JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

+10
Lordofthegolf
donyce
Kevin.
pyves313
audrey
Lison
carpediematomik
jennifer
minifoie
admin
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui, votre intention de vote irait pour quel candidat ou quelle canditate ?

Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap48%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 48% 
[ 21 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap5%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap2%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap14%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap25%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 11 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap0%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap2%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_lcap4%Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 44
 
 
Sondage clos

attention Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par admin Mer 28 Mar 2007 - 16:36

Rappel du premier message :

Campagne présidentielle 2007 - votre opinion - Page 3 Elysee

Ils sont officiellement candidats à la Présidentielle de 2007, quelles sont vos intentions de vote ? Que pensez vous des différentes propositions des candidats ? Bref exposez vos opinions argumentées...
Pour retrouver les programmes des candidats cliquez ici
je préviens juste que toute déviance des discussions ou autres querelles politiciennes seront supprimées car réservées au mp...


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 6:58, édité 12 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par admin Dim 15 Avr 2007 - 14:38

Pour le deuxième reportage sur l'émission "arrêt sur image" je savais l'histoire qu'effectivement la phrase avec le terme racaille avait été dite par une habitante mais ça n'enlève en rien que Sarkozy l'a repris en toute conscience (quand on a 20 journalistes devant soi) et que ce débordement de langage est inquiétant...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par admin Dim 15 Avr 2007 - 14:47

je ne lis pas entre les lignes je dis juste qu'il est doué pour dire tout et son contraire et cela m'inquiète.

Je citerais un article intitulé "Sarkozy ou l'art de la confusion" paru dans le journale Le Monde le 12 avril sur sa dernière trouvaille flirtant avec l'eugénisme :

Nicolas Sarkozy a déclaré "Il n'y a pas d'un côté des individus dangereux et de l'autre des innocents." puis expliqué "C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons tant besoin de la culture, de la civilisation." Quelques temps plus tard, il déclare "J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie."

Bref, trois arguments différents : la culture, la liberté individuelle, et la nature. Une chose, une autre, et leur contraire. En réalité, l'incohérence est aussi une politique.
A force de dire tout et l'inverse de tout, Nicolas Sarkozy parvient à son but : on ne sait plus où on en est.

On rassure les parents (des jeunes suicidés), déclarés non responsables, et on stigmatise les parents irresponsables (des jeunes délinquants). On dénonce les violences (à la gare du Nord), et on justifie les violences (des marins qui incendient le Parlement de Bretagne). On s'affiche en défenseur des classes populaires, et on redistribue l'argent aux riches. On fait miroiter des régularisations, et on donne en spectacle des expulsions. On se pose en ami des minorités raciales, et l'on couvre les violences policières racistes. On invoque l'identité nationale et ses relents maurrassiens, pour la définir ensuite par l'égalité républicaine entre les sexes...

La rhétorique de Nicolas Sarkozy participe ainsi d'une politique d'affolement, au même titre que son agitation tourbillonnante et sa fébrilité vibrionnante. En ne respectant jamais le principe de non-contradiction, le candidat rend la contradiction impossible : comment s'opposer à lui quand il dit tout et son contraire ? Le discours politique n'a plus aucun sens, et toute réponse, critique ou solution alternative, est piégée d'avance.

Nicolas Sarkozy, c'est celui par qui le désordre arrive, dans la société, et dans les esprits. Et c'est sur cette stratégie du désordre, tant social qu'intellectuel, qu'il bâtit sa politique d'ordre...

il faudrait avoir la mémoire bien courte pour ne pas trembler devant cette irrationalité stratégique. Si le vocabulaire politique ne veut plus rien dire aujourd'hui, alors, quel sens la démocratie pourrait-elle encore préserver demain ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par jennifer Dim 15 Avr 2007 - 14:55

non il dit de la pédophile qi'l y a une part d'inné et une part d'acquis, j'en ai marre de me répéter.

edit : je t'invite à lire l'intervention de Axel Khan sur le sujet.. je suis d'accord pour dire que quand on est incompétent sur le sujet et qu'on occupe un tel poste il vaut mieux parfois faire profil bas au lieu de justifier ses propos happy:
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par rikikipoucepouce Dim 15 Avr 2007 - 15:52

Juste pour répondre sur la carte scolaire, je pense que suppression ou pas, de toute façon, ce n'est pas tellement la question. Les lycées élitistes de centre-ville sont déjà bien loin de recruter les seuls élèves de leur zone définie par la carte. Le jeu des options permet déjà aux familles les plus informées de contourner la carte scolaire: prendre du chinois, du grec ou une classe européenne est le moyen d'accéder aux lycées de centre-ville et non de pratiquer une nouvelle langue ou de suivre un enseignement par pur intérêt scolaire.

Bref, le débat sur la carte scolaire est de toute façon stérile. Si on la supprime on envoie dans le privé tous les "mécontents" de leur sectorisation, qui refusent dans tous les cas d'aller dans le lycée indiqué (donc on accentue un clivage public/privé en lieu et place du clivage entre les zones géographiques); si on la conserve, on laisse les milieux les plus informés la contourner, ce qui permet aux lycées du centre, sous couvert d'options, de "choisir" leur élèves. Alors j'avoue qu'aucune des solutions n'est franchement satisfaisante et que la carte scolaire est plus qu'illusoire!

rikikipoucepouce

Féminin
Nombre de messages : 43
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par legione Dim 15 Avr 2007 - 18:53

déplacement du sujet sur le bon forum : ici on peut débattre a propos des candidats aux élections.
Le problème portant sur l'utilisation du mot racaille par M. Sarkozy


Il n'y a que la vérité qui blesse happy: Et moi je ne suis pas une racaille héhé

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 6:20

jerome a écrit:Pour le deuxième reportage sur l'émission "arrêt sur image" je savais l'histoire qu'effectivement la phrase avec le terme racaille avait été dite par une habitante mais ça n'enlève en rien que Sarkozy l'a repris en toute conscience (quand on a 20 journalistes devant soi) et que ce débordement de langage est inquiétant...

en même temps, il faut appeller un chat un chat ...
à mon avis dans cette sympathique cité (où j'aimerai pas mettre les pieds la nuit), doit y en avoir des racailles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 6:27

pas mieux ...
vous voulez aller a clemenceau alors que vous sortez d un collège de banlieu ?
prenez italien ou arabe en LV3 ...
on observera votre dossier et voilà. Si c'est pas de la sélection ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par jennifer Lun 16 Avr 2007 - 8:30

[mode réaliste on]
la sélection est partout, elle nous attend, elle nous épie, elle nous guette...
[mode réaliste off]

non non je ne suis pas parano...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par carpediematomik Lun 16 Avr 2007 - 8:44

Aprés venant de la part d'un politicien candidat à la Présidentielle, donner des "appelations" aussi negatives que ça à une catégorie de la population française , je trouve ca anormal. Je comprend le contexte mais on ne fait de la politique en discriminant une catégorie de la pop de la sorte.

Bientot il appelera les paysans, les bouzeux et les homos, les anormaux...??? On en est peut etre pas la mais pour moi ca resonne un peu comme ca.

Faut savoir peser ses mots parfois....
carpediematomik
carpediematomik

Masculin
Nombre de messages : 249
Ville : nantes
niveau d'étude : M 1 Droit public
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par minifoie Lun 16 Avr 2007 - 8:56

je ne suis pas d'accord, je sais pas vous mais le gars qui brule ma caisse, viole ma soeur et écrase mon chien je vais pas l'appeler le pauvre jeune désoeuvré au chomage de la cité d'en face. Oh, non je serais beaucoup plus fleuyri dans mon langage, comme on pu l'etre d'autres ce we pas vrai pyves et jimmy?
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par carpediematomik Lun 16 Avr 2007 - 9:03

aprés c ton raisonnement a echelle personnel... Un Homme politiq doit pa faire ce genre d'identification...

Il doit bien tenir compte de cette population et c'est pas en l'appelant ainsi, quil va resoudre les choses... On retombe sur "la meilleur des prévetions, c'est la repression" quand il dit "on va vous debarrasser de ces racailles". Mais dans le contexte, il n'avait pas à dire ca... enfin je pense
carpediematomik
carpediematomik

Masculin
Nombre de messages : 249
Ville : nantes
niveau d'étude : M 1 Droit public
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Lison Lun 16 Avr 2007 - 9:31

Même si ce mot est désormais employé dans le langage courant , et par beaucoup de monde, il y a une limite entre ce que peuvent dire les gens, et ce que peut dire un prétendant à l'élection présidentielle, ou un ministre.

Après tout est une question d'emploi, de dosage, de contexte grammatical.

"LA" racaille sera plus fort qu'"une" racaille ... Ca implique l'identification d'un groupe donné, et là est le risque de dérives ...

Car si pour beaucoup, "une racaille", c'est un petit jeune, toutes origines confondues, avec sa casquette à l'envers, et son jogging retroussé, et c'est tout ; pour d'autres, il peut facilement désigner toute une catégorie de population, un pan entier de la société, qu'il faudrait éliminer ... Toutes les dérives sont dès lors possibles ...

Lison

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par minifoie Lun 16 Avr 2007 - 9:42

du coup en fait on reproche à un politique de dire tout haute sa pensée, en gros pour vous rien ne vaut la langue de bois?
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Lison Lun 16 Avr 2007 - 11:49

en gros pour vous rien ne vaut la langue de bois?

Bien sur que non ... Mais ca ne sert à rien d'envenimer les choses, quand on est un homme politique de cette stature ...

Finalement, ca lui a apporté quoi ? La haines des jeunes qui se sont sentis visés ? Les voix du FN ?
Il y a d'autres moyens que d'utiliser des mots "chocs". Il est pas là pour faire l'attraction, mais pour proposer un débat de fond ... Finalement, on en retient quoi de cette histoire ? L'utilisation du mot "racaille" ... Ses idées pour agir ? Nada ... 😕

Lison

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 13:17

moi j en retiens que c'est le premier à avoir dit qu il débarasserait les gens de la racaille ...
je sais pas mais les voitures brulées, les gamines lapidées ou violées ... j en passe et des meilleures, je trouve ça inadmissible. Je suis d'accord avec minifoie la langue de bois ne sert à rien.

Bientot il appelera les paysans, les bouzeux et les homos, les anormaux...???
un jeune qui viole une gamine ou brule une voiture est une racaille : ok
mais un paysan est un bouseux ?
un(e) gay est anormale ?
je vois pas comment tu peux faire l'amalgame.


Car si pour beaucoup, "une racaille", c'est un petit jeune, toutes origines confondues, avec sa casquette à l'envers, et son jogging retroussé, et c'est tout ; pour d'autres, il peut facilement désigner toute une catégorie de population, un pan entier de la société, qu'il faudrait éliminer ... Toutes les dérives sont dès lors possibles ...
une racaille c'est QUE ca pour toi ? pour moi ca va plus loin, désolé.Le mec qui a un jogging et une casquette n'est pas forcément une racaille c'est évident (sinon je le deviens le dimanche dans mon jardin ?)
et je crois que tu pousses ton raisonnement un peu loin. Vous en avez pas marre de tomber systématiquement dans l extreme paranoia d'un retour au nazisme/fascime ? personne ne va être éliminer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Lison Lun 16 Avr 2007 - 14:59

et je crois que tu pousses ton raisonnement un peu loin. Vous en avez pas marre de tomber systématiquement dans l extreme paranoia d'un retour au nazisme/fascime ? personne ne va être éliminer ...

Je n'ai jamais parlé du nazisme ou du fascisme premièrement. Encore moins d'un retour à ces tendances.

Cependant, il l'a dit ou il l'a pas dit qu'il fallait "se débarasser de ces racailles" ?
Concrètement ca implique quoi ? Des reconduites à la frontière ? Des exclusions de sans-papiers en divisant les fratries ? Par extension, c'est bien éliminer des gens non ?

Le problème, il faut le prendre à la source, en limitant une certaine forme d'immigration. Et réhabiliter les cités, réimplanter les commerces, les professions libérales. Pas construire une simple MJC, et deux tables de Ping-Pong.

Evidemment que le mot racaille, tout le monde le connait, et tout le monde l'emploie ... Mais je trouve ca malvenu de la part d'un ministre d'employer ce terme. C'est remuer le couteau dans la plaie.

Le mec qui a un jogging et une casquette n'est pas forcément une racaille c'est évident

C'est une image ... :| :|

Lison

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 15:16

Lison a écrit:
et je crois que tu pousses ton raisonnement un peu loin. Vous en avez pas marre de tomber systématiquement dans l extreme paranoia d'un retour au nazisme/fascime ? personne ne va être éliminer ...

Je n'ai jamais parlé du nazisme ou du fascisme premièrement. Encore moins d'un retour à ces tendances.

Cependant, il l'a dit ou il l'a pas dit qu'il fallait "se débarasser de ces racailles" ?
Concrètement ca implique quoi ? Des reconduites à la frontière ? Des exclusions de sans-papiers en divisant les fratries ? Par extension, c'est bien éliminer des gens non ?

Le problème, il faut le prendre à la source, en limitant une certaine forme d'immigration. Et réhabiliter les cités, réimplanter les commerces, les professions libérales. Pas construire une simple MJC, et deux tables de Ping-Pong.

Evidemment que le mot racaille, tout le monde le connait, et tout le monde l'emploie ... Mais je trouve ca malvenu de la part d'un ministre d'employer ce terme. C'est remuer le couteau dans la plaie.

Le mec qui a un jogging et une casquette n'est pas forcément une racaille c'est évident

C'est une image ... :| :|


c'est quoi cet amalgame racaille = étranger donc reconduite a la frontière ?
Pour moi se débarasser d'un problème, c'est le résoudre ... par extension on peut se débarasser des racailles sans les éliminer. Des propositions ont d'ailleurs été faites de tous côtés.

Enfin c'est bien beau de dire qu'il faut réhabiliter les cités mais moi j'aurais pas envie d'ouvrir un petit commerce là-bas si c'est pour le voir brulé, pillé ou qu'on s'en prenne à ma voiture.
Mais si tu te destines à une profession libérale je t'invite cordialement à t'installer là-bas :roll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Lison Lun 16 Avr 2007 - 15:53

Mais si tu te destines à une profession libérale je t'invite cordialement à t'installer là-bas

Je comprend pas bien pourquoi tu critiques mon point de vue comme ca ... Je suis plutôt ouverte d'esprit, mais je vois pas pourquoi tu t'en prend à moi comme ca ... Chacun n'a t-il pas droit à son opinion ? Débattre, ce n'est pas s'en prendre à ceux qui n'ont pas la même opinion.

Lison

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par carpediematomik Lun 16 Avr 2007 - 16:22

moi j en retiens que c'est le premier à avoir dit qu il débarasserait les gens de la racaille ...
je sais pas mais les voitures brulées, les gamines lapidées ou violées ... j en passe et des meilleures, je trouve ça inadmissible. Je suis d'accord avec minifoie la langue de bois ne sert à rien.[quote]

Bientot il appelera les paysans, les bouzeux et les homos, les anormaux...???
un jeune qui viole une gamine ou brule une voiture est une racaille : ok
mais un paysan est un bouseux ?
un(e) gay est anormale ?
je vois pas comment tu peux faire l'amalgame.

C t juste pour te montrer que l'amalgame paysan/bouzeu, homo/anormaux pourait trés bien faire partie de discours d'Homme politique étant donné les proportions de la population homophobe ou ayant des préjugés ne rimant à rien. Pour moi, cet appélation "racaille" est tout ausssi attroce...

Pour moi, une HOMME qui brule une voiture n'est pas une racaille mais un connard. racaille pour moi, c'est une allusion au jeune des cités en général sans connotation raciale... Les appeler de la sorte je trouve ca discriminatoire... Apré si le but c'est de considérer tous les gens des cités comme racaill, ca devien grave...
carpediematomik
carpediematomik

Masculin
Nombre de messages : 249
Ville : nantes
niveau d'étude : M 1 Droit public
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Lison Lun 16 Avr 2007 - 16:25

Pour moi, une HOMME qui brule une voiture n'est pas une racaille mais un connard. racaille pour moi, c'est une allusion au jeune des cités en général sans connotation raciale... Les appeler de la sorte je trouve ca discriminatoire... Apré si le but c'est de considérer tous les gens des cités comme racaill, ca devien grave...

Voilà, là je rejoins ton point de vue entièrement !

Lison

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par carpediematomik Lun 16 Avr 2007 - 16:35

Apparemment ce point de vue n'est pa le meme pour tous, ce que je respecte, mais jaimerais dans ce cas qu'on me définisse le mot racaille...

edit : pas de langage sms
carpediematomik
carpediematomik

Masculin
Nombre de messages : 249
Ville : nantes
niveau d'étude : M 1 Droit public
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 17:05

Lison a écrit:
Mais si tu te destines à une profession libérale je t'invite cordialement à t'installer là-bas

Je comprend pas bien pourquoi tu critiques mon point de vue comme ca ... Je suis plutôt ouverte d'esprit, mais je vois pas pourquoi tu t'en prend à moi comme ca ... Chacun n'a t-il pas droit à son opinion ? Débattre, ce n'est pas s'en prendre à ceux qui n'ont pas la même opinion.

te sens pas agressée ...
j ai encore le droit de contredire et critiquer quand même. Si je le fais c'est que j'estime que tu es dans l'erreur. Je n'ai même pas été insultant.
Je trouve juste que l'emploi du mot racaille était mérité.
Débattre ce n'est pas s'en prendre à ceux qui n'ont pas la même opinion :roll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Lison Lun 16 Avr 2007 - 17:39

Que tu débattes : OK
Que tu contredises : OK

Que tu sortes ce genre de pique : Mais si tu te destines à une profession libérale je t'invite cordialement à t'installer là-bas, accompagné x2 de ce smiley : :roll: , j'accroche moins ... Alors peut-être que ce n'est pas le but, mais je trouve que c'est se foutre de ma gueule ... Du genre, "causes toujours ..." ...


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Lison

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par carpediematomik Lun 16 Avr 2007 - 17:41

Est ce que johann tu justifies l'emploi du doux terme de "racaille" par Sarko???
carpediematomik
carpediematomik

Masculin
Nombre de messages : 249
Ville : nantes
niveau d'étude : M 1 Droit public
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 17:59

complètement
je suis peut etre le seul mais je trouve pas ca choquant du tout !
@lison ==> n extrapole pas un smiley. ca reste qu une petite image.Il allait avec le reste : pour montrer que c'est vachement plus facile a dire qu'a faire et faut avoir du courage pour s'atteller a ce genre de tache (réhabiliter les cités) car j avoue moi je n irai pas m y installer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Campagne présidentielle 2007 - votre opinion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum