JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[résolu]problème avec une réservation d'hotel sur internet

3 participants

Aller en bas

[résolu]problème avec une réservation d'hotel sur internet Empty problème avec une réservation d'hotel sur internet

Message par marïon Jeu 13 Nov 2008 - 15:37

bonjour je me suis dit que peut-être quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon problème!

J'ai fait une réservation d'hotel sur internet sur le site de booking.com le 25 septembre, pour la nuit du 31 décembre! je m'y suis prise en avance pour avoir un hotel disponible et pas trop cher, car pour le reveillon les chambres partent très vite surtout dans le centre de Paris!
J'ai donc réservé et après reçu un mail de confirmation qui me précise bien ma date de reservation, mon numéro de reservation, le montant qui sera prélevé sur ma carte...

Et hier le 12 novembre je reçois un mail de booking comme quoi mes coordonnées bancaires n'ont pas été validées et que je dois donc contacter l'hotel dans les 24h , sinon passé ce délai ma réservaion sera annulée.

Alors j'appelle l'hotel, et là on me dit que ma réservation est annulée, parce que soit disant jai donné un faux numéro de carte! Il n'est pas possible de discuter avec la personne de l'hotel qui ne veut pas me donner plus d 'explication et qui me dit au revoir et raccroche sans que j'ai pu dire autre chose...

J'ai contacté le service client de booking.com par mail et j'attends qu'ils me donnent une réponse...

Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire!

Sur le mail de confirmation que j'avais reçu il est écrit qu'en cas d'annulation de la réservation l'hotel prélève le montant de celle ci. Et en cas de non présentation à l'hotel également.

En fait est-ce que les coordonnées bancaires qu'ils ont reçu sont vraiment erronées? Si c'est le cas ils me l'auraient dit dès ma réservation au mois de septembre. En plus sur le site j'ai un compte où je peux aller avec mon numéro de reservation et mon mot de passe qu'ils m'ont envoyé, et où je peux voir ma réservation dans cet hotel...
J'ai peur que si je fais comme si c'était annulé et donc je prends un autre hotel (prix beaucoup élevé bien sûr et plus beaucoup de chambre disponibles maintenant...), ils me prélèvent quand même le montant!

En gros je sais pas trop quoi faire!

Si quelqu'un veut me conseiller il ne faut pas hésiter! Merci
marïon
marïon

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Ville : La Chaize le vicomte/Nantes !
niveau d'étude : L2 G1
0 Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]problème avec une réservation d'hotel sur internet Empty Re: [résolu]problème avec une réservation d'hotel sur internet

Message par legione Ven 14 Nov 2008 - 16:08

Hello

Déjà, si ton numéro de carte est erroné (que ce soit une erreur de ta part ou une volonté de la leur de réserver ta chambre à un pistonné), aucun montant ne pourra être prélevé sur ton compte. D'ailleurs, d'après ce que tu nous as dit, il ne prélèvent que dans le cas où tu voudrais annuler ton séjour. Or, c'est le gérant de l'hôtel lui même qui a annulé ta réservation...

Ils n'ont donc pas le droit de te prélever le moindre cents very happy . Maintenant, de là à dire qu'ils sont obligés de te donner une chambre, je ne sais pas. Le plus simple serait de bien voir le mail de confirmation que tu as
reçu car en général, tu as toutes les conditions en fin de message
(c'est en tout petit caractère happy:). Mais franchement, compte tenu du fait que tous les sites posent leurs conditions, la meilleure chose à faire est d'attendre le mail du responsable du site sur lequel tu as réserve...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]problème avec une réservation d'hotel sur internet Empty Re: [résolu]problème avec une réservation d'hotel sur internet

Message par alonsojp Sam 15 Nov 2008 - 11:35

Salut,

Je vais faire comme au boulot, il faut envoyer une LRAR en se basant sur l'article 1134 du Code civil. Ca tombe bien tu es en L2 et donc tu le connais cet article.

Il y a un contrat entre toi et l'hôtel, il a une force obligatoire.
Si tu veux, tu peux me chopper sur MSN pour plus d'infos.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]problème avec une réservation d'hotel sur internet Empty Re: [résolu]problème avec une réservation d'hotel sur internet

Message par marïon Dim 16 Nov 2008 - 8:22

je vous remercie pour vos réponses.
finalement j'ai rappelé l'hotel ils m'ont confirmé que c'était annulé, et m'ont envoyé une confirmation par mail ensuite... donc je vais pas chercher plus loin... alors j'en ai réservé un autre donc cette histoire est finie même si c'est pas clair!
marïon
marïon

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Ville : La Chaize le vicomte/Nantes !
niveau d'étude : L2 G1
0 Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]problème avec une réservation d'hotel sur internet Empty Re: [résolu]problème avec une réservation d'hotel sur internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum