JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

+3
minifoie
donyce
alonsojp
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 17:23

http://www.lefigaro.fr/france/20070908.FIG000000913_sept_policiers_juges_pour_des_viols_de_prostituees.html

Plus ça va, plus ce genre d'histoire se répète.

Il en va de même pour la police municipale (nantaise) qui s'amuse à faire des contrôles d'identité (depuis quand ils en ont le pouvoir ?)

Et plus on monte les échelons de la société et plus cet abus de pouvoir paraît omniprésent (cf la première dame de France et la carte bleue de l'Elysée ...)

Choqués ? Quel remède pourrait-on apporter ? Un retour à une société Spartiate ? (la loi s'applique VRAIMENT pour tous... ) oui mais comment ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 21:06

tout simplement choquant... mais restant une éternelle optimiste, je me dis : today la justice sera rendue pour ses prostitués! ce qui montre que notre système fonctionne...

Pour les abus la réponse est difficile...attendre 5 ans? ? ? voter des lois restrictives au niveau du budget de l'Elysée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par alonsojp Dim 9 Sep 2007 - 10:55

La police municipale tout comme la police nationale ne peut pratiquer de contrôle d'identité sauf si elle constate une infraction évidemment.

Il y a un petit bémol pour la police nationale et la gendarmerie car les agents peuvent dans le cadre des pouvoirs de police judiciaire effectuer un contrôle en vu de rechercher l'auteur d'une infraction. En outre il existe des circonstances qui permettent au préfet d'effectuer des contrôles préventifs dans une zone déterminée (exemple à proximité d'une rave partie).

Bref je savais pas que la PM pratiquait des contrôles mais maintenant que tu m'as dit ça j'attends avec impatience qu'il APM me demande mes papiers... Je vais pas le louper !!!
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 12:00

saf a écrit:tout simplement choquant... mais restant une éternelle optimiste, je me dis : today la justice sera rendue pour ses prostitués! ce qui montre que notre système fonctionne...

Pour les abus la réponse est difficile...attendre 5 ans? ? ? voter des lois restrictives au niveau du budget de l'Elysée?

SAF -_-
y'a une seule prostituée qui a accepté de témoigner ...
et je lui souhaite bien du courage !
alors le système qui fonctionne ... heu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 20:35

Est-ce qu'on sait pourquoi les autres ont refusé? (peut être il y a eu accord à l'amiable ou intimidation, je ne sais pas)
Bé oui il fonctionne vu qu'ils sont incriminés! je ne dirais pas cela si la dernière prostitué se serait retiré.. laj ustice n'est pas fonction de la quantité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 23:47

pas la qualité non plus de nos jours ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par donyce Mar 11 Sep 2007 - 8:17

En même temps, si il y en a une qui accepte de témoigner, c'est presque sur qu'il y en a eu plusieurs, je pense pas que quiconque soit dupe des pressions qu'elles ont dû subir. Les juges peuvent pas condamner le prévenu pour le viol du nombre exact de prostitués qui doit être inconnu, mais au moins pour celle là, ils peuvent sûrement lui mettre une peine forte. Donc quelque part, ca permet de rendre un minimum de justice, c'est mieux que rien même si il faut faire mieux.
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par minifoie Mar 11 Sep 2007 - 10:18

c'est beau la naiveté de notre jeunesse
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par alonsojp Mar 11 Sep 2007 - 12:24

saf a écrit:Est-ce qu'on sait pourquoi les autres ont refusé? (peut être il y a eu accord à l'amiable ou intimidation, je ne sais pas)
Bé oui il fonctionne vu qu'ils sont incriminés! je ne dirais pas cela si la dernière prostitué se serait retiré.. laj ustice n'est pas fonction de la quantité!

Une grande partie des prostituées sont des étrangères soit en situation irrégulière soit avec un titre de séjour temporaire. Je pense que les policiers ont fait pression en disant "si tu parles tu retournes chez toi" ! C'est très efficace hélas.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par donyce Mar 11 Sep 2007 - 13:49

attendez on leur a quand même pas dit "bon si tu témoignes on te renvoie chez toi" au début de l'enquête, ca serait quand même se foutre de la gueule du monde entier, et si elles sont déjà identifiées, je vois pas ce qu'elles ont à craindre de plus puisque tout le monde sait déjà qu'elles sont en situation irrégulière...
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 14:05

A mon avis on leur a pas fait comprendre non plus qu'elles allaient rester en Fance, qu'on allait leur trouver un taff et une maison !
Tout le monde sait qu'elles sont en situation irrégulière mais ferme les yeux car elles ne font pas de vague et c'est une véritable économie la prostitution , enfin c'est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par legione Mar 11 Sep 2007 - 14:32

alonsojp a écrit:Une grande partie des prostituées sont des étrangères soit en situation irrégulière soit avec un titre de séjour temporaire. Je pense que les policiers ont fait pression en disant "si tu parles tu retournes chez toi" ! C'est très efficace hélas.
C'est faux !
Les femmes de l'est sont européenne pour la plupart et peuvent donc accéder au territoire français sans problème happy:
Sinon, les africaine n'ont qu'un titre de séjour périmé et sont souvent hors la loi !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par alonsojp Mar 11 Sep 2007 - 16:37

Pour les filles de l'est ok mais les africaines elles ne sont pas européennes il me semble ! Et à mon avis les violeurs ont pris soins de choisir des africaines.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 17:55

"Lana (1) arrive d'Albanie" (tiré de l'article)

"Ainsi, l'une d'entre elles, en situation douteuse sur le sol français, se serait-elle entendu dire par un fonctionnaire qui brandissait ses papiers" (tiré aussi de l'article)

Voilà !
happy:

Même si je ne pensai pas limiter le débat à cette "simple" affaire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par legione Mer 12 Sep 2007 - 9:23

Oui mais moi si je cherche une belle femme de l'est c'est pas une albanaise que je veux Mdr !

Slovénie, Slovaquie... :tongue1:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par admin Jeu 13 Sep 2007 - 6:12

C'est vraiment scandaleux.. après cette affaire est maintenant devant la justice, a été médiatisé ce qui est rassurant car je pense qu'il est aisé de camoufler ce genres de bavures vue la situation de détresse de ces prostituées.. !

J'espère vraiment que la justice va faire son travail et condamner sévèrement ces gens exploiteurs de misère humaine...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par alonsojp Jeu 13 Sep 2007 - 9:55

Dans la police il y a pas mal de contrôle entre l'IGPN et la CNDS c'est pas évident de cacher ce genre de faits. Il existe cependant une institution où hélas il n'y a pas de contre pouvoirs et les conséquences sont parfois catastrophiques. Je parle de la justice. J'espère qu'un jour celà viendra.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par minifoie Ven 14 Sep 2007 - 16:46

jerome a écrit:
J'espère vraiment que la justice va faire son travail et condamner sévèrement ces gens exploiteurs de misère humaine...

t'es fou il va plus y avoir personne dehors very happy :rire:
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 12:25

verdict tombé
décevant évidemment
qui croyait le contraire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par admin Sam 15 Sep 2007 - 14:57

"les 3 CRS ont été condamnés à 7 ans de prison et ont été immédiatement placés en détention. Un verdict plutôt clément puisque ces derniers risquaient jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. Les jurés ont donc tenu compte des réquisitions de l'avocat général de la cour d’assises de Paris qui, s'il avait parlé d'une image désastreuse pour la police, avait toutefois tenu compte de la repentance des 3 individus.
Pour les 4 autres CRS poursuivis dans cette affaire pour "complicité et non dénonciation de crime", deux ont été condamnés à de la prison avec sursis, les deux autres ont été relaxés. "

Quand je lis je ne peux m'empêcher de penser que la justice est à deux vitesses... si le viol avait été commis non pas sur des prostitués mais sur la fille d'un haut dirigeant je doute que le verdict aurait été le même...
je trouve la condamnation très très insuffisante et même révoltante..

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 15:20

A mon avis le problème dans cette affaire, c'est déjà au niveau des preuves et de la "crédibilité" de la victime : n'oublions pas que c'est une prostituée et on ne me fera pas croire que les jurés ont été totalement neutres à ce fait là!!

D'accord avec ce que tu dis Jerome : si c'était la fille d'un haut dirigeant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par minifoie Sam 15 Sep 2007 - 17:14

ceci dit une fille lambda n'est aps exactement une prostituée (quoique en mettant les pieds à la fac de droit régulierement parfois j'en doute!!!)

aussi disons que la peine maximale se concevait assez difficilement, pour etre trash, pour elles c'est presque un manque à gagner puisque il semble qu'il n'yavait que pressions et pas violence réelle.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par legione Sam 15 Sep 2007 - 17:27

A la fac on peut baiser sans payer minifoie ! Ce n'est donc pas des prostitués ! Juste des filles de joie ouvertes à notre charme hors du commun !! :lol:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par Jimmy Warrior Sam 15 Sep 2007 - 18:19

C'est vrai ça ?

ça voudrais dire que je me suis fait avoir.

A la salope !!!
Jimmy Warrior
Jimmy Warrior

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 38
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 droit de l'environnement
0 Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par jennifer Sam 15 Sep 2007 - 18:27

legione a écrit:A la fac on peut baiser sans payer minifoie ! Ce n'est donc pas des prostitués ! Juste des filles de joie ouvertes à notre charme hors du commun !! :lol:
ça sent le vécut..........
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ? Empty Re: Trop de pouvoir aux mains d'une poignée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum