JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TD de Droit du Travail ou de Libertés et droits de l'homme

3 participants

Aller en bas

TD de Droit du Travail ou de Libertés et droits de l'homme Empty TD de Droit du Travail ou de Libertés et droits de l'homme

Message par Juli1 Jeu 9 Sep 2010 - 16:17

Bonjour,
Je passe en licence 3 cette année, et j'hésite entre ces deux matières pour mes TD, étant donné que j'ai déjà choisi Droit Communautaire en premier choix!
J'aimerais donc savoir en quoi ces matières consistent-elles et comment se déroulent les TD!

Merci d'avance.
Juli1
Juli1

Masculin
Nombre de messages : 8
niveau d'étude : Licence 1
0 Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TD de Droit du Travail ou de Libertés et droits de l'homme Empty Re: TD de Droit du Travail ou de Libertés et droits de l'homme

Message par aureliane85 Ven 10 Sep 2010 - 12:30

Bonjour,

D'un point de vue personnel je te conseillerais plutot le droit du travail à TD mais par stratégie dirons nous Le cours est assez long et sans td, il s'agit d'un commentaire d'article (le Code étant autorisé) alors que pour les td (et le cours y est bien appronfondi) il s'agit d'un commentaire au 1er semestre et d'un cas pratique au 2e semestre et tu peux avoir tous les documents à disposition. bonne ou mauvaise solution ? c'est une question de préparation de tes documents parce qu'il ne faut pas négliger la matière dans tes révisions).

J'ai vraiment apprécié cette matière à td.

En libertés et droits de l'homme (sans td) ce sont des questions de cours, voir un oral au 2e semestre.

happy:
aureliane85
aureliane85

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : master droit des activités économiques avec 10 autres compatriotes !
0 Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TD de Droit du Travail ou de Libertés et droits de l'homme Empty Re: TD de Droit du Travail ou de Libertés et droits de l'homme

Message par biolay Ven 10 Sep 2010 - 13:04

je te conseilles droit du travail. Alors déjà parce que de nombreuses personnes que je connaissais qui avaient pris libertés m'ont confié l'avoir regretté, chargé de td très très étrange et exigeante au 2eme semestre, beaucoup de travail en general.

Perso, en droit du travail, a td, on n'avait pas un truc à rendre toutes les semaines, on devait juste preparer les séances. On a eu un exposé en groupe à faire, en fait c'etait un commentaire d'un arret du fascicule, un groupe passait par séance. On a eu un devoir sur table au 1er semestre (mais ça c etait pour tous les td.)
Au deuxieme semestre, on passait "à l'oral" sur une seance, on devait bien preparer la séance et le cours allant avec et participer le plus possible à l'oral sur la séance sur laquelle tu avais choisi d etre noté. Et sinon un cas pratique à rendre dans le semestre quand on voulait.

Pour les partiels on avait droit à tous les documents. C etait cool car vu toutes les matieres qu'on avait, ça faisait ça en moins de par coeur a apprendre, bien sur fallait connaitre son cours, mais c est toujours moins que du par coeur (par exemple se rappeler les dates des arrets de principe pour les cas pratiques etc, ça devient moins evident quand tu as une année très chargée comme celle de L3, donc le recours à une fiche pendant le partiel est le bienvenu)
biolay
biolay

Féminin
Nombre de messages : 58
niveau d'étude : master 2 droit social à la rentrée
0 Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD de Droit du Travail ou de Libertés et droits de l'homme Empty Re: TD de Droit du Travail ou de Libertés et droits de l'homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum