JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

AG droit merdredi 21 novembre 10h

+13
rubenstein_810
Alex
Djeakle
zguvus
Florian.S
minifoie
legione
why_note
shmoulf
Jenny
matisou1
jennifer
admin
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par admin Mar 20 Nov 2007 - 0:27

Rappel du premier message :

Sujet ouvert

Merci de vous respecter lors des futurs débats, toute dérive sera sanctionné et toute récidive par un avertissement voire un bannissement pour des propos injurieux et des attaques personnelles.

Merci.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Alex Mer 21 Nov 2007 - 16:34

je sens que le nombre d'étudiant va être diminué de moitié alors lol
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par legione Mer 21 Nov 2007 - 16:37

Dans certaines disciplines oui very happy

Sinon, je vais faire de grandes réformes :tongue1:

ex:
-négocier l'augmentation du numerus Clausius en médecine déjà happy:
-imposer le costume et le tailleur dès la L1

Etc. very happy

edit de jerome : merci d'arrêter tes sujets et tes messages HS !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Mer 21 Nov 2007 - 16:55

alex je rappele que pour les votes les syndicats étudiants ont été consulté et donc j'estime qu'on avait notre mot à dire nous on l'a dit...
ensuite ce vote vaut pour 35000 étudiants et en lettre (12000 étudiants pour 4000 en droit) eux ont encore voté à main levée...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Alex Mer 21 Nov 2007 - 17:02

premièrement nous ne sommes pas un syndicat ...
deuxièmement c'est bien beau les consulations mais au final il a fait ce qu'il voulait (je me trompe peut être mais à écouter les réactions dans l'amphi je doute que SUD et l'UNEF aient été d'accord sur ce vote électronique ...)
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Mer 21 Nov 2007 - 17:07

oué mais ils aurait pu ajouter des modalité le rendant démocratique à leurs yeux ensuite je parlai pas de l'aedn.... qui ne prend pas position dans le mouvement
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Alex Mer 21 Nov 2007 - 17:13

ok c'est plus clair comme ça , là je n'ai rien à redire ;)
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 17:20

Djeakle a écrit:c'est marrant tous ceux qui ont contesté la fiabilité d'un vote sur internet ... c'est vrai que compter les bras levés dans une AG c'est beaucoup plus transparent ... le complot du pirate qui trafique les votes et révèle les identités des votants est complétement absurde je trouve.
j'ai donc voté sur internet sans aucun scrupule very happy

Que ce soit vote par internet ou vote par mains levées pour moi les 2 méthodes ne sont pas fiables.
Ensuite et je le répète, il est très facile trafiquer les votes, et même sans avoir de connaissance particulière en informatique.

Par exemple, par phishing, méthode très facile :

1. Je recueil les noms/prénoms des étudiants. Suffit d'aller sur le forum officiel, ça donne déjà une bonne base de donnée.

2. Je leur envoit tous un mail. Facile puisque les adresses mails sont toutes du même format prénom.nom@etu.univ-nantes.fr. Dans ce mail je me fais passer pour un personnel de l'administratif où je leur demande de se rendre à une adresse web.

3. Cette adresse web à l'apparence du site de l'université, mais en réalité c'est une page que j'ai faîte facilement grâce à un éditeur en ligne gratuit.
Dans cette fausse page de l'université, je leur demande de taper leur n°étudiant + leur mot de passe pour procéder au vote. L'étudiant lambda ne se doute de rien, la page ainsi que l'adresse à l'apparence du site officiel.

4. L'étudiant tape ces infos dans la fausse page. Je récupère les données et je procède au vrai vote sur le site officiel avec leur n°étudiant + mot de passe.

Et encore, là je vous donne une méthode ultra-simple qui ne nécessite aucune connaissance spécifique, mise à part un peu de HTML.

Il n'est absolument pas dans l'intérêt des anti-blocus de légitimer ce genre de vote. Vous savez que les extrêmistes sont capables de tout pour que leur action perdure, ils n'hésiteront pas à enfreindre les règles si c'est dans leur intérêt.

La méthode la plus fiable sur laquelle tout le monde s'accorde à dire qu'elle est la meilleure, c'est bien le vote à bulletin secret, et pas en AG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par rubenstein_810 Mer 21 Nov 2007 - 17:23

moi je trouve que l'idée de ce vote est une très bonne chose et j'espère quà la prochaine ag cette modalité de vote à bulletin secret sera reconduite cependant j'ajouterais un bémol :
1) les étudiants qui n'avaient pas leurs cartes étudiantes ont pu votés (je le sais il y avait une personne devant moi qui a voté sans avoir sa carte car une copine a dit qu'elle l'a connaissait)
2) il était facile d'obtenir 2 papiers, ils suffisaient simplement de dire que l'on avait pas eu de papiers : pas très compliqué ensuite de donner le papier à une personne qui n'était pas de la fac de droit. Je pense que l'on aurait du représenter nos cartes avant de voter, certes un loin mais bon.

En plus quand un blocus je joue à 4 voies prêts, on peut tous comprendre qu'un peu de rigueur aurait pu faire pencher la balance dans l'autre sens. On peut être pas de toute façon on ne sera jamais. Donc voila, moi je suis pour ces modalités de vote à la prochaine ag mais un peu plus de rigueur ne ferait pas de mal.

Par ailleurs, une chose me dépasse, pourquoi on n'a pas voté de date de fin de blocus. Je voudrais qu'on m'explique, car la présidente a dit pour des raisons de coordination nationale. Elle se foutait pas un peu de nous, je ne crois pas qu'il y est d'action, de manifestation prévues toute cette semaine qui ne permettent pas de faire une nouvelle ag avant mercredi, car mercredi c'est un peu loin quand même. Enfin on connait tous les opinions de la présidente du bureau de cette ag, donc on ne s'étonnera pas de cette décision!!

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Pippo Mer 21 Nov 2007 - 17:46

Dommage que les listes d'émargement ne sont pas présentes comme lors du mouvement anti-CPE, ca éviterait toutes les dérives possibles, cependant c'était plutot sympa de voter a bulletin secret ca change une évolution. Cependant les étudiants ont toujours autant de mal a se déplacer, il faut savoir ce que l'on veut car tout le monde ne taffe pas...

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Nicolas Mer 21 Nov 2007 - 17:50

Je suis super occupé en ce moment et je n'ai aps beaucoup de temps seulement j'aimerais juste dire une seule chose.

Cette AG était honteuse. La fille qui occupait la présidence de celle-ci n'avait en aucun cas les épaules pour. Le coup du vote "pour le vote à bulletin secret OU pour les bulletins ramassés" était une aberration totale. Tout autour de moi personne avait rien compris à son choix...

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je ne met pas en cause sa bonne foi parce qu'elle m'a l'air honnête mais alors quelle chemin de croix ça a été cette AG !!!

Régis avait au moins l'avantage de savoir mener le débat et de poser les choses. Là on a eu un délire et un bordel pas possible.

Est-ce qu'il est possible de faire changer le bureau en cours de route?

Enfin bref, 4 voix c'est peu mais c'est une majorité. Respectons la.

Hop je vous laisse, bons débats happy:
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 17:52

Moi je voudrais juste dire une chose (que je dirai ptet dans la prochaine AG) c'est que ceux qui sont contre le blocus ne s'en rendent surement pas compte, mais à toutes leurs interventions ou presque, ils ne font que ramener des gens du côté pro blocus... je connais plein de monde qui était contre le blocus, et vu les arguments (ou plutot le manque d'argument, les insultes, les préjugés et compagnie) des anti blocus, se sont dit "c'est pas possible je peux pas voter comme eux !!". Perso j'ai du me faire violence pour voter contre le blocus, alors que je répugnais suivre ceux dont je viens de parler.
Les interventions du style "de toute façon les pro blocus font juste ça pour aller se bourrer la gueule" ne jouent pas du tout en votre faveur !
Réfléchissez avant de parler en AG, ça a beaucoup plus de conséquences (et pas dans le sens que vous croyez) que vous ne pensez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par admin Mer 21 Nov 2007 - 17:54

J'ai une question simple...

"Les étudiants des composantes dans lesquelles les cours sont perturbés, sont invités à se prononcer sur la reprise des cours, en participant par internet à la consultation du mercredi 21 novembre 12H00 au jeudi 22 novembre 22H00.
Cette consultation sous contrôle d'huissier garantit l'anonymat."

J'ai personnellement voté vue qu'on m'y invite malgré que durant l'AG ce système de vote a été à une écrasante majorité rejeté..

Donc quelle valeur à ce vote électronique sur la reprise ou non des cours ? les résultats sont connus vendredi soir.. si une majorité des étudiants se prononcent pour la reprise des cours pensez vous que les cours reprendront Lundi ?

A qui s'adresser ? Au doyen ? Au président d'université ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par rubenstein_810 Mer 21 Nov 2007 - 17:57

J'avoue la question sur ce vote electronique est ouverte, je pense que cela peut, peut-être, avoir un impact s'il y a très peu d'abstention et encore je n'en suis pas sure

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Pippo Mer 21 Nov 2007 - 18:06

Le vote via internet est une consultation... problème de définition et l'ag a rejeté cette consultation.

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par admin Mer 21 Nov 2007 - 18:10

Pippo a écrit:Le vote via internet est une consultation... problème de définition et l'ag a rejeté cette consultation.

Désolé autant pour moi... donc cette consultation n'aura a priori aucun impact sur la décision de l'AG...

Enfin je pense qu'elle aura le mérite (du moins je l'espère) que la majorité des étudiants sont contre le blocus... mais je m'engage sur un terrain source de conflits ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par matisou1 Mer 21 Nov 2007 - 18:13

je pense que c est une tntative de "déligitimer" le mouvement du blocus... apres je sais pas si les gens qui ne se donnent pas le peine de se déplacer se donnerons a peine de voter par mail
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par rubenstein_810 Mer 21 Nov 2007 - 18:29

en même temps voter par mail ca prend montre en main 30 secondes, donc si les gens trouve le courage de se déplacer et pas de prendre part à cette consultation c'est vraiment qu'il y a un problème

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Pippo Mer 21 Nov 2007 - 18:32

On est plus à une absurdité....

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par why_note Mer 21 Nov 2007 - 18:51

Donc je voudrais dire que comme le dit Nicolas, la présidente du bureau, sans la juger personnellement, mais dans sa fonction de présidente.... j'étais très choquée par certains choses
telle que : " qui est pour cette formation du bureau?" sans que le bureau se soit présenté.
ensuite le 3 bah maintenant marquez oui ou non sur vos bulletins, ou pour ou contre" sans préciser quel est le réel objet du vote ( bien qu'on sache bien sur pour quoi on est là!!! ). Imaginez vous un président proposer un référendum et en disant " demain vous allez mettre oui ou non" ne pas préciser oui quoi , et non quoi.
Voila quel a été le problème de mon coté
why_note
why_note

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Ville : 44
niveau d'étude : Licence 3 Groupe 2
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par shana Mer 21 Nov 2007 - 19:07

Je suis entrain de parcourir le forum de l'université. Il y a des professeurs, personnels adm qui repondent dans les forums. Et pourtant je croyais que l'université et ses membres etaient pour la reforme ? C'est ce que j'ai pu lire et entendre par des antiblocus. Il y a des résumés d'assemblée du personnel sur le forum et appremment ils ne souhaitent pas cette reforme bref tout ca pour dire que c'est pas mal de lire le forum de l'université pour avoir un peu une idée de ce qui se passent dans l'université et pas que la fac de droit. Et puis c'est toujours interessant de voir ce que pensent les profs et le personnel de tout ca happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 19:24

de quel forum parle-tu shana , peux tu mettre le lien stp ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par shana Mer 21 Nov 2007 - 19:26

Le forum du site de l'université pistache, celui avec l'intranet happy: https://forum.univ-nantes.fr/
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 19:29

merci happy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Mer 21 Nov 2007 - 20:01

faut dire qu'y vont les 15aine de prof syndiqués les plus virulent !!

pour info la cpu, commission des présidents d'université s'est prononcé en novembre favorable à loi pécresse
les motion anti loi lru du personnel sont signé quasi à l'unanimité par 140 personne soit 10% du personnel! ne vous laissé pas avoir à uen dizaine d'avis!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Florian.S Mer 21 Nov 2007 - 20:15

Pensez vous qu'il est possible que les notes de Td soient supprimées pour mettre tout le monde à égalité en janvier. En effet, tout le monde n'a pas été ramassé lors des séances, à peine la moitié des étudiants. Je trouverais çà vraiment injuste pour ceux qui ont déjà eu leurs notes: j'en fais partie et vu les notes que j'ai, je serai vert qu'elles ne soient pas comptabilisées(non seulement du point de vue des résultats mais également du temps consacré à les préparer (plus de 30h pour 3 td :evil: ). Est ce que avec la crise du CPE mon hypothèse était réalité pour certaines matières?

D'avance merci


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 20:22, édité 3 fois
Florian.S
Florian.S

Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : DSN
0 Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 3 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum