JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle peine encourue pour vol à l'étalage de 1500 euro???

2 participants

Aller en bas

Quelle peine encourue pour vol à l'étalage de 1500 euro??? Empty Quelle peine encourue pour vol à l'étalage de 1500 euro???

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 10:01

Bonjour à tous,
Voilà ,je suis un peu paniquée. J'ai volé samedi pour 330 euros de fringues ds un grand magasin. Un vigile m'a arrêté . Il m'a fait voir des video datant de novembre dernier où l'on me voit volé. Je lui ai avoué que je suis venue volé à 3 reprises ds ce magasin entre novembre08 et fevrier09 . J'ai avoué tous les vols, et le montant total s'elevait à 1536 euros. Le commerçant à déposé 2 plaintes contre moi, une pour les vols précédant celui de samedi et une pour le vol de samedi. Les flics sont venus me chercher au magasin et m'ont embarqués. Je suis resté 3 heures, pas de garde à vue mais une longue audition + prise d'empreintes et photos. J'ai expliqué aux flics, qu'il s'agit d'un pb de compulsion. En fait je suis arrivée ds la région,en nov...loin de ma famille ,de mes amis...grosse déprime,fragilité psychologique ,ancienne anorexique...perdue ,j'ai volé sans le vouloir ,c'etait compulsif,irrationnel,....et je viens de perdre mon job,un coup dur que je relie au vol de 330 euro de samedi dernier...compulsion liée à l'angoisse ,la peur de manquer...je ne sais pas,j'ai tellement honte, c'est tellement irrationnel, ça ne correspond tellement pas à ma personnalité . C'est la première fois qu'une telle histoire m'arrive,je ne volais pas avant, c'est comme si j'étais sortie de mon anorexie pour replonger dans une autre pathologie: la cleptomanie..... La police ayant appelé le procureur, celui ci en a décidé d'une convocation judiciaire en mai prochain. En sortant de l'hotel de police samedi , je suis immediatement aller règler les 1500 e que je devait au gd magasin,eux ont accepté de récuperer les 330 euro de marchandises volés qq heure auparavant et pas déteriorés et ainsi de ne pas me les faire payé. J'ai dc payé les 1536 euro par CB . Le gd magasin m'a fait une attestation prouvant que j'ai règlé la somme dûe.
Malgré cela, j'ai fait une faute, j'ai très peur que à l'issue de mon audition au tribunal correctionnel en mai, il y ai une condamnation et des poursuites ....et mon casier ...moi qui recherche un emploi dans le secteur bancaire????
S'il vous plait pouvez vous m'eclairer sur ce que je risque ,du pire au moins pire???
Me conseillez vous un avocat commis d'office (j'ai peu de ressources)???
Merci d'avance de me répondre au plus vite!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle peine encourue pour vol à l'étalage de 1500 euro??? Empty Re: Quelle peine encourue pour vol à l'étalage de 1500 euro???

Message par nanou Lun 16 Fév 2009 - 11:32

Pour ce qui est de l'avocat commis d'office...c'est dans les films Lol
Sans rire, tu aura certainement le droit à l'aide juridictionnelle totale ou partielle qui te paiera ton avocat que tu pourra choisiri librement (apres, ce dernier pourra refuser bien entendu!)

Ensuite, pour ton affaire, si tu n'es pas récidiviste, que tu montres ta bonne foi à ne plus te comporter ainsi, le fait que tu ai remboursé jouant en ta faveur, et si tu te comporte bien lors de l'audience, ce sera des Travaux d'interet généraux peut etre, du sursis...et avec de grande chance, et un bon avocat, tu peux demander à ce que cette "étape de ta vie" ne soit pas inscrite sur ton B2 (casier judiciaire)
En bref, pas de bétise d'ici là et tiens toi bien pendant l'audience!
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle peine encourue pour vol à l'étalage de 1500 euro??? Empty Re: Quelle peine encourue pour vol à l'étalage de 1500 euro???

Message par jennifer Lun 16 Fév 2009 - 12:18

quelque soitle montant volé la peine encourue est toujours a même après c'est le juge qui va jauge la peine en fonction des circonstances.
tu peux aussi entamé un soin psy pour travaillé sur ta cleptomanie et prouver que tu veux te soigner.

pour l'avocat tu dois te renseigner auprès de la maison de l'avocat pour savoir qules aocat peut s'occuper de ton dossier (spécialité et qu'ils acceptent les cas avec l'AJ).

as-tu reçu une citation à comparaître devant le juge? car il se peut aussi que le procureur classe sans suite dans ce cas tu n'as pas à t'inquiéter d'une peine pour cette fois là
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle peine encourue pour vol à l'étalage de 1500 euro??? Empty Re: Quelle peine encourue pour vol à l'étalage de 1500 euro???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum