JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 13:16

Je vais vous exposer mon problème, des fois que quelqu'un ait eu le même... J'étais abonnée France Télécom concernant ma ligne téléphonique, et je me suis abonnée en avril à Orange pour avoir internet et téléphone chez eux. Ils étaient censés couper Fr Télécom à partir du moment où j'arrivais chez Orange.

Je viens de recevoir ma 1e facture. Je paye donc mon mois de juin chez orange (et pas le mois de mai car mon premier mois était gratuit car j'ai été parainée). Je paye également mes communications fin mars et début avril (quand elles étaient encore prises en charge par Fr Télécom). Mes communications à compter du 15 avril (date de mise en service de ma live box) sont prises en charge en illimité par mon abonnement Orange.
Mais dans la partie "Votre ligne du 15/04 au 31/05" je paye : un abonnement étudiant du 12/05 au 31/05 (donc l'abonnement France télécom au prorata du temps, car ma facture précédente s'arrêtait au 11/05), et une "Régularisation" de 36 euros qui sort de... nulle part ! Je me retrouve donc à devoir payer un abonnement Fr Télécom jusqu'à fin mai alors que j'étais déjà prise en charge par Orange (cf mes communications dès le 15/04), plus une régularisation dont j'ignore la provenance,ce qui fait un total de 46 euros et des brouettes.
Du coup évidemment Fr Télécom ne m'a pas remboursée pour la période du 15/04 au 12/05 que j'avais payé en avance sur la facture de mars.

Mes démarches :

J'ai appelé le 3900 (orange) qui me dit "c'est pas nous, c'est Fr Télécom".
J'ai appelé le 1014 (Fr télécom) qui me dit : "c'est pas nous, faut voir avec Orange".
Je vais donc lundi rappeler Orange. Et devinez quoi, je sais déjà ce qu'ils vont me répondre.

Enfin bref, si vous avez des idées pour m'aiguiller... Est-ce normal que je doive payer Fr Télécom alors même que mon abonnement Orange était en fonction et qu'il prenait même en charge mes communications ?

Autre question : où on peut aller pour contacter UFC ? Je ne compte pas payer ma facture (délai : 27 juin) tant qu'on ne m'aura pas expliqué pourquoi je dois payer Fr Télécom et surtout qu'est-ce que c'est cette foutue régulation qui sort d'on ne sait où. Donc faut que je prévoie d'aller à UFC...

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de lire mon roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par jennifer Dim 22 Juin 2008 - 18:58

euh pourtant france telecom c'est orange... :blink:

t'as pas voulu que je te parraine chez neuf... lol non mais là franchement tu appelle ton service client tu leur gueule dessus en expliquant clairement les chose et tu prononce les mots magiques UFC que choisir... ou tu le fais par lettre au service consommateur, et là tu vas ils vont bizarrement regler les choses en douceur
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 19:14

Oui France Télécom c'est Orange : quand ça les arrange.
Parce que là bizarrement ils m'envoient d'un service à un autre... Et ils m'ont tous dit "ah mais non c'est pas la même chose".

PS : non jsuis pas allée chez Neuf, ils desservaient pas l'offre que je voulais chez moi. Y'avait que Orange qui passait, jsuis trop excentrée de Nantes pour les autres FAI, ils couvrent pas jusqu'à chez moi. Donc de toute façon j'avais pas le choix. Mais quand même, ça me gonfle bien cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par admin Dim 22 Juin 2008 - 20:41

Enfin bref, si vous avez des idées pour m'aiguiller... Est-ce normal que je doive payer Fr Télécom alors même que mon abonnement Orange était en fonction et qu'il prenait même en charge mes communications ?

Autre question : où on peut aller pour contacter UFC ? Je ne compte pas payer ma facture (délai : 27 juin) tant qu'on ne m'aura pas expliqué pourquoi je dois payer Fr Télécom et surtout qu'est-ce que c'est cette foutue régulation qui sort d'on ne sait où. Donc faut que je prévoie d'aller à UFC...

C'est un cas classique qu'on rencontre beaucoup à UFC ?? ... Il faut que tu y ailles avec les factures concernées, l'abonnement choisi... et puis après c'est lettre de recommandation de payer à France Telecom...

Bon courage

PS : UFC à Nantes est 1, place du Martray

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 17:18

Haha quelle idée de prendre orange !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 18:04

Ben oui mais j'ai déjà dit que j'avais pas eu le choix !! ;(

Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai rappelé donc Orange...
Qui...

m'a dit d'appeler france télécom !! (une blague je vous dis... -_-)

Bref j'ai appelé france télécom,et cette fois miracle,jsuis tombée sur une personne compétente, qui a reconnu contrairement aux précéndentes que c'était aberrant de payer france télécom et orange pour une même période. Donc elle a fait une réclamation, je paye rien et j'attends qu'on me recontacte.

4 coups de fil pour obtenir gain de cause (et encore faut pas que je parle trop vite...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 7:56

Boah t'as regardé chez free si tu pouvais pas avoir ça ?
Y'a plein de FAI. Y'a un comparateur qualque part sur internet, tu rentres ton n° de tél et il compare les FAI pour toi. (prix, services ...)
Par contre, je n'ai plus l'adresse. Désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par jennifer Mer 25 Juin 2008 - 10:02

non justemetn elle n'était pas éligible
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 10:50

éligible à quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par jennifer Mer 25 Juin 2008 - 11:39

elle t'expliqueras mieux que moi je crois que c'était qu'avec les autres opérateurs y'avait pas de débit suffisant ou une histoire de dégroupage.... (sinon faut payer FT si pas dégroupé)
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 16:31

Exactement, je ne pouvais pas accéder aux offres qui m'intéressaient : offre net et tel, sans payer de ligne téléphonique... Si je voulais prendre un autre opérateur qu'Orange, j'en avais pour... hyper cher au final. Et le but de la manoeuvre c'était de faire des économies entre autre (avant j'avais ma ligne fr télécom,et internet chez numericable).
Hé ouais, le Chêne des anglais, c'est le bout du monde en matière de FAI... ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 17:10

je te parie 100€ que je t'en trouve un autre que Orange qui fait ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 17:29

Ben écoute,je te prends l'exemple de ADSL facile, qui est un comparateur d'opérateurs internet, concernant ma ligne :
Alice -> non éligible
Orange -> éligible sans abonnement Fr télécom
Neuf -> éligible mais à condition de garder l'abonnement fr télécom (donc plus cher que Orange au final)
Free -> idem

Numericable -> je me suis pas renseignée, il était hors de question que j'ai à la fois internet et téléphone chez eux, tous ceux que je connais qui ont les 2 chez eux ont toujours des merdes. J'en ai suffisamment comme ça lol.

Donc au final, j'avais pas le choix. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par admin Mer 25 Juin 2008 - 20:58

je sais pas si c'est dans le sujet, mais à noter que chez orange quand on prend la télé par internet et bien ça fait chutter de façon assez conséquente la vitesse de connexion pour internet sur le PC :uh: ... ALors c'est peut-être la même chose chez les autres FAI... ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 21:52

Aucune idée, mais de toute façon pour la télé, le Chêne des anglais c'est trop la campagne, même pour Orange mdr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par jennifer Mer 25 Juin 2008 - 22:06

non jérome moi la tv ne me baissait pas mon débit
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 8:59

Vous parlez d'éligibilité mais vous ne dites pas ce que vous incluez dedans ! Ce veut rien dire. On est éligible à quelque chose. Pas simplement éligible.

exemple : ma ligne est éligible à internet + tél + tv
Faut déjà savoir ce que tu veux.
Si ce n'est que net et tel alors c'est plus facile normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par legione Jeu 26 Juin 2008 - 9:59

jennifer a écrit:non jérome moi la tv ne me baissait pas mon débit
Comment tu sais ? lol

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par jennifer Jeu 26 Juin 2008 - 16:57

ba que je regarde la tv ou pas le débit net restait le même il ne ralentissait pas quand j'allumai le décodeur
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 20:10

@ johann : ben concernant ma ligne, elle n'est pas éligible à net + tel + tv.
Et concernant net + tel (incluant abonnement et pas seulement communications en illimité), elle n'était éligible que chez orange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 17:50

Suite de l'histoire : j'avais donc déposé une réclamation par le biais de leur service client. J'avais reçu il y a deux semaines environ un courrier confirmant qu'ils prenaient note de ma réclamation (je cite : "Vous me faites part de votre désaccord sur votre facture internet et vous me demandez le remboursement des sommes contestées. J'ai bien pris en compte votre demande et j'ai aussitôt procédé à la régularisation des sommes concernées")
Depuis plus de nouvelles... jusqu'à aujourd'hui.

-> courrier de rappel, pour payer les 88 euros de la facture.

Gneu ??

Donc... je les rappelle demain !! :mur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 20:11

Rappelle pas !
Envoie leur une photocopie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 20:23

Trop long d'attendre la réponse. J'appelle demain, si ça donne rien j'enverrai un courrier avec la photocopie. De toute façon le 1014 est gratuit à partir d'une ligne france télécom ou orange. Ca me permettra de me défouler au besoin very happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Kevin. Mer 9 Juil 2008 - 21:01

évite les insultes car les appels sont souvent enregistrés
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 22:43

Rho quand même !! Je reste polie moi !
Ils peuvent enregistrer, ils se rendront compte à quel point leurs salariés sont incompétents... encore faudrait-il qu'ils prennent la peine de se remettre en question des fois, et d'écouter les conversations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture) Empty Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum