JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
    Rejoignez-nous sur...


    Rejoignez-nous sur Facebook

    Plus de 2000 membres
    L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

    _______________


    La Corpo à l'écoute de vos projets...

    Local 137 au 1er étage de la Faculté
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Programme UNI

    +5
    alonsojp
    legione
    mth
    admin
    jennifer
    9 participants

    Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Programme UNI

    Message par jennifer Mar 19 Fév 2008 - 21:40

    Rappel du premier message :

    l'uni, droite universitaire.
    bon nos points principaux : l'élongation des horaires de la BU, professionalisation des études càd revalorisation des stage, d'ailleurs notre travail a payé car X. Bertrand a déjà demandé à ce que , les étudiants qui passent plus de trois mois en stage dans les entreprises devront nécessairement être payés au moins un tiers du SMIC.
    http://www.uni.asso.fr/spip.php?article820
    de plus on pousse à l'emploi des étudiants au sein des fac, en ce sens décret du 26 décembre 2007.... sui nous permet après lorsqu'on siège en conseil de rappeler ce décret et de la faire appliquer.

    on a déjà obtenu le 6ème échelon de bourse, on a travaillé sur la réforme de logement cf. le rapport Anciaux, car les 680 millions obtenus ce n'est pas que de l'unef... cf l'article de l'étudiant!

    on veut se baser sur une efficacité des élus étudiants par leur présence afin qu'il jouissent pleinement de leur rôle.
    nous sommes les seuls à lutter contre les blocages
    nous demandons sur le plan national le développement des intranet (deja bien rodé à nantes) et la mise en ligne des cours via podcast.
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas


    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par Invité Lun 17 Mar 2008 - 16:47

    Tiens glandeurs commence par un F chez legione happy:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par jennifer Lun 17 Mar 2008 - 16:47

    UNI : union national interuniversitaire.
    si je suis élue je peut demander aux élus crous de forumler l'allongement des horaires du ru le soir pour les cours qui finissent à 20h, et l'allongement des horaires de cafet
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par legione Lun 17 Mar 2008 - 16:52

    lolo a écrit:Tiens glandeurs commence par un F chez legione happy:
    Ah mince!
    J'avais mis FENEANT au départ mais après une mauvaise manip j'avais du refaire tout mon message :(
    D'où cette erreur...
    lol

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par Invité Lun 17 Mar 2008 - 17:01

    Et les cours qui finissent à 20h45 jennifer ? lol
    C'est clair que la cafet, ça serait cool si elle était ouverte plus tard. Et s'ils variaient leurs salades et leurs sandwiches mdr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par jennifer Lun 17 Mar 2008 - 17:03

    jsutement le ru ferme à 20H... et je voulai faire étendre poru les cours qui finissent tard....
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par alonsojp Lun 17 Mar 2008 - 17:07

    lolo a écrit:He bien on a eu un intervenant de l'uni et l'unef aujourd hui en cours, pas tres convinquant celui de l'uni. Quand il a vu les gens rires pour la bu a 23h avec des etudiants , ca l'a meme fait rire en disant qu'effectivement ca fait sourire. Sinon je crois que vous devriez preciser ce qu'est un podcast parce qu'en licence on a des sacrés ignorants j'ai entendu ce matin un groupe qui disait 'c est naze on s en fout on a pas d'ipod'... voila voila un podcast c est pas un truc specialement pour un ipod... happy: J'ai beaucoup ri en entendant ca en tt cas, surtout que ca venait de la bouche en particulier d'un meme mec qui croyait qu'un publiciste bossait dans la publicité.

    Bref voila :p sinon il a pas trop ete applaudi contrairement au mec de l'unef mais faut dire qu'il a sacrement remis a sa place le mec de l'uni.

    Il faut dire qu'à l'UNEF pour casser du sucre sur les autres ils sont bons mais pour agir c'est une autre pair de manches... Concernant l'allongement de l'ouverture de la BU c'est au programme de l'UNEF (comme quoi l'idée est tellement mauvaise qu'ils la reprennent).

    Un des arguments de l'UNEF pour dire qu'il ne faut pas voter pour l'UNI est de dire que nous sommes les camarades de Sarko. Ok mais ils sont quoi eux ? Tout simplement les camarades de Ségolène Royal et de Hollande... Avouez qu'il y a plus fréquentable quand même !

    De plus l'UNI contrairement à l'UNEF pratique l'ouverture ! Je n'ai pas ma carte à l'UNI or tous les candidats de l'UNEF sont adhérents. Autrement dit l'UNEF se montre très fermé !

    Autre argument pour ne pas voter UNEF : L'UNEF est majoritaire depuis des années, regardez l'état de l'université, regardez un peu le perspectives d'emploi que nous avons à la sortie de la fac en raison de la formation qui n'est pas adaptée au monde du travail... L'UNEF est en partie responsable des difficultés de l'université, nous ne pouvons pas les laisser continuer à appliquer leurs idées !
    alonsojp
    alonsojp

    Masculin
    Nombre de messages : 1076
    Age : 40
    Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
    niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
    0 Date d'inscription : 31/03/2007

    http://alonsojp.spaces.live.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par jennifer Lun 17 Mar 2008 - 17:11

    de plus au local ils font pas grand chose à part le blocus, tout leur programme pour le conseil de gestion c'est ce que j'ai fait moi toute cette année... sachez que le calendrier universitaire est voté en mars, donc deja pour 2008-2009 c'est déjà joué, et que comme c'est uen réelection partielle pour le conseil de gestion la complete ayant lieu en fevrier 2009, les nouveaux élus n'auront rien à dire sur le calendrier universitaire comem ils n'ont rien dit aux anciens, les élus unef iraient en conseil de gestion.... si un représentant y va de temps en temps, celui de la roche qui n'est pas encarté.... (exception à la règle jp)

    sinon lolo apparement l'explication du pod cast a été expliquée en intervention....
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par Invité Lun 17 Mar 2008 - 17:30

    Ben ils ont rien dit de tout ce que tu dis alonsojp happy: C'est plutot l'intervenant de l'uni qui a expliqué pourquoi ils ont viré leurs president. Ils ont pas non plus dit que c'etait nul la bu qui ferme tard puisque le mec de l'unef a effectivement dit qu'il avait aussi ca dans leurs projet.

    Jennifer, pas en L1g3 happy: Il a du oublier, il avait pas l air tres a l aise de toute facon.

    Sinon concernant le fait de casser du sucre sur les autres je pense que vous le faites aussi a l'uni, jennifer n'arrete pas de dire qu'elle est toute seule a faire des trucs que les autres viennent pas, qu'ils font rien aussi. C'est juste une methode traditionnelle de debat.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par jennifer Lun 17 Mar 2008 - 19:01

    ba écoute au dernier conseil de gestion on était trois élus étudiants : deux élus de l'aedn et moi même. et c'est à ce dernier conseil que l'on a voté le calendrier universitaire de droit. de plus les élus de l'unef et sud ont démissionné des conseils à cause de la lru alros au lieu de siéger pour apporter des nuances à l'application de la loi, ils n'otn fait que bloquer les cours... or lors du cevu du 6mars on a donné un avis sur le calendrier universitaire global, calendrier qui est au programme de l'unef....
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par legione Lun 17 Mar 2008 - 19:04

    Juste pour dire que la BU ouverte jusqu'à 23h je m'en cogne ! A moins qu'ils mettent en place des lits 2 places dans la partie encore en travaux :tongue1:

    Sinon pour le RU je ne savais même pas que c'était ouvert le soir... mais c'est vrai que compte tenu du prix, ça pourrait être intéressant de venir y manger avant d'aller se souler du côté de commerce entre potes :tongue1:

    Jp t'es le meilleur !

    @lolo: Je dois avouer (même si je déteste jennifer :tongue1:), qu'elle tient particulièrement à son rôle de représentante UNI et que je lui tire mon chapeau. Si je bossais autant de temps mes cours qu'elle ne passe de temps à taffer pour l'uni, j'aurais un dossier en or very happy

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par jennifer Lun 17 Mar 2008 - 19:07

    legione a écrit:même si je déteste jennifer :tongue1:)

    c'est réciproque choupinet....

    merci du compliment oups
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par jennifer Lun 17 Mar 2008 - 19:08

    23H c'est un objectif ça reste négociable, et puis pour les étudiants qui n'ont pas le net chez eux, ça leur permet d'avoir du wifi le soir....
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par admin Lun 17 Mar 2008 - 19:11

    Pour l'extention des horaires de la BU comme du RU je suis carrément pour !! happy: D'une car bosser à la BU le soir franchement parfois ça me permettrait de me booster et puis le RU et bien quand on fini les cours tard et qu'après on a des activités sportives (je préviens les mauvais esprits que c'est pas ce que vous pensez mdr ) ou tout autre activité sur le campus, et bien c'est utile !

    Voilà et sinon même si je suis pas objectif et que je partage pas forcément toutes les positions de Jen et bien je crois qu'elle mérite beaucoup plus du fait de son engagement que bon nombres de critiques plutôt stériles et qui ne font pas avancer les choses contrairement à son engagement happy: Voilà ça c'est dit...

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par Invité Lun 17 Mar 2008 - 19:47

    Ouais enfin vu déjà combien de temps je dois attendre un tram quand je finis à 20h45, c'est pas pour rester sur le campus jusqu'à 23h et attendre encore plus longtemps dans le froid sous la pluie lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par alonsojp Lun 17 Mar 2008 - 19:53

    Disons que lors de mes 4 premières années la fermeture de la BU à 19 H ne me posait pas de problème. Mais là j'avoue que parfois je voudrais rester plus à la BU.

    Pour les M2 et doctorants il faudrait que les labo ferment plus tard. A l'IRDP il y a un système de permanance, un doctorant a la clé ce qui permet de fermer plus tard. Ce n'est pas le cas des autres labos il faudrait généraliser ce système.
    alonsojp
    alonsojp

    Masculin
    Nombre de messages : 1076
    Age : 40
    Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
    niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
    0 Date d'inscription : 31/03/2007

    http://alonsojp.spaces.live.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par jennifer Lun 17 Mar 2008 - 20:04

    j'en prend note, et tu sais que tu est titulaire sur les listes fais ta campagne la dessus, et tu pourra proposé au conseil cette suggestion, si tu es élu
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par admin Lun 17 Mar 2008 - 20:06

    Ah ce JP alors very happy il a pas encore intégré l'avantage d'être sur une liste... allez mon cher il est grand temps de faire campagne !!

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par pharael Lun 17 Mar 2008 - 20:20

    et pourquoi ne pas faire quelque chose d'irréalisable, masi qui serait énorme: le campus ouvert 7j/7 et mettons 20h/24 (faut bien faire des pauses), et passer un accord avec la TAN pour que les bus et trams décervant les facultés (c'est à dire les campus lettre, science et santé asns compter les à coté) pour qu'il y ait des navettes supplémentaires, soit incluse dans le trafic, soit spéciales pour l'accasion.
    bien sur ca serait l'idéal, masi trop de facteur entre en ligne de compte.

    qui n'amerait pas que la cafet' soit ouverte au moins jusqu'à 18h et le samedi, qui n'aimerait pas que le RU qui ouvre certes à 11h30 masi dont tous les rayon ne sont pas encore ouvert, puisse avoir de la nourriture jusqu'à 13h30-14h au moins avec une fermeture à 15h en gros (je sais que là on doit s'adresser au CROUS, mais bon, serait ce trop demander)

    certains diront que c'est utopique, et ca l'est surement, masi si nos fac fonctionnaient comme ca (comme c'ets le cas des grandes universités de ce monde), je dis pas qu'elles seraient d'un seul coup meilleur, masi avec un coup de peinture en prime, on pourrait avoir un super cadre d'étude qui permettrait à défaut de réussir, de laisser le gout aux étudiants de rester sur ce lieux de rencontre et de travail, et qui sait, cela permettrait il de bosser un peu plus...

    apres l'organisation administrative est aussi à prendre en ligne de compte mais ce n'est pas un conseil local qui pourra tout modifier, mais au moins essayer de faire bouger les choses
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par legione Lun 17 Mar 2008 - 21:24

    Moi je veux qu'on mette en place un système de confrérie very happy

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par pharael Lun 17 Mar 2008 - 21:24

    des systemes de club sélect a l'anglaise...
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par admin Lun 17 Mar 2008 - 21:26

    Genre le cercle des poètes disparu ou the skulls ? ??

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par pharael Lun 17 Mar 2008 - 21:27

    c'était en Amérique ca, masi l'idée peut etre amusante, le hic c'est qu'on a pas des locaux comme à la Sorbonne qui date d'un autre temps. sans le decorum ca sert a rien
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par legione Lun 17 Mar 2008 - 21:37

    jerome a écrit:Genre the skulls ? ??
    J'aime bien ce film !

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par admin Lun 17 Mar 2008 - 21:39

    Surtout la musique du thème qui sont quelques notes de piano mais tellement beau !! happy: Enfin on va dans le hors sujet du programme de l'UNI je crois...

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par pharael Lun 17 Mar 2008 - 21:42

    si meme toi tu t'y met, dans ce cas autant poursuivre. masi l'idée de créer des "association", club, confrérie me semble une bonne idée, ca mettra de l'ambiance
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 2 Empty Re: Programme UNI

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum