JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

AG droit merdredi 21 novembre 10h

+13
rubenstein_810
Alex
Djeakle
zguvus
Florian.S
minifoie
legione
why_note
shmoulf
Jenny
matisou1
jennifer
admin
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par admin Mar 20 Nov 2007 - 0:27

Rappel du premier message :

Sujet ouvert

Merci de vous respecter lors des futurs débats, toute dérive sera sanctionné et toute récidive par un avertissement voire un bannissement pour des propos injurieux et des attaques personnelles.

Merci.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 15:13

Du point de vue sécurité/confidentialité ce vote sur internet est quand même très contestable.
Niveau confidentialité devoir s'identifier par son numéro d'étudiant ça n'est pas ce que j'appelle un bulletin secret.
Niveau sécurité le vote se déroule sur internet et non sur l'intranet de l'université, on a donc plutôt intérêt à avoir une solide protection informatique.
Je passerai sur la question de la légitimité du président de décider de tout sans concertation (formulation de la question, dates et horaires, étudiants concernés etc).
Enfin le résultat s'appliquera à toutes les facs, sans distinction.

Le mieux et le moins contestable reste le vote à bulletin secret dans chaque fac, mais pas en AG, à cause de la limite de temps et de place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par why_note Mer 21 Nov 2007 - 15:14

Pffff... moi je comprends pas tout ça, je comprends pas comment les gens en ont pas marre.... C'est un coup à avoir des pulsions anti-humanitariste tout ça.... :( Ca peut para^tre bizarre ce que je vais dire...: c'est sur que le monde est fait de personnes avec beaucoup d'opinions différentes... Mais pourquoi ces opinions ne peuvent elles pas vivre en harmonie les unes avec les autres :( pourtant on essaye tout, (surtout en France, si vous voyez de quoi je parle), on en revient même à la démocratie directe, et à des formes d'expressions ( le blocus) illégales, et on croit que ça pallie les points négatifs de notre système... bon je commence à dire n'importe quoi... Mais le fait est que j'en ai vraiment marre d'entendre des gens se faire huer, ON EST PLUS DANS LES ARENES!!!! Même si l'amphi y ressemble. Et j'en ai marre que les gens se lamentent à propos du gouvernement! Pasque PERSONNE ne pourra le changer avant dans 5 ans!!! Donc il faut s'y faire!!! En plus il a été élu TOTALEMENT DEMOCRATIQUEMENT ( même si les étudiants n'ont majoritairement pas voté pour ce gouvernement là je présume ). Et j'en ai marre de cette pression que je ressens... de devoir toujours être aux aguets pour devoir m'exprimer, et dde me défendre parceque tout le monde veut embaricader les autres dans leurzs idées! Gardez vos idées, et rendez les constructives!!! Parceque c'est pas en faisant de la propagande que qui que ce soit va réussir, et là je m'adresse à un certain type de personnes....
OUI AUJOURD'hui la société est individualiste, parcequ'elle a découvert, que son propre bonheur faisait tout, c'est lui qui fait nos humeurs, c'est lui qui fait notre joie, c'est lui qui fait nos peines, décéptions notre force, nos ambitions, c'est lui qui nous arrête et nous permet d'avancer etc...et là je suis déçue... parceque je ne peut pas aller en cours, Parceque des gens EMPIETE sur notre liberté alors que nous on respecte la leur! et la je suis déçue parceque mes opinions, sont censées être les opinions de la majorité, mais je découvre qu'elles ne le sont pas tout à coup; je suis déçue quand je vois que des étudiants disent qu'ils sont soutenus contre la loi par des chercheurs au CNRS, et que ma voisine de droite me regarde en disant " nan mais les chercheurs au CNRS, c'est autre chose que des profs de fac, ils ont plus que l'agreg' " => je suis déçue qu'elle ait pas été chez la conseillère d'orientation plus souvent... et je vais m'arrêté là parceque je commence à être enervé, et que j'ai pas envie qu'une connerie de ce genre me bouffe les nerfs.... Je vais aller me renfermer sur mon propre bonheur, lui au moins il m'apporte du réconfort, et non des soucis et des maux de têtes et de la propagande etc etc....
why_note
why_note

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Ville : 44
niveau d'étude : Licence 3 Groupe 2
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par why_note Mer 21 Nov 2007 - 15:17

Nikost a écrit:Du point de vue sécurité/confidentialité ce vote sur internet est quand même très contestable.
Niveau confidentialité devoir s'identifier par son numéro d'étudiant ça n'est pas ce que j'appelle un bulletin secret.

... le site de la faculté est securisé! les gens ont autre chose à faire que de pirater ce site, ce qui est interdit par la loi et punit sevèrement!!!
EN plus, lorsqu'on vote pour les représentants aux différents conseils, c'est czertes sur l'intranet, mais on s'identifie également par son numéro étudiant!

Désolée de poster deux fois de suite..
why_note
why_note

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Ville : 44
niveau d'étude : Licence 3 Groupe 2
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par legione Mer 21 Nov 2007 - 15:18

Attendez si j'ai bien compris on a plus cours jusqu'aux exams de janvier c'est bien ça ?

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Mer 21 Nov 2007 - 15:18

Nikost a écrit:Du point de vue sécurité/confidentialité ce vote sur internet est quand même très contestable.
Niveau confidentialité devoir s'identifier par son numéro d'étudiant ça n'est pas ce que j'appelle un bulletin secret.
Niveau sécurité le vote se déroule sur internet et non sur l'intranet de l'université, on a donc plutôt intérêt à avoir une solide protection informatique.
Je passerai sur la question de la légitimité du président de décider de tout sans concertation (formulation de la question, dates et horaires, étudiants concernés etc).
Enfin le résultat s'appliquera à toutes les facs, sans distinction.

Le mieux et le moins contestable reste le vote à bulletin secret dans chaque fac, mais pas en AG, à cause de la limite de temps et de place.

il a concerté tous les syndicats étudiants qui ont accepté de le rencontrer et bien sur ils auraient pu proposer des moitons au autres, ils ont prisnotes de ssuggestions.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Mer 21 Nov 2007 - 15:19

si on a cours a parti r du 28 si le blocus est levé le 28 en ag
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par minifoie Mer 21 Nov 2007 - 15:20

génial j'ai deux tds à rendre en régimes mat', je les fais quand moi maintenant?
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Mer 21 Nov 2007 - 15:21

tu les envoi par mail à ta chargé de td
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 15:21

why_note a écrit:
Nikost a écrit:Du point de vue sécurité/confidentialité ce vote sur internet est quand même très contestable.
Niveau confidentialité devoir s'identifier par son numéro d'étudiant ça n'est pas ce que j'appelle un bulletin secret.

... le site de la faculté est securisé! les gens ont autre chose à faire que de pirater ce site, ce qui est interdit par la loi et punit sevèrement!!!
EN plus, lorsqu'on vote pour les représentants aux différents conseils, c'est czertes sur l'intranet, mais on s'identifie également par son numéro étudiant!

Désolée de poster deux fois de suite..

Les pirates n'ont justement pas autre chose à faire non.
Quand une occasion se présente ils sautent dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 15:24

jennifer a écrit:
il a concerté tous les syndicats étudiants qui ont accepté de le rencontrer et bien sur ils auraient pu proposer des moitons au autres, ils ont prisnotes de ssuggestions.

Alors pourquoi diable on ne nous le dit pas ça ?
Pourquoi n'y a-t-il pas écrit : "En concertation avec les représentants étudiants nous avons décidé de..."
C'est quand même terrible ce manque de communication. Les modalités de concertation sont importantes dans un conflit social, ça peut changer entièrement la légitmité d'un mode d'action.
On manque d'infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Mer 21 Nov 2007 - 15:28

quand on a été vendredi le voir pour l'ouverture des BU moi j'y étais poru l'uni tu avais aussi plein d'étudiants issus des mouvements de blocage mais non représentatif du mouvement car pas élu par l'ag pour négocier, donc bref il appris tout nos num pour prendre des rdv
il a vu donc UNEF, (dont les élus ont dit vouloir démissionner) vendredi je peux pas dire pour sud car je ne sais pas si ils ont accepté nous UNI on l'a vu lundi apres midi. quant a ouest étudiant fo voir avec eux...
donc il nous a expliqué que le vote était en préparation il notait toute nos question et y a répondu comme il pouvait noter les suggestions si on en avait pour le vote, donc bon la question ils aurait pu suggérer... si ces représentations avaient voulu dialoguer.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Florian.S Mer 21 Nov 2007 - 15:31

Désolé d'être embêtant mais vous pensez que les devoirs sur tables prévus avant le 28 sont reportés? Car le doyen précise seulement que ce sont les cours et les td qui sont annulés. Qu'en est il des devoirs sur table? D'avance merci

Mer 21 nov 2007
Dt pénal 1 +TD
Groupes 1, 2


Un devoir sur table est prévu en Dt pénal 1 +TD le mardi 27 novembre 2007 de 18 h 45 à 20 h 15 en amphi G.

Le programme de révision pour ce devoir porte sur les thèmes des séances de TD ET sur le cours dispensé en amphithéâtre.


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 16:18, édité 2 fois
Florian.S
Florian.S

Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : DSN
0 Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 15:34

Nous on a un devoir sur table de droit fiscal ce samedi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Florian.S Mer 21 Nov 2007 - 15:37

et pour l'instant il est maintenu? Car je sais que pour les L1 Emmanuel Cadeau a annulé définitivement son devoir sur table.


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 15:39, édité 1 fois
Florian.S
Florian.S

Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : DSN
0 Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 15:39

Aucune idée. Mais si le vote par internet s'avère être contre le blocus je ne sais pas. En attendant autant le bosser (on se prendra une claque moins forte en revenant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Mer 21 Nov 2007 - 15:43

le mieux et de mailer ces revendications au doyen ou aux professeurs en question
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par zguvus Mer 21 Nov 2007 - 15:43

les devoirs sont annulés normalement, ou alors matisou a du soucis a se faire pour demain :rire:

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par matisou1 Mer 21 Nov 2007 - 15:47

matisou a donc du souci a se faire pour demain mdr
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par legione Mer 21 Nov 2007 - 15:58

Quel beau bordel very happy
Moi j'ai un devoir à rendre pour demain et c'est toujours de mise ! happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Mer 21 Nov 2007 - 15:59

ba non car ya pas cours! au pire envoi le par mail si tu l'a fini...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par legione Mer 21 Nov 2007 - 16:07

Ben moi surma feuille je vois: A RENDRE IMPERATIVEMENT POUR LE 22 NOVEMBRE donc...

happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Djeakle Mer 21 Nov 2007 - 16:15

c'est marrant tous ceux qui ont contesté la fiabilité d'un vote sur internet ... c'est vrai que compter les bras levés dans une AG c'est beaucoup plus transparent ... le complot du pirate qui trafique les votes et révèle les identités des votants est complétement absurde je trouve.
j'ai donc voté sur internet sans aucun scrupule very happy
Djeakle
Djeakle

Masculin
Nombre de messages : 45
Ville : Nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 26/03/2007

http://www.myspace.com/pureegrind

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par legione Mer 21 Nov 2007 - 16:26

Pourquoi discuter de ça ?
LE vote est passé point...

Mais quel est l'interêt du vote par internet si l'AG a reconduit le blocus en fait ?

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Alex Mer 21 Nov 2007 - 16:28

Personnellement je n'irais pas voter sur internet car j'estime que c'est complétement inutile : le vote de ce matin à bulletin secret est on ne peut plus transparent ... il a été décidé - certes à une très courte majorité - que le blocus était reconduit jusqu'à mercredi (on peut le regretter ou non ce n'est pas la question ici et je ne me prononcerais pas) . de plus ce vote ne servirait à rien car il a été décidé à une écrasante majorité que l'assemblée ne reconnaissait pas la légitimité de ce vote électronique imposé par le Président. Le réel enjeu est de savoir si le Président de l'Université a ou non à récupérer un mouvement étudiant, si c'est à lui de définir les différentes modalités

PS : bien sur mon discours aurait été autre si le vote de ce matin avait eu lieu à main levée ...
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par legione Mer 21 Nov 2007 - 16:33

Si le président perd sa légitimité je veux bien le remplacer et remettre de l'ordre dans les facs very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 2 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum