JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

+9
Dédess
shana
Nummer6
Kevin.
Masilya
pyves313
AlexisRCK
jennifer
annec
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par annec Jeu 9 Avr 2009 - 12:43

Je veux acheter un ordinateur portable avec un budget compris entre 600 et 800€ mais je n'y connais pas grand chose! ;)
Ce que je sais c'est que je vais m'en servir pas mal pour prendre des notes en cours et donc que tous ce qui est carte graphique ça ne me servira pas trop.
Sinon, il faut qu'il soit léger et avec une autonomie super importante!
( il faut aussi qu'il ne bug pas trop^^)
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un modèle ou n'en déconseiller un svp?
Merci! happy:
annec
annec

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par jennifer Jeu 9 Avr 2009 - 13:25

ba écoute : as tu pensé au eee pc ou mini pc? c'est tout petit tout léger et le prix avec (entre 250 et 400€)
tu as la version avec LINUX (mais alors c'est génial ça plante pas du tout, mais faut connaitre) ou avec windows et toutes les fonctionnalités connues de microsoft.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par AlexisRCK Jeu 9 Avr 2009 - 13:37

vu ton budget + que serré sa sera PC et non mac ... or l'autonomie maximal pour un PC actuellement c'est 3 h ... ce qui est peu et en + c'est cher. Le mieux c'est d'acheter une ou deux batteries en + ... mais c'est 150 euros
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par jennifer Jeu 9 Avr 2009 - 13:58

les petit pc peuvent aller jsuqu'a 4h d'autonomie aussi
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par pyves313 Jeu 9 Avr 2009 - 14:30

Jennifer a absolument raison (t'as vu, je suis d'accord avec toi lol) : les netbooks sont parfaits. L'Asus EEE PC 1000HE est dispo à 380€ sur materiel.net, autonomie de 7h30 ... donc ça devrait être bon ^^
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par annec Jeu 9 Avr 2009 - 15:06

Merci beaucoup!
annec
annec

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par jennifer Jeu 9 Avr 2009 - 18:02

enfin les 7H30 d'autonomie c'est pas avec windows méfie toi moi la version antérieur du eeepc qui n'a pas windows, et j'ai 3h d'autonomie sans wifi etc. avec utilisation wifi etc compte 2h. pour te de donner idée visuelle et voir les touches et légèreté, va à la fnac, mais ils seront moins cher sur le net ou en grande surface.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par annec Jeu 9 Avr 2009 - 18:10

Ouais, le problème c'est que ça m'a l'air petit!
En fait je pars à l'étranger l'année prochaine donc je pense que ça ne va pas être suffisant...
Ça vaut peut être le coup de mettre plus de fric dans un Mac... j'hésite :/
annec
annec

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par pyves313 Jeu 9 Avr 2009 - 18:23

Je me suis trompé de lien : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/46644-Eee_PC_1000HE_XP_blanc_.html

J'avais mis la version noire -_-

Un des commentaires fait état d'une autonomie de 7h30. En cas de doutes, le dernier Acer Aspire One D150 se targue d'une autonomie réelle de 7h44 : http://www.lemondenumerique.com/?page_id=11331

Dans les deux cas, un écran de 10 pouces (25 cm), c'est vraiment pas grand ...
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 18:42

En tout cas les histoires des PC qui n'ont qu'une autonomie de 3h, je démens. J'ai acheté un PC en septembre pour les cours, j'hésitais à prendre un eee pc et finalement ça m'a semblé vraiment petit... j'ai pris un 12 pouces, et si je coupe bluetooth et wifi, j'ai 5h de batterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par Masilya Jeu 9 Avr 2009 - 19:07

Et tout dépend de l'utilisation de l'ordi.
S'il reste sur secteur chez vous, n'oubliez pas d'enlever la batterie, ça évite de la fusiller.
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par jennifer Jeu 9 Avr 2009 - 19:46

c'est pour ça que je te dis d'aller voir à la fnac, certains eepc ont des petits écrans petit clavier d'autre de bon clavier, mais l'écran on s'adapte. en tout cas l'avantage ça se trimballe partout. faut manpiluer pour se rendre compte. moi la taille je m'y suis vite faite et j'ai moins mal aux yeux du coup car la luminosité est moindre....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par Kevin. Jeu 9 Avr 2009 - 20:30

il y aussi le poids, un mini pc fait environ 1kg500 maxi pour 3kg pour un pc classique de 15 pouces, après il y a les alternatives des 12 pouces.
personnelement je ne te conseillerais pas acer qui font souvent des pc 1ers prix.
Par contre tu as une large palette de pc pour les prix que tu donnes, sinon le 1er mac est à 900€ à la fnac....
Enfin un conseil, prend un sac à dos pour pc qui coûte le prix qu'une sacoche et d'une cela te fusilleras pas le dos et de deux cela sera plus discret dans la rue ou transport en commun...
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par Nummer6 Ven 10 Avr 2009 - 7:33

En fait, tu dois te poser une question : à quoi va servir mon PC ?
Si ce n'est que pour prendre tes cours, un petit PC serait plus approprié (bien sur si tu aimes avoir les mains collées et le regard fixé sur un mini écran), ne serait ce que pour pouvoir te mettre ou tu veux dans l'amphi (vu qu'il y a très peu de prises)
Si c'est aussi pour travailler, te détendre, ou aller sur internet tout ça, prend un PC normal, pourquoi pas 15.4 pouces. Tu verras que c'est vite chiant les petits PC.
Le principal, c'est de regarder le processeur, prend en un de la marque intel (intel centrino, intel cor)...
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par shana Ven 10 Avr 2009 - 8:41

Enfait pour la durée de ta batterie, il faut que tu regardes si c'est une 6 cellules ou une 9 cellules. Les 9 cellules durent évidemment plus longtemps.
Après la durée de batterie va dependre de plein de chose, perso sur mon ordi sous vista ma batterie dure 3h alors que sous linux 4h et c'est pas lent en plus :tongue1: (et non pas besoin de s'y connaitre sous linux, j'ai des copines à qui j'ai installé une distrib linux et qui n'y connaissait rien et tout roule).
Après bon, au niveau de la configuration faut voir au cas par cas plutôt, mais évite les Acer c'est caca :tongue1:
Ensuite faut que tu choisisses un portable où tu es à l'aise au niveau de l'écran et du touché aussi. Si tu n'aimes pas les claviers avec les touches collés, faut prendre un mac ou un sony vaio (c'est ce que j'ai et pour la dactylo c'est un peu classe).
Sinon le mieux c'est de voir les commentaires des acheteurs sur différents forums, voir même sur certains sites comme materiel.net ou la fnac y a des avis des clients. Comme ca tu auras une idée des défauts et des avantages des portables. Parce que si tu prends l'avis des vendeurs fnac ou du constructeur tu vas acheter un portable avec une batterie de 7h qui en fera que 4h en pratique. En plus les vendeurs fnac (de nantes) sont un peu des incompétents en général et qui vont te dire que les ultraportables c'est tout pourri juste pour que tu achetes un plus gros portable.
Voila, bref y a pas de solution faut essayer avant d'acheter et se renseigner avec des gens qui ont déjà le même portable que tu vises.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par Dédess Ven 10 Avr 2009 - 9:01

J'ai depuis le mois de novembre le EEEpc 1000H. J'en suis vraiment contente. certes, l'écran est petit, 10 pouces, mais pour ce que j'ai à faire dessus, c'est largement suffisant.

L'autonomie annoncée est de 7h30, en conditions d'utilisation optimales (c'est à dire en mettant l'économie d'énergie et en wifi off). Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai en fait un peu plus de 6 heures et je trouve ça très bien. il faut prendre un peu soin de sa batterie comme ça a été dit plus haut et éviter de la brancher en permanence si ce n'est pas nécessaire. Je l'ai payé 370€ sur internet (amazon). 160Go de disque dur et 1024 de mémoire vive, pour un poids super mini, je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix. En plus le workpad est hyper fonctionnel, et ressemble à ce que propose mac à ce niveau.
Bref, je le recommande :tongue1:

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par ptitegouttedo Ven 10 Avr 2009 - 10:31

honnetement les mini pc sont vraimen pratiques pour la prise de note...moi j'ai un de la marque MSI et j'en suis vraiment contente!l'avantage c'est qu'il tient dans un sac a main ce qui est vraiment pratique surtout quand on rentre tard le soir c'est ni vu ni connu quoi!
linux c'est compliqué, faut deja connaitre un minimum...
avec le mien je peux tout faire: traitement de texte, music, jeux , retouches de photos, etc...mais je pense que si tu veux un mini pc il faut y mettre le prix quand meme et surtout ne pas prendre le premier prix!
par contre c'est vrai que niveau batterie c limite:moi il dure 2h sans wifi...

et l'idée de Jennifer d'aller a la Fnac est une excellente idée pour pouvoir essayer les PC, parfois on peut vraiment etre surpris par rapport a ce qu'on voit sur le net!
ptitegouttedo
ptitegouttedo

Féminin
Nombre de messages : 196
niveau d'étude : master 1 droit éco
0 Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par shana Ven 10 Avr 2009 - 10:43

Non c'est pas compliqué les distributions linux. On te demande pas d'utiliser une debian pour un débutant mais une ubuntu est accessible a tout le monde.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par aMelaï Ven 10 Avr 2009 - 13:08

Quelqu'un l'a déjà mentionné quelque part dans le topic, mais ton choix dépend aussi de ce que tu vas en faire: effectivement, s'il s'agit d'un portable qui sera vraiment utilisé pour les cours, mieux vaut ne pas investir dans un portable moyen, et prendre un de ces petits trucs qui ont été régulierement mentionné ici (je n'en ai jamais essayé).

Pour un budget tel que le tien, évidement adieu les macs (même avec les réductions étudiantes proposées), et dans les PC tu trouves de tout et de n'importe quoi: de très bons, comme de très mauvais ( x)... à éviter, l'exploitation vista qui, selon moi est lamentable).

Pour les questions d'autonomie, il est vrai que c'est un peu la roulette russe dans tout ce qui est proposé. Tu peux te retrouver avec un ordi limité ou alors une super autonomie de 7h. Il faut donc que tu prennes garde à vérifier le prix des batteries pour chaque modèle qui t'interesse (après, je ne crois pas que tu puisses en trouver à moins de 100 €).

Sinon, je rejoins l'opinion générale, tu peux aller zyeuter à la fnac mais... plus incompétent il n'y a pas. Enfin, quand tu poses des questions (à la fnac ou ailleurs), avant d'acheter, rentre chez toi xD... les mauvais conseillers on en trouve partout (je parle en connaissance de cause =) ).

Mais je crois qu'il faut vraiment mieux que tu te tournes vers l'EEEpc ^_^.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par annec Ven 10 Avr 2009 - 15:05

hello!
Tout d'abord, merci à tout le monde pour votre aide!
L'EEEpc me semble être vraiment sympa et ça à l'air de bien marcher mais le problème c'est que je pars en Angleterre l'année prochaine donc je me demande si ce sera suffisant!
C'est vrai que je ne suis pas une grande fan de jeux vidéo mais il faut que je puisse regarder des films par exemple (en anglais of course ^^ )
Et je me demandais si ça pouvait valoir le coup de mettre 900€ dans un Mac (on m'a dit que l'autonomie était géniale..).
annec
annec

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 15:24

Pour mon cas perso : j'ai acheté mon PC (fujitsu siemens) 600 euros, c'est un 12 pouces, je l'ai pris dans l'optique des cours mais aussi pour pouvoir m'en servir en dehors... et au final je m'en sers tout le temps, pour internet, photo numérique, vidéo, musique. Petit bémol, mes hauts parleurs sont vraiment pas top, mais avec des écouteurs ça le fait. Et il rentre dans mon sac à main (comme un eee pc) donc drôlement pratique.

Et j'ai vista dessus, aucun problème à signaler. J'étais assez sceptique pour avoir entendu beaucoup de critiques dessus, mais pour ce que je fais sur mon pc, j'ai vraiment aucun souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 15:40

Si tu veux regarder des films, je te conseille pas le 10 pouces.

Déjà, myope comme je suis, j'ai du mal . Faut supporter de rester toute la journée à bosser dessus (et uniquement bosser, faut oublier le reste). Si tu t'y fait, les eeepc sont plutôt pas mal.

Les macs ont l'avantage de ne pas planter (ou presque) mais connaissent une moins grande compatibilité s'agissant des programmes. Même si je doute que la plupart des personnes qui en font une utilisation "normales" voient la différence.
Ils sont plus chers.

Les sony sont aussi cher, je trouve, pour une qualité pas forcément supérieure à la moyenne.

DELL font de très bons pc, uniquement sur commande.

Je te déconseille les "premiers prix". C'est pas du comestible, c'est fait pour durer. Alors les économies sont faites sur le matos. Si tu veux pas voir ton pc surchauffer et ton processeur manquer d'aération parce que la ventilation est mal conçue, met quelques euros de plus (dans ton budget ça devrait se trouver).

J'enleve de ma liste ACER, Asus (et Nec mais ça fait un bail que j'en ai pas vu) qui sont pas des marques que je trouve "bonnes".

Du coup tu as des trucs comme les HP, samsung ou toshiba en 13 ou 15,6 pouces qui sont pas mal du tout. Bon compromis poids/taille . Plus tu le prendras gros et plus il sera lourd, pas forcément une bonne idée si tu te balades avec mais mieux pour le confort des films dans la garçonnière anglaise !
Après le 17" faut pouvoir porter les 3,5 kg en fin de journée (avec le sac à main en plus !!)
A toi de faire ton choix happy:

edit : je pense pas que vista te posera de pbs si tu as assez de ram (au moins 2Go).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par jennifer Ven 10 Avr 2009 - 15:46

moi mon eeepc c'est asus et il a beau etre petit le son est meilleur que sur mon ancien portable...
je regarde des videos, c'est petit mais je m'y fait lol...
enfin sache que le eeepc n'a pas de lecteur cd/dvd mais tu peux mettre des cartes mémoire qui ont la capacité d'un dvd donc ça compense. mai si tu grave et utilise beaucoup de dvd et si tu n'as pas un lecteur dvd externe oublie les netbooks
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par aMelaï Ven 10 Avr 2009 - 16:57

Les macs ont effectivement une très bonne autonomie et d'une simplicité désarmante à utiliser ( xD je m'y connais d'ailleurs plus qu'en PC). Néanmoins à 900 euros... je me demande si tu vas vraiment avoir accès aux meilleurs modèles de la marque (et aux plus performants) sachant qu'il faut compter plus de 1200 euros - et encore je crois que je le baisse - pour leur dernier né (plus de 7 heures d'autonomie).

Les macs ont l'avantage de ne pas planter (ou presque) mais connaissent
une moins grande compatibilité s'agissant des programmes.

^_^ oui et non: lorsqu'ils plantent c'est relativement facile de se débrouiller (le redemarrage étant suffisant). Quand à la compatibilité, effectivement, dans le cadre d'une utilisation habituelle d'un ordinateur, la différence mac - pc ne se fait pas sentir, il suffit de trouver les bons équivalents lorsqu'un logiciel n'est pas compatible.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par admin Ven 10 Avr 2009 - 21:06

Perso je suis adepte des DELL le seul inconvénent ils n"ont pas de boutiques donc SAV plus difficile encore que je suis toujours très bien tombé et la garantie de base te permet la venue d'un technicien à domicile pendant un an

Le reste c'est que du bon, tu créé ton pack sur internet et tu peux négocier après pour obtenir plus de mémoire pour moins de stockage par ex etc.. bref tu construits ton PC selon tes besoins et tes moyens happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Petite question pour les connaisseurs en ordinateurs portables^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum