Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16
Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...
Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
_______________
La Corpo à l'écoute de vos projets...
Local 137 au 1er étage de la Faculté
Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)
4 participants
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Enseignements par niveau d'étude :: Le Campus :: Jurisconseil : vos questions juridiques :: Technologies et internet
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)
Rappel du premier message :
Je vais vous exposer mon problème, des fois que quelqu'un ait eu le même... J'étais abonnée France Télécom concernant ma ligne téléphonique, et je me suis abonnée en avril à Orange pour avoir internet et téléphone chez eux. Ils étaient censés couper Fr Télécom à partir du moment où j'arrivais chez Orange.
Je viens de recevoir ma 1e facture. Je paye donc mon mois de juin chez orange (et pas le mois de mai car mon premier mois était gratuit car j'ai été parainée). Je paye également mes communications fin mars et début avril (quand elles étaient encore prises en charge par Fr Télécom). Mes communications à compter du 15 avril (date de mise en service de ma live box) sont prises en charge en illimité par mon abonnement Orange.
Mais dans la partie "Votre ligne du 15/04 au 31/05" je paye : un abonnement étudiant du 12/05 au 31/05 (donc l'abonnement France télécom au prorata du temps, car ma facture précédente s'arrêtait au 11/05), et une "Régularisation" de 36 euros qui sort de... nulle part ! Je me retrouve donc à devoir payer un abonnement Fr Télécom jusqu'à fin mai alors que j'étais déjà prise en charge par Orange (cf mes communications dès le 15/04), plus une régularisation dont j'ignore la provenance,ce qui fait un total de 46 euros et des brouettes.
Du coup évidemment Fr Télécom ne m'a pas remboursée pour la période du 15/04 au 12/05 que j'avais payé en avance sur la facture de mars.
Mes démarches :
J'ai appelé le 3900 (orange) qui me dit "c'est pas nous, c'est Fr Télécom".
J'ai appelé le 1014 (Fr télécom) qui me dit : "c'est pas nous, faut voir avec Orange".
Je vais donc lundi rappeler Orange. Et devinez quoi, je sais déjà ce qu'ils vont me répondre.
Enfin bref, si vous avez des idées pour m'aiguiller... Est-ce normal que je doive payer Fr Télécom alors même que mon abonnement Orange était en fonction et qu'il prenait même en charge mes communications ?
Autre question : où on peut aller pour contacter UFC ? Je ne compte pas payer ma facture (délai : 27 juin) tant qu'on ne m'aura pas expliqué pourquoi je dois payer Fr Télécom et surtout qu'est-ce que c'est cette foutue régulation qui sort d'on ne sait où. Donc faut que je prévoie d'aller à UFC...
Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de lire mon roman.
Je vais vous exposer mon problème, des fois que quelqu'un ait eu le même... J'étais abonnée France Télécom concernant ma ligne téléphonique, et je me suis abonnée en avril à Orange pour avoir internet et téléphone chez eux. Ils étaient censés couper Fr Télécom à partir du moment où j'arrivais chez Orange.
Je viens de recevoir ma 1e facture. Je paye donc mon mois de juin chez orange (et pas le mois de mai car mon premier mois était gratuit car j'ai été parainée). Je paye également mes communications fin mars et début avril (quand elles étaient encore prises en charge par Fr Télécom). Mes communications à compter du 15 avril (date de mise en service de ma live box) sont prises en charge en illimité par mon abonnement Orange.
Mais dans la partie "Votre ligne du 15/04 au 31/05" je paye : un abonnement étudiant du 12/05 au 31/05 (donc l'abonnement France télécom au prorata du temps, car ma facture précédente s'arrêtait au 11/05), et une "Régularisation" de 36 euros qui sort de... nulle part ! Je me retrouve donc à devoir payer un abonnement Fr Télécom jusqu'à fin mai alors que j'étais déjà prise en charge par Orange (cf mes communications dès le 15/04), plus une régularisation dont j'ignore la provenance,ce qui fait un total de 46 euros et des brouettes.
Du coup évidemment Fr Télécom ne m'a pas remboursée pour la période du 15/04 au 12/05 que j'avais payé en avance sur la facture de mars.
Mes démarches :
J'ai appelé le 3900 (orange) qui me dit "c'est pas nous, c'est Fr Télécom".
J'ai appelé le 1014 (Fr télécom) qui me dit : "c'est pas nous, faut voir avec Orange".
Je vais donc lundi rappeler Orange. Et devinez quoi, je sais déjà ce qu'ils vont me répondre.
Enfin bref, si vous avez des idées pour m'aiguiller... Est-ce normal que je doive payer Fr Télécom alors même que mon abonnement Orange était en fonction et qu'il prenait même en charge mes communications ?
Autre question : où on peut aller pour contacter UFC ? Je ne compte pas payer ma facture (délai : 27 juin) tant qu'on ne m'aura pas expliqué pourquoi je dois payer Fr Télécom et surtout qu'est-ce que c'est cette foutue régulation qui sort d'on ne sait où. Donc faut que je prévoie d'aller à UFC...
Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de lire mon roman.
Invité- Invité
Re: Problème de FAI : passage de Fr Télécom à Orange (1e facture)
Bon bah voilà j'ai appelé. J'ai bien fait, y'avait que 2 minutes d'attente, et le gars a su me répondre en 5 minutes. Temps reccord,jsuis épatée sur le coup.
Même que jsuis satisfaite de sa réponse (s'amélioreraient-ils ? :p). En fin de compte je dois pas tenir compte du courrier de rappel, il a vérifié concernant ma réclamation, ça a bien été pris en compte, je ne dois payer que les consommations pour la période de transition (puisque plus d'abonnement fr télécom et un mois gratuit chez orange), et donc ça me fait une facture à 1,16 euro (au lieu de 88,35 euros quand même...), qui est reportée sur la prochaine facture.
Et voilà je viens d'économiser plus de 80 euros ! (enfin j'attends la prochaine facture quand même on sait jamais).
Mon conseil concernant ce genre d'histoire : ne jamais payer par prélèvement automatique. Parce qu'une fois qu'ils vous ont pris vos sous, pour les récupérer quand vous contestez le montant c'est pas évident. Tandis que si vous n'avez toujours pas payé, ils sont beaucoup plus enclins à essayer de justifier le montant de la facture.
Même que jsuis satisfaite de sa réponse (s'amélioreraient-ils ? :p). En fin de compte je dois pas tenir compte du courrier de rappel, il a vérifié concernant ma réclamation, ça a bien été pris en compte, je ne dois payer que les consommations pour la période de transition (puisque plus d'abonnement fr télécom et un mois gratuit chez orange), et donc ça me fait une facture à 1,16 euro (au lieu de 88,35 euros quand même...), qui est reportée sur la prochaine facture.
Et voilà je viens d'économiser plus de 80 euros ! (enfin j'attends la prochaine facture quand même on sait jamais).
Mon conseil concernant ce genre d'histoire : ne jamais payer par prélèvement automatique. Parce qu'une fois qu'ils vous ont pris vos sous, pour les récupérer quand vous contestez le montant c'est pas évident. Tandis que si vous n'avez toujours pas payé, ils sont beaucoup plus enclins à essayer de justifier le montant de la facture.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vends clé wifi orange
» gros problème de FAI
» Bon, puisque c'est un passage obligé pour les nouveaux ^^
» gros problème de FAI
» Bon, puisque c'est un passage obligé pour les nouveaux ^^
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Enseignements par niveau d'étude :: Le Campus :: Jurisconseil : vos questions juridiques :: Technologies et internet
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum