JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le passage en année supérieure

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

attention Le passage en année supérieure

Message par admin Dim 18 Mar 2007 - 19:41

Rappel du premier message :

Durant les trois années de la licence, peut s'inscrire de droit dans l'année d'études suivante de son parcours l'étudiant qui a validé entièrement les années précédentes et l'année en cours.
Durant les deux premières années de la licence, peut s'inscrire de droit dans l'année d'études suivante de son parcours :
- l'étudiant à qui ne manque qu'un semestre de l'année en cours
- l'étudiant à qui ne manquent que les deux semestres de l'année en cours et qui a validé 70% des coefficients d'UE de cette année.
En L2, l'inscription en L3 est subordonnée à la validation complète de la L1.
En L3, l'inscription en M1 est subordonnée à la validation complète de la Licence.


Dernière édition par jennifer le Mer 20 Fév 2008 - 0:36, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


attention Re: Le passage en année supérieure

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 19:21

Oui je suis totalement d'accord sur le fait que certains choissisent le droit par défaut, cependant en sachant l'engagement et le temps que j'ai pu fournir je trouve innadmissible que je soit ajourné pour 0.23, c'est rien. Je comprend donc l'utilité d'un barême et le recours à la notation.
Je pense seulement qu'il aurait pu regarder un peu mon dossier pour voir mes résultats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Le passage en année supérieure

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 19:33

0,23 c'est rien, et en même temps c'est beaucoup. Si t'as 9,5 partout, t'as 9,5 de moyenne au semestre. C'est pas loin de 10. N'empêche qu'à côté de ça, tu n'as validé aucune matière... Après tout dépend de tes notes effectivement. Si tu as des 13 et des 14, et que c'est un 3 dans une matière qui t'enlève les 0,23 pour avoir ton année, c'est sur que c'est rageant. D'un autre côté, si les profs devaient revoir tous les dossiers de ceux qui ont entre 9 et 10 pour savoir s'ils passent ou non le rattrapage, ils n'auraient pas fini ! C'est aussi pour ça que le rattrapage existe : tu as une 2e chance pour remonter largement ta moyenne en repassant la ou les matières où tu t'es planté. OK ça fait du boulot à fournir en plus. Mais après tout c'est pas la faute des profs si t'as pas réussi ces matières là en 1e session, (malgré le boulot que t'as fourni on est bien d'accord). Donc rattrape ta moyenne en 2e session, je vois que ça à faire. Après tout tu seras pas le premier, ni le dernier, à passer par les rattrapages en 1e année ! C'est pas une tare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Le passage en année supérieure

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 20:00

non ok pas de problèmes la dessus, je remet pas la faute sur les profs, mais effectivement quant on a 14 en droit civil, 11 en constit, 14 en intro historique au droit, 12 en anglais enfin des notes que je trouve largement correct, comprend mon dégout pour un petit 2 qui m'envoie directement en session de rattrapage.
Cela ne reflète donc pas mon réel niveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Le passage en année supérieure

Message par legione Mar 1 Juil 2008 - 20:24

Pour avoir ton bac, il ne faut pas 7 et 8 ou 9.9 mais 10/20. Et bien en droit c'est pareil. Je ne comprends même pas ta réaction en fait. Parfois il faut tout simplement admettre que l'on a pas été bon durant une année scolaire...Et encore, peut-on parler de mauvais alors même que le taux de réussite dans ta fac est de 26% ? Alors au lieu de te lamenter sur ton sort vas vite bosser car 0.23 point à rattraper c'est RIEN DU TOUT ET C'EST LARGEMENT JOUABLE !!!

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Le passage en année supérieure

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 20:25

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais dis toi que dans ton cas, il sera beaucoup plus facile de remonter largement cette note, que dans le cas d'un étudiant qui aurait 9 partout, et donc toutes ses matières à réviser et repasser.
Là tu n'as qu'à bosser à fond cette matière où tu as eu 2, et tu n'auras aucun mal à avoir plus de 10 de moyenne générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Le passage en année supérieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum