JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

forum avec nom de domaine et sans publicité...

+4
donyce
jennifer
Lison
admin
8 participants

Aller en bas

Trouvez vous l'idée bonne d'avoir un nom de domaine propre et un forum sans pub ?

forum avec nom de domaine et sans publicité... Vote_lcap41%forum avec nom de domaine et sans publicité... Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
forum avec nom de domaine et sans publicité... Vote_lcap41%forum avec nom de domaine et sans publicité... Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
forum avec nom de domaine et sans publicité... Vote_lcap18%forum avec nom de domaine et sans publicité... Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 17
 
 

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par admin Sam 24 Mar 2007 - 8:49

face à l'affluence des membres, peut-être qu'on pourait envisager que le forum porte son propre nom de domaine et qu'il ne comporte plus de publicitié...

Je vais donc vous expliquer pas à pas le principe sachant qu'évidemment rien ne serra effectué sans l'accord des membres happy:

intro : - je poste un sondage en sus de ce message pour savoir si vous êtes intéressé pour que le forum ait son nom de domaine et n'ait plus de pub. Par contre si vous pouviez argumenter un peu votre choix au sondage ce serait bien car finalement c'est le plus important !

Partie I - le nom de domaine.

Pour avoir un nom de domaine en (.fr, .net, .org ou .biz) l'hébergeur du forum a installé un système de points.
Ainsi, un nom de domaine s'achète pour une durée de 1 an donc à renouveler chaque année...
Pour acheter un nom de domaine, le forum a besoin de 1600 points sachant que 1000 points coûtent 20 euros.

> donc pour permettre au forum d'avoir son nom de domaine il faut environ 20 euros par an.

L'hébergeur a mis en place la possiblité que chaque membres volontaires participent pour acheter quelques points par le site paypal (beaucoup d'entres vous doivent connaitre).

Dès lors je me disais, pourquoi pas vue l'affluence des membres, mettre en place ce système...

Partie II - supprimer la publicité

Vous avez bien compris que pour supprimer le bandeau publicitaire, il s'agit du même système mais qui fonctionne au mois à raison de 100 points par mois.

>donc pour qu'il n'y ait plus de publicité sur le forum il faut environ 1,5 euros par mois.

En résumé, par le sondage j'aimerais savoir si vous seriez intéressé pour que je mette en place le système, j'aimerais que les personnes qui se porteraient volontaires pour participer au site l'exprime dans ce sujet sachant que plus il y aura de volontaires pour participer, plus la part de contribution personnelle sera évidemment réduite.

Je vous met juste quelques chiffres comme simulation :
Admettons que 40 membres volontaires participent à raison de 1 euro par membres ce qui fait un total de 40 euros soit 2000 points :
-soit pas de publicité pendant 2 ans
-soit notre propre nom de domaine pendant 1 an + 5 mois sans publicité..


Voila vous en pensez quoi sachant que le nombre de nombre va en s'accroissant de jour en jour happy:

Pour toutes question, précisions ou si vous n'avez pas compris je suis à votre disposition happy:

Partie III - suggestion

On n'en est pas encore la mais tant que j'y pense... Si le système est accepté nous avons deux solutions pour la participations des membre la première était de très loin la meilleure...

-il faut que les volontaires s'inscrivent à paypal, il y aura une page sur le forum où vous n'aurez qu'à remplir des champs de formulaire (tout est automatique) en indiquant le montant de votre contribution en points...
Pour découvrir paypal http://www.paypal.fr
Pour toutes question n'hésitez pas à m'envoyer un mp...

voilà ma proposition maintenant la décision finale dépendra de vous et rien ne sera fait sans votre accord vue que tout repose sur le volontariat happy:

PS : pour ceux qui sont intéressés surtout n'hésitez à proposez des noms de domaines happy:


Dernière édition par jerome le Dim 29 Mar 2009 - 7:26, édité 5 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 11:30

.org évidemment :tongue1:
Nan, je plaisante happy:
Pour le nom de domaine, on s'en moque un peu du moment qu'on n'à plus de pub ,non?

Le système paypal c'est bien, mais reste a savoir si seulement quelques membres du forum ne se taperaient pas les dépenses....

A voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par admin Sam 24 Mar 2007 - 12:06

Le fait que supprimer de la publicité est suffisante pas de problème je note cette idée.. Après si les membres s'investissent dans le projet le nombre de points peut largement permettre de faire les deux... Mais je retiens que pour toi la prioritée serait de supprimer la pub et je partage ce point de vue...

et quant aux dépenses le point le plus délicat évidemment ça fera l'objet d'un sujet à part entière, pour le moment il est juste question de savoir la positions des membres et ça va rejoindre ta question, je considère que le sujet sera approuvé si au moins 40 membres acceptent d'y contribuer volontairement... ( ce qui ferait une participation maximum de 50 centimes par membres volontaires).

Je ne sais pas si ma réponse est claire en tout cas il faut juste retenir que le problème d'argent reviendra en détail dans quelques temps..; happy:

Donc ne t'inquiète pas si on n'obtient pas un nombre minimum de volontaires, le projet sera annulée.

A+

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 16:07

j'ai mis oui avec participations ...
après tout dépend du montant évidemment mais plus on sera nombreux et moins ca sera cher !
je compte sur nous !! happy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par admin Dim 25 Mar 2007 - 16:14

Pour la participation c'est ce que j'expliquais plus haut.. je ne validerais le système que si au moins 40 membres se portent volontaires pour aider ce qui permet d'avoir un nom de domaine et ne plus avoir de de pub pendant 5 mois (où si on juge que l'absence de pub est plus importante et bien ça permet dans ce cas de ne plus en avoir pendant... 2 ans ! ) à raison d'une participation de 50 centimes par membres...
Après j'a fixé 50 centimes si c'est trop n'hésitez pas à me dire combien vous estimez pouvoir mettre..; happy:


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 16:19, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par Lison Dim 25 Mar 2007 - 16:15

Ca marche pour moi aussi ! 8)

Lison

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par admin Dim 25 Mar 2007 - 21:00

ok merci à vous déjà Lison, kéké et johann... nous attendons les avis de maximum de membres pas que des modos lol

Alors exprimez vous, votez et désignez le... oups non ici on a que des maillons forts ! happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par jennifer Dim 25 Mar 2007 - 21:09

payer pour ne pas avoir de pub qui n'embette personne sauf un prof? je trouve ça dommage, la pub ne me choque pas ni ne me dérange mais ce n'est que mon avis...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 7:29

Jsuis d'accord avec Jennifer, si on change la banière pour pas avoir celle officielle de la fac, je vois pas en quoi ça dérangera les profs. Je préfère qu'on se dissocie de la fac officielle (puisque c'est pas l'administration qui a fait ce forum) plutôt que d'en faire payer certains (parce que faut pas se leurrer, tout le monde ne participera pas).
Perso la pub me dérange pas, je la vois même pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par donyce Lun 26 Mar 2007 - 9:05

Ben moi je suis d'accord avec tout le monde ^^

La pub, pour être franc j'en ai rien à tartiner, mais si il faut participer à raison de 50 centime d'euros, franchement c'est pas la ruine, je me priverai (sigh) d'un chocolat le matin et basta lol, le plus simple étant encore que je te les file en main propre jérome:roll:
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par Alex Lun 26 Mar 2007 - 9:25

1) la pub ne me dérange pas
2) si on se dissocie de la fac (j'ai lu qu'il y a projet pour créer notre propre bannière) alors je pense que la pub ne sera plus un problème vis à vis de la fac
3) malgré tout si la suppression de la pub est décidée et si un nouveau nom est adopté je suis d'accord pour participer car comme dit donyce "franchement 50 centimes c'est pas la ruine"
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par Lison Lun 26 Mar 2007 - 9:33

La pub ne me dérange pas non plus, mais c'est plus pour le nom de domaine, et assurer peut être un peu plus de protection au Forum.

Quant à se dissocier ou pas de la Fac ?
A priori, je trouve que cette initiative , par des étudiants, pour des étudiants, doit rester relativement indépendante. Alors un petit coup de pouce de la fac pourquoi pas, mais pas une totale prise en main par celle-ci ... :|

Lison

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par admin Mar 27 Mar 2007 - 11:41

minifoie c'est à dire ? ça veut dire que ça te dérange pas qu'il y est de la pub ou non.. ou que la discussion tu t'en moque ? :(

@+

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par minifoie Mar 27 Mar 2007 - 13:37

que la pub ne me dérange pas le moins du monde
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par matisou1 Mer 30 Mai 2007 - 14:05

je trouve ca dommage qu'il y ait de la pub sur ce forum
quel est l'interet?? je suis peut etre un utopiste mais le forum a-t-il besoin d'argent pour fonctionner???
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par legione Mer 30 Mai 2007 - 14:09

Mais où est la pub ?? Je n'en ai pas une seule moi happy:
J'utilise peut être un peu trop de système de protection lol

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par admin Mer 30 Mai 2007 - 14:45

C'est normal il n'y en a pas vue que pour ce mois ci stryctosensu a participé à raison de 2 euros pour la supprimer... happy: Voir ici >>

Mais sinon il y aurait une bannière de publicité sous la bannière de forum (annonces google).

Voilà c'est la raison pour laquelle j'encourage les membres volontaires à faire de même pour continuer à ce que le forum n'est aucune pub ;)

Tout est expliqué ici >>

matisou1 a écrit:je trouve ca dommage qu'il y ait de la pub sur ce forum
quel est l'interet?? je suis peut etre un utopiste mais le forum a-t-il besoin d'argent pour fonctionner???

Non effectivement le forum n'a nullement besoin d'argent pour fonctionner et heureusement...

Les contributions permettent par contre d'avoir un forum sans publicité (ce qui est plus agréable tout de même !) car en fait le forum est chez un hébergeur gratuit donc qui dit gratuité dit en contre partie publicité (même principe que tous les sites de presse comme Le Monde, Le Figaro, Libé etc... où c'est grace à la pub que tu a accès gratuitement à leurs news).

voilà happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

forum avec nom de domaine et sans publicité... Empty Re: forum avec nom de domaine et sans publicité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum