JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

+12
alonsojp
Gilles Dumont
Srpkinja
pharael
ptitegouttedo
legione
admin
Edouard
jennifer
shana
Kevin.
Emmanuel CADEAU
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Emmanuel CADEAU Dim 18 Jan 2009 - 14:58

Rappel du premier message :

La journée « fac en colère », prévue le mardi 20 janvier prochain, est liée à la loi relative aux libertés et responsabilités des universités, dite loi LRU du 10 août 2007, et à sa mise en œuvre par le pouvoir réglementaire. Le facteur déclencheur de cette action est le projet de décret actuellement en préparation, et dont la ministre vient d’annoncer la très prochaine adoption, modifiant le décret du 6 juin 1984 « fixant les dispositions statutaires communes applicables aux enseignants-chercheurs et portant statut particulier du corps des professeurs des universités et des maîtres de conférences » ; il ne se limite cependant pas à ce seul aspect.

1. Ce mouvement n'est pas strictement nantais : il s’agit bien d'un mouvement national qui a déjà donné lieu, dans d'autres facultés, à des actions concrètes de protestation, telles que la rétention administrative des notes ou la grève des enseignements et examens. Plusieurs motions et pétitions circulent pour s'opposer aux projets actuels de réforme du statut des enseignants-chercheurs :

- http://www.defensedeluniversite.fr

- http://petitions.alter.eu.org

D’une façon plus large, on trouvera des documents et informations sur le site http://www.sauvonsluniversite.com (qui recense également d’autres pétitions).

2. Ce mouvement n’est pas non plus une défense d’on ne sait quels « acquis » statutaires qu’il s’agirait de défendre dans un réflexe corporatiste. Si acquis il y avait, il y a bien longtemps qu’ils ont disparu, et la nécessité d'évolutions du métier universitaire est indiscutable. Ce qui est en revanche contesté, ce sont les principes et modalités actuellement choisies pour ces évolutions, qui ne peuvent qu'aboutir à des résultats strictement inverses de ceux prétendument escomptés par le gouvernement.

Il s’agit aussi, au-delà de la question statutaire, d’attirer l’attention des étudiants sur les implications concrètes des réformes issues de « l’autonomie » des universités, pour eux, pour les enseignants-chercheurs, pour les personnels administratifs, c’est-à-dire pour l’ensemble d’une communauté universitaire à l’existence de laquelle nous sommes tous attachés. C'est l'objet de la journée Fac en colère du 20 janvier, dont le programme détaillé vous sera communiqué ce lundi.

L'équipe décanale de la Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes.
Emmanuel CADEAU
Emmanuel CADEAU

Masculin
Nombre de messages : 4
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par jennifer Lun 26 Jan 2009 - 20:44

alors les rattrapages de cours sont prévus le samedi en général... donc qui vivre verra...


@ jon : F. Allaire nous a clairement dit qu'il touchait 2000€, (dans les derniers recrutés. )
et quand je dis bac + 12 c'est pas en comptant les années repeché je m'estime pas bac + 5 (même si avec le double cursus j'y suis mdr)

c'et avec aussi les années de prépa à l'agreg et es thèses sont pas souvent faites en 3 ans mais plus...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par minifoie Lun 26 Jan 2009 - 20:46

en même temps désolé de vous l'apprendre mais de nombreux actifs gagnent dans les 2000 euros, et ils n'ont aps les avantages en nature d'un enseignant (d'aillleurs je serais curieux de savoir si les dits avantages sont comptabilisés dans les 2000, perso j'en doute)
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par pharael Lun 26 Jan 2009 - 20:50

8 ans est un délai moyen de doctarat, mais tu peux tres bien le faire en 6 ans comme en 15 ans, tout dépend de la densité de ta these et si t'as un boulot à coté (mon pere est bac + 11 héhé, woauh le big boss que c'est)
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par jennifer Lun 26 Jan 2009 - 21:13

il disait 2000 € desurcroit beaucoup de frais dû à la recherche sont payés par ses soins et non l'université...
c'est sur que beaucoup gagnent beaucoup moins mais finir thésard et avoir l'agrégation pour ça, faut pas faire ça pour le fric quoi...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:27

chers amis bonsoir!

bon aller je vais encore faire raler mais bon moi qui debarque de fac de langues j'ai pas trop la meme vision que les etudiants en droit donc...
voila j ai l impression que pour vous un blocus c est la fin du monde, rater des cours c est la fin du monde, alors qu en fac de langues c est pas qu on s en fiche mais bon c est pas dramatique!
si ce sont les profs qui en prennent l initiative, ils ne feront pas rattraper et l examen ne portera pas sur des choses pas vues. blocus pas blocus pour moi c est idem. je mets ce temps la a profit pour bosser mes cours et faire mes ptites recherches propres de mon coté. C est pas dramatique faut se detendre!
enfin mon beau frere qui a fait la fac de droit m avait prevenue "tu verras en droit c est pas le peine ils refusent les greves et tt" donc je suis pas surprise mais bon tout ça pour dire que blocus pas blocus c est pas dramatique a mon sens, surtt en droit ou on retrouve facilement le contenu des cm dans des manuels.
navrée si mes propos choquent c est pas le but, j essaie juste de dire qu il faut dedramatiser, si un blocus est necessaire, eh ben qu il y ait blocus, c est pas la mort!
bon courage a tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par pharael Lun 26 Jan 2009 - 21:46

le probleme n'est pas tant les cm que les tds dans lesquels on est censé approfondir le cours, et tout ce qui a pas été vu une année, peut s'avérer etre une lacune énorme dasn l'année supérieur, alors certes on pourrait tout voir de nous meme, mais quand c'est expliqué par quelqu'un, ca peut parfois paraitre plus simple, certains auront de toute facon toujours des facilités à comprendre tous les principes mais parfois il faut largement bien plus que le cm qui est une base parfois nécessaire (pas pour tout en effet)

qu'etudie-t-on en fac de langue? la grammaire des langues? l'histoire? je sais pas, peut etre (ceci du à mon ignorance dnas votre domaine) n'avez vous pas besoin des cm car els choses apprises sont facilement rattrappable, comme certains cours en droit certes, mais pas tous
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par ~moi~ Lun 26 Jan 2009 - 21:55

On peut ouvrir un manuel pour les cours d'amphi mais pas pour les cours de td . Et un blocus c'est pénalisant dans un cursus. C'est un raisonnement un peu scolaire de dire que blocus ou pas c idem puisque l'on aura à l'examen que ce qui à été vu en cours ! Moi perso je vais pas à la fac juste pour avoir un examen , c'est pas un bout de papier qui te permettra de reussir un concours ou un exam sélectif après la fac.
Donc non c'est pas sans importance un blocus cela pénalise ceux qui veulent bosser!
~moi~
~moi~

Féminin
Nombre de messages : 55
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 22:01

bah moi j etais en lea, et on faisai de la traduction, de la civilisation, et puis du droit du commerce exterieur de la logistique du managment de l eco... donc pas tjs facile...
je suis d accord pour les td mais bon les chargés de td et les profs c est pas pareil. mais la pour l instant ce sont des cm qui sont touchés donc y a pas trop lieu de se prendre la tete.
tiens je me rappelle en licence 3 c etait la greve du cpe, et on avait plein de projet a rendre site web a creer etude de marché et article de journal a rediger, bah du coup on s est focalisé la dessus, meme sans les cours on s en est bien tiré. pour les langues, je m etais fait les 5 saisons des experts las vegas en vo non sous titrée et ma comprehension orale a progressé bien plus vitre qu en cours! lol
bon enfin tout ça pour dire que les greve c est aussi l occasion d autonomie, mais je te rassure j ai pas des facilités, je viens de rentrer en l2 droit par equivalence donc je galere un peu aussi mais bon j essaie de pas m en faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par minifoie Lun 26 Jan 2009 - 22:05

d'ailleurs pardonnez mon coté réc mais justement je me demande franchement si un blocus est necessaire (on en est limite à un par an). Loin de moi l'idée de dire que nos enseignants ont tort (s'ils font plus de recherche je m'inqueite pour le devenir des enseignements de droit, domaine évolutif s'il en est). mais soyons honnetes pour la majorité des étudiants (moi notamment) un blocus c'est des vacances, ni plus ni moins.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 22:06

~moi~ a écrit:On peut ouvrir un manuel pour les cours d'amphi mais pas pour les cours de td . Et un blocus c'est pénalisant dans un cursus. C'est un raisonnement un peu scolaire de dire que blocus ou pas c idem puisque l'on aura à l'examen que ce qui à été vu en cours ! Moi perso je vais pas à la fac juste pour avoir un examen , c'est pas un bout de papier qui te permettra de reussir un concours ou un exam sélectif après la fac.
Donc non c'est pas sans importance un blocus cela pénalise ceux qui veulent bosser!

bé non! ce que je dis c est pour les personnes qui craignaient de devoir rattraper 17h de cours etc. a mon sens rien n empeche de travailler chez soi! je vais te dire moi j arrive donc de lea par equivalence et franchment pour choper le coup de la methode du cas pratique et commentaire d arret, les chargé de td m ont pas aidé (une a qui j osais pas demander, l autre qui s en fiche a moitié) donc je me suis creusée la tete toute seule et puis j ai montré le resultats sur les devoirs et ça va !
il n y a pas que les cours pour apprendre, pour la greve n empeche pas de travailler on peut travailler en dehors des cours a mon sens. alors c est moins facile certes mais pas infaisable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 22:09

minifoie a écrit:d'ailleurs pardonnez mon coté réc mais justement je me demande franchement si un blocus est necessaire (on en est limite à un par an). Loin de moi l'idée de dire que nos enseignants ont tort (s'ils font plus de recherche je m'inqueite pour le devenir des enseignements de droit, domaine évolutif s'il en est). mais soyons honnetes pour la majorité des étudiants (moi notamment) un blocus c'est des vacances, ni plus ni moins.

ah bah ça moi je me prononce pas, si les profs decident qu il en faut un, ils ont droit de defendre leur cause! apres comme je vous dis, moi blocus bah pas grave je saurais me gerer, pas blocus pareil j aime ce que je fais et j ai rien contre le fait d aller en cours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par pharael Lun 26 Jan 2009 - 22:11

rentré en l2 par equivalence? c'est à dire que tu a débarqué directelent en droit en L2? c'est pas un peu problematique de ne pas avoir fait du droit de la famille, ou constitutionnel, meme si ca ne sert qu'en base, beaucoup de choses peuvent se retrouver par la suite? enfin bref c'est pas le sujet

disons que je suis d'accord que ce ne sont que les cm qui sont touchés et pas les td, mais si tu va au td sans avoir eu le cours, c'est quand meme pas top pour la compréhension quand bien meme tu aurais un bouquin, car si on peut se passer du cm, alors on peut se poser la question de l'interet d'un cours meme

en effet le papier ne permet pas d'avoir le boulot, c'ets seulement l'expérience et à l'occasion le papier d'etude (seulement si t'es tout seul dnas ton domaine) mais si y'a des centaines voir des milliers de gens ayant le meme diplome qui arrivent, ceux qui auront l'expérience auront l'avantage, et la fac (de droit au moins, en fait les filieres généralistes) n'est pas l'endroit le plus préparé à l'articulation cours-stages
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 22:22

pharael a écrit:rentré en l2 par equivalence? c'est à dire que tu a débarqué directelent en droit en L2? c'est pas un peu problematique de ne pas avoir fait du droit de la famille, ou constitutionnel, meme si ca ne sert qu'en base, beaucoup de choses peuvent se retrouver par la suite? enfin bref c'est pas le sujet

disons que je suis d'accord que ce ne sont que les cm qui sont touchés et pas les td, mais si tu va au td sans avoir eu le cours, c'est quand meme pas top pour la compréhension quand bien meme tu aurais un bouquin, car si on peut se passer du cm, alors on peut se poser la question de l'interet d'un cours meme

en effet le papier ne permet pas d'avoir le boulot, c'ets seulement l'expérience et à l'occasion le papier d'etude (seulement si t'es tout seul dnas ton domaine) mais si y'a des centaines voir des milliers de gens ayant le meme diplome qui arrivent, ceux qui auront l'expérience auront l'avantage, et la fac (de droit au moins, en fait les filieres généralistes) n'est pas l'endroit le plus préparé à l'articulation cours-stages

oui oui direct en l2 mais je ne suis pas la seule tu sais! mais bon en lea tu fais deja du droit, bien sur pas aussi poussé, enfin c est comme un cm de fac de droit si tu veux, mais on ne fait pas d exercice comme les cas pratique etc, a l exam tu as des question de cours. on fait du droit general puis droit public droit du travail droit commercial droit communautaire droit fiscal droit la consommation et de la concurrence...
Mais pas de droit constitutionnel et pour l instant ce n est pas reellement genant, si tu cherches un peu tu comprends quoi...
pour ce qui de faire le td sans avoir le cours, bien c etait a peu pres tout le temps comme ça au 1er semestre en penal car le cm tombait apres le td et du coup le prof nous demandait de rendre des dissert commentaires etc sur des trucs qu on avait pas encore vu, donc en gros bah c etait recherche perso a mort! et donc manuels internet etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par shana Lun 26 Jan 2009 - 22:31

y'en a meme qui rentre par équivalence et qui n'ont jamais fait de droit avant happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 22:33

shana a écrit:y'en a meme qui rentre par équivalence et qui n'ont jamais fait de droit avant happy:
oui j ai une copine qui arriver de l3 histoire! et elle s en sort bien aussi grace surtout a du travail perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par shana Lun 26 Jan 2009 - 22:49

vouip y'en a plusieurs qui viennent d'histoire de l'art pour faire commissaire priseur happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Kevin. Lun 26 Jan 2009 - 23:03

oui par necessité d'une double licence pour l'Ecole il me semble
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par minifoie Mar 27 Jan 2009 - 0:02

j'en connais une qui est arrivée en l3 apres une l3 de lettres et qui met à l'amende aps mal de monde chez nous. Ceci étant dit nous sommes là à la base pour avoir des cours pas pour lire des manuels.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 1:25

Rita a écrit:
~moi~ a écrit:On peut ouvrir un manuel pour les cours d'amphi mais pas pour les cours de td . Et un blocus c'est pénalisant dans un cursus. C'est un raisonnement un peu scolaire de dire que blocus ou pas c idem puisque l'on aura à l'examen que ce qui à été vu en cours ! Moi perso je vais pas à la fac juste pour avoir un examen , c'est pas un bout de papier qui te permettra de reussir un concours ou un exam sélectif après la fac.
Donc non c'est pas sans importance un blocus cela pénalise ceux qui veulent bosser!

bé non! ce que je dis c est pour les personnes qui craignaient de devoir rattraper 17h de cours etc. a mon sens rien n empeche de travailler chez soi! je vais te dire moi j arrive donc de lea par equivalence et franchment pour choper le coup de la methode du cas pratique et commentaire d arret, les chargé de td m ont pas aidé (une a qui j osais pas demander, l autre qui s en fiche a moitié) donc je me suis creusée la tete toute seule et puis j ai montré le resultats sur les devoirs et ça va !
il n y a pas que les cours pour apprendre, pour la greve n empeche pas de travailler on peut travailler en dehors des cours a mon sens. alors c est moins facile certes mais pas infaisable.

mouais un cours de D.I.P. c'est un peu plus chaud à bosser par soi même qu'un cour de langue. D'autant plus que je me rappelle que certains profs au moment du cpe on fait des partiels sur ce qui n'avait pas été vu en cours (cf constit avec Mr Levy ou on a fait quasiment que l'intro du cours pendant le semestre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par legione Mar 27 Jan 2009 - 7:19

jennifer a écrit:@ jon : F. Allaire nous a clairement dit qu'il touchait 2000€, (dans les derniers recrutés. )
J'imagine que c'est 2000 net hors prime...

pharael a écrit:le probleme n'est pas tant les cm que les tds dans
lesquels on est censé approfondir le cours, et tout ce qui a pas été vu
une année, peut s'avérer etre une lacune énorme dasn l'année supérieur
Heuuuu franchement.... nan very happy
Tu te souviens des cours que tu as suivi l'an dernier ?

~moi~ a écrit:Et un blocus c'est pénalisant dans un cursus.
ça me fait penser à ma L2 avec le blocus contre le CPE. L'UNI, ainsi que les profs disaient que notre diplôme allait être moins côté à cause ça. Au final, c'est totalement faux...

minifoie a écrit:soyons honnetes pour la majorité des étudiants (moi
notamment) un blocus c'est des vacances, ni plus ni moins.
Je confirme

Rita a écrit:bé non! ce que je dis c est pour les personnes qui craignaient de devoir rattraper 17h de cours etc.
les cours ne sont jamais rattrapé car cela supposerait de venir à la fac le dimanche :tongue1:
Je me souviens que l'an dernier, M. Ménard avait organisé un rattrapage durant la semaine de révision des exams du 2nd semestre. Et bien vous savez quoi, je n'y suis pas allé ! Et vous savez pas quoi ? J'ai quand même validé mon année. J'ai eu le papier qui ne sert à rien et en prime un concours. Pourtant, j'ai bien connu 3 blocus en 4 ans de fac de droit me semble-t-il... >>> Le blocus c'est des vacances faciles. Mais bon, en fac on a déjà 6 mois de vacances dans l'année donc rajouter 1 mois de plus chaque année c'est abusé quand même :colere2: !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par pharael Mar 27 Jan 2009 - 9:36

c'est bien ce qu'on dit, si tu peux avoir le "precieux" sésame qu'est ce bout de papier malgré les blocus et tous les problemes en n'en fichant pas lourd, ca prouve qu'il ets presque inutile dans certains cas, c'est pas grace à ton diplome que t'as un boulot, il permet juste de passer le concours...
cety pas triste tout ca pour presque rien, car c'est vrai, on se souvient plus de ce qu'on a fait l'an passé, mais certains brides restent malgré tout, meme si c'ets pas vraiment utile.
c'est nul le droit, ca sert à rien
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 10:08

bah dis donc mais soyez pas pessimiste comme ça les pti loups! Mais si un diplome ça sert a qq chose, mais si on boss a la fac! Bah alors! Oh bah aller les ptis loups faut pas etre tout depité comme ça !

Moi c est pareil en l3 Lea, avec la greve du CPE on nous disait qu on allait avoir un diplome au rabais et finalement c est une licence comme une autre!

Allez soyez pas defaitiste, bien sur que si le diplome compte quand on chrche du boulo, il ne permet pas tout mais il compte, et il atteste d un niveau de capacité quand meme. Aller aller on y croit on se reprend! kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par pharael Mar 27 Jan 2009 - 10:14

pour la Licence, hip hip...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Kevin. Mar 27 Jan 2009 - 10:18

des messages positifs ça fait toujours plaisir
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par jennifer Mar 27 Jan 2009 - 12:36

quand on parle de rabais cest simple : dites à votre entretie d'embauche que vous avez obtenu une licence en année de blocus "ah donc vous n'avez pas tout à fait vu l'intégral du cours"
vous avez evidemment d'autre candidat passé par sc po ou grandes écoles et vous n'avez pas eu assez d'argumetn en votre faveur...

vous êtes discribilisés
Edit : comme toi avec ton orthographe :whis:
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions - Page 5 Empty Re: Journée FAC en COLERE - mardi 20 janvier 2009 - Précisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum