JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Topic unique] AG & autre blocus

+59
Florian.S
goulven boudic
ludmilla
Ophélie
Aude
julie44
Ben Oït
Toshi
lilpoma
0615
EmilienB
swann
Nicolas
Alabama
Ripoux
max.he
NiTrO
Sman
doui
joel
Breizhmimie
marïon
Nine
Clémence
mississe
leadeshayes
Dédess
zekariboo
nanou
jeanne
clgroup
CiX
Masilya
ptitegouttedo
Audrey88
rubenstein_810
donyce
Gregoire Bigot
Gretel
mageelysio
Jobic
Pucy
léa
qrusty
A.Charlotte
Nummer6
shana
AlexisRCK
juju1482
Prédo
Kevin.
admin
Edouard
~moi~
jennifer
aMelaï
minifoie
Nadira
pharael
63 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty [Topic unique] AG & autre blocus

Message par pharael Sam 31 Jan 2009 - 19:16

Rappel du premier message :

je maintiens que meme si je venais, je doute tres sérieusement que ma voix soit entendu, car n'etant pas un greviste dasn l'ame, je sais pertinement que l'immense majorité des personnes qui seront présente a ce genre d'AG seront là car ils sont jsutement mécontent et souhaitent, entre autre, faire greve pour manifester ce mécontement.
quoiqu'il en soit, je reste convaincu que si une greve ou autre doit etre décidé, c'est à chaque établissement de décider pour lui meme, et non à un ensemble assez hétérogene sans représentation concrete, de décider pour l'ensemble de l'université. (meme si y'avait 1000 personnes à cette AG, et qu'elle décide pour les 35000 étudiants et je ne sais combien de profs et autres personnels de ce qu'il faut faire, je doute de la pertinence de mouvement) ceci dit ca reste mon avis, mais je sais que certains seront d'accord
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas


[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par julie44 Dim 1 Mar 2009 - 20:22

je pense que certaines matières ont besoin de cours magistraux, les manuels ne suffisant pas compte tenu du grand nombre d'informations contenues...
pour travailler avec des manuels il faudrait deja avoir un plan de cours ce que pour l'instant M bigot n'a pas fait en histoire
julie44
julie44

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par NiTrO Dim 1 Mar 2009 - 20:30

Encore faut-il qu'il y'ai assez de livre pour tous le monde... ;)
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par jennifer Dim 1 Mar 2009 - 21:00

M. Bigot distribue toujours des polycop en début de cours, et les met en ligne.
sinon shana pour le mémoire d'histoire le but d'un mémoire c'est de trouver des sources autre que le CM. pour avoir fait 'lexercice on nous imposait d'avoir des sources des archives départementales, pour dire... un mémoire (meme mini) doit avoir une biblio conséquente que tu trouvera entre archives et BU.
et le cours de Bigot tu feuillettes, chevalier, morabito et d'autres et ça te fais un meilleur équivalent.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par jennifer Dim 1 Mar 2009 - 21:03

ps en cherchant un peu : http://www.droit.univ-nantes.fr/ressources/leyoncourt/Histoire_institutions_publiques_L2_S2.pdf
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par shana Dim 1 Mar 2009 - 21:04

heu je pense que tu as lu de travers jennifer. Je n'ai jamais dit que j'avais besoin d'un CM pour le mémoire. J'ai dit qu'avec le boulot qu'on a faire pour le mémoire, on avait pas specialement le temps de s'occuper de refaire un cours en entier.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par jennifer Dim 1 Mar 2009 - 21:06

au temps pour moi...

EDIT : Les fautes Jen stp!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Nadira Dim 1 Mar 2009 - 21:18

@ Masilya,

"@Nadira : Je suis pour le fait aussi d'exiger certaines conditions, principalement le système de journées banalisées qui permettraient d'effectuer des actions à forte mobilisation pour que vous puissiez continuer votre mouvement. Le souci étant que là, 4 semaines ça fait beaucoup, on commence à être irrité..." avec l'emploi du vous et du votre tu ne t'inclues pas dans ce mouvement donc de fait tu n'exiges rien du tout pour retourner en cours si je ne m'abuse. Tu veux juste retourner en cours et ça je pense qu'on aura compris.


"Ne pensez vous pas que beaucoup d'étudiants préfèreront à l'avenir se diriger vers des systèmes privés (tels les IEP pour ne citer qu'eux) afin d'éviter toute suspension des cours pour cause de grève et aboutir par là même à une privatisation du système, ce que vous défendez cependant ?" Déjà on (je ne sais pas bien à qui tu t'adresses mais passons...) ne défend pas la privatisation du système lol. Au contraire on la combat! Et de deux, non je ne pense pas que ce soit à cause des grèves que les étudiants iront vers le privé: ils y iront pour le cadre, l'enseignement mais avant tout c'est le financier qui primera. Faut être réaliste. Sinon on serait tous à Harvard. Ou Assas pour le plus cheap.


"Cela risque d'être paradoxal car avec ou non la LRU, la privatisation aura sans doute lieu..." Ha bah c'est sûr qu'en ne faisant rien elle aura lieu. Et plus vite.


Sinon les gens on recentre? Les propos de Mr Bigot m'ont semblé à moi aussi assez hallucinants mais je pense très sincéremment que c'est bien joué si la volonté était de crisper le débat. Ce qui semble bien être le but.
Hors des supputations sur les cours donc (on verra bien demain dans les réus par niveau), je suis toujours à l'écoute pour les propositions.
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 21:27

edit modo : tu peux t'exprimer en gardant un langage convenable et respectueux.
Je te renvoie à la charte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par jennifer Dim 1 Mar 2009 - 21:31

zeuh la lru n'est as une privatisation elle reconfirme dans sa rédaction que l'université reste un service public, la LRU met en place un système de fondation dont la gouvernance reste à l'université et non aux entreprise...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Nadira Dim 1 Mar 2009 - 21:36

Si, Rita, je partage et comprend ta colère je voudrais quand même te dire que déjà Mr Bigot ne représente pas tous les profs de la fac de droit et encore moins les profs en général. Il a bien pris soin de préciser que ce message ne plairait pas au Doyen. Ce message met de l'huile sur le feu c'est tout: il n'est pas représentatif.

Maintenant, j'pense que toi comme moi au delà du statut des enseignants chercheurs on se bat pour une certaine idée de l'enseignement (ouai je sais c'est dur à se rappeller quand on voit des massages pareils) et de la fac. On les soutient certes mais leur combat est aussi le notre.

Pour finir, sur l'histoire des bouquins: j'pense que là ce forum peut prendre son rôle. L'entraide. Donc on peut se demander qui avait Mr Bigot l'année dernière, si le cours est le même etc...

Moi ce genre de réaction après m'avoir énervée, ça me rebooste. Plus le chemin est semé d'embûches, plus il me semble être juste.

Jennifer: juste lol!
Dis! j'te propose un défi (j'te laisse dealer l'enjeux): je voudrais juste te revoir dire mot pour mot ton post à l'AG de demain.
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 21:56

oui nadira je suis bien d accord on se bat pour une cause, certes, mais la pour le coup de mr bigot me vient une phrase : fais du bien a martin il te chiera dans la main! mdr parce que mr bigot c etait le premier a nous exprimer son mecontentement en cours a propos de ce decret...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Gilles Dumont Dim 1 Mar 2009 - 22:03

Gregoire Bigot a écrit:Bonsoir,
premièrement : je ne mets pas mes cours en ligne. Il existe des manuels. D'ailleurs j'en écris moi-même. Les étudiants n'ont qu'à apprendre par eux-mêmes puisqu'ils ont décidé qu'ils pouvaient se passer des cours.
deuxièmement : je ne vois pas pourquoi le programme serait allégé.
troisièmement : je fais un cours optionnel de 24h en L1. Déjà 4 semaines sans cours. Les plus faibles seront les plus fragilisés.
Je sais que mon ami Gilles Dumont n'aimera pas ce mail, mais l'expérience du CPE m'a appris qu'au delà de 4 semaines sans cours, on remet en cause tout le semestre.
Bonne soirée
Je voudrais juste apporter deux précisions sur ce message de mon prédécesseur, que j'apprécie beaucoup (le prédécesseur, le message, c'est peut-être autre chose, mais je crois aussi que son auteur apprécie peu les âneries qui peuvent parfois s'écrire ici, ce qui justifie le ton de son message).
1. Les enseignants sont aussi parfois auteurs de manuels, et la mise en ligne des cours pose des problèmes de droit d'auteurs, sur lesquels beaucoup a été écrit dans d'excellentes revues. Ce qui est souhaitable n'est donc pas forcément possible.
2. Il est évident que 4 semaines de blocus (même deux, à mon sens) mettent en péril un semestre universitaire qu'il ne s'agit pas de brader, et en péril d'autant plus grand que les étudiants concernés sont peu sûrs d'eux-mêmes, ce qui est parfois le cas des L1. D'où, soit dit en passant, le caractère scandaleux du blocus sélectif, profondément injuste parce que ce sont toujours les mêmes qui sont privés de cours et travaux dirigés.

Gilles Dumont

Masculin
Nombre de messages : 13
niveau d'étude : Doyen
0 Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Nadira Dim 1 Mar 2009 - 22:05

De t'te façon, pour moi il était clair que tôt ou tard certains profs allaient nous lâcher, comme certains ont mis 1 an pour rejoindre le train en marche. Rien de nouveau sous le soleil donc. En plus, c'est une catégorie (pour plein de raisons) qui connait peu, et mal, les mouvements sociaux...

L'essentiel est je pense pour nous de bien définir notre mouvement. Encore que, faut pas l'oublier, pour l'instant celui des profs existent toujours bel et bien!

"fais du bien a martin il te chiera dans la main!" mdr Celle là je ne connaissais pas! Entre ça et le coup de la tartine je pense que je vais me faire une fiche résumé des "Ritasseries" (bon j'suis sure que je vais trouver mieux si tu me laisses un peu de temps!)
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 22:11

il s agit pas de brader, pls personnes sur ce forum disait etre ok pour des polycop et donc avoir connaissance de l ensemble du cours, mais que ce qui aura ainsi ete vu ne soit pas porté au programme des revisions.
A mon sens si vous persistez dans la voie d inclure tout ça dans les partiels c est juste nous envoyer au casse pipe, sympa merci surtout que le mouvement on l a fait pour les profs aussi, il a meme ete reconnu que grace aux etudiants vous avez obtenu des choses, alors voila moi je le redis fais du bien a martin il te chiera dans la main.
La fac de langues avait agi de façon bien plus juste suite a la greve du CPE faudrait peut etre en prendre de la graine
Auteur de manuel droit d auteur, certes, mais je finis deja a decouvert tous les mois je vois pas comment j irais payé un manuel pour rattraper un cours que mon prof veut pas me donner, l inscription a la fac coute deja assez cher quand on est pas boursier faudrait peut etre pas charier sinon je vais faire des notes de frais et demander a l université de me rembourser si on veut jouer a ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 22:14

Nadira a écrit:

"fais du bien a martin il te chiera dans la main!" mdr Celle là je ne connaissais pas! Entre ça et le coup de la tartine je pense que je vais me faire une fiche résumé des "Ritasseries" (bon j'suis sure que je vais trouver mieux si tu me laisses un peu de temps!)


mdr mdr eh eh vas y mais je suis difficile a egaler! je te ferais des fiches best of si tu veux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par admin Dim 1 Mar 2009 - 22:16

la fac coute deja assez cher quand on est pas boursier faudrait peut etre pas charier sinon je vais faire des notes de frais et demander a l université de me rembourser si on veut jouer a ça.

Je ne pense pas que l'inscription à l'université soit élevée quand on connait les prix des univertés étrangères, ou des Ecoles en France... Et puis j'ai une question :
On critique l'état déplorable des universités françaises et leur manque de moyen. On dit que les frais d'inscriptions sont trop élevés et on refuse toute ingérence de fondations privées à l'université. Enfin l'Etat ne fait pas de l'université une priorité et avec l'autonomie des universités il y aura de moins en moins de subventions..

Où trouver l'argent pour améliorer l'état des universités alors ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par shana Dim 1 Mar 2009 - 22:16

On se demande bien comment font certaines facs françaises ou américaines (genre MIT) pour mettre leurs cours en ligne happy: On doit avoir les seuls profs qui écrivent des manuels happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par jennifer Dim 1 Mar 2009 - 22:17

bon quitte à me faire maudire par M.Bigot je peux faire circuler mes notes de cours de son cours... ça n'a pas du trop changer depuis le temps... me contacter via MP.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par admin Dim 1 Mar 2009 - 22:20

shana a écrit:On se demande bien comment font certaines facs françaises ou américaines (genre MIT) pour mettre leurs cours en ligne happy: On doit avoir les seuls profs qui écrivent des manuels happy:

:+: Je ne le retrouve plus mais j'avais mis en ligne sur le forum le lien vers une université américaine (peut-être le MIT ou Harvard) qui a mis TOUS les cours de toutes les matières enseignés en ligne sur internet (donc accessible par tous) et gratuitement..
Je rappelle aussi qu'à Assas est instauré un système de podcast et que bon nombre d'universités permettent la mise en téléchargement des cours. Enfin j'ai des amis en Erasmus et de même les enseignants mettent leurs cours en ligne... Pourquoi un tel refus dans cette faculté ?

bon quitte à me faire maudire par M.Bigot je peux faire circuler mes notes de cours de son cours... ça n'a pas du trop changer depuis le temps... me contacter via MP.

En même temps les profs savent très bien que par ce forum les cours circulent par voie privée...


Dernière édition par jerome le Dim 1 Mar 2009 - 22:21, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par jennifer Dim 1 Mar 2009 - 22:21

hey hey le système podcast c'est grâce à l'uni
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 22:22

jerome a écrit:
la fac coute deja assez cher quand on est pas boursier faudrait peut etre pas charier sinon je vais faire des notes de frais et demander a l université de me rembourser si on veut jouer a ça.

Je ne pense pas que l'inscription à l'université soit élevée quand on connait les prix des univertés étrangères, ou des Ecoles en France... Et puis j'ai une question :
On critique l'état déplorable des universités françaises et leur manque de moyen. On dit que les frais d'inscriptions sont trop élevés et on refuse toute ingérence de fondations privées à l'université. Enfin l'Etat ne fait pas de l'université une priorité et avec l'autonomie des universités il y aura de moins en moins de subventions..

Où trouver l'argent pour améliorer l'état des universités alors ?
bah oui jerome ça a beau etre moins cher qu a l etranger, quand tu n es pas boursier, sortir la totalité des frais d inscription c est rac! parce qu avec les frais de sec soc, que encore j ai eu du bol je n ai pas eu mais d autre oui, on en est pour 400euros environ ( 400 euros c est un tout pti peu moins que ce que tu gagnes en travaillant 15h/ semaine , un horaire hebdo que de nombreux etudiants pratiquent, quand c est pas du 8 ou du 12h)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 22:23

Rita a écrit:
Nadira a écrit:

"fais du bien a martin il te chiera dans la main!" mdr Celle là je ne connaissais pas! Entre ça et le coup de la tartine je pense que je vais me faire une fiche résumé des "Ritasseries" (bon j'suis sure que je vais trouver mieux si tu me laisses un peu de temps!)

mdr mdr eh eh vas y mais je suis difficile a egaler! je te ferais des fiches best of si tu veux!

je peux en sortir de belles aussi happy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par admin Dim 1 Mar 2009 - 22:25


admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 22:31

Tristan a écrit:
Rita a écrit:
Nadira a écrit:

"fais du bien a martin il te chiera dans la main!" mdr Celle là je ne connaissais pas! Entre ça et le coup de la tartine je pense que je vais me faire une fiche résumé des "Ritasseries" (bon j'suis sure que je vais trouver mieux si tu me laisses un peu de temps!)

mdr mdr eh eh vas y mais je suis difficile a egaler! je te ferais des fiches best of si tu veux!

je peux en sortir de belles aussi happy:

vas y vas y tant que ça a encore un rapport avec le sujet! :tongue1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par shana Dim 1 Mar 2009 - 22:34

Enfait y a plein d'université us mais c'est vrai que les cours du MIT sont connus parce que ca fait genre depuis 2001 ou 2002 qu'ils le font. Et bon ca pete la classe parce que c'est le MIT :tongue1:

Petite liste : http://www.demainlaveille.fr/2008/12/14/des-cours-en-ligne-gratuits-duniversites-americaines/

Fin bon, entre un cours oral et un cours de manuel, normalement il devrait y avoir une vraie difference, donc pas de droit d'auteur... Mais bon certains profs aiment lire leurs manuels, voir celui d'un autre.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 39 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum