JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

coup de gueule

+2
~moi~
jennifer
6 participants

Aller en bas

coup de gueule Empty coup de gueule

Message par jennifer Jeu 15 Jan 2009 - 15:09

voilà j'ai passé le message, mais j'ai ouït dire que la présidence a massivement reproché dejà tout ça à notre chère fac qui aurait du ne mettre en place le logiciel qu'au second semestre...


donc voici ce que j'ai dit :

Il ne serait pas anodin de pointer du doigt les agissements de l'ufr de droit. La période transitoire du quadriennal ajouté au passage d'un nouveau logiciel entraîne un véritable capharnaüm pour arriver à suivre les cours enseignés à la Faculté de la L1 au M1. Il serait temps que l'administration se reprenne en main, car la situation, certes compréhensible, mais qui reste intolérable, pour ne pas dire inadmissible pour les étudiants.

Petit extraits choisis des bugs relevés :
- doublons entre matières obligatoires et facultatives, ce à quoi l'administration demande de choisir d'autres options : la conséquence logique surcharge sur le seule option qui n'est pas en doublon
- option supprimée pour manque de candidats, or le quota aurait été atteint si la passerelle avait été ouverte comme la tradition le voulait, comme encore l'année dernière. Cela n'est plus possible le nouveau logiciel ne le permet pas ou on doit étendre la durée des examens !
de ce fait des matières proposées dans le quadriennal ne sont pas accessibles (les étudiants n'ont toujours pas développer le don d'ubiquité). Nous nous devons de rappeler à cette même administration que nous sommes dans le cadre d'un contrat quadriennal et que logiquement il devrait être respecté dans son ensemble. À noter que les étudiants ont leur cours tronqués pourtant ils ont payé intégralité des frais d'inscription.
Nous nous voyons évidement bien dire plus tard à nos futurs employeurs « je n'ai pas pu voir cette matière vous comprenez, elle est dans mon master mais je n'y ai pas accès ! » maintenant on doit choisir en fonction du planning et non plus en fonction de notre ambition professionnelle.
- des étudiants convoqués en examen terminal voient leur examen annuler à la dernière minute pour être reporté une semaine plus tard : problème informatique !
- ne parlons même pas des cours de 8h à 19h sans pause déjeuner pour quelques étudiants peu nombreux qui n'ont pas misés sur les bonnes options.... Mais rassurez-vous en mettant des options en même temps et en cumulant les 10h de cours magistraux en une journée, les étudiants arrivent toutefois à avoir 3 ou 4 demi journées sans cours.... sauf bien sur quand on les prévient deux jours à l'avance d'une récupération de cours parce qu'un enseignant ne savait pas qu'il devait venir enseigner son cours le lundi matin et qu'il l'apprend par l'administration, pendant que ces étudiants l'attendent sagement en amphi...
- le seul compliment que l'on peut octroyer à l'administration, bonne juriste qu'elle est, c'est d'avoir réussi à donner dans les délais les dates d'examen un mois jute avant le début, enfin pour les écrits... nous n'évoquerons pas le cas des oraux.

Bref, ce panel peut faire sourire à l'énoncé, mais vécu au quotidien, cela entraîne une grogne de plus en plus grande pour nous étudiants : car c'est notre avenir professionnel que nous envisageons à travers nos choix pédagogiques et non un choix de programme pour nous divertir.


Dernière édition par jennifer le Jeu 15 Jan 2009 - 21:25, édité 2 fois
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par ~moi~ Jeu 15 Jan 2009 - 15:27

"Il ne serait pas anodin de pointer du droit les agissements de l'ufr de droit." Tu as vraiment écrit ça ? :uh:
~moi~
~moi~

Féminin
Nombre de messages : 55
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par pharael Jeu 15 Jan 2009 - 15:34

je trouve ca mignon comme formulation, rester poli tout en critiquant.
cependant que pourrait faire la présidence, vu que c'est pas elle qui gere nos emplois du temps et autres machin des exams?
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par jennifer Jeu 15 Jan 2009 - 16:10

cest ce que j'ai dit à l'oral... et qui sera retranscris dans les PV du cevu... j'attends le droit de réponse de l'ufr... ??
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par jennifer Jeu 15 Jan 2009 - 16:11

pardon c'est pointer du doigt labsus révélateur... :tongue1:
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par minifoie Jeu 15 Jan 2009 - 17:29

je vais pas l'écrire souvent alors prends bonne note mais MERCI JENNIFER. Et s'il vous plait éloignez ce couteau de ma carotide ça me stresse, j'ai dit ce que vous vouliez.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par lafolledecalo Jeu 15 Jan 2009 - 22:17

mdr Mini !
jennifer a écrit: - ne parlons même pas des cours de 8h à 19h sans pause déjeuner pour quelques étudiants peu nombreux qui n'ont pas misés sur les bonnes options.... Mais rassurez-vous en mettant des options en même temps et en cumulant les 10h de cours magistraux en une journée, les étudiants arrivent toutefois à avoir 3 ou 4 demi journées sans cours.... sauf bien sur quand on les prévient deux jours à l'avance d'une récupération de cours parce qu'un enseignant ne savait pas qu'il devait venir enseigner son cours le lundi matin et qu'il l'apprend par l'administration, pendant que ces étudiants l'attendent sagement en amphi...

Hey mais c'est tout moi ça !!!!!!! ahah
En tout cas oui, merci Jen, parce que je crois que c'est bien le message de tous que tu as passé là.... y en a RAS LE BOL de l'administration et de ses conneries !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par minifoie Jeu 15 Jan 2009 - 22:44

jen arrete tu finirais par nous apparaitre sympathique (je dois avoir bu moi)
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par legione Jeu 15 Jan 2009 - 22:49

Quittez la fac si vous n'êtes pas contents, les cours ne sont plus obligatoires à vos âges.

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par pharael Ven 16 Jan 2009 - 6:47

ils le sont pas mais si t'y vas pas, réussir tes exams en suivant le cours dans un bouquin n'est forcément à la portée de tous. et le droit n'est pas proposé en "école" hormis notaire, on se demande bien pourquoi....

bouh l'administration, pas beau, vilain... voila c'etait mon coup de gueule very happy
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum