JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

AG droit merdredi 21 novembre 10h

+13
rubenstein_810
Alex
Djeakle
zguvus
Florian.S
minifoie
legione
why_note
shmoulf
Jenny
matisou1
jennifer
admin
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par admin Mar 20 Nov 2007 - 0:27

Rappel du premier message :

Sujet ouvert

Merci de vous respecter lors des futurs débats, toute dérive sera sanctionné et toute récidive par un avertissement voire un bannissement pour des propos injurieux et des attaques personnelles.

Merci.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par shana Mer 21 Nov 2007 - 20:16

Ben les présidents peut etre, mais pas le personnel. Apres y va qui veut dans le personnel, en tt cas moi je vois sur ce forum, un résumé de vote de personnel ou ils etaient 80 et 79 ont voté contre la reforme. Vu le personnel qui y traine, si c etait faux, quelqu'un l aurait mentionné happy:
Apres c est pas une histoire de se faire avoir ou non, parce que dans ce cas, rien n'est jamais representatif parce que tout le monde ne vote pas.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par admin Mer 21 Nov 2007 - 20:22

Spaceman20 a écrit:Pensez vous qu'il est possible que les notes de Td soient supprimées pour mettre tout le monde à égalité en janvier. En effet, tout le monde n'a pas été ramassé lors des séances, à peine la moitié des étudiants. Je trouverais çà vraiment injuste pour ceux qui ont déjà eu leurs notes: j'en fais partie et vu les notes que j'ai, je serai vert qu'elles ne soient pas comptabilisées(non seulement du point de vue des résultats mais également du temps consacré à les préparer (plus de 30h pour 3 td :evil: ). Est ce que avec la crise du CPE mon hypothèse était réalité pour certaines matières?

D'avance merci

Il n'y aucun raison que les notes de TD ne soient pas comptabilisés et je pense que c'est même impensable...
Lors du CPE certain contrôle continu on été transformé en devoir à rendre... mais tout le monde a eu au moins deux notes de TD

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Florian.S Mer 21 Nov 2007 - 20:23

Ok merci, cela me rassure quelque peu. happy: désolé j'ai eu mon petit "grain" de stress.
Florian.S
Florian.S

Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : DSN
0 Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Mer 21 Nov 2007 - 20:28

oui c'est juste ces info mais 89 personnes du personnel qui dénonce la loi c'est 5% du personnel total de l'université avec personne présent porur leur expliquer ce qu'est cette loi ! je te laisse imaginer c'est comme présenter la vérité qui dérange à un amphi d'écolo, il est applaudi à l'unanimité!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par shana Mer 21 Nov 2007 - 20:37

Ben apparemment si ils ont eu une reunion d information sur la reforme. Et puis, il faudrait peut etre eviter de prendre pour des cons le personnel de l université happy: C'est pas comme si ils ne savaient pas se servir du net pour aller trouver la reforme, c'est sur ca prend du temps sur la pause café mais quand meme :tongue1:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par shana Mer 21 Nov 2007 - 20:39

ha cool jerome :tongue1: Je me demandais justement ou allait passé ma seule note de TD :tongue1: C'est pas que j avais passé un peu bcp de temps sur ce commentaire de texte mais quand meme happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par EmilienB Mer 21 Nov 2007 - 20:41

Bon je sais que je ne passe pas souvent, mais juste pour poser une question rapide :

Pensez-vous que le vote électronique sera pris en compte ou que seuls les votes des AG nantaises et yonnaises le seront ? (vote qui d'ailleurs a maintenu le blocus par 4 voix d'écarts, dont une seule à la Roche : je peux vous dire que les L2 qui n'étaient pas venus sont légèrement honteux maintenant : il pleut des "si seulement j'étais venu"...)
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par admin Mer 21 Nov 2007 - 20:44

EmilienB a écrit:Bon je sais que je ne passe pas souvent, mais juste pour poser une question rapide :

Pensez-vous que le vote électronique sera pris en compte ou que seuls les votes des AG nantaises et yonnaises le seront ? (vote qui d'ailleurs a maintenu le blocus par 4 voix d'écarts, dont une seule à la Roche : je peux vous dire que les L2 qui n'étaient pas venus sont légèrement honteux maintenant : il pleut des "si seulement j'étais venu"...)

Vite fait pour les L2 qui regrettent je dirais qu'il serait tant de devenir responsable et adulte...

Pour le reste merci de lire les messages déjà postés... il s'agit d'une consultation et non d'un vote...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par EmilienB Mer 21 Nov 2007 - 20:55

Arf bon j'avoue je me suis mal exprimé ;)

Et je suis tout à fait de ton avis Jérome, on nous a assez martelé d'infos sur ces AG et réunions d'informations sur la loi, mais il y en avait encore qui, ce matin, demandaient qu'on leur résume rapidement ce qu'était la loi (bon il leur a été rapidement répondu qu'on ne pouvait pas, sans réelle mauvaise volonté, passer à côté des infos diverses et variées sur le sujet...).

Reste quand même que la valeure de la consultation du président reste floue...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Mer 21 Nov 2007 - 22:25

non consultaiton des étudiants qui devrait avoir force sur les ag mais il en ai pas dit de l'intelligences des bloqueurs de respecter ce vote... qui serai mega démocratique si il adhère au blocus!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty euh t'es sure???

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 23:31

jennifer a écrit:oui ba ce vote du net est réfuté par les bloqueurs donc bon on appréhende vendredi
sinon contactez moi par mp pour ceux qui veulent participer au mouvement antiblocus

c'est bien beau de sous entendre que ce n'etait pas légitime, mais premierement quand on s'est pas pointé a l'AG et qu'on a pas vu, entendu et compris ce qu'il s'est passé, c'est vraiment moyen de parler de la sorte.
deuxiemement, je te rappelle (encore faudrait-il que t'aies participer a l'AG)que cette question a été soumise a un VOTE .... donc après de savoir qui y etait et qui n'y etait pas, c'est le choix de chacun, on a jamais refusé a un étudiant de participer a l'AG, alors arretez de dire que ce n'est pas démocratique et qu'on vous prend en otage parceque a la longue, ca saoule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par minifoie Jeu 22 Nov 2007 - 1:19

c'est ça, n'emeche j'ai déjà entendu à une ag que le vote à bulletin secret n'était pas démocratique.

Staline aurait apprécié, robespierre aussi.

et pour ce qui se dit dans les ag, c'est pas pour ce que ça nous interesse d'y aller. ça tourne à vide, ça avance pas d'un pet.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par jennifer Jeu 22 Nov 2007 - 1:30

désolée de travailler pour payer mes études YASMEEN
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par rubenstein_810 Jeu 22 Nov 2007 - 8:12

je te rappelle (encore faudrait-il que t'aies participer a l'AG)que cette question a été soumise a un VOTE ....
Alors, moi j'était à l'AG et pour te répondre je n'ai rien compris au moment de ce vote. Je te rassure je ne suis pas la seule. Je m'explique la question était :
Etes-vous pour ou contre la légitimité du vote électronique organisée par la présidence de l'université?
Avouons quand même que cette question posée par la présidente de l'AG n'était pas clair du tout (d'ailleurs elle a du la poser 3 fois pour que les premiers lèvent la main).
Pour ma part, on peut être pour la légitimité de ce vote mais être contre le vote electronique et vis versa. Donc la question était très mal posée: elle aurait dû simplement dire êtes vous pour ou contre le vote electronique? au lieu d'essayer de rajouter des mots savants comme légitimité.
Je ne pense pas vraiment qu'on puisse parler de légitimité quand certains (dont terry pour ne pas le nommer) nous dit que l'assemblée nationale en France n'est pas légitime car ne représente que 20% des français. Faut peut être arrêtez les conneries là.

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Pippo Jeu 22 Nov 2007 - 8:30

C'est sûr que le débat est pauvre, mais comment critiquer le fait que l'on ait voté à bulletin secret? Après, pour les personnes qui ne sont pas venues je ne pense pas que tout le monde bossait pour payer ses études, c'était plutot le côté tranquille sous la couette... Alors au lieu de gueuler il faut se déplacer dans les AG ouvertes à tout le monde et ou tout le monde peut s'exprimer, nous ne sommes pas à Rennes II....

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par EmilienB Jeu 22 Nov 2007 - 10:52

C'est vrai que les gens auraient pu venir plus nombreux.

Surtout qu'on a habitude de dire que les pro-blocus sont plus encluns à venir voter que les autres...
Après il devient étonnant que l'administration valide un vote à 4 voix d'écart... Surtout quand on entend dire que certains votes sont falsifiés dans certaines régions...
Je sais qu'on n'est plus au lycée, mais je me souviens de la crise du CPE. Le blocus avait été voté, mais le proviseur n'a pas laissé passer. Bien sûr après une intervention des forces de l'ordre, tout est redevenu calme. Mais il faut croire qu'en université rien n'effraie les étudiants, même pas le risque de rater l'obtention de leurs diplômes...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

AG droit merdredi 21 novembre 10h - Page 4 Empty Re: AG droit merdredi 21 novembre 10h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum