JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

commentaire d'arret

Aller en bas

commentaire d'arret Empty commentaire d'arret

Message par lili31 Mar 20 Oct 2009 - 14:07

bonjour, je cherche une accroche pour le début de mon commentaire (citation, phrase d'accroche...). l'arrêt est assez connu : cass civ 3 du 15 dec 1993 Cruz. Pouvez vous aussi me rappeler une typologie pour une introduction de commentaire?! merci.

lili31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commentaire d'arret Empty Re: commentaire d'arret

Message par aMelaï Mar 20 Oct 2009 - 15:07

Sans vouloir être désagréable, une "accroche" si elle n'est pas rédigée dans le cadre d'une introduction bien "travaillée" auparavant risque plus d'être un impair (une accroche inappropriée est vraiment un risque pour un devoir, car cela donne un mauvais a priori au correcteur) qu'un bon début de devoir.

C'est en ayant fait ton introduction et ayant bien compris le sujet que tu trouveras une accroche appropriée. Les citations sont difficiles à manipuler par ailleurs, parce qu'il faut vraiment que ça tombe sous le sens du sujet...

Si tu ne trouves pas particulièrement, il suffit juste de résumer dans cette phrase, ce que le commentaire a d'intéressant, ce qu'il apporte au droit, ou mieux, ce qu'il a pu résoudre comme soucis d'interprétation ...

J'ai toujours fait, accroche (que je trouve en dernier), présentation de l'arrêt (rapide), problème de droit, intérêt/contexte, petite présentation des idées du devoir suivie de l'annonce de plan logique.

Je pense que d'autres ici sauront te donner une méthodologie plus précise, en ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment suivi les consignes.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum