gens aisés. Ben oui les verts sont avant tout des gens d'extrême gauche !!!!
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par rikikipoucepouce Lun 9 Avr 2007 - 14:17

D'accord sur le fait qu'il est absurde de s'obstiner à placer l'écologie à gauche. La démarche de Nicolas Hulot était en ce sens plus utile, à la base, que celle d'un parti vert qui fait office de "bonne conscience nationale". C'est typiquement un sujet qui devrait ne pas avoir à souffrir des controverses partisanes... A quand l'intelligence d'une entente gauche-droite sur ces sujets...???

Par contre, l'intérêt du 4X4 à Nantes, je vois pas vraiment...

rikikipoucepouce

Féminin
Nombre de messages : 43
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par alonsojp Lun 9 Avr 2007 - 14:21

A Nantes c'est pas forcément utile mais celui qui a sa maison à la campagne, il peut en avoir l'utilité ! Je préfère voir un Rav4 qu'une vieille 505 qui lache une grosse fumé noire.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par rikikipoucepouce Mar 10 Avr 2007 - 9:37

Pour sortir l'écologie des clivages partisans, votez Bayrou: une chance d'avoir un ministre de l'écologie écolo ni à droite ni à gauche!!! :cheers:

rikikipoucepouce

Féminin
Nombre de messages : 43
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par alonsojp Mar 10 Avr 2007 - 10:29

Bayrou m'intéresse le problème est que je ne vois pas comment on peut faire gouverner ensemble des gens de gauche et des gens de droite alors que sur des questions aussi simples que celle de l'insécurité la gauche n'est pas capable de faire son mea culpa en admettant que ses idées sont vouée à l'échec.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 10:46

rikikipoucepouce a écrit:Pour sortir l'écologie des clivages partisans, votez Bayrou: une chance d'avoir un ministre de l'écologie écolo ni à droite ni à gauche!!! :cheers:

et il va les trouver ou ses ministres si ce n est à droite et a gauche ?
je le vois d'ici mettre un écolo à l'environnement ... tellement cliché et je ne pense pas que ça serait une bonne chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 11:22

L'écologie c'est bien mais quand ce n'est pas qu'un simple slogan politique c'est mieux...pour le moment on en mange à toute les sauces sans que qui que ce soit n'exprime de vrais idées la dessus, le parti écolo compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 19:07

[quote="alonsojp"]Puisque le post invite à donner son opinion, ben je suis de droite !

Juanito je suis d'accord pour dire que la question de l'écologie n'a pas la place qu'elle devrait avoir mais je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis que les verts apportent cette réponse.

Pour moi les verts se servent du prétexte écologique pour faire passer des idées de gauche voir d'extrême gauche. Pour lutter contre l'effet de serre, les verts s'attaquent à la voiture sans porter la moindre refléxion. L'objectif des verts est de taxé encore plus la voiture ce qui une idée plus que stupide puisque les voitures modernes sont de plus en plus propres. Il faut faire le contraire, limiter les taxes liées à l'automobile afin d'inciter les gens à changer de voiture. Ma Yaris pollue moins que le VW Combi "flower power" de tes camarades !!!

je ne suis évidamment pas d'accord.
Tout d'abord nous ne servons pas du prétexte de l'écologie nous faisons de l'écologie point
je dirais en fait que l'écologie concerne tout le monde certes mais qu'il y'a différents moyens de faire de l'écologie .Pour moi on ne peut pas enfaire sans rompre avec le modèle productiviste sans changer nos modes de productions ce serait sinon du soupoudrage écologique .

Sur l'invective les verts sont d'extrême gauche .. doucement jeune homme les verts sont à gauche certes mais loin d'être des extrémistes par exemple nous avons appeler à voter oui au traité constitutionnel européen ..
il ne me semble pas que LO LCR PT ou tout simplement le PCF furent sur la même longeur d'ondes.
après c'est vrai nous avons des courants à l'intérieur du partis représentant différentes sensibilités mais pas vraiment d'êxtrème gauche simplement plus à gauche que le PS.
J'ajoute que d'autre militants eux vraiment plus a gauche etout en étant écolo ont fonder leur parti => les alternatifs qui soutiennent dans cette campagne José Bové.

Sur les 4X4 oui je suis contre ce symbole de l'individualisme pollueur très utile en loire atlantique car c'est vrai nous sommes très au dessus du niveau de la mer lol mais nous ne cassons pas de 4X4.

Pour les histoires de s'attaquer à la voiture sans réflexion je t'invite avoir le site des verts.. faut pas exagérer on est pas stupides non plus nous avons eaucoup de cadre du parti compétents et tout ça et tout ça.
bien au contraire de taxer toutes les voitures les écologistes sont pour taxer les plus polluantes faire de la différenciation pour orienter les modes de consomations.

Nous n'avons pas de combi flower stéréotypés
voilà j'espère avoir fait le tour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 19:10

alonsojp a écrit:Bayrou m'intéresse le problème est que je ne vois pas comment on peut faire gouverner ensemble des gens de gauche et des gens de droite alors que sur des questions aussi simples que celle de l'insécurité la gauche n'est pas capable de faire son mea culpa en admettant que ses idées sont vouée à l'échec.

Je ne voit pas pourquoiles idées de la gauche sont voués à l'échec ? Dévellope argumente
La gauche par exemple c'est la polic de proximité remettre des services publics dans les quartiers...
qui a supprimé la police de proximité Sarkozy..
y'aurait-il eu des émeutes de cette ampleur avec une telle police
nul ne le sait mais on peut en douter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par alonsojp Mar 10 Avr 2007 - 20:28

La Police de proximité "polprox" effectivement c'était une idée de génie ! Des patrouilles de 9h à 17h c'est très utile ! A l'époque je vivais à Bellevue donc je pouvais mesurer l'efficacité de cette polprox ! Désolé mais ça ne m'intéresse pas une police qui joue au foot avec les d'jeuns ou qui anime les clubs de judo. very happy

C'est sûr à l'époque on avait des bonnes relations avec la police, le problème c'est que les délinquants aussi avaient de bonne relations avec la police puisqu'elle n'interpelait personne tout le monde était content... Sauf que les voitures brulaient quand même, les rackets étaient plus fréquents, la drogue (et pas seulement le chichon) circulait aux yeux de tous. La situation était catastrophique.

Pour cette idée de taxer les voitures les plus polluantes encore une fois c'est une mauvaise idée. Un amateur de belle voiture travaille pour ne pas rouler en clio dci donc ça sert à rien d'orienter nos achats aux pire on mettra plus de temps à acheter la voiture de nos rêves ce qui fait que celui qui roule dans une 505 qui pollue bien en attendant va garder plus longtemps sa poubelle car il va mettre plus de temps à acheter son 4x4 BMW qui pollue moins que sa vieille Peugeot. :lol!:

Tu n'espères pas nous empêcher d'être passionné quand même ? :bounce:

JP un fan de voiture un peu chieur sur les bords :lol!:
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par admin Mar 10 Avr 2007 - 20:34

je vois que certains défendent les 4*4... pour eux avez vous entendu que ce genre de voiture nécessitent pour rouler en biocarburant - parrâit que c'est l'avenir - de l'équivalent en calorie de ce qu'à besoin d'un homme pour se nourir sur 1 an !!
Et oui.. problèmes en perspectives... vue que ces monstres participent à l'augmentation effarente du prix des biocarburants qui concerne en grande partie le maïs... dont le tiers monde a besoin mais qui faute d'argent ne pouront plus en acheter et donc ne fera qu'augmenter la famine.

Vous me direz que ce un drôle de raccourcit ? malheureusement le raccourcit se trouve être le résultat d'un étude scientifique récente et n'est pas drôle du tout :(

à bon entendeur...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 22:16

quel besoin a t-on de rouler en 4 X4 a nantes
franchement les petits besoin de frimes et le spetites envies individuelles doivent ceder devant l'intérêtgénéral soyons un peu adultes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par alonsojp Mer 11 Avr 2007 - 9:01

Je suis d'accord qu'on a pas besoin des Hummer et autres montres américains mais des SUV comme le Suzuki Vitara ou le Toyota Rav4 consomment moins d'un litre au 100 de plus par rapport à une Citroën Picasso et consomme moins que la vieille Laguna mal entretenue qu'on croise dans tous les coins de rue.

Et puis de toute façon je m'en tape des 4x4, je suis plutôt décapotables moi !!!!!
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 10:58

Franchement je fais partis des indécis de cette campagne de 2007... :scratch:
Je vais regarder les programmes calmement avant d'aller voter.
Petit lien pour ceux qui seraient comme moi ne connaissant pas les prog en gros : http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-823448,49-822922,0.html

Mais je suis à gauche si faut donner une certaine opinion politique, quand je vois la bande de droite à l'heure actuelle... :silent:
Sans doute ma voix ira t-elle du côté de Besancenot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 13:39

Je suis comme toi niveau indécision, je serais tentée de voter Bayrou seulement si je trouve le contenu de son programme plûtot correct la forme laisse pour le moins à désirer.
Depuis quelque jour on peut voir sur France 2 et sur France 3 les images de la campagne officielle des candidats, et justement Bayrou contrairement à Sarkozy ( c'est toujours une opinion qui n'engage que moi! 👅 )manque de clarté dans chacune des idées qu'il expose...
Sinon je trouve le message de Sarkozy efficace mais trop dans le style bande annonce de film évènementiel.


Sinon pourquoi ne pas mettre tous les candidats dans l'Elysée, filmés et obligés de cohabiter 24h/24h. :pale: Chaque semaine on en élimine un :arrow: , le dernier gagne le gros lot,qu'en dites-vous?

Ps: Bien sur je ne suis pas sérieuse mais l'idée fait sourire, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par admin Dim 15 Avr 2007 - 13:11

Bon alors voilà ce que je pense des programmes entre Sarkozy, Bayrou et Royal.
Je suis encore indécis entre Bayrou et Royal, et si il ne fallait pas opter pour le vote utile j'aurais bien voter Besancenot malgré certaines idées utopiques...

Sur le chomage, je suis plutôt d'accord avec Bayrou par la création de 2 emplois nouveaux sans charges pour les entreprises pendant 5 ans je pense que c'est un peu la "flexibilité" qu'on demandait lors du CPE..., je doute sur le CPC de Royal quand on voit le résultat du CNE... :(

Pour l'insécurité je suis en total désaccord sur les solutions répressives de Sarkozy notamment quand il veut revoir l'ordonnance de 45 et punir plus sévèrement les mineurs... et je trouve l'idée de royal de remettre la police de quartier en place une très bonne idée pour reconcillier prévention et fermeté mais au contraire un encadrement des mineurs par les militaires me dérange. Enfin je trouve l'idée bonne de Bayrou de développer les TIG :)

Sur l'immigration je suis effrayé par les idées de Sarkozy "pénaliser les parents de délinquants en les privants des allocations" et je m'inquiète du flou concernant les moyens qu'il veut mettre en oeuvre pour appliquer sa discrimination positive. Je préfère les choix opérés par Royal qui veut encourager les logements sociaux mais bon je trouve ces idées encore trop légères sur le sujet (je crains son côté assitanat). Pour Bayrou, j'aime bien son idée de service civique universel.

Sur la dette de l'Etat, Sarkozy est vraiment utopique.. de réduire aussi massivement les prélèvement obligatoire comme il entend le faire...Bayrou est plus réaliste quand à Ségolène elle j'avoue ne toujours pas avoir compris comment elle allait arriver à ses fins sur le sujet ?...

Enfin sur L'europe, je suis d'accord avec Sarkozy sur le moyen pour adopter un nouveau traité... Je pense pas que le référendum soit judicieux et qu'il est préférable de le voter par voie parlementaire.

voilà en gros comment j'ai traduit certains points de leur programmes, je peux me tromper bien sur mais je compte bien approfondir encore ces questions...

Pour les autres candidats, entre une extrême gauche qui veut interdir des licenciements, entre la création de 500.000 emplois dans les secteurs du rail et du solaire pour les verts dont on ne sait pas d'où viennent les moyens pour les financers, en augmentant le smic a 1500 euros net pour besancenot tout en passant aux 30h par semaine ect.. je parle même pas des idées du FN (propositions anticonstitionnelles et en contradiction avec la DDHC sur l'immigration et la sécurité..)..

Bref personnellement je n'ai en vue que deux candidats...Royal et Bayrou chacun avec bcp de défaut dans leurs programmes ce n'est pas facile :p !!

@++

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par jennifer Dim 15 Avr 2007 - 13:25


En détaillant son « Plan de lutte contre l'endettement », la candidate du PS a fait beaucoup de promesses :
  • plafonnement des frais bancaires
  • rémunération des comptes courants
  • autorisation des class action pour permettre aux clients de mieux se défendre

    Le choix des mots est maladroit. Cela révèle, une fois de plus chez Mme
    royal, un manque coupable de maîtrise du dossier traité : contrairement
    à ce qu'elle dit, l'endettement n'est pas un mal ou une catastrophe.
    L'endettement est au contraire un levier essentiel pour la consommation
    et la croissance. Ce
    n'est pas contre l'endettement qu'il faut lutter, mais le
    surendettement. Et en la matière, le gouvernement est irréprochable :
    la loi Borloo d'août 2003 prévoit en effet, sous certaines conditions,
    l'effacement des dettes d'une personne surendettée, avec la procédure de « rétablissement personnel ».


    La candidate socialiste se moque une nouvelle fois des Français et pratique la démagogie. Elle ne dit pas :

    1.) Que la majorité UMP à l'Assemblée nationale a très récemment voté une
    disposition visant à limiter les frais bancaires liés à des incidents
    de paiement. Désormais, ces pénalités appliquées par les banques,
    qui frappent en premier lieu les classes populaires, seront fixées par
    décret et plafonnées. Le texte de loi indique que « le montant des
    frais bancaires, suite à un dépassement du découvert autorisé, (...) ne
    pourra excéder celui de l'incident de paiement ». Exemple : une
    personne qui a réglé 80 euros par carte bancaire alors qu'elle n'a que
    70 euros sur son compte ne se verra désormais plus appliquer qu'une
    pénalité de 10 euros (contre au moins 50 euros précédemment).

    2.) Que le gouvernement a permis la rémunération des comptes courants par un arrêté ministériel du 16 mars 2005
    (pour se mettre en conformité avec le droit européen). Aujourd'hui,
    seul caisse d'Epargne rétribue les comptes à vue. Ce n'est pas par un
    nouveau texte que l'on changera les choses, mais en ouvrant des
    négociations avec le secteur bancaire pour inciter les établissements à
    changer leurs pratiques. Il faut rappeler que Nicolas Sarkozy, alors ministre de
    l'Economie et des Finances s'est emparé de la question et a pris des
    initiatives fortes pour améliorer les relations des Français avec leurs
    banques.

    C'est ainsi lui qui a obtenu dès 2004 des avancées importantes :
  • sur la transparence des tarifs
  • pour permettre aux clients qui le souhaitent de changer de banque plus facilement
  • permettre un accès pour tous à un compte bancaire (droit au compte, gratuité du retrait)
  • sur
    la limitation de la facturation des incidents de paiements pour les
    clients de bonne foi (pour les incidents inférieurs à 50 euros).

    La candidate socialiste enfonce une fois de plus des portes ouvertes.
    Elle annonce des réformes qui ont déjà été engagées. Plutôt que de
    proposer de nouveaux textes, il vaut mieux procéder à un bilan de ceux
    qui ont été promulgués et surtout s'assurer de leur bonne mise en
    oeuvre effective.

  • Après le plan Borloo de restructuration urbaine, qui commence à porter
    ses fruits, Nicolas Sarkozy souhaite que la valeur travail et le mérite
    deviennent les nouveaux moteurs de la politique de la ville.

    Remettre la république au coeur des quartiers
    « Je veux que la République se réapproprie les quartiers. Je poursuivrai le démantèlement des bandes organisées. Je conduirai un plan d'urgence pour l'éducation qui divisera par deux le nombre d'élèves des établissements les plus en difficulté.
    Services publics, transports en commun, commerces de proximité seront
    réinstallés dans les quartiers. Je permettrai aux habitants du parc HLM
    d'acheter leur logement afin de se réapproprier la vie de leur
    quartier. »


    Permettre à tous les jeunes de bénéficier d'une formation et d'un salaire :
    « Si je suis élu je mettrai en oeuvre un grand plan Marshall 2 de la
    formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu'aucun ne soit
    laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que
    chacun ait un emploi. »
    En échange d'une formation, d'un emploi et d'un salaire, chaque jeune
    bénéficiaire sera appelé a faire des efforts d'assiduité et de travail
    pour justifier de ce soutien exceptionnel de l'Etat

    Se donner les moyens de sortir les banlieues de la crise :
    « Je consacrerai beaucoup d'argent aux banlieues, dans l'éducation, la formation, la rénovation urbaine,
    les services publics, les transports, l'activité économique. Je
    n'accepte pas qu'on se soit résigné à laisser se développer tant de
    ghettos scolaires et urbains. Je n'accepte pas que toute une partie
    de nos enfants soit discriminée à cause de la couleur de leur peau ou
    de leur origine sociale
    . Ceux qui font des efforts recevront les meilleures conditions de travail et d'éducation. Nous susciterons des vocations pour le service public, qui sera un levier de promotion sociale pour les jeunes issus des quartiers. Mais je ne laisserai aucun jeune dans l'oisiveté. Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante. »
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 39
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

    Message par admin Dim 15 Avr 2007 - 13:45

    jennifer a écrit:
    En détaillant son « Plan de lutte contre l'endettement », la candidate du PS a fait beaucoup de promesses :


    <LI>plafonnement des frais bancaires
    <LI>rémunération des comptes courants
    <LI>autorisation des class action pour permettre aux clients de mieux se défendre

    Le choix des mots est maladroit. Cela révèle, une fois de plus chez Mme
    royal, un manque coupable de maîtrise du dossier traité : contrairement
    à ce qu'elle dit, l'endettement n'est pas un mal ou une catastrophe.
    L'endettement est au contraire un levier essentiel pour la consommation
    et la croissance. Ce n'est pas contre l'endettement qu'il faut lutter, mais le surendettement. Et en la matière, le gouvernement est irréprochable :
    la loi Borloo d'août 2003 prévoit en effet, sous certaines conditions,
    l'effacement des dettes d'une personne surendettée, avec la procédure de « rétablissement personnel ».

    La candidate socialiste se moque une nouvelle fois des Français et pratique la démagogie. Elle ne dit pas :

    1.) Que la majorité UMP à l'Assemblée nationale a très récemment voté une
    disposition visant à limiter les frais bancaires liés à des incidents
    de paiement. Désormais, ces pénalités appliquées par les banques,
    qui frappent en premier lieu les classes populaires, seront fixées par
    décret et plafonnées. Le texte de loi indique que « le montant des
    frais bancaires, suite à un dépassement du découvert autorisé, (...) ne
    pourra excéder celui de l'incident de paiement ». Exemple : une
    personne qui a réglé 80 euros par carte bancaire alors qu'elle n'a que
    70 euros sur son compte ne se verra désormais plus appliquer qu'une
    pénalité de 10 euros (contre au moins 50 euros précédemment).

    2.) Que le gouvernement a permis la rémunération des comptes courants par un arrêté ministériel du 16 mars 2005
    (pour se mettre en conformité avec le droit européen). Aujourd'hui,
    seul caisse d'Epargne rétribue les comptes à vue. Ce n'est pas par un
    nouveau texte que l'on changera les choses, mais en ouvrant des
    négociations avec le secteur bancaire pour inciter les établissements à
    changer leurs pratiques. Il faut rappeler que Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie et des Finances s'est emparé de la question et a pris des
    initiatives fortes pour améliorer les relations des Français avec leurs
    banques.

    C'est ainsi lui qui a obtenu dès 2004 des avancées importantes :


    <LI>sur la transparence des tarifs
    <LI>pour permettre aux clients qui le souhaitent de changer de banque plus facilement
    <LI>permettre un accès pour tous à un compte bancaire (droit au compte, gratuité du retrait)
    <LI>sur la limitation de la facturation des incidents de paiements pour les
    clients de bonne foi (pour les incidents inférieurs à 50 euros).

    La candidate socialiste enfonce une fois de plus des portes ouvertes.
    Elle annonce des réformes qui ont déjà été engagées. Plutôt que de
    proposer de nouveaux textes, il vaut mieux procéder à un bilan de ceux
    qui ont été promulgués et surtout s'assurer de leur bonne mise en
    oeuvre effective.

    Après le plan Borloo de restructuration urbaine, qui commence à porter
    ses fruits, Nicolas Sarkozy souhaite que la valeur travail et le mérite
    deviennent les nouveaux moteurs de la politique de la ville.

    Remettre la république au coeur des quartiers
    « Je veux que la République se réapproprie les quartiers. Je poursuivrai le démantèlement des bandes organisées. Je conduirai un plan d'urgence pour l'éducation qui divisera par deux le nombre d'élèves des établissements les plus en difficulté.
    Services publics, transports en commun, commerces de proximité seront
    réinstallés dans les quartiers. Je permettrai aux habitants du parc HLM
    d'acheter leur logement afin de se réapproprier la vie de leur
    quartier. »

    Permettre à tous les jeunes de bénéficier d'une formation et d'un salaire :
    « Si je suis élu je mettrai en oeuvre un grand plan Marshall 2 de la
    formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu'aucun ne soit
    laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que
    chacun ait un emploi. »
    En échange d'une formation, d'un emploi et d'un salaire, chaque jeune
    bénéficiaire sera appelé a faire des efforts d'assiduité et de travail
    pour justifier de ce soutien exceptionnel de l'Etat

    Se donner les moyens de sortir les banlieues de la crise :
    « Je consacrerai beaucoup d'argent aux banlieues, dans l'éducation, la formation, la rénovation urbaine,
    les services publics, les transports, l'activité économique. Je
    n'accepte pas qu'on se soit résigné à laisser se développer tant de
    ghettos scolaires et urbains. Je n'accepte pas que toute une partie
    de nos enfants soit discriminée à cause de la couleur de leur peau ou de leur origine sociale
    . Ceux qui font des efforts recevront les meilleures conditions de travail et d'éducation. Nous susciterons des vocations pour le service public, qui sera un levier de promotion sociale pour les jeunes issus des quartiers. Mais je ne laisserai aucun jeune dans l'oisiveté. Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante. »

    Juste la phrase en rouge pour commencer comme je n'ai pas encore bien préparé la risposte ;)...
    Ca me fait bien rire d'entendre une personne qui veut supprimer la carte scolaire donc favorsier l'élitisme de certains établissements et ne donner aucune chance aux personnes habitant dans les quartiers défavorisé d'acceder à ces établissents.. faire de l'autre côté des propositions pour aider ces élèves en difficultés..

    Je te remercie d'avoir mis en lignes cette phrase, qui met bien en évidence le fond obscur du personnage, ses allusions implicites et les sous entendus qui ne présage rien de bien pour l'avenir :(

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

    Message par jennifer Dim 15 Avr 2007 - 14:19

    non cela signifie qu'il veut mettre en oeuvre un plan pour qu'il y ait deux fois moins d'élèves en difficultés scolaire. n'essaie pas de lire entre les lignes, il n'ya rien
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 39
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum