JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

+10
Lordofthegolf
donyce
Kevin.
pyves313
audrey
Lison
carpediematomik
jennifer
minifoie
admin
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Aujourd'hui, votre intention de vote irait pour quel candidat ou quelle canditate ?

Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap48%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 48% 
[ 21 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap5%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap2%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap14%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap25%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 11 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap2%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_lcap4%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 44
 
 
Sondage clos

attention Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par admin Mer 28 Mar 2007 - 16:36

Rappel du premier message :

Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 4 Elysee

Ils sont officiellement candidats à la Présidentielle de 2007, quelles sont vos intentions de vote ? Que pensez vous des différentes propositions des candidats ? Bref exposez vos opinions argumentées...
Pour retrouver les programmes des candidats cliquez ici
je préviens juste que toute déviance des discussions ou autres querelles politiciennes seront supprimées car réservées au mp...


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 6:58, édité 12 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Lison Lun 16 Avr 2007 - 18:05

@lison ==> n extrapole pas un smiley. ca reste qu une petite image

Ok, donc l'affaire est close ... Surtout que j'ai pas du tout, mais du tout, envie de me mettre mal avec qui que ce soit ici, ce serait dommage. Et comme je suis pas rancunière, c'est oublié. 8)

Lison

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par donyce Lun 16 Avr 2007 - 18:44

Personnellement je sais pas pour qui je vote, mais traiter de racaille uniquement ceux qui incendient les bagnoles, et notamment de ceux qui sont dans la même merde qu'eux, je trouve pas ca particulièrement choquant, même dans la bouche d'un politique. Maintenant, tous ceux qui sont dans les banlieues ne sont pas à mettre dans le même sac ;)
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par admin Lun 16 Avr 2007 - 19:20

Scandalisé par certains évènements ces derniers jours signe encore de la démesude de Sarkozy adepte d'un Etat policé, j'ai envie de mettre dans ce message, ses idées que je trouve inadmissible voire dangereuse pour la démocratie !

-Baisse des impôts pour les riches et pour les entreprises : voilà le signe d'une politique libérale vers une oligarchie financière.

-précarité généralisée, avec un licenciement possible pendant 2 ans, sans justificatif ni recours : vague souvenir de la loi sur l'égalité des chances qui semble ressurgir ou le signe d'un pouvoir indifférent à la contestation sociale ?

-Semaine de 48 heures et autorisation des heures supplémentaires jusqu'à 70 heures par semaine et Suppression des charges sociales sur les heures supplémentaires, ce qui encouragera les entreprises à recourir aux heures supplémentaires plutôt qu'embaucher : bref un rapprochement du "opt-out" anglais. Ceux qui désirent plus travailler doivent pouvoir le faire par les heures supplémentaires, oui mais je doute réellement du libre choix d'un salarié quant aux moments où il désire les effectuer.. encore un appel vers une légalisation d'une productivité acharnée.

Privatisation d'EDF, de la SNCF, de la Poste. ANPE remplacée par des agences privées pour le placement des chômeurs : un effacement du servie public problématique quand on sait que faute de rendement ou de bénéfice, ces services privatisés licencieront sans scrupule

-Discrimination positive et encouragement du communautarisme et Immigration choisie, c'est à dire appel à l'immigration quand le rapport entre l'offre et la demande sur le marché du travail est défavorable aux entreprises, risquant ainsi de les obliger à augmenter les salaires

-Suppression de la séparation des églises et de l'état, pour permettre aux lieux de culte d'être financées par l'argent du contribuable : vision religieuse de la société alors que cette dernière nourrit l'affrontement des cultures et la guerre des civilisations : cette conception de la société représente pour moi un danger quand le personnage affrontera les institutions de la Vième République.

-Réduction du nombre d'enseignants, réduction du budget de l'éducation nationale, l'argent restant devant être partagé avec les écoles privées (suppression de la loi Falloux)

-Fichage des enfants dès la maternelle, pour repérer les "futurs délinquants" et réforme de l'ordonnance de 1954 vers une répression accrue des mineurs de moins de 16 ans.

-accentuation d'une présidentialisme présidentiel qui étouffe à petit feu la vie démocratique

Bref bienvenue dans "un bonheur insoutenable"...avec plus de pouvoir personnel, plus d'inégalités sociales et plus de désordres médiats, avec une politique hystérisée mettant en conflit le débat démocratique normal..

Alors face à la fragile démocratie, ce bien précieux, prennons le temps de s'écouter au lieu de prôner un déni de réalité, d'intégrer les classes populaires qui sont de plus en plus marginalisées dans leur diversité et origine ect...car faute de remettre sur pied notre société démocratique du jour au lendemain, ne l'aggravons pas comme le font tous ces raccoucis de Nicolas Sarkozy.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par audrey Lun 16 Avr 2007 - 21:36

a votre avis, le fait que sego veuille mettre le smic a 1500 euros ne vous gennent ils pas sachant qu on risque tous d etre imposable (notamment pour un couple gangant le smic ou un peu plus !) ???
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par admin Lun 16 Avr 2007 - 21:45

Certe mais je préfère une augmentation de salaire que des primes à tout craint ou travailler en heures supplémentaires car seul l'augmentation de salaire est comptabilisé dans tes cotisations !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par minifoie Lun 16 Avr 2007 - 22:34

au fait le smic à 1500 c'est du brit, pour info on est déjà à +de 1200, quasi 1300, qui a dit que ça changeait rien? pas moi!!!

carpediematomik a écrit:

Pour moi, une HOMME qui brule une voiture n'est pas une racaille mais un connard.

je sais pas vous mais je préfère le terme racaille à celui de connard mais bon si nico le dit pas c'est moins drôle :lol!:


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 22:38, édité 1 fois
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par alonsojp Mar 17 Avr 2007 - 14:42

Je ne vois pas pourquoi on fait une fixation sur le mot "racaille". Ce qui me dérange ce n'est pas que Sarko prononce ce mot mais le fait que nos politiciens de gauche préfèrent défendre ceux qui foutent la merde plutôt que ceux qui respectent les lois. Je n'ai aucun respect pour ceux qui brulent les voitures, agressent les gens... Ce sont des racailles.

-Réduction du nombre d'enseignants, réduction du budget de l'éducation nationale, l'argent restant devant être partagé avec les écoles privées (suppression de la loi Falloux)

Je suis pas contre une baisse du budget de l'éducation nationale, actuellement c'est le premier poste de dépense mais l'argent est mal géré. Les enseignants ont peu d'heures de cours (18 par semaine pour un prof) dans certains établissement on a du mal à occuper le personnel administratif car il y a peu de boulot. On peut faire énormément d'économies par exemple en demandant aux professeurs de remplacer un collègue malade plutôt que de payer des remplaçants qui ne remplacent pas !

Code:
Fichage des enfants dès la maternelle, pour repérer les "futurs délinquants" et réforme de l'ordonnance de 1954 vers une répression accrue des mineurs de moins de 16 ans

Quand on fait des conneries pour faire "grand" dans la cité on doit en assumer la sanction qui va avec. Les textes actuels qui font primés l'éducatif sur le répressif doublé de l'application par certains magistrats de gauche qui oublient que l'ordonnance de 45 permet de punir aussi fait qu'aujourd'hui la justice des mineurs est totalement inefficace. Il faut arrêter de faire de l'angélisme un mineur qui veut jouer au dur, il faut lui mener la vie dure. A 14-15 ans on est tout de même responsable, on autorise à conduire un sccoter à 14 ans c'est qu'on considère qu'on a une certaine maturité à 14 ans.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 15:58

Si les enseignants ont peu d'heures de cours, ça veut pas dire qu'ils foutent rien à côté ! Préparer les cours et faire les corrections, ça prend vachement de temps pour ceux qui font bien leur boulot, et je parle en connaissance de cause !

Concernant la "Suppression de la séparation des églises et de l'état, pour permettre aux lieux de culte d'être financées par l'argent du contribuable" je suis tout simplement scandalisée... On va revenir un siècle en arrière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 16:28

tsin a écrit:Concernant la "Suppression de la séparation des églises et de l'état, pour permettre aux lieux de culte d'être financées par l'argent du contribuable" je suis tout simplement scandalisée... On va revenir un siècle en arrière ?


C'est bien vrai ça !!!
si je fais le ramadan et que je fête pas noël je vois pas pourquoi l'argent de mes impôts financerait une église ...
y'en a déjà beaucoup trop en France en plus !!!



prenez ce post au second degré je vous prie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par minifoie Mar 17 Avr 2007 - 16:31

je crois que l'interet dans ce cas est de financer des mosquées, des temples protestants et des synagogues (et on petu pas dire que ça pullule)
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 16:34

Eglise ou mosquée, c'est du pareil au meme. Les athées devraient payer pour les autres ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par minifoie Mar 17 Avr 2007 - 16:47

je dis aps que je le souhaitais, j'ai dit que c'est à ça que la loi devait servir (à savoir ramener dans le giron du candidat les croyants)
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par legione Mar 17 Avr 2007 - 20:41

- Ceux qui fûment ne payent pas plus au niveau de la sécu
- Les étudiants qui ne participent jamais aux cours et qui ne vont qu'aux partiels payent autant de frais de scolarité que ceux qui vont en cours !

ETC.
Ce genre de débat ne mène à rien !

PS: y'en a même qui picolent moins que les autres et qui sont bien plus vite sous la table happy: D'où ton surnom minifoie non ? => la vie est injuste et la loi ne peut rien pour lui :lol!:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Djeakle Ven 20 Avr 2007 - 19:27

rappelons que les églises, qui font quand même partie du patrimoine architectural francais sont encore rénovées avec l'argent des contribuables. Qu'il y ait des gens qui s'en scandalisent me fait bien rire : la cathédrale de Nantes rénovée, ca a de la gueule quand même non ?
Ca ne remet pas pour autant la laïcité en question que je sache ...
Djeakle
Djeakle

Masculin
Nombre de messages : 45
Ville : Nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 26/03/2007

http://www.myspace.com/pureegrind

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 19:34

cool alors les mosquées vont faire partie du patrimoine culturel ? pourquoi pas appartenir à l'Etat même ?
On va finir par s'en vouloir d'avoir été un pays catholique pendant des siècles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par jennifer Ven 20 Avr 2007 - 19:35

les églises font parie du patrimoine, cela donne une valeur ajoutée à la ville
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par minifoie Ven 20 Avr 2007 - 19:39

je te suggere de passer à nantes nord voir notre dame de lourdes (et plus généralement toutes les églises récentes, tu reverras ton jugement)
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum