JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

+5
legione
alonsojp
mgtbl
jennifer
admin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par admin Mar 8 Juil 2008 - 6:47

Des parents d'élève se sont plaints directement auprès de l'Elysée du comportement laxiste d'une professeure d'école primaire d'Albi. Sa faute? Avoir laissé un des gamins associer l'image de Nicolas Sarkozy au concept de méchanceté… Le rectorat l'a convoquée…

A l'école primaire Claude-Nougaro d'Albi, Valérie Fremit, institutrice, fait travailler les enfants de la façon suivante: ils doivent illustrer un sentiment, un caractère. Un enfant choisit d'associer une photo de Nicolas Sarkozy à la méchanceté. Et le tout est mis sur une panneau, comme toujours dans les classes. Jusque-là, rien que de normal dans une école où on respecte l'expression des enfants et dan un pays où le crime de lèse-majesté a été aboli à la Révolution.

Mais une famille se plaint. Pas à l'instit, non. Pas à sa direction, non. Pas au rectorat, non. A l'Elysée. Qui, au lieu de rire au nez des mouchards, déclenche tout un "patacaisse" qui fait que si l'instit' n'est pas rouée en place publique, elle aura de la chance.

Par ailleurs, l'association NS-méchanceté par un enfant, de ceux qui sont les premiers à voir que le roi est nu, n'est pas fortuite. Car je pense aux enfants des gendarmes de Toulouse, humiliées devant les caméras de Lèche2.
Je pense aux enfants terrorisés par les fantômes des petits déportés que Nicolator voulait leur imposer. Je pense au petit R. Enthoven qui se cachait les yeux comme honteux d'être exhibé sur les épaules de son futur beau-père intrusif.

Evidemment il s'agit en soit d'un fait divers sans intérêt, mais rappelez vous aussi l'histoire de la gifle du prof avoir après été traité de "c.o.n.n.a.r.d" par un élève et dont les parents ont porté plainte...

Que doit-on penser d'une telle lettre de délation, sans respecter une possible voie amiable ou du moins ne pas sauter d'étape dans la hiérarchie en allant déjà discuter avec le prof, cette pratique semble utilisée trop souvent à de tristes fins à une autre époque...

Ainsi ce petit fait divers est parlant de l'époque et c'est terrifiant vers quoi on se dirige. Il n'y a pas que ça qui l'est mais aussi tout ce qui touche à l'éducation des enfants qui est révélateur de cette société que nous construisons...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par jennifer Mar 8 Juil 2008 - 7:15

albi bastion de la gauche coco, je connais bien le coin, le ps est vu comme un parti presque de droite.... alors c'est sur que les enfants répètent ce que l'entourage dit, en primaire on ne peut pas avoir de point de vue politique.... mais je trouve ça minable de la part des parents d'aller directement se plaindre à l'élysée... on passe d'abord par le prof en question ou bien le directeur d'établissement.... passe encore le recteur mais l'élysée.... pauvre petit bout de chou qui va de surcroit détester encore plus un certain nicolas... ça lui apprendra à juger sans connaitre {ironie}
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par mgtbl Mar 8 Juil 2008 - 7:49

Ne dit on pas la vérite sort de la bouche des enfants happy:
Bon, ok je rigole, méchant c'est pas vraiment l'adjectif que je choisirais pour décrire le président.
Mais en même temps c'est assez révélateur du pouvoir des points de vue des parents sur leur enfant, surtout avant un certain age, où tu as pas de point de vue tout seul.
Quand à l'attitude du parent délateur, je trouve çà incroyable que l'Elysée au lieu de lui répondre, allez voir le directeur, ou le rectorat, non c'est eux qui se chargent de l'affaire et de la redescendre au rectorat.
En même temps c'est déjà bien l'Elysée l'a pas déjà condamnée voir sanctionnée... Au passage une petit pensée pour l'appel d'Yvan Colona... Comment çà, çà à pas de rapport :p
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par alonsojp Mar 8 Juil 2008 - 8:00

Le comportement des parents est certes débile, mais, celui du prof est condamnable. L'école n'est pas là pour formater à la pensée unique et, en affichant le dessin, le prof a fait passer le message auprès des autres enfants "sarko méchant". On ne peut pas tolérer un tel comportement. Je me souviens d'une de mes profs en 4eme qui critiquait devant nous Chirac. Ce n'est pas son rôle.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par mgtbl Mar 8 Juil 2008 - 8:05

alonsojp a écrit:Le comportement des parents est certes débile, mais, celui du prof est condamnable. L'école n'est pas là pour formater à la pensée unique et, en affichant le dessin, le prof a fait passer le message auprès des autres enfants "sarko méchant". On ne peut pas tolérer un tel comportement. Je me souviens d'une de mes profs en 4eme qui critiquait devant nous Chirac. Ce n'est pas son rôle.

Qu'on ne puisse pas tolerer, c'est une chose, et je pense qu'on est tous d'accord là dessus, L'association Sarko Méchant, n'aurait jamais du être affiché, meme s'il est faisait partie d'un travail d'enfant.
Mais bon s'il y a du bruit chez mon voisin et que çà me gêne je vais le voir d'abord avant d'apeller les flics, c'est la disproportion de la réponse qui me choque, perso.
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par legione Mar 8 Juil 2008 - 8:06

Il me semblait pourtant qu'à l'école on se limitait à assimiler une image à un nom commun ou propre non ?

Le prof devrait être sanctionné de manière exemplaire.

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par mgtbl Mar 8 Juil 2008 - 8:13

legione a écrit:Il me semblait pourtant qu'à l'école on se limitait à assimiler une image à un nom commun ou propre non ?

Le prof devrait être sanctionné de manière exemplaire.

C'est à dire?
Je me souviens des deux instits, qui ont fait chanter du Diam's La boulette, Rap pseudo contestaire avec des propos anti sarko entre autres;
Elles ont changé d'établissement. Et ont reconu que leur choix n'était pas judicieux.
Perso, moi çà me suffit, tout le monde à droit de faire des conneries, y a quand même pas mise en danger de la vie d'autrui.
Je trouverais çà affligeant de les virer pour çà. Quand je dis les, c'est aussi bien les instits de la chanson que celle de la photo.
Et effectivement une photo de gargamel pour illustrer la méchansté aurait suffit happy:
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par jennifer Mar 8 Juil 2008 - 8:41

disons que l'isntit aurait du rectifier et dire à l'enfant que son travail n'était pas le but recherché... mais ce que je comprend pas s'il ressortait des propos de l'enfant l'avis des parents ils auraietn rit de l'anecdote, et n'auraient pas été se plaindre à l'élysée... y'a un truc qui colle pas
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par mgtbl Mar 8 Juil 2008 - 8:45

jennifer a écrit:disons que l'isntit aurait du rectifier et dire à l'enfant que son travail n'était pas le but recherché... mais ce que je comprend pas s'il ressortait des propos de l'enfant l'avis des parents ils auraietn rit de l'anecdote, et n'auraient pas été se plaindre à l'élysée... y'a un truc qui colle pas
Bah il parait que tout le monde n'est pas gauche, même si tout le monde à un coeur à gauche. Donc je suposse que c'est pas les parents de l'enfant en question qui se sont plaints, mais des parents de ses petits camarades. çà me semble logique non?

Rassurez moi y a pas que des gauchistes en France, et pis on peut être de gauche et être choqué aussi, de là à se plaindre à l'Elysée direct ...
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par alonsojp Mar 8 Juil 2008 - 8:57

Le comportement du prof est très grave et la sanction doit être à la hauteur. Ce n'est pas le rôle de l'école de formater les enfants à être contre Sarko ou plus généralement à être anti-droite. Ces enseignantes qui ont fait chanté du Diam's méritaient la sanction. La choix de la "chanson" (si on peut qualifier cette merde de chanson) était délibéré. Pendant qu'on y est, pourquoi pas faire des études de texte à partir des discours de Besancenot ? Je veux pas que les jeunes qui seront les citoyens de demain suivent ce qu'on leur a dit à l'école. Ils doivent penser par eux même. Un prof qui fait de la propagande n'a pas sa place dans l'éducation nationale. Chaque année, il sont des milliers à passer le concours. Si un prof n'est pas foutu de faire son boulot, il dégage et laisse sa place à un autre plus compétent.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par jennifer Mar 8 Juil 2008 - 9:03

oui mais là c'est pas l'instit qui a demandé à l'enfant de dessiner sarko en tant que méchant, le reproche qu'on peut lui faire c'est de n'avoir rien fait, rien dit et laisser faire l'enfant, mais après se pose la liberté d'expression et d'opinion... bon pour un gamin en primaire une opinion politique je passe, mais si on ne le laisse pas dessiner ce qu'il veut je vois déjà les détracteurs des droits de l'homme brandire leur pancarte... faut trouver le juste milieu et arrêtez de tout politiser
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par mgtbl Mar 8 Juil 2008 - 9:12

jennifer a écrit:oui mais là c'est pas l'instit qui a demandé à l'enfant de dessiner sarko en tant que méchant, le reproche qu'on peut lui faire c'est de n'avoir rien fait, rien dit et laisser faire l'enfant, mais après se pose la liberté d'expression et d'opinion... bon pour un gamin en primaire une opinion politique je passe, mais si on ne le laisse pas dessiner ce qu'il veut je vois déjà les détracteurs des droits de l'homme brandire leur pancarte... faut trouver le juste milieu et arrêtez de tout politiser

+1 j'apelle pas çà faire de la propagande, puisque c'est un projet d'élève qu'elle laisse passer, pas un truc qu'elle à fait elle même;
Responsable mais pas coupable :sick:
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par legione Mar 8 Juil 2008 - 10:23

On pourrait se croire en Corée là ! >>> "les américains sont méchants..."

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 10:37

Heu stop !
Y'avait un exercice, c'est son rôle de prof de cadrer et c'est tout.
Ou alors, elle ne s'occupe pas d'encadrer les enfants et c'est encore pire.
En tout acs je suis de l'avis de certains, pas de politique à l'école. Sanction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par admin Mar 8 Juil 2008 - 16:11

Perso je trouve les comportements des parents beaucoup plus condamnable que celui de l'enseignant..

L'enfant a fait un dessin en l'assimilant à qqun de "méchant".. ce message il l'a surement entendu de la part de ses parents... donc certes l'enseignant aurait du avoir à l'esprit de demander un entretien avec les parents peut-être mais en quoi est-il fautif ? ??

Je condamne plus la délation que la censure de "caricature" quelles soient d'adultes ou d'enfants...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par mgtbl Mar 8 Juil 2008 - 16:16

jerome a écrit:Perso je trouve les comportements des parents beaucoup plus condamnable que celui de l'enseignant..

L'enfant a fait un dessin en l'assimilant à qqun de "méchant".. ce message il l'a surement entendu de la part de ses parents... donc certes l'enseignant aurait du avoir à l'esprit de demander un entretien avec les parents peut-être mais en quoi est-il fautif ? ??

Je condamne plus la délation que la censure de "caricature" quelles soient d'adultes ou d'enfants...

C'est un idée çà, tu convoques les parents pour leur dit votre fils associe méchant à Sarkozy, je trouve pas çà normal.
Tu vas voir comment ils vont te recevoir les parents happy:
Comme le disait je sais plus qui plus haut, y a aussi quand même un défaut de cadrage de l'instit, qui aurait quand même dû discuter avec l'enfant sur le pourquoi de cette association, et expliquer pourquoi c'était pas possible d'afficher çà, non?
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par admin Mar 8 Juil 2008 - 16:22

Comme le disait je sais plus qui plus haut, y a aussi quand même un défaut de cadrage de l'instit, qui aurait quand même dû discuter avec l'enfant sur le pourquoi de cette association, et expliquer pourquoi c'était pas possible d'afficher çà, non?

Franchement je trouve pas... l'enseignant a donné un travail à faire, l'enfant a fait une association d'idées dommageable.
Je pense que l'enseignant doit plus convoquer les parents avec l'enfant qu'en parler seul avec l'enfant qui en primaire n'est pas forcément à même de saisir le messages que caricaturer un chef d'Etat pour l'associer à la méchanceté n'est pas souhaitable...

Donc pour moi c'est convocation des parents... après si les parents sont intelligents ils comprendront le message de l'enseignant, dans le cas contraire on ne discute pas avec des abbrutis et l'enseignant n'aura rien à se repprocher

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par mgtbl Mar 8 Juil 2008 - 16:27

jerome a écrit:
Comme le disait je sais plus qui plus haut, y a aussi quand même un défaut de cadrage de l'instit, qui aurait quand même dû discuter avec l'enfant sur le pourquoi de cette association, et expliquer pourquoi c'était pas possible d'afficher çà, non?

Franchement je trouve pas... l'enseignant a donné un travail à faire, l'enfant a fait une association d'idées dommageable.
Je pense que l'enseignant doit plus convoquer les parents avec l'enfant qu'en parler seul avec l'enfant qui en primaire n'est pas forcément à même de saisir le messages que caricaturer un chef d'Etat pour l'associer à la méchanceté n'est pas souhaitable...

Donc pour moi c'est convocation des parents... après si les parents sont intelligents ils comprendront le message de l'enseignant, dans le cas contraire on ne discute pas avec des abbrutis et l'enseignant n'aura rien à se repprocher

Ouais mais derrière y a eu affichage du travail de l'elève, je sais pas si le gamin il associe peur avec l'image d'un black et que le prof il l'affiche, c'est juste un doigt pire. Si le gamin on lui dit de faire un dessin qui sera affiché, et qu'il fait la croix gammé qu'il y a chez son père, on l'affiche aussi?
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 16:54

+1 avec mgtbl
c'est si joliment dit que j'en ai même esquissé un sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par stunter_00 Mar 8 Juil 2008 - 17:24

Une question me taraude.
Si le garçon avait associé N . Sarkozy à la gentillesse , percevrions-nous ces vociférations ?Bonne question.Une chose est sûre : Tartuffe montre le bout de son nez.
stunter_00
stunter_00

Masculin
Nombre de messages : 57
Ville : Paris
niveau d'étude : lycée
0 Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par legione Mar 8 Juil 2008 - 17:35

C'est un peu comme si je dis vive l'UNEF sur ce forum >>>> LEgione c'est un mec bien ! En revanche, si je dis Vive l'UNI, Legione c'est pas un mec bien very happy

Par contre, entre dire vive le FN et vive l'UMP, lequel est le plus condamnable à vos yeux ?

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 17:41

aucun, tu fais ce que tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par mgtbl Mar 8 Juil 2008 - 17:57

legione a écrit:C'est un peu comme si je dis vive l'UNEF sur ce forum >>>> LEgione c'est un mec bien ! En revanche, si je dis Vive l'UNI, Legione c'est pas un mec bien very happy

Par contre, entre dire vive le FN et vive l'UMP, lequel est le plus condamnable à vos yeux ?

La différence entre ce que tu pourrais dire, c'est que çà serait réflechi ... et de la liberté d'expression.
Maintenant tu vas me dire que vous êtes né libre et égaux toi et le gamin, et que vous avez tous les deux le droit d'afficher votre point de vue. Et que toi et lui c'est pareil... peut être dans le fond happy:
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par admin Mar 8 Juil 2008 - 18:22

Si le gamin on lui dit de faire un dessin qui sera affiché, et qu'il fait la croix gammé qu'il y a chez son père, on l'affiche aussi?

C'est bien ce que je dis le problème vient pas du prof mais des parents...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 6:54

C'est quand même pas les parents qui l'affichent dans la classe . . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ? Empty Re: Un fait divers révélateur d'un mal être de la société ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum